Menu

avatar

CARINE69 ** 



Derniers messages de CARINE69

Réponses postées par CARINE69 sur le Forum

avatar

carine69 ** 
le 21/02/22 à07:59

Re: NOUVEAU sur AMELI : Positif ou cas contact

Bonjour j ai eu le Covid fin janvier /début février et Et j’ai rempli ce formulaire mais à la fin on m’a expliqué que c’était juste une aide pour réfléchir à qui on avait croisé pour être prêt lors de l’appel de la CPAM et pas perdre trop de temps. De plus c’est moi qui les ai appelé car en cas contacts, hors mon mari.., je n’avais que les enfants accueillis puisque depuis quelques temps déjà je ne recevais les parents qu’à la porte avec un masque à plus d’un mètre ils ne rentraient plus et je ne savais pas si je devais les déclarer…

» Voir

avatar

carine69 ** 
le 20/01/22 à08:11

Re: Sécurité piscine

Bonjour moi aussi j’ai des fenêtres très basse mais à l étage . je suis en Isère et ma puéricultrice m’a demandé de mettre des entrebâilleurs à clé en haut de la fenêtre . Ça doit marcher pour la fenêtre de votre fils Mais c’est vrai que tout ça dépend d’une seule personne la puéricultrice et qu’il n’y a pas de règles nationales

» Voir

avatar

carine69 ** 
le 08/06/20 à09:07

Re: Calcul congés payés année incomplète

Bonjour mamoune1 je suis dans le même cas que toi contrat enseignant qui arrive dans sa troisième année de congé à payer puisque tu as commencé en 2017 au 31 mai 18 c’était ta première année de calcul 31 mai 19 deuxième année 31 mai 20 troisième année donc effectivement tu additionnes tes 36 semaines de travail à tes cinq semaines de congés payés Et tu calcules tes jours sur cette base .
Soit 41 sem *4 =10,25 X 2,5 j =25,62 =26j ouvrables
Si tu as des enfants de moins de 15ans tu rajoutes 2j
Il faut transformer ces jours ouvrables en jours ouvrés. Si comme moi tu ne travailles que quatre jours par semaine
26 *6j/sem X 4j/sem travailles =17.33=18 j à payer.
18j X nb d heure/jour X taux horaire brut X 0.7801 pour le net
Si tu travailles le mercredi aussi
26*6X5=21.66=22j à payer.
Et Si tu as été en indemnisation exceptionnelle à 80 % à cause du covid, ces semaines où tu n’as pas travaillé compte comme des semaines travaillees pour le calcul de droit aux congés à payer .
Attention il faut comparer ce résultat aux 10 % du salaire brut que tu as touché depuis le 1er juin 19 et te faire payer le plus favorable.

» Voir

avatar

carine69 ** 
le 20/04/20 à09:21

Re: Calculs pour impots

Bonjour Juju 06 pour votre déclaration d’impôts dans le cas où l’enfant ne mange jamais chez vous je pense qu’il est évident qu’il n’y a pas d’indemnités repas à rajouter au calcul de votre déclaration d’impôts. je pense que l’indemnité repas qui est à calculer est soit celle des parents qui fournissent le repas avec une attestation et un prix moyen soit si c’est vous qui faites à manger vous le facturez c’est donc sur le bulletin de salaire .À voir ce qu’en pensent les autres en tout cas c’est comme ça que je fais bonne journée et bon courage à toutes

» Voir

avatar

carine69 ** 
le 10/10/19 à09:24

Re: Mensualisation

Bonjour pourquoi vouloir eviter une regule? le contrat se calcule sur 12 mois. si plus de 6 semaines d'absence prevue de l'enfant dont vos 5 de congés c'est année incomplete.
nb d'heure/sem X nb de semaines travaillées X taux horaire brut et divisé par 12 mois
au 31 mai vous ferez le compte des congé à payer 2.5j par tranche de 4 sem travaillées en comparant ce calcul au 10% du cumul des salaires bruts touchés depuis le debut et vous vous ferez payer le plus favorable et quand le contrat s'arretera fin juillet...fin aout..vous ferez une regul sur vos semaines de travail au reel en considerant meme les absences pour convenance personnelle non prevue au contrat ,autres que maladie avec certif, comme travaillées depuis le debut et ce que vous avez ete payé. sans oublié les CP a payer depuis le 01 juin...
si le contrat s'arrete fin juillet ils devront surement une regul mais si c'est fin aout et que vos vacances sont en aout cela devrait s'equilibrer et en plus les prents toucherons l'aide de la cf pour ce mois là aussi...a voir!

» Voir

avatar

carine69 ** 
le 10/10/19 à09:11

Re: Année incomplète

bonjour en année incomplete on compte le nombre de semaine travaillées X nd d'heures /sem.
dans votre cas 22h50 X nombre de semaines prevues de travail X taux horaire brut et divisé par 12 mois.
chaque mois...mois long..mois court...mois avec vacances vous toucherez le meme salaire mensualisé se rajouteront les indemnités d'entretien X nb de jour effectif de presence de l'enfant et les repas .
si une semaine vous faites plus de 22h50 vous facturez les heures en plus à la fin du mois.
et c'est a la date anniversaire de votre contrat que vous devrez faire une regul pour verifier que vous n'vez pas travaillé plus que le nombre de semaines prevues au contrat.
sans oublier bien sur chaque 31 mai de calculer votre droits à congé a vous faire payer basé sur les semaines travaillées. 4 sem travaillées donnent 2.5j de CP.

» Voir

avatar

carine69 ** 
le 10/10/19 à08:57

Re: Calculs conges payés

bonjour tu vas accueillir le 01 mai 2020 un bébé. tu dois calculer ta mensualisation avec 36 sem de travailX nb d'heures /sem X taux horaire brut divisé par 12 mois et X par 0.7801 pour trouver ton net. att il ne faut pas confondre congé en temps et congé à payer. au mois de mai tu risque d'avoir des vacacnes scolaires des jours féries voir des ponts et donc pas l'enfant mais tu ne deduis rien car ta mensualisation n'est basée que sur les semaines travaillées.
pour tes congés CP à payer ils se calculent au 31 mai.
tu obtiens 2.5 de CP par tranche de 4 sem réellement travaillées.
si tu as travaillée 4 sem en mai tu compares
2.5j X 11h X taux horaire brut
et
ton salaire brut de mai et tu calcule 10%.
dans mes contrats j'inscris toujours que les jours feriés sont non travaillés non compensé et payés dés le debut du contrat.
pour tes congés à payer de l'année suivante tu feras le point au 31 mai 2021 en comptant 41 sem d'activité. tes 36 sem de travail plus 5 sem de congé qui generent eux aussi des droits à congé payé.
bonne journée.

» Voir

avatar

carine69 ** 
le 10/10/19 à08:37

Re: Contrat enseignant

bonjour, voila le calcul. année incomplete.
47h50 /sem X 36 sem d'école =
A:45h X taux horaire brut X 36sem divisé par 12 mois puis X0.7801 pour trouver le net
plus
B: 2h50 X taux horaire brut majoré X 36 sem divisé par 12 mois X par 0.8932 pour trouver le net
salaire net mensualisé = A+B
pour les conges il ne faut pas confondre congé en temps et congé à payer. la 1er année cmmence du premier jour du contrat jusqu'au 31mai suivant. seul les semaines travaillées sont comptées dans la mensualisation donc au 31 mai il faut compter et se faire payer les CP mais comme tu ne travailles pas les vacances scolaires si c'est ton seul contrat tu auras toutes les vacances scolaires sans rien deduire...j'espere etre claire. bonne journée

» Voir

avatar

carine69 ** 
le 25/02/19 à09:28

Re: Besoin de vos témoignages

Bonjour je me suis faite ligaturer les trompes il y a quelques années sous Coelio tout s'est très bien passé et je me suis remise très vite . De toute façon il faut que vous expliquiez à votre médecin ou chirurgien votre métier et c'est lui qui va décider de votre arrêt ou pas. En cas d arrêt il faut absolument suivre son avis quitte à vous faire prolonger si ça ne suffit pas! prévenez ou plus tôt vos parents employeurs et surtout pensez à vous! Bon courage.
Carine

» Voir

avatar

carine69 ** 
le 25/02/19 à09:03

Re: Fratrie pour un seul contrat ?

Bonjour j ai déjà accueilli des fratries et j ai toujours fais un contrat par enfant. Jours et heures et parfois taux différents ... Le PE déclare tout en même temps et je reçois une seule fiche de paie de pajemploi. Au départ de l aîné , à chaque fois, pôle emploi me demande la copie des 2 contrats et avec la fiche de paie suivante ou ne figure plus qu un seul enfant j ai bien droit ,si c est suffisant bien sûr, à l ARE. Dernier exemple en août 18 ou j ai perdu l aînée qui rentrait au collège et gardé le second en primaire. Ayant perdu au autre contrat au bénéfice de la crèche ... Pile emploi a calculé sur 2 contrat perdu. On dit toujours que nos contrats sont perso mais quand on demande qq chose à pôle emploi il faut tout leur donner ...contrat et dernier avenant le tout sur les bons formulaires ... Des perdus comme des conservés ... Idem pour les activités reprises!!! J ai du en refaire des papiers !!!! Mes avenants étaient souvent écrit sur des pages volantes et signées des 2 parties... Maintenant je suis réglo réglo !!
Bonne journée
Carine

» Voir

avatar

carine69 ** 
le 18/02/19 à08:47

Re: Nouvelles obligations liées à notre profession

Bonjour je viens de renouveler mon agrément pour mars pour la 3 eme fois. J ai rempli le même dossier en décembre, eu la visite de la puéricultrice et j ai eu l accord moins de 3 semaines après pour 5ans. Je n ai vu aucun changement ici à lyon.
Bonne journée à tous.

» Voir

avatar

carine69 ** 
le 14/01/19 à10:26

Re: Concerne les calculs.

SUITE....
et au 31 mai 2019 vous referez le calcul pour les congés en comptant le nb de semaines depuis le 31 mai dernier. aux semaines travillées vous devrez rajouter les 5 sem de CP qui elles aussi comptent à partir de maintenant.
soit 46 + 5= 51 semaines divisé par 4 et X par 2.5j
soit 44 + 5 = 49 .........................................
et cette somme se paiera soit fin juin, soit fin aout soit 10% en plus chaque mois en plus de la mensualisation.
je pense qu'avec votre assmat il faut tout reprendre et faire au plutot une regul.
calculer exactement le contrat avec les bonnes bases de semaines d'absence, le nb d 'eure par semaine travaillés et vos 2 taux horaires et divisé par 12 le tout en vous remettnt au 12/02/18. reprenez mois par mois. faite ls calcul des CP. verifier ce mois d'aout ou vous avez deduit alors qu'il ne le fallait pas.
quand on comprends les regles apres c'est facile.
desoléé d'avoir ete si longue mais il y avait beaucoup a reprendre.
j'espere que tout est clair .
bonne continuation

» Voir

avatar

carine69 ** 
le 14/01/19 à10:12

Re: Concerne les calculs.

SUITE....
au 31 mai 2018 vous auriez du faire le calcul des conges payés soit 2.5j par tranche de 4 semaines travaillées. soit 16 semaines de travail sauf si il y a eu des conges pris. si il n'y en a pas eu 16 semdivisé par 4 = 4 tranches de 4 sem X 2.5j = 10j de cp à lui devoir. a verifier avec la regle des 10 % depuis le debut .
10j X 9H75 = somme à lui regler soit fin juin, soit en aout soit au 10% en plus chaque mois de sa mensualisation.

arrive les conges d'aout 2018. comme tout salarié elle a droit a 5 semaines par an. dans votre contat vous lui avez deduit 6 semaines car vous n'avez compté que les semaines travaillées pour le calcul du salaire.
donc elle prend ses vacacnes et VOUS NE LUI DEDUISEZ RIEN DU TOUT. vous payez votre salaire net de base mensualisé sans indemnité journaliere si votre enfant n'y est pas allé du tout.
au 12 fevrier 19 vous devrez verifier qu'il y a bien eu 6 semaines de vacances de prises depuis le debut du contrat.
dans votre message vous parlez de 2 sem supp de vacances que vous n'avez pas inclues. ce qui veut dire que si vous les avez prises ce sont des absences pour convenance personnelle et VOUS NE DEVEZ RIEN LUI DEDUIRE.
par contre vous pouvez decider avec elle de faire votre calcul sur la base de 44 sem travaillées. cela evidement baissera votre salaire de base mensualisé et votre assmat pourrait vous proposer une hausse de son tarif pour compenser un peu. SUITRE.......

» Voir

avatar

carine69 ** 
le 14/01/19 à09:56

Re: Concerne les calculs.

bonjour, je pense qu'il fut repartir du debut et des bonnes regles. vous etes en année incomplete. vous avez 5 semaines de conges en commun avec votre assmat et des semaines supplementaires qui vous mettez quand vous voulez selon prevenance de vos dates mise dans le contrat. votre contrat debute le 1er jour de garde et se calcule sur 12 mois de date à date (du 12/02/18 par exemple au 2/02/19).
votre calcul se base uniquement sur les semaine travaillées. vous dites 5 semaines de congés et 1 de plus (plus 2 que vous ne comptez pas et je ne sais pas pourquoi)
donc accueil 9h75 par jour X 5jours par sem = 48h75/sem =45h/sem X taux horaire brut +3H75 X taux horaire SUP brut.
ce resultat X 46 sem dans l'année (52 sem - 6= 46) = votre salaire brut mensualisé, lissé sur 12 mois. convertissez en net pour le paiement.
chaque mois, que le mois soit complet, qu'il y est des vacances ou pas( sauf absence pour maladie sur justif de votre enfants ou absence non prevue de votre assmat comme maladie egalement) ,vous devez regler ce salaire net mensualisé plus les indemnités d'entretien de 3.68 (je pense) X jour de presence effective de votre enfants.
att lors de votre declaration a la paje vous ne declarez pas le reel.
dans votre cas 5j/sem X 46 sem divisé par 12 mois =19 jours de garde en moyenne par mois et 172h5 normales (45h X46sem divisé par 12) et 14h50 sup (3h75 X46 sem divisé par 12 mois).
LA SUITE ARRIVE

» Voir

avatar

carine69 ** 
le 26/11/18 à08:17

Re: Contrat après 30 sept 2018 recalcul salaire net avec suppression côtisation chômage

Bonjour je suis dans le même cas que vous j ai signé un contrat en juin pour commencer janvier et début octobre je leur ai envoyé un message leur expliquant que comme tous les salariés donc comme eux-mêmes les cotisations baissées et que de fait avec un brut inchangé mon net était supérieur de quelques euros. Tout S est très bien passé. Mais c'est vrai que pour les parents employeurs qui sont exonéré de charges patronales ils vivent plutôt ça comme une augmentation de salaire . Bonne continuation

» Voir

avatar

carine69 ** 
le 26/11/18 à08:11

Re: Aide remplacement assistante maternelle

Bonjour il me semble que dans le cas d'un remplacement pour maladie d'une autre Assmat en CDD on devais reprendre le même taux horaire et la même mensualisation que celle qu'on remplace . C'est ce qui s'est passé lorsque j'ai dû m'arrêter presque trois mois après m'être facturé la clavicule l'assistante maternelle qui a récupéré mes contrats a du reprendre les mêmes termes. Elle était d'ailleurs très contente car mon tarif était plus élevé que le sien . Vérifiez bien!! Bonne journée.

» Voir

avatar

carine69 ** 
le 19/11/18 à17:51

Re: Manque salaire

Bonjour, pour eviter les erreurs de calculs des PE C est moi qui calcule chaque mois pour eux.je suis en annee incomplète avec tous car je prends 6 semaines de vacances.
Je reprend mes contrats et mon calendrier de présence et leurs envoie un SMS à chacun avec
- le salaire net mensualisé
- les IE x nb de jours de présence de l enfants
- les nb de repas/goûter X prix
- je rajoute les heures travaillées en plus le cas échéant
Et je leurs rappelle les conditions de la mensualisation avec le nb de jours et d heures à déclarer car pour certains parents C est un peu compliqué car différent du réellement gardé. J ai toujours fait comme cela et ça fonctionne bien. Bien sûr cela ne change rien si ils décident de ne pas payer... Ce qui ne m est jamais arrivé! Mais au moins il N y a jamais d erreur de calcul et donc pas à revenir dessus ce qui parfois est difficile.
Bon courage!

» Voir

avatar

carine69 ** 
le 05/11/18 à14:12

Re: Contrat année incomplète délicat

Suite ... Tes CP acquis au 31 mai 19 sont des jours ouvrables qu'il faut transformer en jours ouvrés car tu travailles sur 4 jours par sem.
Exemple bidon:
Tu auras au 31 mai 19 travaillé 42 sem.
42 divisé par 4 = 10,5( tranches de 4 semaines) x 2,5 J = 27j ouvrables.
Ces 27j divisé par 6j/sem=4,5.
4,5 x 4 J que tu travailles chaque sem= 18 J à te faire payer.
Et au 31 mai 20 ton calcul sera 47 sem divisé par4=11,75 x 2,5= 30j ouvrables.
Qui deviennent 30 divisé par 6=5.
5 x 4 J par semaine = 20 J à te faire payer.

Carine

» Voir

avatar

carine69 ** 
le 05/11/18 à13:50

Re: Contrat année incomplète délicat

Bonjour, en annee incomplète les PE ne payent la 1er année jusqu au 31 mai suivant ( soit 31/5/19)que les semaines travaillées .
Dans ton cas la 1er année C est ton nb d heures/ sem X par 42 sem de travail X par ton horaire Brut et divisé par 12 mois = ta mensualisation brut. Mêmes Lors des 10 sem d absence tu touches toujours le même salaire.
La 2eme annee soit à partir du 31 mai 2019 suivant, tu gardes ta mensualisation et tu calcules tes CP .Soit 2,5j par 4 semaines réellement travaillées depuis le début de la garde= nb de jours de CP à payer sous 4 formes .
En1 fois fin juin 2019
En 1 fois fin aout2019
Divisé par 12 et rajouté à ta mensualisation chaque mois à partir de juin19.
Soit au fur et à mesure que tu prends tes congés ( tes 5 semaines).
Et la troisième année il faut compter 47 sem de travail pour le calcul des CP au 31 mai 2020 car les 5 sem de CP pris rentrent dans le calcul des 2,5j pour 4 sem travaillées. J espère avoir été claire!
Courage à toute .
Carine

» Voir

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS


TOP