Re: Suite échange activité
dans les aires de jeux, tout est déconseillé aux moins de 3 ans, si on respecte toutes les recommandation des fabriquants, on ne fait plus rien.
Ils ouvrent grand le parapluie pour se protéger, il faut trouver le juste équilibre.
Re. en tout cas ce n'était pas à la grand-mère de dénoncer l'ass mat de son petit-fils !!! ce petit a bien des parents non ? et cette dame chez qui cela est arrivé n'avait pas besoin d'être suspendue pendant 3 mois j'estime qu'un avertissement dans son dossier aurait suffit non ? je pense que çà aurait pu arriver à n'importe quelle autre ass mat et si elle a du coeur cette dame a dû en être très affectée de voir ce petit réagir ainsi à une peinture ... en tout cas je pense que cette grand-mère ass mat doit être la super NOUNOU du coin et rien ne lui arrive jamais en tout cas mieux vaut la fuir car merci la délation je trouve cela honteux son comportement vis à vis d'une collègue !!!
Tout à fait d'accord avec toi Angele
Bonjour à toutes ,
je suis d’accord que c’est honteux d’avoir dénoncé cette pauvre ass mat.
Pas cool du tout !!
Vraiment du n’importe quoi !!
Rien ne stipule qu’on doit avoir des autorisations pour faire des activités, et puis quoi encore ???
Fais des activités qui veut en faire , être juste vigilant aux produits que l’on propose .
Perso j’aime faire des activités, faire découvrir pleins de choses aux petits …
Voilà, il faut arrêter de deconner quand même !!
Bonne journée à toutes .
Ouh là, il faut regarder les 2 parties..
A l'am qui propose dans le cas précis un activité avec des produits inappropriés.
B un enfant aux urgences..
Beaucoup de tensions...quelle est l'histoire de cet enfant ? C'est à prendre en compte dans cette fâcheuse histoire.
Des enfants attendus, innatendus, espérés etc...
L'am à eu un avertissement, franchement vous en faites toute une histoire, mais 2 ou 3 séances de formation ce n'est pas la galère non plus.
Aller sur des structures réservées à des enfants de plus de 3 ans, avec des plus petits,,oui c'est les mettres en danger. Sinon à quoi servent tous ces gardes fous ?
Vous dites on ne fait plus rien, mais à chaque âge ses jeux ses activités...il faut s'adapter.
Si je comprends on se fout un peu des consignes de sécurité tant qu'on est pas prise en défaut ?
Ben désolée non pas avec les accueillis, sécurité plus plus plus dans toutes les situations..
C'est navrant pour cet enfant, et pour cette am, mais sans doute aussi utile pour elle.
Elle va sûrement apprendre plein de choses...tiens Est ce que la plupart d'entre vous savent qu il ne faut pas de blouson, manteau dans les sièges auto ou cosy ?
Ou pas de matelas autre que celui fourni dans les lits parapluies ?
un avertissement m'aurai paru adapté, mais dans son cas, c'est suspension pendant 3 mois, et pour les autres accueillis doivent être placés en urgence, probablement en prenant une AM par défaut faute de temps pour avoir du choix.
j'ai pas mal déménagé, et jai toujours vu des aires de jeux indiquées pour les enfants, au mieux, à partir de 3 ans, on fait quoi dans ces cas là, juste promenade sans jeux?
et pourtant, on vois bien que certains jeux sont adaptés pour des enfants de moins de 3 ans, c'est juste une manière de protéger la responsabilité du maire, mais ça ne correspond pas à la réalité
Et aussi ça te protège ! Un enfant sous ta responsabilité qui chute gravement sous ta responsabilité car tu auras seule jugé que le jeu était approprié, pas sûre que les parents ne feraient rien contre toi.
J'avais fait une jolie lettre à notre mairie pour avoir des jeux adaptés au moins de 3 ans a la forêt et mes collègues avaient signe .nous les avons obtenus un mini bus 2 animaux à ressort sur un sol qui amortit les chutes.
Puis les aires de jeux ont été rénovées !
Metal non l'ass mat incriminée a eu 3 mois de suspension si j'ai bien lu ! alors oui un avertissement aurait été plus adapté dans son cas ... il faut de la sécurité +++ mais parfois c'est qd même aberrant ce qu'on nous demande et un cas comme çà qui a été dénoncé fera jurisprudence et bientôt on aura interdiction de faire des activités quelles qu'elles soient ! et oui je sais qu'il ne faut pas de matelas supplémentaire dans un lit parapluie c'est pour cela que j'ai opté pour des lits en bois et pour les manteaux dans les sièges enfants je le sais depuis quelques années aussi ... de toute façon on prend souvent plus soin des enfants que leurs propres parents (pour certains du moins !) ...
Oui 3 mois de suspension.
C'est ce qui interpelle, sans doute qu'il n'y avait pas que ce fait à reprocher à cette am...
Nous n'avons pas tous les tenants et aboutissants de ce contrôle.
Bonjour
Franchement ça m'énerve ces débats sur les activités manuelles.
Je fais parfois des petits bricolages avec les enfants.
L'important est le moment que nous avons partagé ensemble, la discussion sur le thème, on enrichi le vocabulaire, on montre des images, on chante une comptine, on travaille sa motricité fine, il y a plein de petites choses à faire autour de cette finalité qu'est le bricolage.
Et les parents savent très bien que leur petit n'a pas fait tout seul (je le précise, on sait jamais, qu'il ne pense pas que leur petit est un génie ) mais savent que ce petit objet ramené à la maison a été fait avec nounou autour d'un thème, ça a un sens pour l'enfant.
Exemple, bientôt carnaval, comptine de la célèbre comptine du clown, mimes, déguisement, livres, danses, confection d'un gateau clown, coloriage et un petit clown en bricolage pour clore cette activité autour du carnaval.
Ben voilà on va bien s'amuser, et les petits vont repartir avec un joli petit clown fait avec l'aide de nounou.
Il est où le souci.
Faut arrêter de penser que les nounous font juste des activités pour faire plaisir aux parents.
Les parents ne sont pas dupes non plus.
Alors maintenant, si je dois me débarrasser de tout mon matériel où est précisé "+de 3 ans", et bien, il ne va plus me rester grand chose.
Et bien sûr que l'on doit enlever les manteaux aux petits dans les sieges autos.
Je le fait depuis bien longtemps ( contrairement à mes employeurs ) !!!
Tout à fait Violetta je suis d'accord ! metal 3 mois de suspension comme vous dites c'est un peu lourd qd même sauf si il y avait autre chose à lui reprocher ... en tout cas elle peut remercier la super nounou grand-mère du petit pour la dénonciation ... perso j'irais la retrouver pour lui dire ce que je pense d'elle !!! les parents de ce petit ont dû la licencier je pense on n'en sait pas plus la gentille postante ne le dit pas !!! ou alors il y avait autre chose à reprocher à cette ass mat ???
Merci Violetta ! Métal commençait à me flipper autant que mamie du petit allergique. Surtout que si ça se trouve les parents du petit allergique auraient été les premiers à sauter au plafond de joie si bb n'avait pas un terrain allergique !
Car le petit bricolage avec le plaisir de tous en précisant qui a fait quoi .pour ma part ce n'est jamais du 100 pour 100 fait par nounou c'est un bon moment là fierté du petit qui doit garder le secret quand c'est pour une surprise et le plaisir des parents.
Et bien c'est malin je regarde T de travers depuis ce sujet il demande pâte a sel et peinture chaque jour. Je limite pour ne pas donner dans la production
Envahissante. Nous faisons pâte a modeler pour faire et défaire. Et savonnage des mains avec savon du laboratoire a l'aole Vera de la ville d'à côté acheté a la pharmacie.... Et s'il me fait une allergie au savon .métal avec quoi on savonne les mains des petits ??
Bonne soirée! Quand même Métal le patouillage de la terre et du sable peuvent donner des vers !
Au fait j'ai remplacé mes lits parapluie par des lits en bois. Seulement ma puer avait rien trouvé à redire sur le petit matelas ajouté dans mes lits parapluie grâce à l'astuce le petit matelas maintenu coincé par un drap plat sous la plaque sensée être un matelas??
Et je lui avais demandé combien de bb était mort sous le petit matelas? Sa réponse s'il y a interdiction c'est sûrement arrivé.
Le manteau interdit en voiture ce n'est pas un scoop
Bonsoir,
Mais bien sûr, nounoucat, je suis d'accord.
J'ai rarement accueilli un enfant qui refusait de faire une activité manuelle, bien au contraire, et je le répète, tout dépend comment est menée l'activité.
Jamais en 18 ans de crèche problème allergique.
Comme si nous n'avions pas assez de restrictions comme cela, bientôt on va nous interdire la pate modeler, le sable magique, la colle, ....
Alors oui c'est vrai, ces activités demandent de l'attention, de la vigilance, de la préparation, tout est question d'organisation.
Et encore une chose, je n'ai pas besoin de faire des activités avec les petits pour me faire apprécier par les employeurs.
La peinture est une grande aventure avec en amont de l'installation et après du nettoyage .mais j'adore quand la maison se transforme en atelier d'artiste, je conviais même ma collègue amie avec ses petits. Pour ce moment art abstrait ! Dans la joie et la bonne humeur. Maintenant elle est agréée pour 4 ça réduit bien ses sorties.
Bonjour les collègues,
Madame quelle mauvaise expérience pour votre petit fils nous sommes bien d'accord.
Cependant comme pas mal de collègues je trouve votre intervention un peu excessive.
Il ne faut pas oublier que parfois malheureusement malgré tout le professionnalisme du monde un incident ou accident arrivera peut être. Tout comme au domicile des parents. C'est pour ça que ça s'appelle accident.
J'aurais davantage opter en tant que père ou mère de l'enfant (même si c'est toujours dans un premier temps l'instinct de protection qui parle) pour en discuter avec l'assistante maternelle. Si en tant que parent je préfère qu'on me demande une autorisation écrite pour toute chose. Après on peut se questionner aussi sur la relation de confiance. Car n'oublions pas qu'autorisation ou pas votre responsabilité pourra être engagé quand même
» Voir plus de sujets sur :
Suite échange activité
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS