Re: Sécurité des enfants
Bonjour
Ce qui me gêne c'est que vous reprochiez à votre puer de ne pas vous avoir donné de conseils, MAIS selon vos dires (expérience crèche bla bla ), A PRIORI vous n'en AVEZ PAS BESOIN.
Et quand on vous en donne, puisque c'est bien vous qui les demandez :
Et bien vous n'écoutez pas..!
La douce violence ! Que dire ?
La violence n'est pas douce !
Faut pas pousser...on peut les moucher aussi et pourtant c'est olus agressif que poser un enfant dans un lit ou dans un parc en expliquant le pourquoi...
Mieux vaut un loulou tranquille en sécurité dans un parc...
Vous vouliez laisser seuls deux enfants côte à côte dont l'un dans un transat ???
Vraiment ? Et vous vous revendiquez pro de la petite enfance ? Déjà là le B.A BA de la sécurité...vous avez séché les cours...
Etude de cas: L'adulte en charge des enfants tombe dans les escaliers, trauma crânien, il perd connaissance et se pete la jambe.
A la crèche: un collègue a entendu "kaboum" il vient voir, préviens les secours
il n'a rien entendu ms au bout d'un moment se demande où tu es, te cherche, te trouve, appels les secours
Chez l'AM: ... si tu espères qu'un accueillis de moins de 3 ans puisse te venir en aide... au mieux il finira par s'ennuyer, avoir faim ou que sais-je et hurlera assez fort pour qu'un voisin entende... ah ben non tu vis en maison et ton voisin travaille hors de chez lui, le temps que tu reprenne connaissance et te traine jusqu'en haut de ton escalier le bébé s'est retourner façon tortue avec son transat accroché au derrière et celui de 18 mois assis sagement à côté trouve qu'à présent cette tortue est un chouette trampoline qui fait du bruit à chaque fois qu'il saute dessus...
Evidement un accident peut arriver même sans escaliers, c'est absolument certain, ms les escaliers font partis des lieux d'accidents fréquents chez les adultes autant que les enfants, sans compter les maladies pro' du à la fatigue physique + importante et surtout inutile.
Il y a fort longtemps je travaillais ds un salon de coiffure avec institut de beauté à l'étage. J'étais jeune, en pleine forme, je montais et descendais cet escaliers X fois/jr, sans aucun enfant ds les bras. Un jour rendue, heureusement, à la moitié de l'escalier (et non tout en haut), j'ai fait un malaise, roulé boulé jusqu'en bas, je me suis traînée à 4 pattes jusqu'à l’extérieure pour reprendre mes esprits... La même chose aujourd'hui que je suis AM chez moi???
Dommage que la puer ne donne aucun conseil ms c'est sans doute pour elle la meilleure façon d'évaluer la capacité à prendre les bonnes décisions?
et vous faites comment certaines pour aller faire pipi?puisquil est possible que tous vos enfants ne dorment pas au meme moment.
si j'ose dire que ce ne sait pas,que je verrai ainsi et ajoute qu'en pensez vous.
reponse:a vous de reflechir.
Lilie07 : Je te dirais comme les collègues. J'ai une maison à étage. J'avais 4 chambres, une en rez de chaussée et les 3 autres (chambres de mes 3 enfants) en haut. Récemment nous avons agrandis la maison avec une pièce en bas de 20 M2. J'aurais pu en faire une salle de jeux, mais j'ai fais le choix d'en faire une chambre. J'ai donc 5 chambres. Les deux du bas sont réservées aux petits en accueil. Les deux plus grands de 15 et 18 mois dans la chambre de 20 M2 et le bébé de 6 mois dans l'autre qui fait 13 M2 avec petite salle d'eau attenante. Même si avant de faire cette agrandissement je ne couchais que les plus grands à l'étage, les bébés ont toujours dormis en bas, quel confort de ne plus à avoir à monter les marches avec le risque de chutes, la fatigue que cela engendre et les problèmes de dos auxquels nous sommes en tant quAM souvent confrontés.
Comme te l'ont suggéré les collègues, pourquoi ne pas envisager de garder ton sous sol pour ta famille ? Tu pourrais y faire un coin bureau pour ton conjoint, une salle de jeux pour tes enfants ou pourquoi pas un salon ? Tu réserverais ainsi ton salon de l'étage pour les accueillis.
Bonsoir
Et bien moi je n'ai qu'une chambre en rez-de-chaussée de chaussée et 2 à l'étage et cela n'a jamais posé problème à la puer.
Quand je monte avec l'un. Les autres suivant leur âge sont dans le parc ou dans 1 transat 5 points d'attache et aucun en liberté comme ça pas de pub de chute ou autre. Après c'est bien aussi de se confronter à d'autres façons de faire pour avancer dans son métier
Bonne soirée mesdames
Je confirme les propos de Griselda (au passage, il y a beaucoup d'humour, j'adore). Ma fille, lorsqu'elle avait 8 ans est tombée dans l'escalier. C'était le soir, elle était en chaussettes et a dévaller les 5 dernières marches. Pas de douleur, elle a prit son repas et elle est allée se coucher 3 heures plus tard. A minuit, elle est venue nous réveiller, elle venait de vomir et avait très mal à la tête. Nous avons appelé les secours qui sont intervenus très vite. Elle a passé la nuit à l'hôpital, sous haute surveillance, réveillée toutes les 2 heures. Nous avons eu la peur de notre vie. C'est pour cette raison que nous avons fait cette agrandissement. Depuis cette histoire, mon mari, mes enfants et moi-même faisons très attention lorsque nous montons et descendons. Notre voisin qui est très âgé a dû aménager une chambre en rez de chaussée car il tombait souvent dans l'escalier, en raison de son âge et de ses étourdissements fréquents
merci pour ses 2messages agreables a lire.
ce qui prouve titine que tu mets 1enf en transat et q la puer est ok?
donc ce que je dis n'est pas 1abération?
sans ironie vs allez bien faire pipi.
voys mettez les enf ds les transats et lits?sinon on sen sort plus
Eh bien quand je vais faire pipi ceux qui marchent me suivent partout je laisse la porte entrouverte et ils le savent nounou fait pipi. Ils m'attendent et voilà et bb dans le parc. Par contre, quand les bbs dans le transat aucun enfant en liberté si je ne suis pas a côté, c'est dans le parc pour le plus grand.
Bonsoir je trouve super cette salle de jeu au sous sol .pour moi il y a qu'une manière de sécuriser un parc et un lit parapluie aux deux étages . Pour déplacer chaque enfant a son tour .
Pas de transat et de chaise haute sans la surveillance continue. Oublie vite le travail en crèche nous n'avons pas les mêmes règles. Bonne soirée.
La salle de jeu est intéressante si elle a des fenêtres.
ok titine.donc pour descendre o ss sol si je met bb ds 1transat et les 2autres ds 1lit.
sa marche?
et o ss sol fo q j'investisse dans un parc que je vais ouvrir et fermer par manque de place.
apres c'est domage ce manque total de confiance envers un enf.
1asmat m'ecrit que si bb est ds le transat l'autre assis a cote pourrait le mordre par exemple.
Mais la morsure existe partout meme lorsque 2enfants jouent ensemble.c'est 1pulsion.
c'est compliqué tout ca.je verai avec une nouvelle puer.
et donc titine.ma maison donne acces a 1terrasse et il faut prendre encore 1escalier pour aller dans le jardin.
je fais comment?encore 1parc?on sen sort plus
merci nounoucat.
enfin du positif!!merci beaucoup pour le lit parapluie!jen est un ds mon placard je ni avais pas pensé!
Griselda tu pousses un peu d'imaginer l'accident de nounou pour du coup il n'y a pas que les escaliers qui présentent un danger. Tu peux tomber raide dans des pièces de plein pieds. J'ai une jeune collègue qui a fait un AVC avec les petits accueillis 4 heureusement son mari était a la maison.
Mais la personne ne peut dire il n'arrivera jamais rien a nounou. Dans mon sac a main j'ai une petite fiche avec photo et numéros d'urgence de mes petits au cas où je tombe raide lors de sorties.
Pour le jardin moi pas de problème il est plat au même niveau que les portes de sortie.
Après effectivement qu'un enfant en blesse un autre cela peut arriver, mais si nous sommes présente cela est différent que si nous n'étions pas là. Les parents sont en droit de savoir ce qui c'est passé mais si nous ne sommes pas présentes quoi dire aux parents. Désolée je les avais laissé seuls sans surveillance. Cela risque de ne pas plaire aux parents et à juste titre.
Lilie07 : Pour la pause petit coin, j'ai investi récemment dans un parc. Je fonctionnais sans depuis des années, mais j'ai en accueil 3 enfants dont un bébé. Les deux plus grands étant de véritables petites tornades, je n'étais pas tranquille, j'avais toujours la hantise qu'en jouant, ils tombent sur le bébé au sol lorsque j'étais aux toilettes. Du coup, je me retenais le plus possible. Je ne me sers du parc qu'aux moments où je ne peux pas surveiller tout le monde. Sur les conseils des collègues, je l'ai pris en bois, pliable avec le fond réglable en hauteur.
oui titine je pense comme toi.
ya pas que dans les escaliers qu'il y a des accidents.
et comment tu ferais toi.
je sors de ma maison et je dois descendre des escaliers pour acceder au jardin?
d'ailleurs on peut tomber aussi avec un enfant dans les bras!un jouet o sol qui fait trebucher
Ah oui ne m'en parle pas des jouets au sol c'est une horreur, ça m'est déjà arrivé de marcher sur des jouets et ça fait grave mal.
Pour sortir les enfants eh bien là je descendrai le 1er et l'attacherai dans la poussette le temps d'aller chercher le 2ème dans le parc ou autre.
Après, je n'ai pas ce souci car je n'ai pas d'escaliers pour sortir donc je n'y ai jamais réfléchi.
Donc sur ce point je ne serai peut être pas de bon conseil
Re. lili vous dites "faire confiance à un enfant ???" je ne comprends pas votre raisonnement et non on ne peut pas faire confiance à des petits ils sont si imprévisibles ... perso j'ai toujours eu peur de l'accident alors perso je ne vous donnerais pas mes enfants à garder désolée !!! peut-être dure mais c'est à vous de trouver votre propre organisation pour descendre et remonter 3 petits !!! on vous dit d'investir dans 2 parcs ou alors de laisser tout le monde en haut et de garder la pièce du bas pour vous ... remettez-vous en question !
Le parc ou lit parapluie = douce violence ??
Le parc évoqué dès ma première réponse...mais il fqut attendre la 8eme page pour que vous en preniez note...whaaaaa..
Au sous-sol...est ce si difficile à écrire ?
Et quand je vais aux toilettes, parc ! Ou pendant les siestes tout simplement..
Quand à croire qu'un loulou de 2 ans va attendre tranquillou au rez-de-chaussée (Rdc), ha ha ha ha ha ha..hi hihihihihihihihihi...
Faites nous savoir quand même le retour de la puer...
Je vous cite :
si j'ose dire que ce ne sait pas,que je verrai ainsi et ajoute qu'en pensez vous.
Cela mérite une explication non ?
Là je sèche !!
» Voir plus de sujets sur :
Sécurité des enfants
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS