Nounou1959
Sujets postés
Réponses postées
Derniers messages de Nounou1959
Réponses postées par Nounou1959 sur le Forum
Re: Coup de gueule contre la PMI
Bonsoir,
Ne soyez pas surprise par les abus de pouvoir de ces dames. Elle se sentent fortes compte tenu qu'il y a toujours des personnes qui applaudissent leurs comportements. Tant que personne ne leur demandera de présenter une carte professionnelle, elles continueront leurs agissements qui sont contraires à toute déontologie.
Et en plus elle sont couvertes par leur hiérarchie qui est un monument d'incompétence sans oublier les politiques qui gèrent la Petite Enfance comme ils gèrent le 3ème âge. (Pognon-Mensonge-Incompétence).
Le problème a été , et sera toujours politique.
On paie en France , des gens pour empêcher les gens de travailler dans la dignité.» Voir
Re: Contrôle puéricultrice
Bonsoir, Ne soyez pas surprise par les abus de pouvoir de ces dames. Elle se sentent fortes compte tenu qu'il y a toujours des personnes qui applaudissent leurs comportements. Tant que personne ne leur demandera de présenter une carte professionnelle, elles continueront leurs agissements qui sont contraires à toute déontologie. Par contre, pensez bien à mettre la barrière. Les enfants sont inconscients des dangers!» Voir
Re: Impots à la source
Cache Ton Piano (LES CHARLOTS)
1) L'aut'jour au café
J'ai entendu un député
Qui a un ami murmurait ceci
Prends tes précautions
Et surtout fais bien attention
Aux prochaines contributions
Puis mystérieux et très sérieux
Il ajouta, mon vieux
{Refrain:} Si tu n'veux pas payer d'impôts
Cache ton piano, cache ton banjo
Cache ta trompette
Ton tambour avec tes baguettes
Tes castagnettes et tes grelots
Si tu ne n'veux pas payer d'impôts
Cache ton phono, cache tes rouleaux
Cache tes claquettes
Ton trombone et ta clarinette
Si tu n'veux pas payer d'impôts
Cache ton piano !
2) Je m'dis sapristi
Il faut que tout l'monde soit averti
Dans un thé dansant
J'cours immédiatement
Quatre musiciens
Des très beaux nègres Hawaiien
Grattaient sans s'douter de rien
Au maestro des quat'négros
J'ai chanté mon pauv'gros :
{au Refrain}
3)L'aut' jour à Bruxelles
Je pars acheter d'la dentelle
Quand sur une fontaine
Je vois - quel sans gêne -
Un gosse plein de vice
Qui nous montrait son appendice
C'était le Manneken Pis.
J'lui dis : "mon fils
C'est d'la folie
D'nous montrer ton nombril."
{au Refrain}» Voir
Re: Impots à la source
Bonjour,
Le problème en France, c'est de pouvoir réformer. Mon mari est espagnol. Nous allons souvent en Espagne ou l'impôt à la source est en vigueur depuis de longues années. Cet été , nous nous sommes renseigné sur la procédure. En Espagne, les employeurs prélèvent 26% (cotisations sociales incluses).
Par contre , les salariés ne paient aucuns soins médicaux. Ce qui n'est pas le cas en France, même si vous cotisez.
Rassurez vous, en ce qui concerne les métiers de la Petite Enfance , Service à la personne, vous pourrez toujours bénéficier des avantages. IL suffira de remplir une déclaration conjointe concernant vos salaires perçus comme nous le faisons. Et les services fiscaux feront le calcul et indiquerons aux employeurs, les prélèvements à effectuer.
Dans toute l'Europe, l'impôt à la source est institué et il n'y a aucun souci.
J'espère que cette mesure mettra fin à tous les fraudes fiscales orchestrées par les politiques et les grosses fortunes....BONNE CONTINUATION!» Voir
Re: Pas d'accord avec PMI
Pendant 20ans, la PMI de mon secteur n'a cessé de me diffamer auprès des parents . Elle ne m'a jamais aidé voire soutenu. Sans oublier l'incompétence. du Conseil Général= Métropole, les jalousies professionnelles, et la délation de la rue. Faites attention à qui vous vous adressez. Il faut éviter de leur parler de vos problèmes. Je me bâts depuis 4ans auprès du tribunal administratif et je peux vous dire que ce n'est pas triste. La mentalité de la Justice accompagne à merveille les mensonges de ces soi disantes "Professionnelles" Je suis à votre disposotion,, si vous avez besoin ....» Voir
Re: Notre avenir est bien gris!
Bonjour,
En vous lisant, j'ai pleuré. Pourquoi parce que je dénonce cette jalousie professionnelle qui fait tant de tord à la profession et qui permet à cette administration incompétente de nous empêcher de travailler dans la sérénité. Et puis, il faut aussi dénoncer le comportement des parents.
Quand j'ai débuté en 1992, je travaillais avec l'AEFEMA. Les parents touchaient moins de subventions mais respectaient les règles. Bien sur , j'ai eu droit à du mégotage à 4 sous mais dans l'ensemble, çà fonctionnait bien.
Et puis le système PAJEMPLOI a remplacé l'AEFEMA. En touchant plus de subventions, les parents devinrent de plus en plus "exigeants" sur la question financière. Le problème de ce pays , il est aussi politique.
Jamais vous n'entendrez un politique , parler de notre métier! Ah Si ! Pour le dénigrer! Comme nous sommes peu représentatifs, que nous sommes souvent assimilées comme prestataire de service, nous sommes purement et simplement les oubliées du monde du travail. Au même rang que les femmes de ménage, les petits boulots souvent exploités par des patrons usuriers. Peu de solidarité et beaucoup d'individualisme, voilà les véritables raisons de la mort de ce métier. Ne me parlez pas du CAP Petite Enfance: Pour moi, c'est une insulte à nos qualités humaines et maternelles. Ne soyez pas vexées par mes propos mais respectez ma pensée. comme je respecte la votre à défaut de la partager! Bon courage!
Un sourire d’Enfant vaut tous les élans de Cœur mais qui ne rencontrent pas systématiquement l’agrément du Conseil Général.» Voir
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS