Re: Salaire montant fixe ?
Bonjour
"d'accord c'est noté la maman sera en vacances en juillet 1 semaine et 2 semaines en août je serais donc "sans travail" pourquoi au RAM la dame m'a parlé des 10% des congés payés?"
Le 10% n'est pas un moyen de paiement, c'est contraire à la CCN, mais une des 2 méthodes pour calculer le montant des CP acquis au 31 mai de chaque année. Voir de nombreux posts à ce sujet. Il faut comparer cette méthode avec le maintien de salaire et prendre le + avantageux à l'A.M pour le paiement...
J'espère que vous avez bien fixé au contrat vos 5 semaines de congés OBLIGATOIRE. Semaines décomptées déjà de votre mensualisation donc pas de baisse de salaire lorsque vous êtes "sans travail" comme vous dites.
Nounic
En travaillant 3 jours par semaine soit 27 Heures et sur 52 semaines vous êtes mensualisé sur 13 jours et 117 heures
3 jrs X 52 semaines = 156 Jours / 12 mois = 13 jours mensualisés
27 Heures X 52 semaines = 1404 Heures /12 mois = 117 heures mensualisées
13 jours représente une moyenne des jours travaillés dans un mois et
117 heures un moyenne des heures annuelles mensualisées
Certains mois vous ferez plus et certains mois vous ferez moins de jours et moins d'heures
Mais au bout des 12 mois vous aurez bien travaillé 156 jours et 1404 Heures
.....................................................................
Vous ne devez pas comparez les jours réellement travaillés avec les jours mensualisés
Tous les mois lors de la déclaration Pajemploi les PE déclareront toujours les mêmes chiffres
Nbr de jours d'activité : 13 jours
Nbre d'Heure normale :117 Heures
ce qui va varier
L'entretien : .... euros par jour X le nombre de jours réellement travaillés
Le repas : ..... euros par jour X le nombre de repas pris réellement par l'enfant dans le mois
Votre salaire mensuel de base ne change pas
Il sera tous les mois identique par contre
Votre net payé lui sera différent car en fonction du nombre de jours de présence de l'enfant dans le mois, le montant des indemnités de repas et d'entretien seront différentes
.....................................................................
Pour revenir à mon premier post j'ai mélanger Brut et Net dans mes calculs
Le salaire max étant de 50.15 euros brut par jour
Cela veut dire que vous pouvez avoir un salaire mensuel max de 651,91 euros Brut
13jrs X 50.15 = 651.95 brut X 0.7801 = 508.59 euros Net
Ensuite pour déterminer le salaire horaire brut maximum que vous pouvez prendre sans dépasser le plafond CAF vous faites ce calcul
651,95 brut X 12 mois/ 52 sem/ 27 hrs= 5,5722 euros brut
Vous pouvez donc prendre jusqu'à 5,5722 brut par heure sans que cela ne fasse dépasser le plafond
5,5722 brut X 0.7801 = 4,35 Net
Vous avez un contrat en année complète, lisez le lien que je vous ai fourni.
Car vu les questions posées vous ne l'avez pas fait.
Les 5 semaines de congés (en temps), sont obligatoires acquis ou pas.
Donc vous serez aussi en congés en même temps que la maman.
Revoyez les liens. La ccn;
Merci a toutes pour vos réponses je comprend mieux.Bonne journée
» Voir plus de sujets sur :
Salaire montant fixe ?
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS