Re: Sécurité des enfants
et une question?
vous avez bien des toilettes dans votre sous sol ?
car si une envie vous vient vous allez faire quoi?
laisser tout le monde en bas pour remonter aux toilettes ?
remonter tous les enfants pour y aller ?
idem pour les repas, les changes ?
préparer le biberon ?
ça fait quand même beaucoup de manipulations tout ça (douce violence selon vos propos....)
toutes mes collègues vous disent la même chose que moi... sauf que moi je suis cash, je ne prends ni chemins détournés ni pincettes pour dire les choses...
en creche on a 12enfants a charge pour 2pro.et souvent on se retrouve avec 11enf pendant que sa collegue couche ou change un enfant.
dlnc comme on a 2mains et oui si un bb pleur et qu'on ne peut pas repondre a son besoin parce que l'on fait 1gouter,ce bb sera dans un transat
oui toillette o ss sol.
et jirai o ss sol si personne ne prends son bib repas ou ne dort.
ce sera donc juste un petit moment dans la journee
et o ss sol j'ai 1table de change av tt le necessaire
"n'utiliser qu'1partie de mon salon alors que j'ai 1ss sol de 30m aménagé serait domage."
oui c'est dommage.. dans mon ancienne maison j'avais aussi une salle de jeux de 30m2.. à l'étage.. la puer a refusé que je l'utilise... pourquoi? les escaliers elle m'a dit vous avez largement la place dans votre salon et au moins les escaliers que pour les siestes ça limite les efforts pour vous (monter, descendre) et c'est bien plus sécurisant pour les enfants qui eux, se contre fichent d'avoir 10 ou 30m2 pour jouer...
"en creche on a 12enfants a charge pour 2pro.et souvent on se retrouve avec 11enf pendant que sa collegue couche ou change un enfant.
dlnc comme on a 2mains et oui si un bb pleur et qu'on ne peut pas repondre a son besoin parce que l'on fait 1gouter,ce bb sera dans un transat"
oui mais il y a donc quand même toujours 1 adulte a côté...
en crèche VOUS n'êtes pas pénalement responsable de la sécurité, chez vous si, avec une obligation de résultat donc aucun droit à l'erreur
perso ma salle de jeux de 30m ben du coup elle a servie de stockage a jouets, je stockais tous les jouets chaque semaines j'en choisissais quelques uns qui allaient dans mon salon ça permettait de les faire un roulement, les enfants étaient tous content de redécouvrir les jouets et c'était pas le désordre dans ma maison...
et j'ai vite remarqué aussi qu'avoir de grandes pièces c'est bien mais finalement les enfants sont a 90% du temps dans les 2m2 ou moi je me trouve collés a mes jupes... mdr
après vous pouvez toujours voir avec votre puer comment elle voit les choses tout dépendra si elle est pointilleuse ou pas....
moi la pmi a validé c'est ce qui ne revolte!suivant les puer le discours est different,ce qui n'ai pas normal.
cela doit etre pour tout le monde pareil
"oui toillette o ss sol.
et jirai o ss sol si personne ne prends son bib repas ou ne dort.
ce sera donc juste un petit moment dans la journee"
dejà une bonne chose si toilettes en bas...
cela dit un bébé ça dort beaucoup (3 sieste jusqu'au moins 6 mois perso) et beaucoup de biberon donc au final pas sûre que vous y passiez beaucoup de temps... beaucoup de tracas pour peu d'utilité.. à moins de n'avoir que des marcheurs ce jour là...
apres kikine je verai aussi comment cela va se passer avec les enfant accueilli mais a mon sous sol j'ai 1meilleur palette de jeux exploitable pour tt les ages.meme si dans mon salon je vais tourner les jouets suivant les envies de chacuns.
c'est juste que moi on me met des batons ds les roues alors qu1 collegue en formation aucun souci pour l'escalier qui amene aux chambres!2bb et 1 de 2ans
je vous demande juste a toutes votre reflection car la pmi pose beaucoup de questions et on ne sait jamais l'age des enfant que l'on va accueillir.
pour le sommeil chaque enfant est different.
mon fils faisait q des 10mn.maintenant il passe a 3h en grandissant.
"moi la pmi a validé c'est ce qui ne revolte!suivant les puer le discours est different,ce qui n'ai pas normal.
cela doit etre pour tout le monde pareil"
en théorie oui... mais la théorie est un pays bien lointain lol
les puers ont des vécus différents certaines ne verront pas de danger là ou une autre le verra...
la preuve, vous ne voyez pas le danger là ou nous, on le voit... en cas de soucis la responsabilité de la pmi sera aussi engagée si les points de sécurité ne sont pas vu ils sortent donc un parapluie et deviennent de plus en plus exigeants du moins pour les nouvelles puers
Ce n'est pas pour en rajouter une couche mais je suis d'accord avec Metal, Kikine et les collègues.
Attention de ne pas se mettre en situation potentiellement dangereuse principalement pour se faire plaisir et faire plaisir aux adultes qui voient la très belle pièce de 30 m2.
Je n'ai jamais travaillé en crèche non plus donc il est difficile de se rendre compte mais sur ce forum les AMs ont de l’expérience concernant la gestion et l'organisation avec plusieurs enfants qui ne sont pas du même âge alors que nous travaillons seule. Je pense que c'est là la plus grande différence.
Tu viens ici demander conseille, c'est difficile derrière un écran de visualiser les choses. D'autres part, moi qui suis AM depuis 20 ans, je rencontre bcp d'AMs qui sont très désappointées car ce qui était autorisé hier ne l'est plus aujourd'hui et vice versa. La notion de sécurité au travers de l'organisation pourra être perçu différemment selon l'interlocuteur de la PMI.
Nous te donnons donc notre avis, que tu as demandé, pour t'amener à réfléchir comment optimiser sans risque et ds l’intérêt véritable de l'enft selon son âge.
Quoi qu'il arrive on peut débattre 200 ans sur ce forum, c'est bien la PMI qui te diras ce qu'elle en pense et selon si c'est OK ou pas tu aviseras.
Et puis si dans 5 ans une collègue te pose la question et que tu t'es cassée la jambe ds l'escalier avec un enfant ds un bras et un autre tenue à ta main ms ouf tu n'auras écrabouillé personne peut être que tu la mettras en garde et qu'elle râlera que c'est trop bête de se priver d'une si belle pièce...
Allé restons zen, on est là pour échanger quoi qu'il arrive chacune fait bien comme elle veut et comme sa PMI valide ;-)
j'entends tres bien vos paroles a toutes sauf qu'il est compliqué de bien s'exprimer sur des forums.
on interprete a notre sauce.
Sauf que moi a mon 1er entretien la pmi ne m'a donné aucuns conseilles.
Elle ne voulait donner aucuns avis.elle ne m'a meme jamais parlé de mettre 1parc pour mettre l'enf en securité pour descendre 1autre enf au ss sol.
elle me disait.j'ecris ce que voys me dites.
perso le ss sol ce n'est pas pour me faire plaisir ou faire plaisir au enfants mais au ss sol j'ai pu amenager des espaces symboliques pour les differents ages chose qui est plus complique dans 1ptit salon.les enfants on aussi besoin de changer des pieces,d'expmorer differentes choses suivant l'age toujours.
"Elle ne voulait donner aucuns avis.elle ne m'a meme jamais parlé de mettre 1parc pour mettre l'enf en securité pour descendre 1autre enf au ss sol."
ben ça tu vois pour, ce n'est pas normal... après tout la pmi est aussi là pour ça... j'ai du avoir de la chance car tout au long de ma carrière j'ai connu 4 puers, plus ou moins stricte.. mais au moins elles donnaient des conseils et parfois des solutions...
là en gros c'est démerdes toi mais je prends note... pfff de pire en pire...
"perso le ss sol ce n'est pas pour me faire plaisir ou faire plaisir au enfants mais au ss sol j'ai pu amenager des espaces symboliques pour les differents ages chose qui est plus complique dans 1ptit salon"
ouais ça aussi j'ai fais... au début.... je me suis vite rendue compte que les espaces symboliques, ne le sont que pour nous adultes... l'enfant lui il prends le jouet et vient s'assoir a 20 cm de moi, au milieu..
voila pourquoi sa me mettait en colere sur le forum.
chacunes vous me dites que votre puer n'aurait pas aimé ca..
sauf que moi cè effectivement demerde toi sur tout et trouve seul tes solutions mais sur tout!!elle ne m'a aidé sur rien.
sa seul phrase etait:comment vous faites et elle ecrivait.
a moi de trouver comment sécurité mon espace jeux dans le jardin..
du coup j'ai amenagé comme je pensais,j'espere que mes depenses ne seront pas inutile.
elle ose me dire que 300m de jardin pr 3enf sa fait petit je reve.
logique les 600 autres metres ya du liere partout impossible d'enlever.
elle me dit:votre chambre vous la ferme a clef.je reve.cè interdit o enfant point.A un moment n peut dialoguer avec les enfants sans vivre en prison.
perso les espaces symboliques sa a tj fonctionne en creche et sa marche avec mon fils.a voir avec les autres enf
j'echange avec des collegues qui travaillent en creche et pour elles mettre un enfant dans un lit pour descendre un autre au sous sol est a banir.
elles optaient pour le transat comme quoi etre en creche et chez soi on a pas la meme vision.
Bonsoir gardez cette pièce du bas pour vous et votre famille faites en ce que vous voulez ... je vous assure que les enfants seront aussi bien dans vos petites pièces ... les miennes ne sont pas immenses et ils y jouent très bien !!! j'ai une avant cuisine (la cuisine sur le côté est fermée par une barrière) puis ma SAM et c'est tout ... le salon ils n'y vont pas barrière car escalier pour les chambres du haut ... puis ils ont la véranda aux beaux jours avec la terrasse attenante ... donc en fait je n'ai que 2 pièces pour les enfants le plus clair du temps ... voilà mon avis ... car là vos aller-venues dans un escalier avec 3 petits çà va être chaud !!! à moins de mettre un parc en haut et un en bas le temps de descendre et remonter les petits les uns après les autres !!! laisser un plus grand avec un bébé c'est NON ... bref vous faites bien comme vous voulez l'important c'est l'organisation et savoir ranger en fonction des nos pièces d'accueil !!!
"elles optaient pour le transat comme quoi etre en creche et chez soi on a pas la meme vision."
c'est normal ;) mais chez toi tu es seule, il y a donc certaines choses que tu peux te permettre de faire à la crèche et que tu ne peux pas chez toi car tu es seule et seule responsable
perso lors de mon premier entretien d'agrément quand la puer m'a posé des questions de mise en situation je n'ai pas eu honte de lui dire je ne sais pas j'espère qu'on le verra en formation, que me conseillez vous?
et pour mon dernier renouvellement et bien pareil elle a visité la maison pour ma reprise (déménagement) et pour certain truc bien je lui ai répondu et vous ?comment feriez vous ? et je pense qu'elle a plutot apprécié que je lui demande son point de vue...
» Voir plus de sujets sur :
Sécurité des enfants
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS