Menu

pouette * 
le 04/02/21 à21:35

Re: Visite pmi

Bonjour, je suis aussi du 84 est j’ai eu ma visite le mois dernier j’ai eu droit tout comme vous une visite le jeudi avec comme travaux rehaussement de la clôture et portillon avec brise vue et un delais tout aussi court sa devais être faire pour le lundi sois (3jours) parce que pareil commission le mercredi...

samantha6 **** 
le 05/02/21 à11:17

Bonjour, ahhhh la pmi, un conseil, ne tenez pas compte de ce qu'elle vous dira verbalement (le courrier d'abondant de la demande c'est allucinant) faite lui un courrier écrit, précisant les hauteurs de votre clôture, et votre refus de poser un brise vue. Je suis assistante maternelle, lors des travaux j'ai eu la même réflexion, elle est allée même à secouer la grille poyr voir si elle est bien fixée, car on a surélevés le mur pour notre propre confort. J'ai une voisine assmat aussi, sa grille ne dépasse pas 1,5 mettre et aucun souci. Une fois que prenez votre plume elle va ralentir sur les exigences. Pareil pour la cantine, si elle paye elle même la cantine oui et si vous faite sortie scolaire, vous allez faire comment ? Il y a des assmat qui viennent devant les écoles poyr récupérer la fratries des enfants qu'elles gardent. Tout est tact et savoir convaincre, soyez déterminée. Bonne chance

griselda ***** 
le 06/02/21 à07:22

Je ne sais pas si elle a le droit ou non de demander que tes enfants soient à la cantine pour favoriser l'obtention de ton Agrément?

Ce que je sais c'est que juste avant de commencer mon 1er accueil mon fils avait 18 mois et ne dormait plus le matin donc il allait à la sieste juste après le repas de midi. J'ai donc mis ma fille de 4 ans à la cantine pour respecter le besoin de mon plus jeune d'aller à la sieste au bon moment pour lui. Mais aussi avec l'objectif d'offrir ce même confort au prochains accueillis sans que ma fille n'ait le sentiment d'être refoulée à la cantine au profit de ces derniers. Elle était prête et super contente de pouvoir aller manger avec les copains. En outre si j'avais travaillé à l’extérieur elle y serait allée aussi.
L'année suivante j'ai réussis à obtenir une modification du trajet du ramassage scolaire pour lui permettre de le prendre matin et soir. Un vrai soulagement car faire chaque jour les trajets en voiture le matin et le soir avec mon fils + 2 autres enfants pour aller jusque dans son école était vraiment une gageure pour tous. Ça m'obligeait aussi à gérer les goûters des loulous au pas de course. Grace au bus nous avions le temps que les petits se réveillent eux mêmes, mangent tranquillou leur goûter avant d'aller au ramassage scolaire au bout de ma rue.
Mes enfants n'ont jamais souffert d'aller à la cantine ou de prendre le bus. Ils étaient contents d'être avec leur potes de leur âge. Ils avaient conscience d'avoir la chance de n'être pas obligés de rester à la garderie durant de longues heures. Ils avaient conscience aussi que si Maman travaillait à la maison, ils devaient bel et bien me partager.

Je pense que la PMI souhaite de plus en plus en amont faire comprendre qu'AM est un vrai métier, un vrai engagement, pas toujours simple de devoir jongler avec les besoins de notre famille mais aussi de ceux des petits que nous accueillerons.
» Voir plus de sujets sur : Visite pmi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS