Menu

avatar

cathelyne *** 



Derniers sujets de cathelyne

Sujets postés par cathelyne sur le Forum

avatar

cathelyne *** 
le 17/02/22 à13:28

Suite Premier renouvellement d'agrément, retour d'expérience, remise en question

Bonjour à tous, suite a mon premier post sur la question: "que vous ont apporté ces 5 années d'expérience"
j'ai pris ma décision. j'ai rempli le formulaire avec la phrase:
"J'ai rencontré beaucoup de situations différentes, diverses difficultés qui ont forgé mon expérience ainsi que de merveilleux moments de partage.
Nous faisons un métier peu valorisé mais pourtant tellement valorisant. Composer avec des employeurs différents est intéressant.

mais voila... m’arrêter ici, sans expliquer tout ce par quoi je suis passée..ce n'est pas possible.. J'en pleure
Alors tant pis si cela ne leurs plait pas à la PMI mais j'ai rédigé un courrier de 4 pages en synthétisant mon expérience (sinon ca aurait fait au moins le double de page)et je l'ai fait lire a une collègue qui m'a dit qu'ils allaient être surpris mais pas forcement négativement.

Mon courrier commence par
"Je m'excuse par avance de la longueur de ce courrier, mais je ne peux envisager d'entrecouper mon expérience en ne parlant que de positif, notre expérience se bâtit de tout ce que nous vivons au quotidien."

et il se termine par
"-J’ai appris qu’on apprend à « être » et à « devenir » en s’amusant, dans la confiance et la sécurité (physique et affective). J’apprends à « être » et « devenir » en même temps que les enfants que j’accueille. Le courage d’une petite fille qui vit le handicap, le sourire des enfants, parfois les larmes… notre métier est un investissement de tous les jours. Quoi qu’on en dise, ne pas m’investir, ne pas m’attacher me serait impossible".

OUI je conseille le métier d’assistante maternelle MAIS pas sans une certaine mesure.
Nous avons un métier essentiel mais peu reconnu et précaire. Souvent dévalorisé, par les employeurs, par nos proches parfois, nous entendons des mots qui sont parfois blessants.

être organisée, avoir des facultés d’adaptation, de la patience, de la diplomatie, avoir un petit brin de folie (ou plusieurs) qui rend les journées plus colorées mais j'ajouterai......QU’IL FAUT SURTOUT ÊTRE FAITE DE BÉTON ARMÉ ET AVOIR LES « REINS »SOLIDES

Il me reste énormément de choses à apprendre dans mon métier mais mon expérience est déjà solide de part toutes les situations que j’ai rencontré.

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 08/02/22 à07:40

Premier renouvellement d'agrément, retour d'expérience, remise en question

Coucou à tous,
Et bien voilà déjà 5ans...et première demande de renouvellement.
Pas de soucis pour les pièces mais arrive la question :que vous ont apporté ces 5ans d'expérience ? Et là c'est le drame.
Quand j' ai voulu être ass mat j'imaginais un monde soudé ou les plus expérimentéés aident les "petites nouvelles" (et vive et Bisounours).
Non seulement c'est pas le cas mais en plus dans mon secteur de campagne et regroupement de petits villages...ça se tire dans les pattes...c'est bien simple j'ai rasé les murs quand je suis partie en ballade avec un petit la première fois.
La.plupart de mes collègues font ce qu'elles veulent avec les contrats (la convenQuoi?) Du coup je ai des parents qui arrive en me disant que machine accepte ceci, ou cela alors que légalement ça ne colle pas...du coup ça fait " jouer la concurrence"....
Mon expérience ?
Contrat 1: petit de 18mois toujours sale a qui il arrivait tout un tas de trucs improbables, tombé l'oreille sur un clou, brûlé la main dans le four, la joue bleue parce qu'il est tombé... J'ai prévenu la puer du coup les parents ne sont jamais revenus, pas de salaire, pas de papier de fins de contrat jugement des PDH non respecté et en plus je dois payer 300€ de ma poche pour mandater de nouveau l'huissier...merci bien-sûr
Contrat 2 petite fille très mal polie gros mot a longueur de journée, et maman qui essaie de caller sa fille en expliquant qu'elle allait je cité "lui exposer la tête dans le mur et étaler de la cervelle de x sur le mur...
Contrat 3 contrat de rêve, petite puce handicapée que j'acceuille toujours du haut de ses 6ans et demi.
Contrat 4: 2 soeurs, 18mois et 7ans.
Papa et maman sans communication, leur grande qui m'a refilé la scarlatine parce qu'il ont juste oublié de le prevenir...on fini par me menacer en me hurlant dessus parce que j'ai osé finir à l'hôpital et que ma ponction lombaire s'était juste pour avoir plus de vacances...menaces physiques, verbales...et tentatives de détruire mon mariage. Main courante déposée.
Contrat 5: de rêve mais les parents ont du trouver une autre solution de garde suite à mon hospitalisation
Contrat 6: enfant qui s'adapte trop vite et trop bien donc pas normal...c'est parce que je Fais peur
Contrat 7 nikel

Suite en commentaire

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 26/04/21 à11:25

Début de contrat génial...mais... suite

Bonjour à toutes et tous,
Il y a quelques jours j'avais exposé mon problème vis à vis de cette maman qui avait insinué que si ca se passait bien avec sa fille chez moi, c'est que je lui faisais peur...
J'ai pris du temps pour parler avec cette maman qui campait sur ses positions, demander au papa se qu'il en pensait, pour lui pas de problème entre la petite et moi, appeller le RAM et la PMI pour savoir si un cas similaire avait pu créer un précédent...réponse non un enfant à différente façon de reagir mais c'est de toute évidence la maman qui ne digére pas le changement d'ass mat, de maison...
Cette maman dit elle même que chez elle cette petite est le centre du monde et que c'est une enfant Roi (expression utilisée par la maman elle même).
Bref elle a choisi de mettre fin a la période d'essai, elle m'a prevenu le vendredi matin pour le soir même.
Le soir la petite m'a fait un calin, le papa s'est confondu en excuses et avait les larmes aux yeux.
Je l'ai rassuré, je ne suis pas en colère mais juste ébranlée par la situation qui est une première pour moi...
Ca a été compliqué de faire abstraction mais c'est fait...j'attend juste ma lettre de rupture depuis une semaine et tout mes papiers mais ca devrait etre fait ce soir (en théorie)
Je ne vis pas mal cette histoire, mais pas bien non plus....en faites c'est un peu le chantier dans ma tête...
Enfin voilà quoi.
Bonne journée à toutes et tous

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 14/04/21 à16:45

Adaptation et début de contrat super génial...mais...

Bonjour à toutes. voila, j'ai commencé un nouvel accueil d'une petite fille de 23 mois.
Ce début de contrat à été semé d'embuches pour cette petite fille.
Déménagement, 15 jours éloignée de papa et maman chez papi et mamie et changement d'assistante maternelle.
Malgré tout cela, tout se passe formidablement bien. J'avais quelques inquiétudes notamment sur les repas puisque la mama m'avais prévenu que la petite était difficile et qu'elle refusait de manger beaucoup de chose.
Quelques pleurs le matin durant 10 secondes puis ensuite une petite perle, elle joue, elle sourit, elle participe, les repas se passent bien elle mange de tout (même si les légumes verts ne sont pas ses meilleurs amis), les changements de couches se passent super bien, elle amène sa couche, le coton , le liniment... tout se passe dans la bonne humeur...les siestes pareil, elle attrape doudou et tétine et direction la chambre, et elle dort entre 2h et 3h... elle m'appelle à son réveil et le gouter nikel, compote, yaourt et un peu de gâteau... vraiment c'est une garde idéale.

Mais aujourd'hui, après une semaine et demi de présence après l'adaptation, la maman m'envoie un SMS me disant que quelque chose la contrarie, nous nous appelons donc pour en discuter.

D'après elle cela ne se passe pas si bien que ça! le matin quand le PE tourne dans ma rue la petite se met a pleurer et a hurler disant qu'elle ne veut pas aller chez "nounou" (je ne me fais pas appeler nounou mais je parle de moi en citant mon prénom et mes filles également en présence d'autre enfants)

D'apres la maman, elle me dit que tout les matins elle doit négocier pour que la petite ne pleure pas parce que ca la rend malheureuse et qu'elle ne supporte pas. Et que chez eux la compote elle la vomit et que si elle la mange chez moi c'est qu'elle ne se sent pas en confiance...

Le PE pense que je ne suis pas assez fusionnelle par rapport a l'ancienne ASSmat qui selon ses dires avait pris la petite comme sa petite favorite.

Alors non pour moi je ne suis pas fusionnelle avec les enfants en garde ça c'est sur. C'est hors de question même, je suis a leurs écoute on joue beaucoup mais je ne suis pas fusionnelle.

elle va en discuter avec le papa. personnellement je n'avais rien remarqué qui m'ai mise la puce a l'oreille. sinon vous pensez bien que j'en aurait parlé avec les PE.

suite en commentaire

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 31/07/20 à20:07

Je n'en peux plus

je viens d'aller chercher mon solde de tout compte qui enfin était correct...
Enfin je croyais elle s'est trompé et s'est mise en salariée et moi en employeur c'est grave? Je fais quoi j'encaisse le chèque ou pas.. je sais plus ou j'en suis.
Et contre toute attente ils ce sont acharnés sur moi à me dire que j'étais malhonnête et que je proposais de travailler au black alors que j'étais en arrêt.
qu'ils étaient très procéduriers et que j'étais mal tombée, et que j'allais avoir de leurs nouvelles rapidement.
Je suis sous le choc, en colère, c'est le coup de massue.
Soit disant ils ont vu du monde et parlé a des gens mais je parle a personne et je suis pas conne au point de proposer du black... j'ai rien a me reprocher mais je suis en angoisse... qui sait ce qu'ils racontent au village sur moi...
je n'en peux plus.
Je suis abasourdie

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 09/07/20 à13:23

A force de tirer sur la corde

Je voulais vous remercier pour votre soutien ces dernieres semaines.
La situation pour le moment est assez instable, je ne sais plus vraiment où j'en suis.
J'ai cru bon de ne pas écouter deux de mes employeurs qui me demandaient de me reposer parce qu'ils me voyaient m'épuiser. J'ai éssayer de tenir.
Mais voila après une très grosse fatigue, vomissements, douleurs on m'a diagnostiqué une méningite virale après une ponction lombaire et un scan cérébral puis retour a l’hôpital avec un syndrome post ponction lombaire et 5 jours après une crise de panique avec sensation d’étouffement, même mon médecin a flipper c'est lui qui a appelé les pompiers.

un de mes employeurs, lui n'a pas apprécié du tout.
Les appels, les sms, les e mails m'accusant de falsifier mes arrêts parce que selon lui ce n'est pas justifié. Alors j'ai démissionné

Je suis quelqu'un d'enjouée, un peu barrée a mes heures et mes employeurs aiment ça... j'aime me colorer les cheveux, bleu, rose, licorne, les petits m'apelle la reine des neiges, j'aime que les activités dégénèrent un peu, que le transvasement finisse en catapultage de semoule, que la peinture finisse en attaque d'indien, j'aime faire des galipettes et atterrir dans un meuble parce que je suis décidément trop vieille pour ca... j'aime m'amuser.

Je suis quelqu'un de raisonnée, et qui donne cette impression que rien n'est grave, que rien ne m'atteint.
Je suis plutot créative, j'aime la broderie, la lecture, le dessins , le coloriage, le fimotage, j'aime l'astronomie...

mais voila depuis deux semaines je ne me reconnais plus.

j'ai peur, de tout, une mal de tete, une douleur au ventre, un vertige, une fatigue, je vois de la gravité dans tout.
Je ne prend plus de plaisir a rien, tout me fatigue, m'inquiète...

Aux urgences le medecin m'a dit " Madame, vous avez travailler 60h par semaine sans prendre de repos durant plusieurs mois, vous avez du gérer vos enfants, le stress et vous avez eu des responsabilité qui même pour nous étaient difficiles a supporter. Vous avez tiré sur la corde et elle lache, vous devez vous reposer. il y a deux personnes qui sont vos employeurs qui ont appelés, ils sont inquièts. Ils m'ont dit ce que votre autre employeur faisait et cela s'appelle du harcèlement et c'est interdit, reposez vous" et me voila sous xanax pour décompresser....

je ne me reconnais plus.
ca vous est déja arriver?

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 26/06/20 à14:06

Suite et fin.... j'espère

Bon me revoici avec mon arrêt et mes employeurs qui me cherchent des noises.
J'ai envoyé ma démission lundi elle à été reçue mardi.
Je n'ai pas cherché j'ai prévenu ma PMI et mon RAM qui me soutiennent et me disent que j'ai eu raison.
je ne me sens toujours pas mieux. Résultat COVID négatif mais je ne vais pas mieux j'ai perdu 4 kg depuis vendredi dernier, la nourriture ne passe pas, bref depuis hier je me sens très affaiblie je vais aller aux urgences je pense, j'hésitais à y aller parce que je veux pas déranger et engorger les urgences pour rien. Sauf que la je n'en peux plus et mon médecin non seulement s'en cogne un peu mais veux me coller sous antidéprésseurs sans vraiment chercher plus loin. cela fait une semaine que je vomis ce que j'avale le stress je veux bien mais en une semaine d'arrêt ca devrais aller mieux non!
et je suis pas du genre a m'apitoyer pourtant.

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 20/06/20 à00:10

36 ieme dessous

Bonsoir a tous, ca y est, je suis en arrêt...j'ai Envoyé les papiers a mes 3 employeurs et je pensais pouvoir souffler un peu pour digerer tout ça. Mais non
Cet après midi mon troisième employeurs m'appelle pour me dire qu'il n'enverra pas mon arrêt avec les IJ car il n'est pas valable. Moi la tête dans le c.. Car je dormais un peu je ne comprenais rien... Il me hurlait que si j'etais en arrêt et que je faisais un test covid comme voulait le medecin mais que j'avais des heures de sorties autorisées c'est que j'etais pas souffrante... Et que normalement un arrêt pour covid meme pour un test c'est 14 jours donc je mentais. Je ne sais pas sous quel motif il m'a arrêté...selon mon medecin je suis en épuisement professionne mais me fait passer le test PCR j'en sais pas plus... J'ai du appeler la CPAM et l'ARS pour finalemrnt m'entendre dire que je devais l'envoyer ballader.. Je me suis effondrée au téléphone. En lui clamant que je n'etais pas une menteuse...je suis au bout...je n'ai jamais craché sur les heures pour les arranger, je me suis tue quand ils me payaient le 18 du mois... Mais la je dis stop et mon mari et mes deux autres employeurs refusent que je continue de me detruire comme ca. En septembre la plus petitebrentre en maternelle donc je n'ai plus de place pour elle... Je les previens quand et comment ? Sachant que je lui en ai deja parler..et j'essayais de trouver une solution... Mais la...c'est non ...Car ce n'est pas une démission...mais je ne demanderai pas de modif pour eux... Je veux lever le pied pour me resaisir.
Comment on procède ?
Merci

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 18/06/20 à18:51

Arrêt de travail

Pour celle qui ont suivie mon soucis d'épuisement, le medecin m'a arréter jusqu'a lundi inclus. Lundi je dois passer un test covid CPR. Il pense que c'est pas ca et que j'ai juste "cramé un fusible" A cause de la pression..mais dans le doute au moins on elimine cette cause la!....
Mais voila, C'est bien la première fois que je m'arréte alors en plus d'avoir mauvaise conscience, je suis paumé.
On fait comment? Il a télé transmit l'arrêt a la sécurité sociale et m'a donné une attestation. Je la photocopie et la donne a mes trois employeurs
Donc du coup après eux ils font quoi avec les papiers?
(mes deux supers mamans semblent ravies que je soit en repos forcé quelques jours, elles m'ont appeler a tour de rôle pour me dire qu'elle allait surveiller et que si elle me voyait faire autre chose qu'avoir les fesses sur le canapé j'allais "prendre cher".j'ai peur la et l'une d'elle m'a apporté une crêpe bretonne parce que " Manger c'est une bonne maladie " Je vous avouerai qu'ils sont supers ces employeurs la
je les adore)
Merci de votre aide

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 17/06/20 à20:05

Je ne sais plus comment faire

Voila, je suis ass mat depuis 2017.
Quand le confinement a commencé, j'ai continué de travailler avec 1 seul de mes 4 contrats. 12h par jour du lundi au vendredi.
Durant la sieste je fais cours à mes filles (CP et CM2).
A la fin de la journée, je nettoie et désinfecte la maison pour respecter le protocole sanitaire que la PMI nous a fait parvenir par le biais du RAM.
Mon époux a repris le travail dans son entreprise pendant le confinement, entreprise dans laquelle des cas de Covid ont étés décelé. J'ai géré comme j'ai pu.
Après c'est l'annonce de la tuberculose dans l'entreprise qui est tombée, j'ai continué de géré au mieux pour la sécurité de tout le monde.
Quand les écoles ont réouvertes le professeurs de mon ainée ayant jugée son asthme trop a risque pour lui permettre de revenir et donc ma plus petite non plus, j'ai continué l'école a la maison.
Quand je termine ma journée je suis tellement à plat que je ne peux même pas travailler mes propres cours, ayant repris l'école pour 3ans ( non pas que je n'aime plus mon métier mais pour réaliser mon rève, ouvrir mon centre de soin de la faune sauvage je travaille dur )
Depuis plusieurs semaines, deux de mes employeurs avec qui je m'entend parfaitement bien (si je ne travaillais pas pour eux nous serions surement amis mais je m'impose des limites que je ne veux pas franchir)Bref ils me demandent expressément de faire moins de zèle niveau hygiène et de me reposer parce qu'ils sont très inquiets de me voir m'épuiser de plus en plus.
J'essaie de les rassurer, que j'essaie de me reposer.
Mais Lundi je récupère tout les alors que j'étais censée reprendre totalement début juillet, je l'ai appris hier soir et depuis je travaille sur l'organisation de cette reprise la PMI m'ayant confirmé ce matin le maintien du protocole..
Cet après midi, ça a commencé par des maux de tête, des nausées, une fatigue intense, une douleur dans le bras, une tension de 14.8 et une envie de pleurer alors qu'il n'y avait aucun motif.
J'ai beau me reposer depuis ces dernières semaines je n'arrive pas a récupérer.
J'ai appelé mon époux car je me sentais vraiment pas bien. J'ai tenu jusqu'au départ de la petite Mais d'après lui il dit que ça "pue" l'épuisement professionnel (il fait parti d'un CSSCT)
j'arrive plu a réflechir, vous vous en pensez quoi,je sais plus quoi penser.

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 18/03/20 à09:07

Et si nous allégions un peu notre grand coeur d'assmat

Mes chers comp...collègues, oups je me suis laissée emportée.
Allez il faut détendre un peu l’atmosphère.
Nous les Assistants Maternels, sommes un peu ( beaucoup) "le cul entre deux chaises" pour reprendre l'expression d'un de mes employeurs.
La situation est très inconfortable.
Pour ma part je lance ce sujet afin de nous permettre de vider un peu notre sac.

Les derniers jours sont éprouvants, autant dans notre rôle de professionnels de la petite enfance, que de parents si on l'est!

Je me présente, Cathelyne, 36ans, maman de deux filles de 10 et 7 ans et assistante maternelle depuis 2017

En tant que Maman c'était déja compliqué a gérer, A et E, mes deux filles, adorent l'école et se sont éffondrées litteralement a l'annonce des fermetures.
Pour reprendre les mots de ma plus petite "pourquoi on est punies d'école, maitresse S et maitresse O aussi elles sont punies?"
WOW... heuuu a votre age j'aurai kiffer moi, mais c'est vrai que les enfants ne sont pas dupes ils savent que ce n'est pas les vacances. Encore que nous ne sommes pas seuls, dans notre village les professeurs se sont organisés afin de suivre par mail les enfants et donner des "idées" de devoirs et de travail sans trop perturber les enfants davantage... et je les en remercie de tout mon coeur.
Avec les enfants et pour les rassurer nous allons leurs écrire un mail. Et cela fera aussi du bien aux instits qui ont mal vécus de dire "a bientot" au enfants sans savoir quand ils allaient les revoir.

En tant qu'être humain, c'est difficile aussi, même si pour ma part je ne sort pas faire les magasins, ni voir du monde... la dimension obligatoire de confinement c'est quand même différent. Et mon mari absent car son entreprise est réquisitionnée pour fabriquer du gel hydroalcoolique, je me sens un peu seule face a tout ça.

En tant qu'Ass Mat, on doit gérer nos propres interrogations, les vides de décisions nous concernant, les manques d'informations, les parents qui flippent, les enfants qui s'interrogent, et des mots forts utilisés...

Et hier je dois bien l'avouer, bha j'ai craqué.
La fatigue aidant avant de dormir, en prenant du recul et en repensant a tout ca les larmes ont coulées.

Je vous laisse la parole, et vous comment vivez vous tout cela?

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 04/03/20 à20:54

Respect de l'Assistante Maternelle, du matériel professionnel mis a disposition, et du matériel privé

Bonjour a tous,
voici que je me tourne vers vous pour un problème qui semble petit mais qui commence à me rendre chèvre..
voila je suis Ass Mat depuis 2017, et maman de deux filles de 10 et 7 ans.
en journée j'accueille 4 enfants. A, 8 mois, M 3ans, C, 4 ans en fauteuil roulant que l’après midi, et L, 8ans que le soir après l’école et le mercredi. que des filles.
Il se pose un gros problème de respect chez moi.
Mes filles connaissent les règles ( ce qui, comme tous enfants ne les empêchent pas de tester pour les contourner)
Mais mon problème vient des deux sœurs de M et L.
j'ai beau leur avoir expliqué les règles concernant le respect des autres, du minimum de respect que je demande pour moi, et du respect du matériel (pro et privé) cela se passe chaque fois de la même manière..
Elles sautent sur le canapé, se jettent dedans, elles déplument les coussins (j'vous jure on dirait que j'ai plumé un poulet), j'ai des tapis de gym épais au sol pour que tout le monde puisse jouer au sol confortablement, elle les abiment en les jetant, elles se jettent les jouets a travers le salon. Durant la sieste des petits la fillette de 8ans malgré mes demandes incessantes de baisser le volume continue jusqu'à réveiller tout le monde.Elle ne m'écoute pas et je dois lui répéter 50 fois les mêmes choses. Elles me répondent en m'envoyant balader. A table j'en prend plein la figure car le repas que les parents me fournissent ne leurs plait pas, c'est donc 1h30 a 2h00 a table jusqu'au moment où je dis stop ca suffit tout le monde sort de table.
Ce n'est plus possible.... et le gouter c'est la même "mais pourquoi maman a mis ça, elle sait que j'aime pas ça, ça se fait pas, elle abuse, hé! tu me donnes autre chose a manger, t'as des gâteaux!!!"
"tu m'ouvres ta chambre que je vois comment c'est!"
J'en ai parlé aux parents qui comprennent bien que ce n'est pas possible. aussi petite soit elle c'est une collectivité et les règles sont les mêmes pour tout le monde. ils en ont parlé avec elles, avec la grande surtout mais rien n'y change.
Je n'accepte pas ça de mes propres enfants! alors je veux bien entendre que les manières éducatives sont différentes mais la c'est carrément un manque de respect!
je pensais mettre en place avec tout les enfants un règlement de vie chez moi, simple et compréhensible.
Qu'en pensez vous? des modèles? des idées? des conseils?

je suis épuisée

merci a tous

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 18/06/19 à19:50

Indemnité de congés payés, fin de contrat et CMG

Bonjour a tous,
voila mon intérrogation.
je suis employée par la maman de la petite T. depuis mars 2018. et ce 18 juin je recois mon courrier de licenciement. c'était prévu donc cela ne m'inquiète pas.
J'ai commencé a simuler la fiche de paie pour juillet 2019 en prenant en compte la déduction cour de cassation comme je fini pas le mois, les indeminités, la régularisation de salaire, les congés payés et les indemnité pour congés payés . mais voici ma question
Les indemnités pour congés payés que va déclarer la maman a pajemploi vont t'elle être prise en charge avec le CMG? ce mois la ca va faire a la maman plus de 1000€ a payé au total dont 500€ d'indemnités congés payés et je sais d'ores et déja que ca va faire lourd. donc si je leur annonce que le CMG en prendra une partie ca va les soulager.
merci a vous pour votre réponse

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 27/11/18 à16:57

Angoisse par rapport à mon employeur

Bonjour, voila ca parait bête mais depuis quelques semaines je flippe carement a l'idée de voir l'un de mes employeurs. Au debut tout allait bien... Seulement depuis quelques semaines il y a toujours un problème. Sur un jour ou je ne travaille pas je me suis faite incendiée au bus devant tout le monde parce que la maman avait oubliée le gouter de sa fille a cause de moi (parce qu'elle avait fait la declaration paje emploi juste avant de partir, donc c'était ma faute), et comme j'avais prevu le gouter de ma fille c'etait pas juste alors j'ai du le cacher...la fois d'après devant tout le monde toujours parce que j'avais donné un petit suisse a sa fille au gouter en plus du petit gâteau parce que la petite en voulait...et c'etait trop...alors que le papa la veille etait super content qu'elle ai manger correctement..ensuite parce qu'elle avait pas vu ma voiture (en réparation au garage) dans la cour et qu'elle a pas voulu sortir de sa voiture et donc elle a poireauter 10 minutes devant chez moi...alors que j'étais la et la grille ouverte...que j'aurai du la prevenir...ensuite que ma fille de 5ans était pas finie...parce qu'elle faisait des grimaces dans le bus...ensuite elle ne me previent pas du changement d'horaire...je me leve a 5h30 pour la petite...et finalement ne viens qu'a 8h00...sans aucune excuses...et ce dimanche elle m'a bombarder de sms parce qu'elle voulait que je commence plus tot le lundi matin, et que je repondais pas, j'etais prise par l'anniversaire de ma fille...et finalement pour le l'emmener 15 minutes en retard sans son déjeuné et pas coiffé parce que "c'etait mon boulot"...
J'angoisse de plus en plus a l idée de la voir.. Je ne sais plus quoi faire... Dans mon petit village elle me démolira aupres de tout le monde si je la remet en place légèrement... Est ce que je deviens parano? Est ce moi qui le prend trop mal et qui suis trop a fleur de peau.? Je fatigue...je sais plus...peut être que ce travail etait pas fait pour moi au final...j'en sais plus rien

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 22/05/18 à08:01

Fin de contrat, deux mois de salaire non payés, pas d'attestation pôle emploi

Bonjour à tous, voilà je suis une nouvelle ass mat agréé depuis juin 2017. J'ai débuter un petit contrat pour la garde du petit E, 20 mois, à partir de décembre... Mon tout premier contrat, je me mettais dans le bain doucement, tout collait. Bon pas facile avec le petit loup, refus des activités manuelles ou de toutes autres activité d'ailleurs, refus de se salir les mains, refus de la sieste, refus de manger ...
Tout commencé avec le premier salaire , du mal à obtenir mon salaire et ma fiche de paie.. ensuite ils ont commencé à me prévenir le matin même que je ne l'avais pas, ou le prévenait le dimanche que le lendemain il serait la alors que ce n'était pas prévu, je me suis tue et je me suis débrouillée pour les repas puisque je n'avais pas prévu...
Harcèlement le 1er janvier pour le dire que le 2 finalement je travaillerai plus... Bref tout les mois la galère pour le salaire et le bulletin de salaire...sans compté que toute les semaines le petit avait ou des bleu, des brûlure ou même des blessures..toujours en accident chez les grands parents ...je leur ai préciser de faire attention car il semblait se faire mal souvent..ils rigolent et on passe a autre chose...En mars ils m'ont dit que le papa ayant perdu son permis et son Travail il allait stopper le contrat,et que E étais trop proche de moi, qu'il se sentait beaucoup trop bien à la maison ...la pillule à du mal à passer mais bon je leur ai donné Tout les papiers et informations nécessaires et les ai pressé à m'envoyer la lettre de licenciement.... j'ai passé 4semaines à leur dire de me l'envoyer.. j'ai fini par la recevoir.. fin mars, enfin deux lignes sur une copie double, je met fin au contrat qui nous lie et rien d'autre... Sauf que depuis il font le mort... Préavis de 15jours fini, les salaires non versés, les papiers pôle emploi elle ne me les a pas donné mais elle a bien Déclaré mes heures mensualisées et a touché la paje. Je leur ai adressé un courrier AR qu'elle ne va pas chercher à la poste qui attend depuis 15 jours. il faisait beaucoup de progrès les dernières semaines, il acceptait la sieste, les repas se passaient mieux il prénais même du plaisir à goûter de nouvelles saveurs, les activités étaient plus simples, et il acceptait même le contact de la semoule sur les mains pour le transvasement... Mais outre mon sentiment d'échec profond, je épuisée et perdue je ne sais plus quoi faire avec eux...

» Voir


Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS


TOP