esperance2
Sujets postés
Réponses postées
Derniers messages de esperance2
Réponses postées par esperance2 sur le Forum
Re: Enfant handicapé
Nounou121
C'est exactement ce que mes collègues me disent "tu vas finir par péter un plomb".» Voir
Re: Enfant handicapé
et j'espère qu'il va bien s'arrêter, car s'il ne s'arrête pas, c'est moi qui m'arrête en maladie» Voir
Re: Sortie d'école
Bonjour,
Dans mon quartier le tarif périscolaire tourne autour de 4,50 € net.» Voir
Re: Parents qui ne parte pas a heure du départ.
J'ai eu ce cas. Il faut en parler aux parents. Et pour que la maman comprenne qu'on a une vie après avoir garder des enfants, et bien je mettais mon manteau sur dos ainsi que mes enfants, et je préparais mon sac à main. Je faisais croire que j'accompagnais ma fille au sport. Et qu'elle faisait de la compétition. C'était vrai mais c'était à 19h.» Voir
Re: Enfant handicapé
D'autre part, je pratique la méthode Montessori.
Et les grands parents m'ont indiqué qu'il faut être très ferme avec l'enfant sinon on se fait bouffer.
Ma voisine qui est puéricultrice m'a dit récemment que je ne suis pas formée pour m'occuper de cet enfant.
Normalement le contrat s'arrête en juillet. C'est d'ailleurs écrit dans mon dossier à la PMI.» Voir
Re: Enfant handicapé
Je n'ai aucun contact avec la maitresse de l'enfant. Je lui dis que tout va bien. Mais l'enfant fait des caprices quand je le récupère à 12h c'est la maitresse qui lui demande d'arrêter ses caprices.
Pour la maman j'ai déjà discuté avec elle. Elle ne veut pas comprendre et surtout ne veut rien entendre. Elle me demande de me laisser taper dessus. Le papa demande à ce que tout le monde soit compréhensif avec son enfant.
Et quand il fait des colères et devient agressif chez moi, le papa veut que je lui cède. C'est l'enfant qui commande. Je me suis vue raconter des histoires pendant 1h30 à l'enfant alors que j'en ai 2 autres à m'occuper. J'en ai déjà parlé avec les parents mais ils sont sourds. Je dois me substituer à eux.
Et quand je m'enferme dans une pièce c'est pour discuter avec mes enfants ou bien mon mari et cela ne dure qu'une ou 2 minutes. Quand je parle à la maman il hurle autant qu'il peut et dehors c'est pareil. Quand j'ai des parents qui viennent chercher leur enfant avant lui le petit s'interpose pour qu'on s'occupe que de lui. A ces moments là je l'envoie s'assoir.» Voir
Re: Parents qui ne parte pas a heure du départ.
Bonjour, il m'est arrivée la même chose. Maintenant je coupe l'interphone et la maman est à l'heure. Et si on m'appelle sur mon portable je ne réponds pas. Et ça a marché.» Voir
Re: Enfant handicapé
Beaucoup de vues mais pas de réponse.» Voir
Re: Enfant handicapé
Désolée c'est un peu long.
Je souhaite des conseils des avis» Voir
Re: Beaucoup d'assistantes maternelles et pas assez de bébé
Bonjour,
Alors chez moi nous sommes presque 800 assistantes maternelles et le conseil départemental continue à délivrer des agréments.
Je n'ai jamais d'appel.
Chez moi c'est le ram qui décide où envoyer les parents. Le ram oriente les parents vers des assistantes maternelles qui sont très éloignées du centre ville.
Les enfants que j'ai en garde c'est du bouche à oreille surtout, ou bien sur internet je mets des annonces sur tous les sites de garde d'enfants que je connais.
Pour la rentrée j'ai un périscolaire parce que je traine tous les jours devant la maternelle et je parle à la gardienne de l'école qui maintenant me connait et c'est grâce à elle.
de plus une crèche va s'ouvrir à 1km et une micro crèche à 500 m de chez moi.
Une crèche de 500 places s'ouvre à Boissy.
C'est un travail qui est mal parti... Heureusement que je suis bientôt à la retraite.» Voir
Re: Périscolaire
Est-ce que je peux me permettre de poser la question du tarif horaire de l'heure pour un périscolaire ?
Dans ma ville et j'habite le centre j'ai une maman qui m'a proposée 5 € net de l'heure/10h par semaine et pas pendant les congés scolaires.
C'est bien payé de l'heure mais en fin de mois le salaire est riquiqui» Voir
Re: La maman m'oblige à travailler un jour férié
Les parents ne sont plus comme avant.
Ils se donnent plus de droits et donnent des ordres.
Le pire c'est que le RAM avec qui j'en discutais récemment et bien la directrice m'a répondu "c'est votre employeur qui commande vous n'avez pas le droit d'aller contre un ordre de votre employeur".
Et de ce que le RAM dit je n'en ai rien à faire et je n'écoute pas car à la PMI eux ils disent "c'et une entente entre les 2 parties et il faut se faire respecter par les parents sinon ils vous bouffent".
Si un parent m'impose de travailler un jour férié je refuse quitte à y perdre le contrat.
Car en ce moment je ne reçois que des parents complètement déjantés et qui jouent au grand patron.» Voir
Re: Que risque les parents ?
Bonjour à toutes
et bien moi jai un contrat sur 52 heure par semaine
chez moi la majoration est entre 10 et 25%
j'ai demandé 20% le papa na pas voulu
la maman m'a di 3 centimes en plus par heure majoré
dans le nombre d'heure par semaine sur le contrat c'est écrit : 52 heures (déjà c'est 45 h)
et les 7 heure majorés en plus par semaine devraient apparaitre à part car calcul différent
et avec la majoration de 3 centime le papa a trouvé 50 centimes en plus par mois
et impossible de discuter avec le papa qui est macho
pour moi le contrat n'est pas valable et j'ai peur d'avoir des problèmes
merci de me donner un avis» Voir
Re: Problème PMI
j'ai rencontré le même problème.
les parents sont venu me voir puis plus de nouvelle. Ils ont rencontrés d'autre collègues.
J'ai trouvée un contrat que j'ai signée de suite.
Après avoir rencontrer les autre nounous ils sont revenu vers moi mais c'était trop tard.
plainte à la pmi et au ram. la puéricultrice vient chez moi sans prévenir pour m'en parler. Je suis tombé sur le cul car j'étais pas engager avec les parents et je ne leur avais rien laisser esperé. la puéricultrice a bien vue que je tombais de haut. j'ai montré le contrat qui était signée depuis presque 1 mois et démarrer depuis presque 1 mois. les parent sont capable de tout. je n'avais jamais rencontrer ça avant.
maintenant je suis sur mes garde quand je ressois des parents, déjà que se sont des menteur professionnelles» Voir
Re: Pas de nouvelles des parents
Bonjour à toutes et bien les parents qui ne veulent pas payé c'est la mode depuis quelques année chez moi.
J'ai connu çà en 2016 puis 2017. les congés payé supprimer, les heures sup pas payer et quand il ya 16 h sup le soir et qu'on est en famille, ça fait beaucoup et quand on garde l'enfant le samedi qui n'est pas prévu au contrat, il passe à l'as.
et une maman qui est parti sans payer le dernier salaire et les congés payé et j'ai pas eu les papier pour pole emploi mais absolument RIEN.» Voir
Re: Mauvaise réaction du parent
Les journée d'absence c'est catastrophique car quand les parent prennent un jour pour convenance personnel et bien maintenant ils nous retirent un jour sur le salaire alors qu'avant les parents étaient plus respectueux.
Les nouveaux parent m'ont demandé un guide à leur remettre avec les interdits et leurs droits chez nounou, car pour eux sans ce guide, tout leur est autorisé, plusieurs parents m'en ont parlé.
Je croyais qu'au ram la directrice remettait au parents ce genre de document mais apparemment non, les parents ne sont au courant de rien soit disant et c'est pour ça qu'il font leur loi chez moi et chez mes collègues c'est pareil.
Quand on recoit de nouveau parents nous sommes nombreuses a avoir peur. On se demande a quel sauce on va etre mangé. et j'ai déjà recu des parents qui décident de visiter ma maison sans me demander l'autorisation et sa monte au premier etage et sa ouvre les portes, ceux là je les ai mis à la porte et il m'ont menacé de me retirer mon agrément. et j'ai eu une maman qui m'a menacé d'aller à la pmi si je n'ouvrais pas la porte de la cuisine des toilette et salle de bain et ben j'ai refusé et elle s'est plaind à la pmi et j'ai eu contrôle pas sympa, une femme méchante et elle était a 2 à venir chez moi pour me pieger .....» Voir
Re: Nounou à bout de patience ....
Depuis plusieurs année je garde des enfants qui demande tout le tant les bras. J'ai un petit de 2 ans qui passe sa journée dans mes bras. Je suis arrivé au bout du tunnel moi qui suis patiente. les parent ne comprennent pas que je ne peux plus porté le petit qui pèse 14 kg quand même, car le petit passe sa vie dans les bras des parent. Et j'ai un bb c'est le meme principe élevé dans les bras il a 10 mois pour ce petit les parents ne me comprennent pas car pour eux leur bb doit passer sa journée dans mes bras ou bien en écharpe car les parents l'élève comme ça.
Et je vais avoir un autre petit élevé aussi dans les bras au moindre cris c'est les bras et la maman l'endore dans les bras. Je pense arreté ce travail car on est pas considéré, les parents donnent tout le temps des ordres, ne sont pas respectueux de mon domaine privé, et nous amène les enfants malade, bronchiolite, varicelle, scarlatine, bronchitte, angine etc. Quand je dis "mais il est malade" les parents à l'unanimité me répondent "non, non pas du tout c'est les dents".
une assmat n'a pas du tout un travail facil et en plus on est mal payé. J'allais oublié les parents qui viennent à l'heure qui les arrange le matin et le soir très souvent en retard et surtout ne pas parler des heures sup car c'est la guerre déclaré.
Tout ça pour dire que je suis vraiment écoeuré de ce travail et de cet nouvel mentalité de parents qui se prennent pour la guestapo.» Voir
Re: Doute sur la nourrice
Bonjour à toutes, je suis assmat depuis plus de 20 ans. Je rencontre un problème qui ressemble à celui de la maman, qui n'aurait jamais dû existé avec maman qui ma demandé de faire propre sa fille de 2 ans chose que j'ai refuser car c'est le travail des parents, on nous le rabache assez au ram et à la pmi. Donc j'ai refusé d'apprendre a la petite et la maman a été a la pmi se plaindre de moi en disant que j'étais une mauvaise nounou, que son enfant perdait du poid chez moi, que je ne donnais rien à manger à l'enfant, et l'enfant criait tout les soirs.
Les parents vont se plaindre à la fois sur internet, au ram à la mairie et pmi quand la nounou refuse de faire un ordre donner par la maman.
Et cet histoire ressemble un peu à la mienne. Une maman qui se vange de sa nounou. La ou j'habite les parents ne font que ca se plaindre et nous on nous interdit de nous plaindre.
je dirai a cet maman de discuté avec sa nounou sans employer les grand moyen. La petite est resté 1 ans chez sa nounou donc elle ne doit pas etre aussi mauvaise que ça.
les parents grossissent les petit soucis et ne pensent qu'à se vanger mais je dis que se n'est pas une solutions. les nounous ne sont pas des esclaves.» Voir
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS