Menu

avatar

Assia69 * 



Derniers messages de Assia69

Réponses postées par Assia69 sur le Forum

avatar

assia69 * 
le 04/02/20 à09:50

Re: Justificatif absence enfant malade

Bonjour,
Merci pour votre contribution souris87, je ne vois pas non plus l’intérêt du parent de mentir puisque si nous ne justifions pas l’absence de notre enfant la journée nous est facturée et notre employeur nous sanctionne également. Par contre l’AM peut mentir pour ne pas avoir à demander un jour pour convenance personnelle... Dans mon cas je pense qu’elle sait que je ne lui aurai rien refusé !
Personnellement, ma fille n’a jamais loupé un jour chez sa nounou sinon je l’aurai évidemment justifié je trouve cela plus que normal ! Elle la garde depuis ses 2 mois/2 et a maintenant 18 mois.
Comme indiqué avant malgré un changement pro de mon côté je n’ai pas réduit le temps de travail de ma nourrice je suis donc perdante sur toute la ligne. Comme on dit trop bon, trop c** :-) je dis cela sans amertume parce que c’est de ma faute je n’aurais jamais dû laisser pérenniser une situation comme celle-ci et maintenant l’AM se sent en totale confiance pour abuser de ma gentillesse. Je vais donc me séparer d’elle je pense.
Nous avons d’autres points de divergence sur l’éducation des enfants et ma fille n’évolue plus chez elle. Exemple : ma puce avait acquis de bonnes petites bases de langage pendant les vacances de Noël, depuis le retour chez l’AM elle ne s’exprime plus que par des onomatopées. L’AM est clairement débordée, elle a 3 enfants à elle de moins de 10 ans dont 1 de 20 mois et garde ma puce plus un autre petit bonhomme de 22 mois. Elle m’indique avoir obtenu son agrément pour une place sup pour prendre mon nourrisson mais ne me l’a pas transmis. De plus sa maison est en travaux et la moitié de son logement inutilisable, comment s’en sortirait-elle à l’avenir alors qu’elle ne fait déjà aujourd’hui que de l’intendance auprès des enfants ? Ne va plus au relais, les sorties sont rares, je n’ai jamais eu le moindre dessin ou vent d’une activité manuelle quelconque...
Sur la propreté, j’indique à l’AM que la petite demande le pot pour la grosse commission à la maison (pas de manière systématique mais on avance !) et bien elle m’a répondu que tant que ma fille ne lui demanderai pas expressément d’aller au pot elle ne l’y mettrai pas. On piétine à tous les niveaux...

» Voir

avatar

assia69 * 
le 03/02/20 à22:29

Re: Justificatif absence enfant malade

Merci Piloupilou, je commençais un peu à désespérer !
Je suis la 1ere à admettre la dureté de votre métier, je ne veux juste pas être prise pour une imbécile, je lui ai réclamé très gentiment un justificatif elle m’a répondu : je n’ai pas à me justifier j’ai déduis les heures !
Si je parle comme ça à mon patron je ne donne pas cher de ma place. Je n’ai pas insisté, on en est resté là mais si ça doit se reproduire je ne me laisserais plus faire.
Effectivement j’ai perdu confiance ce jour là, parce que sa réaction a juste été à mon sens celle de qqun qui se sent coupable et pris en faute.
Je précise parce que je sais à quel point il peut y avoir des abus dans votre métier, je suis ultra respectueuse de son travail, suis toujours à l’heure aux heures définies de dépôt et de retrait de ma fille, et ma situation ayant changée je n’ai pas changé son contrat elle est donc payée 37h/semaine pour 27h travaillées depuis 6 mois. J’espérais donc juste un peu plus de respect de sa part.
J’en parlerai avec elle si j’arrive à trouver les bons mots, ceux qui nous permettraient de continuer cette collaboration sereinement...

» Voir

avatar

assia69 * 
le 03/02/20 à22:19

Re: Justificatif absence enfant malade

Merci pour vos réponses, quelques peu partisanes quand même :-)
La convention collective indique que les congés enfants malades doivent être justifiés par certificat médicale. Je voulais juste m’en assurer...
Elle m’a indiqué qu’elle n’avait pas pris ma fille non pas par risque de contagion, vu ce qu’elle m’a expliqué ça ne pouvait pas être le cas mais parce qu’elle devait faire des allers-retours médecin/laboratoire d’analyses plusieurs fois dans la journée.
Certes notre relation semble s’être altérée depuis quelques temps, elle est fatiguée, et semble supporter de moins en moins bien le changement de rythme de ma puce qui grandit et dort moins la journée, vu ce qu’elle m’indique dans l’a carnet de bord journalier et la manière dont elle nous accueille quand on récupère notre fille en fin de journée.
Mais je me posais surtout la question parce que mon propre employeur ne m’a pas cru, j’ai donc perdu mon salaire ce jour là et je me suis entendue dire que si vraiment je ne travaillais pas ce jour là parce que ma nourrice prenait un congé enfant malade je devais le prouver avec un certificat médicale de sa part.
Je précise aussi que dans un cas précédent elle m’a justifié par un certificat la maladie de sa fille par son médecin sans pour autant expliquer la maladie et il n’y avait donc pas ingérence dans sa vie privée.
Je vous remercie encore pour vos réponses et d’avoir pris le temps de me lire.

» Voir

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS


TOP