Re: Suite échange activité
Maintenant que tu le dis Angèle dans notre relais nous avons eu une intervenante pour des grandes toiles et autorisation de rouler dans la peinture.
Et notre responsable était assez fan des empreintes pied main
Je fais les repas pour les enfants, si l'un d'entre eux fait une allergie, vous pensez que je mérite la prison ou la peine de mort?
Votre réaction est du domaine du délire.
Si cette AM avait fait faire la même activité à votre petit fils, mais après ses 2 ans, il aurait fait la même allergie.
Et si c'était arrivé chez vous, vous vous seriez considérée comme trop dangereuse pour le revoir?
Ok, l'enfant était un peu jeune pour cette activité, mais si on est fautive pour toutes les allergies, on ne peut plus rien faire, même pas les nourrir
Bonsoir
Que vous êtes dure avec cette collègue. L'enfant n'avait pas fait d'allergie avant apparemment donc on ne peut pas dire que c'est 1 faute professionnelle.
De plus, retrait d'agrément pendant 3 mois c'est très très sévère. Vous pensez un peu à elle comment a t elle vécue 2 mois sans salaire et en plus cela a dû vraiment la toucher d'avoir provoqué cela, fait il encore que le pb vienne vraiment de chez elle.
Autorisation pour de la peinture et quoi encore, après il faudra des autorisations pour le papier toilette car risque aussi d'allergie.
Un peu de sérieux quand même.
Entre collègues se dénoncer de la sorte est à vomir.
Je suis désolée pour votre petit fils mais là vous êtes allée trop loin surtout que ce n'était pas à vous de le faire. Au pire les parents auraient dû le faire mais sûrement pas vous ce n'est pas votre fils.
Bonne soirée
D'autant que l'allergie alimentaire peut être grave.
Dans le sujet les premiers responsables sont les parents le terrain allergique est héréditaire. Si ce petit avait eu une grave allergie il aurait fait des tests pour savoir la cause pas un simple un composant de la peinture . Et du coup mamie aurait pu nous dire le nom du composant pour une mise en garde intéressante.
N'importe quoi...
J'ai du mal à croire à cette histoire qui sent juste la jalousie envers des collègues qui aiment faire des activités.
Pas jojo....
Bonsoir,
Oui on aura tout vu dans ce métier...
C'est juste délirant ce post !!!
Un enfant peut être allergique à n'importe quoi et à n'importe quel age!!
Un aliment, un matériau du sol, les feutres, crayons, pate à modeler, play maïs, peinture d'un jouet en bois, l'herbe du jardin, le pollen ou graminés du jardin ou de l'environnement ?
Et donc, si il faut demander l'autorisation pour tout, ou décider de rien faire en cas d'allergie, on fait quoi des enfants toute la journée ? On les laisse dans le lit ou dans le parc, sans jouet, sans promenades au cas où???
Du grand n'importe quoi !!
A moins que cette assmt n'ai pas utilisé du matériel adéquat pour les jeunes enfants, avoir été suspendue 3 mois est disproportionné.
Je fais très peu d'activités car je n'aime pas particulièrement et je trouve qu'avant 2,5/3 ans, ça ne ressemble à rien (sauf si c'est nounou qui en fait plus de la moitié), que c'est compliqué à gérer quand il y a 4 enfants qui n'ont pas le même age. Mais c'est mon avis perso et je respecte celles qui aiment faire ça.
Sans compter que la plupart des parents adorent et qu'il ne faut pas se leurrer, ce sont eux nos employeurs et si on doit bien sur prendre en compte et en priorité les besoins et envies de l'enfant, il faut aussi contenter les parents.............................
Comme les collègues je trouve votre réaction excessive
Une AM ne peut pas être responsable de n'importe quelle allergies
Et avant de savoir qu'un enfant est allergique à quoi que ce soit il faut malheureusement avoir eu une réaction
Une autorisation ok mais pour quoi
Tout. impossible de tout prévoir
Exemple
Assis dans l'herbe a joué
Manque de bol allergique
Si votre post est pour nous prévenir de faire attention
Ok dite nous quelle peinture à été utilisé
Mais je suis désolée pour votre petit fils j'imagine bien la souffrance qu'il a pu ressentir
à mon avis, la grand mère était tellement jalouse que son petit fils puisse aimer une autre femme qu'elle, qu'elle a du sauter sur la première occasion pour tenter de la détruire.
Ca sent la jalousie à tous les niveaux, jalouse de l'affection d'une autre et pour un peu, les parents de ce petit disaient du bien de cette AM, donc, jalousie exacerbée, sur le plan pro
Il me restait de la peinture RIPOLIN Spéciale Plafond et je l'ai refilée aux petits pour faire des dessins.... Fallait pas
Je plaisante... qui m'a cru ? ? ? ?
Tu n'y es pas du tout Nanou la nounou du sujet a fait un bain de pieds au dissolvant ?! Tu as vu Nanou je n'ai pas cité de marque .pas de dissolvant sur bb.
Et dire que maintenant la peinture est de l'art thérapie et que c'est un métier.
Pour ma part il va falloir que les PE me signent une autorisation que j'autorise leurs petits a polluer l'air que je respire par leur couches des fois c'est petit mais puissant. Remarque au moins pas de séquelle de l'odorat post covid pour moi ouf!
Qui m'a cru ? Je suis allergique aux chats et la poussière si je la bouge. Et j'ai eu 2 chats .début des allergies a 40 ans. J'ai eu des accueillis allergiques bien flippant les parents apportent les repas depuis ....
Bien sur il faut avant tt penser à l’intérêt de l'enft qd on propose une activité.
Mais quelque soit l'âge de l'enfant une allergie peut arriver et ce n'est pas l'autorisation écrite des PE qui va changer ça.
Nous savons bien entendu que nous proposerons l'utilisation de produit non toxique. Pour autant on peut être allergique à n'importe quel composant, même naturel (je l'affirme je suis une grande allergique moi même!).
Ou alors cette AM a employé de la peinture frelatée, au plomb ou je ne sais quel fond de peinture à l'huile pour qu'elle soit taxée de mauvaise professionnelle d'avoir voulu faire faire une activité?!
Nanou
HAHAHA
« Je plaisante... qui m'a cru ? ? ? ?« MOI !
Bonsoir
Merci d'adhérer à mes propos Michka.
Navrée pour votre petit fils..
Idem pour celles qui proposent pâte à modeler ou pâte à sel au moins de 3 ans..très dangereux. Les petites boules de pâtes arrivent vite dans led orifices...
Il faut se positionner dans l'intérêt de l'enfant, clairement l'enfant n'a pas d'intérêt à réaliser une empreinte.
Avec aucune partie de son corps.
Encore moins pour une fête quelquonque dont il n'a aucune idée.
On met trop d'enjeu dans des productions créatives non adaptées aux âges et aux besoins des enfants.
Il y a la maternelle et les autres classes pour ça.
Bonne soirée.
Alors, perso je pense que ce n'est pas d'avoir utilisé un produit x ou y que l'assistante maternelle à été sanctionnée, mais d'avoir proposé une activité contrainte sans intérêt pour l'enfant et ça, vous êtes nombreuses à ne pas le comprendre, ni même l'envisager.
Je vois plus haut play maïs, pas avant 4 ans non ?
Je me fous carrément de contenter le parent parce que son enfant aura réalisé à 2% à une production.
Les enfants peuvent faire bien d'autres activités, ce n'est pas parce que vous aurez (ah non l'enfant !) mis de force la main dans la peinture ou en maintenant le crayon dans la main que vous aurez une médaille !
Quand on voit à droite à gauche les blogs d'ams sur leurs activités manuelles, cela me fait trop rire, rien n'est fait par l'enfant POUR l'enfant...des gommettes collées au carré, des découpages ffff..du pipeau !
Moi franchement j'en revient pas de la méchanceté de certaines personnes. Pourquoi ne pas avoir été parlé à cette assmat ? Je pense que moralement elle a du etre tres touché de savoir cet enfant dans cet état... c'est vraiment pas croyable !
metal, je suis tout a fait d'accord sur le fait que tenir la main d'un enfant pour lui faire faire un dessin n'est pas une vraie activité, aucun interêt pour l'enfant.
Bien sur que présenter une activité trop tôt à un enfant n'est pas une attitude pro, mais on ne peut pas dire qu'il ne peut en faire qu'après 3 ans, j'en ai beaucoup qui prenaient plaisir à coller des gommettes librement sur une feuille et à gribouiller dès leurs 18 mois, j'ai une petite de 8 mois qui rigole pendant l'activité lecture, il faut la voir réagir aux images, un vrai bonheur pour moi, suis je malveillante pour ça?
Ce qui me dérange c'est la réaction très disproportionnée de la grand mère et de la PMI, on parle d'une AM qui voulait donner un souvenir à ses PE, cela méritait une telle punition?
Si on nous regarde à la loupe, combien aurons des attitudes parfaites tout le temps?
Tout à fait liline.
Mes loulous eux aussi ont accès aux crayons feuilles et tampons (génial) et gomettes. Mais pas avant de pouvoir tenir eux même le matériel.
Et pas pour réaliser quelque chose de défini par avance pour un cadeau...
Et sûrement pas à 9 mois.
Une activité lecture n'a rien à voir avec une production dirigée.
C'est super les livres. Et ta petite participe mais tu ne la contraint pas n'est ce pas.
Nous on chante on mime si on veut on danse et pas que sur des musiques pour enfants. La patouille dans le.sable ou la terre c'est top aussi.
C'est tout cet enjeu de production créative contrainte et dirigée qui n'a absolument aucun intérêt si ce n'est pour valoriser l'am auprès des parents. Encore une fois les activités créatives proposées et mise en ligne par des ams sont mensongères pour la plupart quand on voit le résultat...
Des enfants qui ne savent pas tenir une cuillère se retrouvent en génie du crayon su coloriage et su collage.
Car avant de pouvoir ôter le papier de la gomettes il faut de la compétence en motricité fine...
je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais....
après avoir jeté un coup d'oeil sur amazon, sur la plupart des peintures (soit disant pour enfant) il y a quand même une mise en garde "ce produit ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans"
donc effectivement si les mises en garde de sécurité ne sont pas respecté c'est bien une faute pro....
» Voir plus de sujets sur :
Suite échange activité
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS