Menu

charlotte62 ***** 
le 05/03/18 à09:47

Re: Quand est ce que les parents ont le droit de retirer une journée ?

Faites des recherches en haut à droite pour savoir comment faire une régularisation de salaire.

ram93 *** 
le 05/03/18 à10:58

Ok merci je vais regarder.

ram93 *** 
le 05/03/18 à11:09

Une autre question ? Au mois de février elle a dans un premier temps décompter 8j d'absences en congés ss soldes : mensu x80/160 . Puis a rectifié et à compter les 8j en congés acquis avec un jour en plus quelle décomptera du mois de mars.
Je sais que la méthode n'est pas légale et qu' est ce qui est le plus avantageux pour moi car elle ne cesse de me bassiner avec le fait qu'elle s'est fait avoir avec son ancienne assmat ce qui m'étonnerait vu le personnage.
De plus elle déduit toujours 10h/j et non 7 ???

coquelicot59 ***** 
le 05/03/18 à12:37

Vous pouvez me rappeler la date du début du contrat et si vous êtes en année complète ou non.

Si dans votre contrat, l'amplitude horaire est de 7 h par jour, le parent doit déduire 7 h et non 10 h !

ram93 *** 
le 05/03/18 à14:17

le contrat a débuté le lundi 4 décembre 2017 en année incomplète 43semaines.

ram93 *** 
le 05/03/18 à14:20

désolée j'ai oublié de préciser que oui je sur 4 jours/semaines à raison de 10h par jours.
Elle retire effectivement 10h sur le salaire et sur le report des heures sur le bulletin de salaire elle en retire 7??

coquelicot59 ***** 
le 05/03/18 à16:36

Vous êtes en année incomplète. Donc la mensualisation ne comporte que des semaines de travail = 43 semaines.

Comme je vous l'ai déjà écrit, il faut savoir quand est-ce que vous avez posé vos congés en commun ou non, et quand est-ce que sont posés les absences du parent.

Est-ce que pendant ces 2 semaines au mois de février vous accueillez d'autres enfants ? Si c'est oui vous ne pouvez pas être en congé avec ce parent car vous devez être en congé avec tous les parents donc sans aucun accueil d'enfant.

Si ce ne sont pas vos congés, ce sont les absences du parent.

Il faudra faire la régularisation de salaire à la fin du contrat car je vois que vous êtes complètement embrouillé avec vos semaines de congés et ceux du parent. La prochaine fois notez-les bien dans le contrat et si celles-ci ne peuvent pas être déterminées à l'avance prévoyez un délai de prévenance. Sachez que vos propres congés doivent être donnés chaque année par écrit au parent avant le 1er mars.

Les 7 h notées c'est sur la fiche de paie de pajemploi ?

ram93 *** 
le 07/03/18 à14:18

Bonjour Coquelicot,

Désolée pour le retard, non je n'accueille pas d'autres enfants. Nous n'avons fixé aucune date au contrat on devait juste s'arranger ensemble.

Pour les 7h oui cela a été noté sur le fiche de paie du pajemploi, pour la partie heure mais sur le calcul elle déduit 10h/j car c'est ce que je fais comme heure par jour.

Et donc pour le mois de février elle compte les jours que j'ai pris c'est bien de mon initiative on en avait parlé et on devait s'arranger mais la elle ne veut plus. Donc puisque rien n'est noté sur le contrat de travail je ne peux rien faire ?

coquelicot59 ***** 
le 07/03/18 à16:48

Bonjour Ram93,

Je ne vois pas où la maman peut noter 7 h d'absence sur la fiche de paie de pajemploi ?

Désolée mais j'ai beaucoup de cas à traiter en même temps. Si je ne me trompe pas vous êtes en année incomplète. Est-ce que la semaine que vous avez pris au mois de février est une semaine de congés avec tous les parents et compris dans vos 5 semaines de congés non calculées dans la mensualisation.

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

ram93 *** 
le 08/03/18 à20:29

Bonsoir Coquelicot,

Oui c'est bien cela je suis en année incomplète (43 semaines, 4j/semaines et 10h par jours pour rappel). En fait sur le nombre d'heure elle retire 7h soit vu que je suis mensualisée à 143h -7h/jours.

Non c'est 2 semaines pour lequel nous devions nous arranger et voir si elle pouvait les prendre avec moi mais elle me dit qu'elle n'a pas pu obtenir l'aval de son employeur (gros doute lors du contrat ce n'est pas ce qu'elle m'avait dit, elle devait s'arrangeait pour les prendre avec moi) Aujourd'hui le contrat prendra fin plutôt que prévue vu qu'elle déménage et que du coup elle ne prendra plus de jours d'après ce qu'elle m'a dit. Donc le contrat se terminera 15 avril 2018.

Par contre autre question est-il vrai que pour le calcul des congés payés puisque elle m'a compté ces 2 semaines en congés acquis la semaine se compte du lundi au samedi ?
Je travaille du lundi au jeudi je veux bien croire qu'une semaine jusqu'à vendredi ok mais pour le samedi ???

Voici son calcul de décembre à février 7,5jours acquis soit 8 payés que la fiche de paie avec une retenue de 10h pour une journée de plus non acquis et une autre qui sera retirée au mois de mars.

Ai-je le droit à 2j de plus de congés par enfant de moins de 15 ans vu que mon contrat à commencer 4/12/2017 et fini 15/04/2018 ?

J'espère avoir été assez claire et désolée pour toutes ces questions je me doute bien que vous devez avoir beaucoup de cas à traiter. Merci beaucoup pour votre aide !!!

coquelicot59 ***** 
le 09/03/18 à09:33

Bonjour,

Si votre mensualisation a été calculée avec les 2 semaines prévues au mois de février, le parent ne peut pas vous les déduire de nouveau. Cela reviendrait à les enlever 2 fois.

Je n'arrive pas à comprendre le fait que vous me dites que vous travaillez 10 h par jour et maintenant c'est 7 h !

Vous ne pouvez pas bénéficier des 2 jours pour enfant de moins de 15 ans car vous n'allez pas jusqu'à la fin de la période de référence le 31 mai.

Les jours ouvrables pour le décompte des jours de congés sont du lundi au samedi même si on ne travaille pas le vendredi ou le samedi.

En année incomplète, on ne parle pas de jours de congés acquis à déduire puisque dans la mensualisation on ne compte que des semaines de travail. Les semaines de congés et d'absence de l'enfant n'ont pas été prises en compte.

Ne pas oublier de faire la régularisation de salaire à la fin du contrat.

Bonne journée
Coquelicot

ram93 *** 
le 09/03/18 à14:04

Bonjour,

Je travaille 4 jours par semaines à raison de 10h par jour du lundi au jeudi.
Lorsqu'elle retire une journée de congés ou d'absence Est-ce qu'elle doit retirer 7 h ou 10h ?

merci

coquelicot59 ***** 
le 09/03/18 à18:00

Si vous travaillez 10 h par jour le parent doit déduire 10 h d'absence.

Pourquoi le parent n'enlève que 7 h ?

ram93 *** 
le 13/03/18 à11:16

Bonjour,

Le parent retire bien 10h par absence mais c'est sur le report des heures sur la fiche de paie qu'il en retire 7.

Sur le mois de février au départ elle avait retiré 80 h d'absence équivalent au 2 semaines de congés que j'avais pris pour les vacances du mois de février ensuite elle s'est rétractée et a modifié la fiche de paie en comptant ces congés en acquis soit 8j acquis moins une journée de 10h non acquise et une autre journée de 10h qu'elle retirera pour le mois de mars. Dans la mesure ou elle compte le vendredi et le samedi cela me fait 12j de pris comptant les 2 semaines.
C'est ce qu'elle m'a expliqué ???
J'espère avoir été claire.

coquelicot59 ***** 
le 13/03/18 à17:59

Attention il ne faut pas confondre les congés du parent et les vôtres.

Pour les congés du parent on ne parle jamais d'acquis car ce sont des semaines d'absence de l'enfant.

Je dis cela parce que vous notez "en comptant ces congés en acquis".

Alors le fait qu'elle ne vous compte pas 10 h, reviens certainement que le parent fait le calcul de la cour de cassation et donc prend le montant de la déduction et divise par le tarif horaire pour trouver le bon nombre d'heures à déduire.

ram93 *** 
le 19/03/18 à21:24

Bonsoir Coquelicot,

Désolée pour le retard j'ai été pas mal prise et je viens tout juste de regarder votre réponse.

Il s'agit bien de mes congés à moi car j'ai pris 2 semaines au mois de février. Donc je me demandais si son calcul était bien exacte.
Mon début de contrat le 4/12/17 et donc jusqu'à février ce parent pour le mois de février a effectué le calcul suivant : 8jours que j'aurais acquis de décembre à février et a retiré 1 journée soit 10h en février et 1 autre journée qui sera retirée sur la fiche de paie de mars.

Au départ elle avait retiré 80h équivalent au 2 semaines que j'avais prise mais elle s'est rétractée et les a compté en congés que j'aurais acquis pour la période de décembre à février c'est pour éviter d'avoir à les payer en fin de contrat prévu le 15 avril.

D'après ce qu'elle me dit je n'aurais droit à rien lors de la rupture du contrat ni indemnité ni rien car cela fait moins d'un an.
Je n'ai aucune confiance en ce parent, d'ailleurs au départ les 2 semaines en février devaient être prises en commun avec celles qu'elles à retirer au contrat (pas mentionné dans le contrat donc pas de preuves d'après le relais).

Elle a pris rdv avec le relais ce jeudi à 11h30 mais je ne pourrais pas être présente ils vont surement me contacter par téléphone. Je n'ai pas envie de me faire avoir d'autant plus qu'avec ce relais ils sont plutôt pro-parent.

Voilà, que me conseillez vous de faire ??

Merci pour votre soutien

coquelicot59 ***** 
le 20/03/18 à07:56

Bonjour Ram93,

Le parent a le droit de vous faire bénéficier des congés payés par anticipation. Elle a fait 2.5 x 3 mois = 7.5 = 8 jours.

2 petits problèmes mais qui pour l'instant est en votre faveur. Le mois de février n'aurait pas dû être compté acquis pour le calcul des congés payés car dans le cas de prise par anticipation des congés payés on aurait dû compter décembre et janvier donc seulement 2 mois.

De plus on n'arrondit pas les jours ouvrables à ce moment-là sinon on risque d'arrondir par 2 fois le nombre de jours ouvrables. Cela se fait soit au 31 mai, soit à la fin du contrat.

Au moment de la rupture, vous aurez droit à l'indemnité compensatrice de congés payés pour mars et avril. Effectivement pas d'indemnité de rupture du fait que vous avez moins d'un an d'ancienneté.

Bonne journée
Coquelicot

ram93 *** 
le 20/03/18 à10:17

bonjour Coquelicot,

Merci pour ces renseignements donc si je comprends bien j'avais droit à 5 jours du coup. Et elle n'aurait pas dû décompter les jours ouvrables car elle a enlevé le vendredi et le samedi de ces deux semaines soit 4j en plus ?

ram93 *** 
le 20/03/18 à10:38

Autre question concernant la régularisation ai-je bien compris :
je suis sur une moyenne de 143h par mois par exemple au mois de janvier j'en ai fait 180h elle devra me régler la différence d'heures soit :
37h *taux horaire net.
Désolée c'est mon premier contrat en année incomplète et avec un parent très chiant qui ne conçoit pas qu'il doit régler la régul en fin de contrat.

coquelicot59 ***** 
le 20/03/18 à12:45

Le parent doit vous déduire avec le calcul de la cour de cassation vos jours d'accueil et pas les autres jours que vous ne travaillez pas.

On ne parle pas de moyenne d'heures pour la régularisation.

Vous comptez le nombre d'heures travaillées par mois, et le nombre d'heures payées par mois et vous faites la comparaison.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS