Menu

kikine747 ***** 
le 05/11/20 à20:14

Re: Salaire septembre pas payer PE malhonnête

dans ce cas c'est très simple
elle arrive le matin j'ouvre la porte en lui demandant si elle a mon chèque de salaire si elle dit non (peu importe la raison) je lui dit de revenir quand elle aura payé et je referme la porte en lui laissant son enfant sous le bras

kikine747 ***** 
le 05/11/20 à20:16

car là il y a septembre et octobre non?

imba12 * 
le 05/11/20 à21:32

Bonsoir,
Elle m a payé le mois de octobre, je lui laisse jusqu a demain après midi pour me donner mon salaire de septembre, soussi c est qu elle m a pas fait de lettre comme quoi elle arrêtait la periode d essai

louloutte5 **** 
le 05/11/20 à21:51

Ar lui rappelant la date du contrat pour le payement...

Mettre que si elle veux stopper le contrat il faut une lettre de préavis

Lui rappeler qu'elle a pas le droit de recevoir la cmg si vous êtes pas payé, cela es une fraude donc vous devez prévenir la Paje ainsi que les impôts et qu'elle devra les remboursé..

Lui rappeler que ces un métier que nous fesons et non un passe temps..

Et que si elle stop le contrat que tout payement et document es a redonner à la fin du préavis.

Que si rien n'ai fait vous la mettez au prud'homme et que vous êtes déjà entrain de commencer à monter un dossier.

Vous devez être encore en période d'essai ???

kikine747 ***** 
le 06/11/20 à07:17

dans ce cas vous pouvez faire une rupture aux tords de l'employeur la rupture est immédiate mais il faut passer aux prud'hommes sans ça cela sera considéré par pôle emploi pour une démission

sisen93 *** 
le 09/11/20 à15:03

Bonjour,

En période d'essai on n'a pas besoin de RAR pour arrêter le contrat. Sms, mail, un petit mot écrit est suffisant. Il faut juste respecter les délais.
Peut-être c'est mieux d'arrêter plus tôt que le 17, vu qu'elle n'arrive pas à vous payer? Les indemnités congés payés augmentent avec chaque jour, il y a les IE aussi...

Bon courage !

sissou1 ** 
le 10/11/20 à08:24

bonjour

je peux vous conseiller une solution qui fonctionne très bien et qui m a permis de régler tous litiges avec les familles mauvais payeurs.
1/ vous faites un courrier clair et succinct jour et heures non payés mais travaillé, votre famille se verra averti et notifié sur leur dossier caf un manquement au paiement de leur assistante maternelle, ils se verront convié à un rdv avec la CAF
2/ Vous pouvez faire appel à un conciliateur juridique (gratuit) à l antenne de justice de votre commune ou d une autre commune , sur place un avocat ou autre professionnel vous rédigera un courrier, croyez moi c est extrêmement efficace et GRATUIT

griselda ***** 
le 12/11/20 à14:53

Oulà tout ça me semble bien compliqué.
Quoi qu'il arrive un employeur ne peut prétendre avoir versé un salaire en espèces sans en apporter la preuve. C'est bien pour ça que le chèque ou le virement est fait: il apporte la preuve irréfutable du montant et de la date qui doivent correspondre à la virgule près au bulletin de salaire.
Si je comprends bien tu as demandé l'utilisation du système PAJEmploi +, si ce PE a bien souscris à ce service, dès qu'il fait la déclaration de salaire à verser, PAJEmploi prélève sur son compte son restant à charge et dans un même temps fait le virement sur le compte de l'AM de la part CMG + le restant à charge dont la somme total doit correspondre à la déclaration faite par le PE, non?!
Si ce n'est pas par PAJEmploi + et qu'elle a fait les déclarations, c'est de la fraude car elle a alors touché la CMG: je la menacerais de la dénoncer à la CAF.
Si elle n'a pas fait les déclarations du tout je la menacerais de la dénoncer pour travail illégale: un employeur est obligé de déclarer son salarié.
Si cette Maman souhaite rompre le contrat, quelle que soit sa raison, elle doit le signifier par courrier RAR avec le délai de prévenance ou préavis, en attendant le contrat court toujours.

Perso, pas de paie, pas de garde.
» Voir plus de sujets sur : Salaire septembre pas payer PE malhonnête

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS