Menu

avatar

Crystal1 * 



Derniers messages de Crystal1

Réponses postées par Crystal1 sur le Forum

avatar

crystal1 * 
le 21/04/21 à22:49

Re: Partir de la mam

Et que s'est-il passé ensuite ? Vous ont-elles écoutée et avez-vous pu leur dire tout ce que vous avez sur le cœur ? Si oui, c'est déjà une bonne chose. Si elles vous estiment, vous devriez trouver ensemble un terrain d'entente et les choses peuvent encore s'arranger. Ce que j'espère de tout cœur pour vous ! Si non, ça ne fera qu'empirer et le mieux est de partir mais la tête haute, en affirmant votre façon de penser qui est peut-être différente de la leur mais qui a autant de valeur.

Donnez nous des détails quant à la suite.

En tout cas, vous avez fait preuve de courage et c'est un bon début...

» Voir

avatar

crystal1 * 
le 20/04/21 à00:45

Re: Partir de la mam

Ça demande du courage de tout quitter comme ça mais c'est un mal pour un bien. Vous allez vous retrouver après, retrouver les valeurs que vous portez à ce beau métier et le temps fera le reste.
Croyez moi, ne vous laissez pas dévaloriser par vos collègues, réagissez, montrez votre désaccord et partez si vous estimez que l'ambiance est arrivée à un point de non-retour.

Soyez forte !

» Voir

avatar

crystal1 * 
le 20/04/21 à00:30

Re: Partir de la mam

Bonsoir Florina,

Je vous comprends tout à fait et j'imagine très bien votre désarroi car je suis passée par là aussi il y a quelques années.
J'ai vécu les moments pénibles que vous vivez en ce moment, j'étais devenue le bouc émissaire de mes collègues au sein de la MAM.

Tout avait plus ou moins bien commencé, j'ai intégré la MAM un mois après mes collègues qui ont fait l'ouverture. J'étais porteuse du projet avec elles et nous avons fait ensemble toues les démarches pour créer cette MAM.

Les choses ne se sont pas passées comme nous l'avions prévu dans les mois qui ont suivi l'ouverture, certaines de mes collègues ont pris des libertés avec le règlement et le projet pédagogique que nous avions élaboré. Il y a eu des abus de leur part, avec la délégation d'accueil notamment, et aucune implication au quotidien pour divertir les enfants (aucune activité...). J'avais vraiment l'impression de ne faire que du gardiennage et que cette MAM n'était qu'un leurre, juste un bon prétexte pour qu'elles ne soient plus seules comme à leur domicile.

Je leur ai dit ce que je ressentais, j'ai essayé d'ouvrir le dialogue mais elles (surtout une qui était la brebis galeuse), n'en faisaient qu'à leur tête.

J'ai même eu honte, au bout d'un moment, de travailler avec de telles personnes qui n'avaient pas plus de considération pour le beau métier que nous faisons et qu'elles salissaient l'image de ce que peut représenter une MAM.

Je suis partie au bout de 15 mois, non sans perte et fracas. Quand je leur ai dit que je voulais quitter la MAM et expliquer les raisons, ça a fait l'effet d'une bombe ! Et tout s'est dégradé dans nos relations. J'ai averti la PMI qui leur a envoyé un avertissement et prévenu le Rpam de mon secteur qui m'a soutenue.

J'en ai parlé autour de moi, je me suis confié à mon entourage et ça m'a fait un bien fou !
J'en ai même parlé aux parents des enfants que j'accueillais à la MAM et ils ont bien vu que je n'étais pas heureuse et sereine. J'ai saisi l'opportunité d'une fin de contrat prévue pour retourner exercer à mon domicile et les autres parents m'ont suivie.

Alors, si j'ai un conseil à vous donner, c'est de ne pas rester si les relations sont tendues avec vos collègues. Il faut vous préserver et en parler autour de vous.

» Voir

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS


TOP