Menu

manon8425 * 
le 30/01/21 à14:29

Visite pmi

Bonjour voila je suis dans le Vaucluse 84 et hier j'ai eu ma visite pmi pour mon agrement . Je suis maman de 3enfants de 9 ans 6 ans et 19 mois . Le petit dernier est avec moi a la maison . L'école de mes enfants est a 10min a pieds . J'ai une maison de 100m2 avec 4 chambres dont une qui est totalement réservée pour l'accueil des petits . J'ai d'ailleurs 2 lits déjà installés dedans avec divers jouets..
J'ai une grande terrasse et un jardin clôturé avec un portail qui possède une sécurité enfant . L'entretien s'est très bien passé mais quand vient la visite elle remarque que je possède un poele a bois (insert) celui ci est a 1metre du sol exprès pour eviter que les enfants y touchent et il possède une grande grille haute pour eviter tout contact. Cette grille est fixée sur le mur via des attaches . La dame me dit que ca va pas qu'il faut carrément mettre la grille sur le poele . Je précise que mon fils de 19 mois n'a vraiment pas accès à ce poele mais bon..
Donc la 1er hic. Ensuite elle passe a l'extérieur et la patatras!! Elle me dit que toute ma cloture doit être surélevé et mise en place d'un brise vue . Je précise que ma clôture est mise sur un muret le tout fait 1m60 de haut . Elle me demande aussi de rajouter un grillage et brise vue sur mon portail .. donc la je comprends pas et je lui réponds que je ne compte pas laisser les enfants dehors sans surveillance tout de même. Elle me demande également de mettre mes enfants à la cantine .mais avec le covid en ce moment on nous demande d'éviter au max.. donc je vois pas pourquoi elle demande ceci . Elle me demande de revoir le nombre d'enfants que je souhaite accueillir. Je souhaite garder 2 petits bouts . Et pour couronner le tout, elle me dit que je dois faire les travaux ce week-end avant max le 5 février. Car je passe en commission le 10 . Alors la.. OU alors, lundi elle revient me voir et je devrais lui donner une lettre demandant l'abandon de ma demande d'agrément. Est-ce normal? Je joins les photos de ma clôture et mon portail .

kikine747 ***** 
le 30/01/21 à14:47

Re: Visite pmi

bonjour

là clairement c'est un abus de pouvoir, vous demander de mettre vos enfants a la cantine elle n'en a pas le droit.. surtout en ce moment...

pour le grillage la norme est me semble t'il 1m10 ou 1.20m
pour le portail je ne comprends pas les enfants peuvent passer au travers?

chantou1 ***** 
le 30/01/21 à15:04

Bonjour,

La photo n’a pas été jointe à priori.

Pour le poêle, le mieux serait de ne pas l’utiliser pendant l’accueil, le problème serait « réglé ».

Perso, je n’utilise pas ma cheminée avec un insert et pourtant il y a une sécurité car c’est de la pierre et donc dangereux en cas de chute. Ça fait pour la PMI un argument de moins et j’avoue malgré tout aussi au niveau de la sécurité moins de problème qui pourrait arriver par inattention. Les enfants vont très vite.

Pour le brise vue je ne vois pas où est le souci. Que l’on vous voit dans votre jardin avec les enfants ? A la crèche dans mon village on voit les enfants !

Pour la cantine, il est vrai hors COVID souvent les puéricultrices le demandent mais ce n’est absolument pas une obligation.

Mon amie assmat n’a pas cèdé sur ce point là et a toujours eu ses enfants le midi.

Pour le grillage, à partir du moment que c’est un grillage à hauteur normal, et que les enfants ne puissent pas s’échapper, je ne vois encore pas.

Un abus de cette puéricultrice me semble évident.

liline17 ***** 
le 30/01/21 à15:06

Clairement abusif ! Pour la grille contre un poêle, tout ce qu'ont peut gagner c'est que la grille prenne la chaleur et que ce soit assez près pour que les enfants passent le bras et touchent le poêle.
Un délai aussi court pour faire des travaux c'est du délire. Elle peut de toute façon présenter votre dossier à la prochaine commission

kikine747 ***** 
le 30/01/21 à15:10

et surtout ne lui donnez pas la lettre d'abandon

a votre place je contacterais le président du cd ou le médecin conseil pour innocemment lui demander si la pratique de cette puer est normal....

nounounat1 * 
le 30/01/21 à21:19

Bonsoir la puéricultrice demande un brise-vue sur le grillage surélevé par un muret ( hauteur environ 1.80m ) aussi de l'aire de jeux car pour elle les enfants peuvent grimper et passer par-dessus !!! Bref nous accueillons des ninjas warrior !!! Bonne soirée

manon8425 * 
le 30/01/21 à23:17

Bonsoir, alors concernant le grillage non ils peuvent pas escalader.Mais elle veut malgré tout que je double et que je place un brise vue par dessus pour être sur qu'ils escaladent pas apparemment..mais,je compte pas laisser les enfants dehors et seuls sans surveillance alors je comprends pas tout ce cinéma avec ma cloture et mon portail..ils peuvent même pas escalader le portail ni passer au travers.. puis elle a vu le laurier de ma voisine .laurier qui est a 1 mètre de mon grillage et les branches ne viennent pas chez moi .ma voisine a mis de la corde pour regrouper les branches afin justement d'éviter ceci.. et bah elle veut que je demande à la voisine de couper son laurier ..et de mettre un brise vue sur le grillage la aussi.. le poele a bois (insert) est a 1 metre du sol et la grille est devant bloquant l'accès et elle est attaché. J'ai même dit que le poele restera éteint pendant l'accueil et je mettrai a la place notre clim réversible que ce n'est pas un souci .elle veut quand même que je fixe en l'air soit a 1 metre du sol et contre le poele pour le rendre vraiment inutilisable quoi.. donc pour en revenir à vos réponses merci 1000 fois a toutes d'avoir répondu ca me reconforte un peu .. mais elle veut que lundi je lui téléphone pour savoir si j'ai effectué les travaux ou si je fais tout avant le 5 février car je passe en commission le 10 apparement .. et si je réponds que j'ai pas fait encore les travaux qu'elle désire je dois lui remettre carrément une demande écrite d'abandon de demande d'agrément. J'ai du coup absolument pas envie de l'appeler lundi. D'autant qu'elle a rempli sur une feuille libre tout ce que je disais et ce qu'elle voyait car elle avait oublié le dossier/questionnaire spécial demande agrement assmat .elle avait sur elle que le dossier demande agrement maman, ce qui me concerne pas. Du coup elle a prit un brouillon pour note en me disant que de toute façon on se reverrai pour recommencer tout car elle ma pose des questions au pif .Alors je sais pas si lundi elle va envoyé sa copie ou si elle va débarquer chez moi pour avoir a tout prix ma demande d'abandon .je veux pas arrêter ce projet .j'ai bossé pour ,j'avais tout préparé.j'ai même installé les jouets etc pour qu'elle puisse mieux se projeter dans mon projet je compte lundi envoye un courrier au conseil dép en expliquant problème histoire de savoir si c'est normal ou pas

manon8425 * 
le 30/01/21 à23:41

La clôture qui donne chez ma voisine avec son petit laurier a 1 metre du grillage et on voit la corde autour de celui ci pour empêcher les branches de venir chez moi

manon8425 * 
le 30/01/21 à23:43

Mon portail qui possède déjà un grillage type cage a poule en bas et une sécurité enfant en haut .la aussi elle veut un grillage dessus et un brise vue car les enfants peuvent passer leurs bras..

manon8425 * 
le 30/01/21 à23:45

Et la suite de ma clôture ou la aussi celle ci est déjà double en bas mais elle veut que je couvre totalement avec la aussi un grillage supplémentaire + brise vue

chantou1 ***** 
le 31/01/21 à08:08

Alors la c’est du GRAND n’importe quoi. Faites ce courrier avec photos à l’appui. Il n’y a aucun risque qu’ils s’échappent !

Le brise-vue est inutile et de + il se peut même que votre maire vous l’interdise. Là où j’habite c’est INTERDIT.

D’autre part le laurier de votre voisine, à priori c’est un laurier-rose ? Si oui, ce serait mieux soit qu’elle le replante ailleurs pendant qu’il est petit, sinon il faudra sans arrêt qu’elle le taille pour ne pas déborder chez vous.

Normalement lorsque la puéricultrice vient, elle complète un questionnaire, et vous le fait signer. Ce qui n’a pas été le cas pour vous.

Pour votre poêle, s’il ne fonctionne pas pendant l’accueil, il n’y a donc AUCUN danger !

manon8425 * 
le 31/01/21 à08:35

Bonjour merci pour votre réponse, non elle ne m'a rien fait signer car elle avait pas le questionnaire assmat elle s'est apparemment trompé et a la place elle avait un questionnaire spécial maman. Di coup elle m'a posé des questions au pif et a noté tout sur une feuille libre en me disant que de toute façon on se reverrai pour tout recommencer. Du coup elle ne m'a rien fait signer..

* 
le 31/01/21 à08:46

Bonjour,

Alors, moi, sans vouloir créer de zizanie, je trouve effectivement que votre muret et grillage peut être escalader par des enfants. Perso, je mettrais effectivement un brise vue pour les empêcher de grimper. Certes, on ne laisse pas les enfants seuls, mais je suis assez pointilleuse sur la sécurité.

Pour votre système de chauffage et portail, je ne vois pas où est le problème ?!

chantou1 ***** 
le 31/01/21 à08:54

Donc attendre qu’elle revienne pour pouvoir SI elle ne change pas d’avis pour faire votre courrier et argumenter sur tous les points qui posent problème pour ELLE !

Il faut être LOGIQUE !

1️⃣ Est-ce qu’un enfant peut escalader votre mur avec un grillage ainsi que votre portail ?

NON !

2️⃣ Votre poêle (photo si vous pouvez) mais à priori il est en hauteur, donc normalement pas de risque de chute dessus ou de se cogner ? En + il sera éteint. Donc où est le risque ?

3️⃣ laurier à + d’1 m de votre grillage, et sera soit replanté ou taillé, donc où est le risque ?

Essayez d’avoir les réponses à ces interdictions.

manon8425 * 
le 31/01/21 à09:15

Voici mon insert a 1 metre du sol avec poignée securite enfant et la grille qui possède des attaches et je peux en rajouter s'il faut .j'ai même dit qu'il ne serait pas allumé durant l'accueil
Nous avons une climatisation réversible aussi donc.. mais elle veut quand même que je fixe cette grille contre l'insertion qu'il soit condamné quoi

chantou1 ***** 
le 31/01/21 à11:15

Franchement, il n’y a même pas besoin de la grille de protection puisqu’il n’y a même pas de risque que les enfants tombent dessus et se faire mal.

Donc NON

même la grille de sécurité à mettre devant l’insert ne sert à rien lors de l’accueil puisqu’il n’est pas allumé.

Alors sinon ...

il faut une grille de sécurité pour le canapé car là OUI le canapé peut être dangereux si un enfant monte et tombe ... je vous rassure je n’ai pas de grille devant mon canapé !!! Mais la c’est du n’importe quoi et il faut être logique.

Tenez nous au courant et bon courage -:)

manon8425 * 
le 31/01/21 à11:21

Merci a vous d'avoir prit le temps de me répondre, je vous tiens au courant , bon dimanche a vous

sabine111 *** 
le 01/02/21 à09:50

Bonjour,
D'expérience je peux vous dire qu'un enfant peut grimper sur ce genre de grillage : mon fils c'est retrouvé coincé en haut d'un grillage de ce genre. Ne pas sous estimer la capacité des enfants à faire certaines choses.
Le portail, pareil, ils peuvent grimper, passer les pieds, les bras au travers.

chacha8 *** 
le 04/02/21 à08:12

Bonjour,
Normalement le délais pour travaux est de 15 jours.et pas grave d attendre 1 mois pour la prochaine commission.

Pour la hauteur du grillage ou clôture est de 1m20 donc la 1.60 même si il grimpé sur le mur il reste plus d 1m20 de grillage.votre portaille est très bien il faut juste le fermer a clé pour qu il est pas accès a la route
Pour le laurier de la voisine faite des plantations de votre côté 3 arbustes de 1.20. Qui iront jusqu a 1.50 de haut les enfants comme cela n auront pas accès même à mettre de rosier de chaque côté de votre plantation et personne ne passe.
Pour le poêle signer juste une lettre sur l honneur qu il ne sera pas allume pendant l accueil.
Pour le nombre d enfant je pense que vous avez demandé 3 enfants à la journée pour avoir 2 en accueil et une place pour votre enfant.
Demander deux enfants à la journée et un peri cela passera mieux et quand vous avez fini la formation faites une demande pour 3 enfants en accueille de moins de 1 noirs et un de plus de 24 mois. Cela passera mieux votre enfant aura grandit.
Pour la cantine c est bien indiqué dans le référentiel national la pmi ne peux pas obliger l assistante maternelle de mettre les enfants à la cantine.
Moi perso je mets mon dernier a la cantine 3 ans.mes deux autres rentre seule de la cantine.et reparte seule.mais si le rythme des enfants que j ai me permette je vais les chercher comme cela on prend l air.mais cela estbpas tous les jours selon si bébé est au lit ou pas.

Moi je prendrait le référentiel et point par point avec photo j argurmenterai

gaelle51 * 
le 04/02/21 à20:58

Ne surtout pas céder à se demande de lettre j'ai déjà lu une telle chose envoyé un courrier au président du conseil général de votre département car la il y a clairement de l'abus.
» Voir plus de sujets sur : Visite pmi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS