Re: Problème avec les Pe, pour les heures complémentaires et supplémentaires.
Non vos 38h n'ont pas été payées....
Pour la mensu oui avec différents types de semaine..
Donnez plus de précisions : nbr semaine type 1 + nbr types 2 etc....
Malgré les 10% chaque mois il faut qu'elle me paie ma 5em Semaine de vacances 38h?
Le calcul de la nouvelle mensu est:
(41.25x18)+(31x17)+(54x17)x4.06:12=740.10
Pour les 10 °/° c'était illégal...et oui vos 38 h n'ont pas été payées...
Attention là, vous passez en année complète sur 52 semaines, vous êtes sûre que la maman n'a pas de semaines en décalées par rapport à celles notées ( 1 en mai, 3 en août et 1 à Noël)...
Comment faire alors par rapport au 10% et ma 5em Semaine de vacances pas prise ?
Non la maman n'a pas de vacances cette année comme elle vient de changer de travail. Et le Papa va également changer de travail apparement
Vous arrêtez les 10 °/° car de toute façon maintenant vous êtes en année complète.
Faites des recherches et regardez les exemples sur pajemploi.
En année complète les congés sont inclus dans la mensualisation ( s'ils sont acquis), ce n'est pas le cas la première année.
Vous dîtes que les parents n'ont pas de congés cette année, mais vous êtes consciente que vous vous avez quand même 5 semaines sans AUCUN enfant ? ( 1 en mai, 3 en été, 1 à Noël)....Les parents doivent se débrouiller pour trouver quelqu'un pour la garde quand vous serez en congés.
Il faut réclamer les 38 h de votre 5 ème semaine qui n'a pas été prise ( 38 h x tarif)
Très bien merci beaucoup. Je vais me renseigner de tout ça.
Oui nous avons arrêtés les 10% depuis février.
Oui oui j'ai posé mes vacances. Jaurai bien 5semaines sans enfants cette année.
En conclusion:
- il ne faut pas que je lache pour mes heures complémentaires pas payés de l'année 2017.
- et que je me renseigne pour ma 5em Semaine de vacances non prise.
Perso je pense que je ne signerais plus rien du tout avec ces PE car apparemment c'est eux qui vous imposent beaucoup de choses à leur "sauce" et en plus ils signent les avenants !!! je lis bien que le papa va changer de travail... c'est son droit mais je pense que çà va de nouveau générer des problèmes d'horaires et un nouvel avenant à ce moment-là !!!...bon courage pour la suite...
En 2017 vous auriez dû travailler : 42 s x 38 h =1596 h.
Vous avez certainement travaillé plus puisque qu'il y a déjà une semaine de vos congés en TEMPS où vous avez travaillé.
Et vous montrez cela à la maman, si elle ne comprend pas que vous avez travaillé plus, c'est de la mauvaise foi.
D'après la maman et ses calculs j'ai travaillé moins que ce qu'elle m'a payé. Elle calcule mes heures au réel.
Avec les semaines ou j'ai fais moins de 38h et les semaines ou j'ai fait plus de 38h.
Effectivement si le Papa change de travail je risquerai d'avoir un autre avenant. Mais elle m'a dit qu'on resterai sur ces horaires.
Pourquoi 42semaines ? Sachant que nous sommes partis sur 46semaines mais que je n'ai pas pris ma 5em Semaine de vacances et que eux on prit 2semaines au lieu d'1
Mais de toute façon je ne devrai même pas faire ce genre de calcul. Parce que du moment où on dépassait les 38h elle aurai du me payer en heures complémentaires et supplémentaires que jaurai du avoir mois par mois !
Et surtout pourquoi avoir accepté les nouveaux horaires si vous n’avez pas signé l’avenant
Pourquoi tout accepter de cette maman ??
Bonjour,
Je pense comme vous Marjolaine1 "et la maman dit que...elle ne changera pas les horaires qd le papa aura son nouveau travail" !!! je pense que malheureusement qd le moment sera arrivé elle ne tiendra pas ses promesses !!! je ne continuerais pas personnellement car je n'aurais plus aucune confiance en ces PE ...
Cest que décembre janvier je faisais deja ces horaires vu que la maman était en CDD. Nous avons fait l'avenant que lorsqu'elle est passé en cdi donc février.
Et oui je suis daccord Avec vous. Que si le Papa change de métier je risque d'avoir à nouveau des horaires différents...
Je n'ai plus aucune confiance en ses Pe.
Et la relation est totalement cassée !
Ne démissionnez pas, vous n'auriez rien de pôle-emploi...Attendez que la maman vous présente un nouvel avenant et là vous faites une photocopie et notez dessus : refus de l'avenant .Mais cela veut dire que vous continuez les horaires définis à la base et pas avec le nouvel avenant ! sinon, c'est considéré comme accepté.
Peut-être qu'à ce moment là, les parents vous licencieront.Bonne chance !
Merci beaucoup en tous les cas à vous toutes pour l'attention que vous avez porté à mon post.
Je vais faire part de toutes ses informations à la Maman.
J'ai sorti notre convention, je lui ai détaillé toutes les heures qu'elle me doit. Si elle ne veut toujours rien entendre. Je lui ferai parvenir une lettre. Et s'il le faut j'irai plus loin. C'est pas ce que je souhaite mais bon...
bonne continuation à vous toutes. Et merci encore.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS