Menu

avatar

Nanoune21 * 



Derniers messages de Nanoune21

Réponses postées par Nanoune21 sur le Forum

avatar

nanoune21 * 
le 29/10/18 à07:52

Re: Contrat de plus de 48h par semaine

Bonjour

Pensez aussi à prendre soin de vous et de votre famille. 55h par semaine c’est beaucoup. C’est beaucoup aussi pour l’enfant.

Comme d’autres collègues, baisser notre salaire parce que les parents veulent confier leur enfant 55 heures ne me paraît pas cohérent.

Trop de parents aujourd’hui pensent que l’arrivée d’un enfant ne va rien changer à leur vie, ils n’envisagent aucune concession vis à vis de leur travail. C’est à nous, assistante maternelle à nous adapter. Ce n’est pas forcément leur rendre service : quand ils auront fait leur journée de travail, récupéré leur enfant après 10:30 chez nounou, la petite soirée chez eux ne va pas être simple. À réfléchir.

Personnellement, quand j’accueille un enfant 10:30 par jour, je me sens beaucoup plus fatiguée que sur journée de 9h! Sans compter l’organisation de nos vie personnelle (faire les courses, le ménage, etc après une journée de travail, compliqué)
Bon courage et bonne réflexion.

» Voir

avatar

nanoune21 * 
le 24/09/18 à07:47

Re: J'arrête !

Bonjour
Je comprends votre position. Quand on est atteint dans son corps, tout devient insupportable. Il faut prendre soin de vous dans un premier temps. Après pour le reste vous verrez quand ça ira mieux.

Mais je me pose une question : vos douleurs sont-elles dues à votre travail ? Et la maladie professionnelle ? Alors vous allez tout prendre en charge alors que c’est peut-être une maladie professionnelle ?

Je vous dis cela parce que moi je souffre énormément de tendinites des épaules et lombalgie. Depuis quelques semaines, je demande à mon médecin de déclarer en maladie professionnelle. Je précise que je ne prend jamais d’arrêt maladie. Mais je crains qu’un jour je sois obligée de me faire opérer et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pris en maladie professionnelle ; C’EN EST UNE ! Comment faut-il le
Crier ? Mon médecin n’est pas intéressé pour faire cette déclaration (ça prend du temps et c’est compliqué !). Pour moi aussi certains biberons prennent du temps et sont compliqués à donner ! Alors je ne le donne pas ? on fait comme ça quand ça prend du temps et que c’est compliqué ?

Prenez soin de vous. C’est aussi ce que je me dis et essaye de faire. Si nous avions une médecine du travail, vous n’en seriez certainement pas arrivée jusque là, vous auriez eu des conseils pour vous préserver.

Ça en dit long sur la considération accordée aux assistantes maternelles dans notre société.

Bon courage à vous et soignez vous. Lorsque vous irez mieux vous pourrez prendre une décision.

Ne prévenez pas la PMI. Elle fait quoi pour vous et vos ennuis de santé la PMI ? Rien. Quand la PMI aura aussi dans ses missions de nous protéger, on les préviendra !

» Voir

avatar

nanoune21 * 
le 19/08/18 à09:50

Re: Fin de contrat et maman très en colère

Bonjour
Notre métier est de plus en plus difficile, il nous faut de plus en plus de compétences, on nous en demande de plus en plus mais nous sommes toujours aussi mal considérées.

Même si pour le moment, j’ai des relations correctes avec mes parents employeurs, je ne confierais mes enfants à aucun d’entre eux.

Le médecin de PMI accorde une confiance aveugle aux parents et une suspicion systématique envers les assistantes maternelles. À leurs yeux, nous sommes coupables, coupables d’être assistante maternelle !

Portant ce même médecin n’a t il jamais eu des doutes sur ses parents lors de consultations ? Face à une assistante maternelle, les parents ont forcément l’exclusivité de la bien traitance, de la bienveillance. Nous sommes alors dans le monde merveilleux de la parentalité ?

Il serait intéressant de poser la question à ce médecin : confierait-il la prunelle de ses yeux à cette maman qui a forcément raison à ses yeux ?

Je comprends votre colère et votre désespoir. Mais n’oubliez que nous travaillons pour vivre mais nous ne vivons pas pour travailler. On peut perdre son travail et en trouver un autre. Si on perd la vie , nous n’en avons pas de deuxième.

Rapprochez vous d’un syndicat, faites vous aider pour vous défendre , ne restez pas seule. Votre partage est déjà un premier pas dans ce sens.

Bon courage à vous.

» Voir

avatar

nanoune21 * 
le 31/05/18 à15:09

Re: Un gros ras le bol

Bonjour,

J’entends votre découragement face à ces comportements. Comme tout professionnel, nous avons besoin de fiabilité. Dans cette situation, vous êtes face à des adultes, futurs employeurs, qui ne sont pas fiables. Vous vous sentez découragée, écœurée devant ce manque de respect et cette non reconnaissance. De plus vous vous sentez en insécurité parce que vous ne pouvez pas compter sur un revenu constant alors que vous faites tout ce qu’il faut pour éviter ces situations en prenant vos précautions pour retrouver un contrat.

Hélas, aujourd’hui nous sommes nombreuses à vivre ce genre d’expérience. Il me semble que nous n’avons aucun moyen pour nous en protéger, même l’engagement réciproque peut être contourné par les parents.

Je suis dans un quartier où nous avons assez de demandes pour ne pas être trop en difficulté mais vivre ce type d’expérience est décourageant au quotidien.

Je vous comprends et votre découragement est légitime. Nous faisons un métier difficile avec beaucoup de responsabilités. Le respect et la reconnaissance sont des besoins essentiels.

» Voir

avatar

nanoune21 * 
le 01/02/18 à06:57

Re: Tendinite dans notre métier

Bonjour,
J’ai des tendinites aux deux épaules. Comme vous j’ai essayé médicaments, patchs, kinésithérapie sans grand résultat. Les vacances font du bien et sinon pour moi ça été un miracle : les infusions au curcuma (achetées au supermarché de la marque les 2 marmottes).

Ça revient surtout quand j’accueille un nourrisson parce que j’ai tendance à relever l’épaule quand je porte ou donne le biberon. Ma kinésithérapeute m’a appris à baisser les épaules.

Des formations sur les bonnes postures dans notre travail seraient également les bienvenues.

En résumé : infusions, repos et kinésithérapeute avec conseils sur la posture pour votre problème.

Bon courage à toutes.

» Voir

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS


TOP