Salaire montant fixe ?
Bonjour,je suis assistante maternelle depuis 3 mois je garde une petite fille 3 jours par semaines et 9 heures par jours,et je me pose une question comment avoir un salaire fix?je m'explique sur mes 2 premiers bulletins de salaire les montants ne sont pas les mêmes(exemple du mois de mai jours fériés) et en fonction du 1er jour du mois je n'ai jamais le même nombre de jours de garde.J'aimerai par la suite faire une demande d'un mini crédit mais cela peux t-il faire peur a une banque ou organisme de ne pas avoir le même salaire chaque mois?J'espère avoir était claire :) merci pour vos réponses.Bonne journée
Re: Salaire montant fixe ?
Il est normal qu'en dessous de 3 mois d'ancienneté les fériés non acquis sont donc enlevés de la mensu.
Mais après le salaire doit être fixe !
Comment avez-vous calculé votre mensu ? Avez-vous calculé les jours et heures mensualisés pour pajemploi ?
Bonjour
Le salaire sera fixe à plusieurs conditions :
S'il n'y à pas d'absence non rémunérées, soit pour des absences de l'enfant justifiées, ou congés sans solde, maladie AM. Ou férié non acquis tombant sur un jour d'accueil.
Ou si vous ne faites pas d'HC/HS.
Le paiement des congés peut aussi majorer le salaire...
Il est donc normal qu'un salaire soit modulé, selon les évenements du mois.....
merci de votre réponse,mon salaire a était calculée avec l'aide du RAM en présence de la maman je suis sur une année complète a 3 euros de l'heure x27 heures par semaines x52 semaines /12 mois= 351euros congés payés compris avec une indemnité d'entretien fixée a 3.34euros ,je suis encore inexpérimentée dans tout ces calculs(c'est mon premier contrat et pour la maman aussi ) merci encore pour vos futurs réponses
Re;
Si votre contrat à été signé en présence d'une tierce personne, il peut être caduque...
3€ BRUT C'est peu pour un petit contrat.
Par contre, non, les congés ne seront pas payés tant qu'ils ne seront pas acquis, c'est une fausse interprétation .
Je vous mets un lien A LIRE ET RELIRE.... https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784
en réponse en Metal1988 j'ai fixé mon montant a 3euros net par heure si cela est peu a quel montant cela serait "normal" cela fait que 2 mois et demi que j'ai commencée je ne suis pas encore au point.
Le contrat a été remplit et signé avec la maman nous avons été au RAM avant de signer ce contrat pour avoir plus d'informations
J'espère qu'il est noté au contrat le salaire horaire BRUT et le salaire mensuel BRUT.
Tous les calculs d'un salaire, de la mensualisation, des cp, etc....
C'est du brut.
Sinon, le net ne sert qu'au paiement.
Ce n'est pas légal de n'indiquer que le net sur un contrat.
Il faut que vous vous fassiez une grille de salaire en fonction des heures mensualisées.
Parce que vous devez valider vos trimestres, et surtout vous devez gagner correctement votre vie....
Le brut normal est à 10.03 (changement peut-être au 1er juillet). Il ne faut pas se brader....
Pour un contrat indentique au vôtre, 103.50h mensualisées, il faut au moins 4.80€/4.50€ brut.
Même si vous débutez, ne vous laissez pas embobiner par les employeurs qui font la grimace....
Avec un salaire tel que le vôtre, vous ne leur coûtez rien, l'aide médiane étant de 298€ environ, et de plus, l'année prochaine, ils auront un crédit d'impôts...
c'est noté merci de vos réponses et de votre temps:)
En travaillant 3 jours par semaine sur 52 semaines vous êtes mensualisé sur 13 jours
3 X 52 / 12 = 13 jours
Le salaire max journalier étant de 50.15 euros brut
Cela veut dire que vous pouvez avoir un salaire mensuel max de 508,59 euros net
13 X 50.15 = 651.95 brut X 0.7801 = 508.59 euros Net
Ensuite pour déterminer le salaire horaire brut maximum que vous pouvez prendre sans dépasser le plafond CAF vous faites ce calcul
508,59 X 12 mois/ 52 sem/ 27 hrs= 4,3469 euros brut
Vous pouvez donc prendre jusqu'à 4,3469 brut par heure sans que cela ne fasse dépasser le plafond
4,3469 brut X 0.7801 = 3.39 Net
merci assmatzam c'est une "bonne idée" mais j'ai eu peur de prendre un montant élevé c'est pas facile pour un premier contrat de trouver le bon taux horaire sans non plus être perdante
ma question est peut être bête mais pourquoi partir sur 13 jours de travail alors que je n'en fais que 12?je précise encore que je viens de débuté je ne suis pas au top.J'en profite pour remercier les personnes qui prennent le temps de répondre a toutes nos questions(j'ai parcourus le forum et beaucoup de réponses sont apporté et toujours dans la bienveillance)
bonjour,
Je pense qu'il y a une erreur @assmatzam
508,59 X 12 mois/ 52 sem/ 27 hrs= 4,3469 euros brut
car les 508.59 est déja du net vous ne pouvez pas trouver du brut avec un montant net sans appliquer un taux de conversion qui sera forcement supérieur à 4,3669 c'est du net et non du brut.4.3669 / 0.7801 = 5,5979€ brut
de plus il faut tenir compte des heures complémentaires éventuelles et donc prendre un taux un peut plus bas
Bonsoir leoetnolan
13 est le nombre de jours mensualisés...
Nounic
Merci a toutes pour vos réponses donc pour en revenir au 13 jours par mois la maman doit déclarer 13 jours par mois et non 12?et par conséquence je suis payée un 13 ème jour? dsl de toutes mes questions
Non les jours d'activité servent à pajemploi pour savoir si l'employeur peut percevoir la cmg ou pas.
Lors des périodes de cp vous allez travailler moins...mais pour autant le parent va declarer 13 jours...
Les jours d'activité sont indépendants des jours réels d'accueil.
d'accord c'est noté la maman sera en vacances en juillet 1 semaine et 2 semaines en août je serais donc "sans travail" pourquoi au RAM la dame m'a parlé des 10% des congés payés?
bonsoir, il y a un minimum et un maximum pour le taux horaire et également les ind nourriture et entretient, maintenant la ram ne doit remplir le contrat avec vous mais surtout vous conseiller comment le remplir. Souvent la ram va donner le minimum coté salaire. Alors regarder dans votre secteur ce que pratique les autres assistantes maternelles puisque certain endroit les tarifs sont différents.
La plupart des RAM ne connaissent rien niveau contrat de travail et ne sont pas formés pour ça !!!
Non, il y pas de maximum pour les indemnités d'entretien et repas, heureusement, car dans certaines grandes villes le prix peut vite monter. Également si vous êtes en maison avec terrasse et jardin, l'aménagement extérieur coûte cher et donc justifie un prix entretien élevé... Dans tous les cas un minimum de 2,65€ doit être respecté !
Pareil pour les repas, selon ce que vous proposez, si c'est du bio par exemple, le prix sera plus élevé également.
Tout cela en restant le plus correct possible car n'oublions pas que nous devons déclarer ces sommes aux impôts.
» Voir plus de sujets sur :
Salaire montant fixe ?
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS