sissi17
Sujets postés
Réponses postées
Derniers messages de sissi17
Réponses postées par sissi17 sur le Forum
Re: Demande de vacance
bonjour
Vous ne pouvez pas faire de contrat de 47 semaines ni de 49.
Soit vous partez en année complète 52 semaines si les parents et vous avez 5 semaines de congés en commun soit vous partez sur une année incomplète si les parents ont plus de 5 semaines, donc pour vous si les parents ont 3 semaines de plus que vous il faut que vous déduisiez 8 semaines, les 5 vôtres plus les 3 des parents soit un total de 8 semaines et vous partez sur un contrat de 44 semaines.
J'espère que ça vous aidera.
Il faut juste retenir que un contrat ne se fait pas sur 47 semaines, ni 49 semaines.
Bonne journée» Voir
Re: Assistante maternelle et fracture clavicule
Bonjour
Comme on vous l'a dit prenez le temps que vous soyez bien remise, car il ne faudrait pas vous fassiez une rechute.
Je n'ai pas eu de fracture comme vous mais je souffre actuellement d'une rupture du tendon de la coiffe de l'épaule, et je vais me faire opérer bientôt. je sais que je vais avoir un long arrêt de travail et que malheureusement pour moi le métier d'assistante maternelle après 28 ans et bien c'est terminé. Ma rhumatologue m'a bien prévenu que je ne pourrais plus porter de charges lourdes si je ne veux pas avoir a nouveau une rupture et encore plus grave. Par contre elle m'a bien précisé que mon problèmes venaient du faite que je portais les enfants. Je ne sais pas si on réalise le nombre de kilos qu'on peut soulever dans une journée, les promener en poussettes aussi est un facteur avec le poids que ça représente.
Je comprends que vos loulous vous manquent mais pensez a votre santé en priorité. Si vous repreniez trop vite vous pourriez rechuter et en arriver a ne plus pouvoir travailler dans ce métier. La santé ça n'a pas de prix, il faut la préserver un maximum.
ça serait bien si toutes les pathologies que les assistantes maternelles développent soient un jour reconnu comme maladie professionnelle. Peut être le jour ou nous aurons le droit à une médecine du travail.
Bon courage a vous et bon rétablissement. J'espère que ça ne sera plus très long maintenant» Voir
Re: Tendinite dans notre métier
Bonjour
Et oui c'est une des conséquences de notre métier. j'ai eu ce genre de problèmes il y a 3 ans maintenant, j'ai du avoir une attelle au poignet parce que c’était extrêmement douloureux, je ne pouvais plus ouvrir les petits pots ni même les bouteilles d'eau. En fin de compte, j'ai eu une infiltration qui m'a fait du bien . Maintenant j'ai a nouveau des problèmes mais cette fois à l'épaule, j'ai une rupture du tendon et pas d'autre choix que d'être opérée. La souffrance est trop grande au quotidien surtout la nuit. Par contre mon médecin m'a prévenu hier que le métier d'assistante maternelle il faudrait sans doute que je l’arrête car je ne pourrais plus porter de charges lourdes au quotidien. Je précise que ça fait 30 ans que je fais ce métier.
J'ai lu plus haut que l'on déconseillait l'opération mais dans avec ou sans opération je serais obligée d’arrêter étant donné que de toute façon ça ne se réparera pas tout seul et que j'ai mon bras qui a de moins en moins de force. On ne peut pas vivre tout le temps dans la douleur.
Bon courage a toutes celles qui souffrent de ce mal. Je sais que notre travail au quotidien avec les poids des enfants que l'on portent un grand nombre de fois dans une journée, les poussettes aussi qui sont lourdes, tous ces gestes du quotidien qui agissent sur notre santé.
Bonne journée» Voir
Re: Reconversion
les points positifs :
Etant assistante maternelle on a une relation très privilégiée avec les petits qu'on accueille. On les voit grandir s'épanouir, voir tous les progrès qu'ils font tout le temps qu'ils restent chez nous. Il faut aussi avoir un grand relationnel avec les parents. Au départ ils ne connaissent pas la personne a qui ils vont confier leur bien le plus précieux donc il faut pouvoir créer une relation de confiance, de partage, pouvoir chacun de notre coté dire les choses qui sont bien et celles qui sont moins bonnes.
ce qui me plait le plus dans ce métier c'est tous les liens qui se créent, le fait de pouvoir garder le contact avec les enfants après leur départ, de continuer a faire un petit peu parti de leur vie. C'est dans une majorité de cas vrai.
Les points négatifs :
Ce qui me plait le moins dans ce métier, c'est le rapport a l'argent. Expliquer aux parents le contrat, les choses a respecter de part et d'autres. Expliquer les congés payés, ce que comprends le salaire, les indemnités d'entretien. C'est quelques fois compliqué de faire comprendre aux parents que même si ils ne confient pas leur enfant la journée est du que on ne peut pas rattraper l'heure d'arrivée en retard le matin en finissant plus tard. Que si on dépasse le temps d'accueil ce sont des heures qui doivent être payées en complémentaire. Que si on a du retard le soir ou le matin de prévenir parce que malgré tout on a une vie aussi même si on exerce à notre domicile. En bref tout l'administratif qui parfois cause des soucis dans la relation parents employeur et nous même.
Voila j'espère que mes explications vous auront un peu aidé. Pour moi c'est un métier passionnant et j'en parle en connaissance de choses. Je l'exerce depuis 27 ans. Bon courage à vous dans votre changement de travail si il se concretise
bonne journée» Voir
Re: Reconversion
Bonjour
Pour devenir assistante maternelle il faut tout d'abord vous renseigner pour participer à une réunion d'informations organisé par les cdas les pmi ou les mairies qui vous informe sur le métier. Ensuite si le métier vous convient il faut faire une demande d'agrément auprès du conseil général. Suite à ça vous aurez la visite à votre domicile d'une puéricultrice qui visitera votre logement pour voir si il est aux normes de sécurité pour accueillir les enfants ainsi qu'un questionnaire pour évaluer vos compétences éducatives, votre sens de l'organisation ainsi que vos capacités à communiquer avec les parents. Ensuite suite à cette visite l'agrément vous sera soit donné soit refusé. Si vous vous etes acceptée vous serez agréer pour 5 ans ensuite il faudra le renouveler.
Puis vous aurez une formation de 120 h en 2 temps. Une première de 60 h et une seconde dans les 2 ans qui suivent l'agrément. Au bout de ce temps vous aurez une épreuve obligatoire du cap petite enfance pour valider votre formation.
Il n'y a aucune taxe à payer. Vous aurez comme tous les salaries les charges salariales sur votre salaire.
Le salaire varie selon le nombre d'enfants que vous aurez en garde, selon le nombre d'heures de garde selon si vous êtes en année complète ou pas. Le salaire c'est vraiment une chose aléatoire dans notre métier. Il faut savoir aussi que les tarifs ne sont pas toujours les mêmes selon que l'on vive a la campagne ou en ville et aussi qu'i peut avoir plus ou moins de travail selon notre lieu d'habitation.
l» Voir
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS