Menu

avatar

SoSoleil ** 



Derniers sujets de SoSoleil

Sujets postés par SoSoleil sur le Forum

avatar

sosoleil ** 
le 20/07/21 à15:23

Prud'homme comment être accompagnée ?

Bonjour,

J'ai un soucis de non paiement de mes salaires d'un employeur, et je penses que bientôt va s'ajouter la non remise des documents de fin de contrat. (Le préavis ce termine vendredi, mais je n'ai aucune nouvelle, aucune réponse.. ).

Je n'ai malheureusement pas d'assurance juridique... je ne mettais jamais demandé si j'en avais une ou pas quelque part dans mes assurances... Une erreur que je ne ferai plus.

Je ne me sens pas de monter le dossier et me rendre au prud'homme sans avocat, car la situation de ce parent est compliqué déjà juridiquement, je sais donc que de son côté elle a un avocat. De plus je penses que ce sera compliqué, peut être insolvable, peut être un déménagement... (il n'y a plus de nom sur sa boîte aux lettres)... Je penses qu'il y aura beaucoup de démarches avec huissier et tout..
Donc j'ai vraiment besoin d'être accompagné d'un avocat afin de récupérer mes salaires.

Connaissez vous un syndicat qui pourrait m'accompagner si je prends leur adhésion annuelle maintenant, malgré que le non paiement est antérieure à la souscription... ? Ou une autre solution si cela est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?

Je vous remercie , belle journée

» Voir

avatar

sosoleil ** 
le 02/07/21 à11:36

Non exposition au soleil

Bonjour

J'ai une petite accueillie (18 mois) qui a soit disant d'après la maman "interdiction de s'exposer au soleil" , suite à son rendez vous au docteur, l'interdiction serait liée à une crème appliqué sur des boutons de moustiques .
Cela fais déjà une semaine, et là j'ai demandé à la maman jusqu'à quand est cette interdiction, et elle m'a répondu "jusqu'à jeudi prochain, vous n'aurez par X vendredi prochain de la journée"
(Vendredi prochain j'en avais pas encore informée la maman, mais nous avions prévu d'aller à une sortie zoo avec le RAM, hors cette maman fais aussi quand elle peut les sorties avec le RAM, j'ai donc un présentiment pas très honnête... J'espère ne pas la croisée là bas.. ! Pour info les rapports sont devenus extrêmement glaciale ce mois ci car elle a très mal pris que je facture les 2h supplémentaires de dépassement d'horaires )

Que faites vous face à ce genre de demande ? Ça fera 15 jours sans aller dehors, et c'est très long pour tous les petits qui sont beaucoup en demande avec ce beau temps. Ai-je le droit de demander un certificat médical qui justifie en effet cette interdiction ?
Ou ce n'est pas mon rôle et que je dois m'en tenir aux informations de la maman qu'elles soient réelle ou pas ?

Merci a vous, belle journée

» Voir

avatar

sosoleil ** 
le 28/06/21 à00:22

Transmission dans l'entrée

Bonjour,

J'ai décidé d'installer une barrière entre l'entrée et la pièce de vie afin de créer un "sas" d'accueil pour les PE.

En effet au jour d'aujourd'hui le PE du contrat que j'ai depuis Janvier rentre dans le salon, et s'installe sur le canapé en général au moins 30 minutes... (Le matin et le soir ! )
Et mon autre contrat qui vient de se terminer c'était même pire ... !

Et je n'arrive pas à m'affirmer pour inviter le parent a partir, surtout que cela est devenu une habitude..

Et bien sûr les enfants sont déchaussés a l'entrée... mais tous les parents par contre rentrent avec les chaussures.. ! Alors au début j'ai certainement dit que ce n'était pas dérangeant, car le parent faisait 3 pas et restait debout a côté de l'entrée, mais je ne pensais pas qu'au fur et à mesure ce serait pour circuler dans toute la maison .. !

Oui oui je vous imagine bien faire des sauts en me lisant. Mais c'est bien pour ça que là je réagis car je sature, et je réagis de façon à ce qu'il n'y ai plus de débordement même pour les futures familles.

Du coup mardi matin quand le PE va arriver avec son enfant, et qu'il va se retrouver face à cette barrière, c'est là où j'ai besoin de vos conseils . Que diriez vous ? Sachant que par expérience c'est un PE qui pourrait très bien rétorquer "mais moi je trouve important de rester un peu la regarder jouer, non je ne suis pas d'accord de la laisser à l'entrée."
J'adore vous lire a chaque fois, votre façon dont vous dites les choses aux familles est magique, j'essaie de m'améliorer, et là pour le coup j'ai besoin de vos lumières, pour expliquer la venue de cette nouvelle barrière en évitant de créer des tensions . Merci d'avance

» Voir

avatar

sosoleil ** 
le 25/02/21 à15:26

Rendez vous PMI extension agrément

Bonjour

Je viens d'avoir un coup de fil de la Pmi suite à ma demande d'extension d'agrément ( de 3 pour passer à 4 agréments) . Elle m'a dis n'avoir pas trop de disponibilité, qu'elle vient jeudi prochain à 9h15.
Je lui ai répondu que j'aurai les enfants en accueil, et sa réponse a été que oui au contraire c'est très bien.

Cela c'est passé comme ça pour vous aussi ? Car je ne reçois jamais personne pendant l'accueil, pour moi m'occuper des enfants ne me permet pas de recevoir et répondre à des tas de questions etc ...
Puis pour avoir vu l'adaptation de ma dernière accueilli, quand il y a un autre adulte les enfants ont du mal a accepté et réclame du coup l'attention en faisant des sotises qu'ils ne font pas du tout habituellement. Ils ne veulent plus aller dormir .. etc
Là elle arrivera en même temps que l'arrivé d'un enfant, puis après y'a le coucher pour 2 enfants, et le 3eme ne fait plus de sieste le matin.

J'aurais donc voulu avoir vos avis s'il vous plaît, même si je n'ai pas le choix. Vous recevez la pmi sur votre temps de travail vous aussi ?
Ah oui j'oubliais en plus elle vient avec une stagiaire...

» Voir

avatar

sosoleil ** 
le 11/02/21 à21:33

Avenant ou pas d'avenant ?

Bonjour,

J'ai commencé fin Janvier un nouveau contrat, une année incomplète.

Lors de l'élaboration du contrat le PE m'informe qu'il a 5 semaines de congés + 2 semaines de RTT , ( aucune en commun avec mes 5 semaines) donc j'ai calculé la mensualisation sur 40 semaines (12 semaines d'absence).
Le PE n'avais pas encore le retour de ses congés validé, mais il devait me les communiquer courant février. Sauf les 2 semaines RTT qui lui sont imposé et dont il en aura connaissance avec son planning ( délais de prévenance 15 jours avant).

Aujourd'hui il vient de m'envoyer ses dates de congés, et la surprise, c'est du mardi au lundi suivant.
Sauf que j'accueille l'enfant sur un roulement de 2 semaines différentes. Semaine 1 : lundi Mercredi jeudi vendredi et Semaine 2 : mardi mercredi jeudi vendredi. Tout ses congés commence en Semaine 1, donc j'accueillerai finalement l'enfant le Lundi, puis comme prévu habituellement, la semaine suivante j'accueillerai l'enfant le mardi.

Du coup je suis perdue, car ce n'est pas du tout une semaine d'absence... Cela ne me dérange pas, mais pour les calculs du coup ? Je compterai tout les Lundi des semaines décomptées en heures complémentaires ? Ou il faut tout revoir ?

Merci pour votre aide bonne soirée

» Voir

avatar

sosoleil ** 
le 21/01/21 à21:38

Retour d'un parent sur les dires du RAM

Bonjour ,

Je viens me confier et avoir vos retours sur une discussion que j'ai eu aujourd'hui.

Je commence un nouvel accueil Lundi, y'a 15 jours de ça, avec le PE nous avons établi le contrat, je lui ai laissé les exemplaires du contrat afin qu'elle puisse bien le relire avant de me le rapporter signé le premier jour.

Ce PE m'appelle aujourd'hui pour parler du contrat, elle m'explique qu'elle est allée montrer le contrat au RAM et du coup elle souhaite faire un point avec moi de ce qui a été dit. Ce que je trouve très honnête de la part de ce PE

Je vous précise que je ne connais pas cette conseillère du RAM, il y a eu un regroupement de RAM pour ce Janvier 2021, celle qui travaillait sur le RAM de mon secteur a démissionné.

Donc la personne du RAM a re vu avec le PE les clause du contrat supérieure à le convention, jusqu'à là pas de soucis c'est tout a fait normal, de mon côté j'ai négocié ça avec le PE en l'informant clairement de la convention donc je suis droite dans mes bottes .

Mais le point qui me chagrine c'est que cette personne lui a dit que en indemnités d'entretien elle me trouve trop chère. D'où cette personne peut-elle dire cela sans connaître mon fonctionnement ni rien... , Elle a insisté sur les 0,38 euros de l'heure, j'ai alors défendu au PE que oui c'est 0,38... Minimum ! Sachant que le PE a eu ma grille avec tout les tarifs lors du tout premier entretien, donc il m'a choisi avec cet élément. Je précise que je suis à 0,42 euros de l'heure. Il n'y a pas en plus une grosse différence, qui plus est, dans notre communauté des communes nous payons un forfait "à la poubelle" pour la taxe d'ordures ménagères, quand cela avait été mit en place nous avions eu un courrier du RAM d'un circulaire de la communauté des communes, dédié aux PE et Ass Mat, suggérant l'augmentation de l'indemnité d'entretien en compensation... avec tout un tas de données chiffrées.
Je ne comprends pas la position qu'à pris la personne du RAM en disant au PE que je suis trop chère en IE... Même si je me suis expliquée/justifiée au PE , il a automatiquement l'impression de "trop" me payer, cela n'est pas très sympathique ni pour lui ni pour moi.

Désolée pour le pavé et merci pour votre lecture

» Voir


Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS


TOP