Temps de repos
bonjour à tous
Je termine une garde à 20h et une maman va changer de boulot et fera du 6h 13h, elle me dit que ca sera très rare mais moi je ne pourrais pas supporter une garde optimale de 6h a 20h le soir et j'aurais moins de 11h de repos.
Je sais qu'il y a un avenant mais financièrement je ne peux arrêter de travailler.
Mon mari me reproche déjà un manque d'argent donc des disputes donc si je refuse l'avenant ca sera le divorce direct. Bref je suis perdue un peu
Re: Temps de repos
Il faudra refuser l'avenant car vous avez déjà une grande amplitude et il faut minimum 11 h de repos : c'est la LOI ! Si problème un jour ça peut se retourner contre vous car vous avez accepté d'avoir moins de 11 h de repos.
Ensuite si vous refusez l'avenant la maman vous licenciera et vous aurez une aide de pôle emploi.Et vous aurez une place de libre pour retrouver un contrat.
Concernant votre conjoint : c'est un ours parmi les autres...il ferait lui du 6 h/20h non stop ?
Et lui, il ne peut pas se bouger pour gagner plus d'argent ? Faire des p'tits boulots à droite à gauche pour mettre du beurre dans épinards ?
Et s'il demande le divorce et bien tant mieux pour vous ! Vous méritez certainement mieux qu'un goujat !
j'ai explique a a maman, l'amplitude horaires et que ca faisait beaucoup ainsi que les 11h de repos.
Celle la explique que ca sera rare et que si j'accepte pas elle me licencie et de lui dire assez vite
En tant qu'employeur elle est hors la loi car vous devez avoir 11 h de repos.
Appelez la Direccte si vous voulez et contactez votre puer...vous verrez bien.
Donc elle doit vous licencier.Essayez de retrouver vite un autre contrat.
si tu acceptes et qu'il y a le moindre accident ça te retombera sur le dos...
... pas assez de temps de repos, tu étais trop fatiguée, tu n'as pas bien surveillé l'enfant, faute professionnelle...
La PMI pourrait s'en mêler et pour se couvrir faire une suspension voir retrait d'agrément.
Pour ton mari...
Précise lui bien que s'il arrive le moindre truc, et non ça n'arrive pas qu'aux autres, tu risques ton agrément et demande comment vous ferez si tu le perds ?
Perso un chantage pareil je ne pourrai pas, j'aurai répondu que s'il retente de me faire un pareil chantage c'est clair que c'est divorce.
Si ce qui le fait rester c'est juste parce que j'ai des contrats... ciao bye!
Pense à toi en priorité, avec ton mari ça se peut se terminer un jour (ou pas, mais ça peut arriver) et si tu as perdu ton agrément tu te trouveras bien embêtée à devoir faire un job alimentaire qui ne te plaira peut être pas.
La maman change de travail soit .Elle dit que l'horaire 6h/13h sera occasionnel (donc elle connaît la périodicité) et cela impacte fortement la décision d'accepter ou pas: 1 fois par mois,5 fois,10 fois.Tout doit être très clair !
Cet enfant n'a pas de papa ?
comme le dit LILI905, l’occasionnel qui se révèle être finalement 2 fois par semaines, ou bien, le changement d'horaire provisoire qui devient durable, c'est très fréquent.
Je ne vois que le lundi pour commencer à 6h et garder ses 11h de repos obligatoires.
ton mari n'a pas d'autre choix que de patienter le temps que tu trouves un meilleur contrat, si il demande le divorce, je ne suis pas certaine que tu y perdes beaucoup, mais il doit bien comprendre que tout divorce lui coutera très cher, pension alimentaire, pension compensatoire, un nouveau logement, des trajets pour aller chercher ses enfants, les frais d'avocat...... alors que toi, tu bénéficiera d'aides puisque tu ne sera pas imposable, je n'ai jamais eu autant de temps libre et d'argent que lors de mes 5 ans de célibat après mon divorce.
Bonjour en lui parlant ce matin du bulletin de salaire. Elle me renvoie si je dois trouver une autre nounou.
Je sens l'arnaque si je dis oui car elle va dire démission.
Que ça soit clair, elle doit faire parvenir un avenant que je refuse donc licenciement.
Aurais je des aides du Pole Emploi car j'aurais un temps plein à côté (33h)?
Merci
Vous lui répondez simplement que vous attendez son avenant et que vous allez réfléchir.
Ensuite quand vous aurez l'avenant vous notez dessus "refusé" donc là elle devra vous licencier.
Gardez une preuve de l'avenant signé.
Oui vous aurez une aide de pôle emploi.Avez-vous déjà un compte chez eux ?
Oui j'ai un compte au Pole Emploi
Ah...Alors vous allez sur votre compte et faites une simulation dans l'onglet "perte de contrat"...Vous aurez une idée de l'aide que vous aurez.
Vous percevez une ARE actuellement ?
Actuellement non aucune are
Téléphonez à pôle emploi car vous avez peut-être des anciens droits ouverts. Essayez de faire aussi une simulation sur le site.
Elle ne veut pas faire d'avenant et doit donner ma réponse aujourd'hui
Si pas d'avenant le contrat continue comme tel.Tant pis pour elle.
Elle dit que je dois lui donner ma réponse aujourd'hui.
Elle veut me la faire à l'envers je crois
Elle perd du temps...si vous avez plus d'un an de contrat il y a 1 mois de préavis selon les termes du contrat initial ( mensu et heures de base) donc là elle va devoir vous payer 1 mois "normal". Dîtes-lui que plus elle attend plus elle vous paie.
Selon elle c'est moi qui voit. Je lui ai dit c'est vous qui voyez si vous voulez une autre assistante maternelle ou pas. Que il fallait un avenant et soit j'accepte ou soit je refuse et si refus licenciement et 15 jours de préavis sous lettre recommandée
Et bien vous lui avez tout dit.Donc attendez son avenant.Sans avenant le contrat court sur les bases initiales.
Elle peut peut-être prendre une 2 ème AM les jours où ça bloque ? ou une baby sitter ?
Elle me répond donc vous voulez sûrement refuse donc j'attend votre démission.
Je le sentais venir
J'ai repondu c'est un licenciement et non une démission.
Que il me fallait l'avenant pour décider et que c'est à elle que appartient le choix de changer de nounou. Que je restais disponible aux heures habituelles et que je n'ai pas émit une démission. Elle dit que elle est conciliante et que elle paye 20h et en fait moins et que elle m'a avait donner son accord en août pour garder son fils et 2 jours après de le garder auquel je lui ai dit que elle avait dit non et moi j'avais donner mon accord pour gérer mon père a l'hôpital victime d'avc. Donc veut mon refus maintenant. Bref je me sens perdue
» Voir plus de sujets sur :
Temps de repos
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS