Menu

imba12 * 
le 04/11/20 à13:39

Salaire septembre pas payer PE malhonnête

Bonjour,
J accueille depuis mis septembre un petit garçon, des l entretien j ai expliqué à maman que les fiches de pays et salaire se feraient avec pajemploi + et virement a la fin du mois, j attend tjours qu elle me pays le mois de septembre elle a fait la fiche de pays du mois sur le site de pajemploi fin octobre mais j ai toujours pas reçu le salaire , elle m a payé le mois de octobre en retard et aujourd'hui après 1mois et demie, sa copine me ramène le petit, et après elle m envoie un SMS dans la journée pour me dire que son enfant ne viendra plus a partir du 21 novembre , par ce que celon elle je suis trop chère, alors que lors de l entretien elle a même pas chercher a négocier ou quoi que ce soit . Pour le salaire de septembre elle dis que elle a appeler pajemploi et que le salaire a était demander en espèce alors que j ai jamais demandé en espèces et que elle a pas de chèque et que au guichet elle peut pas retirer cette somme .
Je sais plus quoi faire .

assmatzam ***** 
le 04/11/20 à13:42

Re: Salaire septembre pas payer PE malhonnête

Vous n'accueillez plus l'enfant tant qu'elle ne vos a pas régler votre salaire de septembre

imba12 * 
le 04/11/20 à13:49

Ce sera pas considéré comme abandon de poste ? Elle veut arrêter la période d essai le 21 novembre, j ai peur qu elle me pays pas ce mois ..

metal1988 ***** 
le 04/11/20 à14:11

Bonjour

Oui refuser d'accueillir l'enfant équivaut à un abandon de post, en même temps que risquez vous.

Vous dites qu'elle souhaite arrêter la période d'essai le 21 novembre , elle vous l'a dit clairement ?
Car, il y a un délai de prevenance 8 jours il me semble, donc là, c'est un peu facile de dire, je ne souhaite plus vous employer, mais à la date que j'indique.
Non, celà ne fonctionne pas comme çà.

Envoyez dès à présent un courrier rar rappelant ses obligations d'employeur et réclamez votre salaire.

imba12 * 
le 04/11/20 à14:20

Elle m a rien dit directement, c est toujours quelqu'un d autre qui ramene le petit ou le recupere, elle m a envoyer un SMS pour me dire qu elle arrête a partir du 21 novembre

angele1982 ***** 
le 04/11/20 à14:48

PORTE FERMéE !

chantou1 ***** 
le 04/11/20 à15:07

Bonjour,

Elle ne vous paie pas de toute façon autant faire PORTE FERMÉE avec lettre recommandée avec AR pour l’informer de ses obligations d’employeur.

C’est affolant !

mimichoco ***** 
le 04/11/20 à15:12

Ouh la la, moi j'ouvre plus la porte dès demain car après 5 jours de retard de paiement je n'accueille plus donc là elle vous doit encore septembre, elle veut rompre le contrat dans 3 semaines et vous pensez qu'elle va vous payer septembre et novembre d'un coup ?
Moi je préfère arrêter les frais direct, et pas bosser encore 3 semaines pour rien ! Je l'appellerai aujourd'hui pour lui dire que si demain en amenant l'enfant je ne récupère pas le salaire de septembre (qu'elle peut transmettre à la personne qui dépose l'enfant) ils pourront faire demi-tour ! Et si c'est le cas du coup faites un courrier recommandé pour réclamer votre dû et la menacer des Prud'hommes si c'est régularisé sous 48h

imba12 * 
le 04/11/20 à15:18

Merci a vous pour votre retour, je vais l appeler ce soir pour lui dire que si demain la personne ne vient pas avec la somme , je n accueillerait pas son enfant , sa fait 6 mois que je suis assistante maternelle et je suis dégoûté qu il y est des parents pareille ...

assmatzam ***** 
le 04/11/20 à15:40

Et c'est que le début

chantou1 ***** 
le 04/11/20 à15:41

Juste un conseil car c’est ce que je fais

Je sélectionne en posant ni vu ni connu quels sont leurs métiers, où ils travaillent par rapport à mon domicile, car s’ils prennent le train c’est NON car souvent en retard, grève, etc

Ils savent beaucoup de choses sur nous donc Nous aussi sommes en droit de savoir à qui nous avons à faire.

Ça vous évitera ce genre de PE non solvables.

J’ai eu il y a longtemps ma puéricultrice qui m’avait dit lors d’un renouvellement « vous avez reçu Mme X, pourquoi vous ne l’avez pas acceptée »

Ni une ni deux , je lui ai répondu que j’étais LIBRE de travailler avec qui je voulais et que je sélectionnais pour différentes raisons : FEELING et SURTOUT ÉVITER LES IMPAYÉS.

Cette maman s’était plainte à la PMI que je ne la prenais pas !

AFFOLANT

souris87 ***** 
le 04/11/20 à15:50

Non tu ne l'appelles pas !

Tu lui fais la suprise demain matin.

Pourquoi tu veux lui donner la soirée pour s'organiser pour un mode de garde pour demain ???

On est le 4 Novembre et tu n'as pas encore ton salaire de Septembre !!!

Pour un premier mois je serais hyper strict, je demande mon salaire le 5.
Si le 7 je n'ai rien je préviens que c'est porte jusqu'à avoir mon chèque.

Je ne fais pas de bénévolat !!

Là j'ai un parent qui va sûrement oublié demain mon salaire, je le demande au 5.
Je lui rappelerai de ne pas l'oublier pour vendredi parce qu'en plus j'ai posé pour faire le pont donc pas question de retard

mimichoco ***** 
le 05/11/20 à08:57

Alors, avez-vous été payé ce matin ?

imba12 * 
le 05/11/20 à10:15

Bonjour,
Ce matin j ai fermé la porte elle a sonné je lui ai dit que j acceptais son enfant tant qu elle ne m aura pas versé le salaire de septembre , elle m a répondu qu elle me laisse le petit et que ce soir son ami me ramène la somme en espèce, je lui ai dit que si elle souhaite on peut arrêté dès maintenant, elle est parti avec son enfant pour chercher l argent, 10 minutes après elle me dit que elle ne pourra pas me payer le mois de septembre + les jours de novembre et mes congé annuels avant fin novembre , elle m a tjours pas donner une feuille comme quoi elle veut arrêter le contrat rien

mimichoco ***** 
le 05/11/20 à13:20

Aïe ça sent pas bon pour novembre ! Bon déjà vous avez récupéré septembre c'est pas mal mais je ne sais pas si j'aurais confiance de continuer jusqu'à la fin en sachant qu'elle dit déjà qu'elle pourra pas tout payer d'un coup ! Rappelez lui qu'il faut un courrier pour rompre le contrat 15 jours avant le dernier jour !

louloutte5 **** 
le 05/11/20 à13:24

Bonjour mimichoco non elle a pas récupérer septembre le pe lui a envoyé un message en disant qu'elle pouvais pas payé septembre + novembre + les congés.....
Faite lui un courrier AR en rappelant ces droit et sous quoi elle va droit au prud'homme, car la a mon avis même vos documents de fin de contrat vous les aurez pas..
A t'elle déclaré à Pajemploi votre salaire de septembre car si elle l'a déclaré elle a touché l'aide de la Paje..
Bon courage a vous pas facile les parents comme cela

imba12 * 
le 05/11/20 à14:25

Merci beaucoup pour vos réponses, oui elle a déclaré dans pajemploi, j ai ma fiche de paye mais pas le salaire

louloutte5 **** 
le 05/11/20 à15:11

Donc ce n'ai pas normal car elle a eu l'aide et vous rien...faite lui un AR en lui disant qu'elle vous payé septembre car elle a reçu l'aide et ces considéré comme une fraude d'avoir l'aide et pas payé son Assmat ces interdit .....
Dit lui de vous payé sous tel date mettez une date butoire sous quoi vous la mettez au prud'homme pour non payement

mimichoco ***** 
le 05/11/20 à16:27

Ah mince j'avais mal compris, je croyais qu'elle était revenue avec le salaire de septembre et que du coup elle disait qu'à la fin du mois elle pourrais pas payer tout le reste puisqu'elle venait de donner septembre sur le même mois que la paye de novembre !!! Donc là elle essaie vraiment de vous arnaquer surtout si elle a touché le CMG ! Dites-lui que vous aller engager des poursuites judiciaires au tribunal des Prud'hommes pour salaire impayé ça va peut-être lui faire peur !

laetienola ** 
le 05/11/20 à18:54

Bonjoir, et je rajouterai dans cette lettre, qu'elle a reçu la cmg donc que le fait qu'elle ne vous paje paie est considéré comme une fraude et que vous avez l'obligation d'en avertir pajemploi.
Qui eux vont lui demander des comptes
» Voir plus de sujets sur : Salaire septembre pas payer PE malhonnête

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS