Re: Problème avec les Pe, pour les heures complémentaires et supplémentaires.
Comme vous êtes multiemployeur c'est bien à vous d'imposer vos congés.
Sur le papier, où avez-vous placé vos 5 semaines obligatoires sans aucun accueil ?
La semaine supplémentaire des parents a été posé apparemment mais pour vous ? où est située la 5 ème semaine ( commune avec le 2ème contrat ?)
De plus en année incomplète il s'agit de semaine de congés en TEMPS ( puisque déduites au départ du calcul).Les congés acquis sont payés à part, est-ce le cas ?
Donnez-nous les calculs des mensus de vos 2 contrats.
Je dis que je ne peux pas prendre ma 5em Semaine car sur le contrat nous avons rien noté concernant les CP.
Moi j'ai pris 4 semaines de vacances. 3 en été et 1 à noel.
Et eux on prit 2 semaines en septembre au lieu de 1.
Du coup ça fait 6 semaines d'absence de l'enfant. Sachant que pendant que eux était en vacances moi je travaillais avec mon deuxième contrat.
Pour mon 1 et contrat avec qui jai des soucis la mensu est: 4.06€brutx38h/semainesx46semaibes:12.
Et pour l'autre contrat :
4.06€brutx30h/semainex42semaines:12
Vous avez bien une semaine à poser encore avant la date anniversaire. Le fait que les parents ont pris une semaine de plus est considérée comme convenance personnelle.De plus vous vous aviez un autre enfant en accueil ( il vous manque bien une semaine sans enfant)
Au premier mars de chaque année vous devez donner vos dates de congés ( vos 5 semaines communes à tout vos contrats).
De quand date le premier contrat et le 2ème ?
Vous n'avez noté aucune date de congés pour l'un et pour l'autre ?
Oui vous devez poser rapidement votre dernière semaine de congés avec vos 2 employeurs.
Avez-vous prévu une semaine avec le parent où vous n'avez pas de problème ?
Si le parent a posé plus de congés que prévu c'est son problème, il s'agit d'une absence pour convenance personnelle.
Vous devez absolument avoir 5 semaines de congés (peut-être pas acquis et non payés) par an et sans aucune accueil d'enfant.
J'ai posé une Semaine au mois de mai.
Sauf que le problème quil se pose cest que depuis le 1er février la maman Avec qui jai des soucis m'a fait un avenant étant donné Quelle à change de travail et que mes horaires ne sont plus les mêmes.
Mais pour le moment je ne l'ai pas signé du fait qu'elle ne veut pas me régler mes heures complémentaires.
Mon premier contrat j'ai commencé le 4 janvier 2017.
Et le deuxième jai commence le 28 août 2017.
Pour le premier contrat je n'avais pas noté sur le contrat. Mais sur l'année 2017 jai pose mes vacances d'été et Noël, sur feuille.
Et pour cette année jai fait la même chose. Sur feuille j'ai noté mes vacances (mai, été, Noël)
Pour le 2em contrat nous avons noté sur le contrat vacances d'été et noel uniquement.
Je viens de relire, dans votre premier post j'ai lu que ce contrat date de janvier 2017 ! Donc il fallait poser 5 semaines entre janvier 2017 et fin décembre 2017.
Comment faites-vous au niveau des horaires actuellement car vous dîtes que la maman a changé vos horaires mais que vous n'avez rien signé !
Non je n'ai rien signée mais elle a fait un avenant Quelle a signé. Elle me paie sur la base de son avenant qu'elle m'a fait.
Et c'est pareil, par rapport à l'avenant et aux problèmes que j'ai sur l'ancien contrat. Je ne sais pas quoi faire si je dois le signer ou pas encore.
Les cp ne se font pas de mai à mai ?
Premier contrat de janvier 2017 : il vous manque 1 semaine de congés.
Congés 2018 : 1 mai 3 été 1 noël
deuxième contrat de Août 2017 : il faut noter les mêmes 5 semaines que le premier, donc 1 à noël 2017, 1 en mai 2018, 3 été 2018.
Pour mon deuxième contrat pas de soucis jaurai bien pris mes 5 semaines de vacances.
Mais du coup pour mon premier contrat ma 5em Semaine je ne l'aurai pas ? Je ne peux plus la poser ?
Non il fallait la poser dans les 12 mois ( entre janvier 2017 et fin décembre 2017) c'est pour ça que vous vous retrouvez avec des heures faites en trop ( au moins les 38h de votre semaine de congé non prise).
Peut-être que vu sous cet angle la maman comprendra que vous n'avez pas eu en TEMPS et sans accueil vos 5 semaines mais 4 ! Donc elle doit vous payez en plus cette semaine !
Par contre pour cette année c'est bon, vous avez bien noté 5 semaines ( 1 en mai 3 en été et 1 fin d'année)...J'insiste sur ce point quand vous signez un contrat vous donnez de suite vos 5 semaines de non accueil et ensuite les parents voient s'ils ont d'autres semaines en décalées.
Il va falloir bien lire notre convention et bien noter dans vos futurs contrats les points essentiels...
Exemple : pour les congés payés ( pas les congés en temps) en année incomplète il faut comparer
au 31 mai 2 méthodes...le saviez-vous ? Les congés acquis se paient en plus du salaire ( généralement on conseille en une fois en juin de chaque année)...Cette maman va encore faire des bonds !
Pour les congés payés nous faisions 1/10 chaque mois
Lisez la convention, pas de 10 °/° dès le début du contrat...il faut attendre fin mai de chaque année et comparer 10 °/° des salaires avec la méthode maintien de salaire qui est souvent plus intéressante pour nous...
Ce qui m'interpelle également c'est que la maman vous a fait un avenant avec plus d'heures en février ( certes vous n'avez pas signé) mais finalement vous les faites ses nouveaux horaires ? Donc c'est comme ci vous aviez donné votre accord pour ce changement de mensualité, non ?
Vous avez fait une nouvelle mensu en février ou vous vous faites payer en heures complémentaires ce qui dépassent les 38 h semaine ?
Je suis vraiment perdu alors. Tout est faux en fait sur ce contrat.
Oui effectivement je fais les nouveaux horaires et jai une nouvelle mensu depuis février.
La maman avait un CDD à la base pendant deux mois ( décembre janvier) et elle a obtenu un cdi donc elle m'a fait l'avenant et je fais mes nouveaux horaires.
Finalement que je le signe ou pas ça revient au même, vu que je fais déjà les nouveaux horaires ?
Oui le fait d'avoir commencé avec les nouveaux horaires fait que finalement vous avez accepté l'avenant. Par contre ne lâchez rien concernant le paiement en argent de votre 5 è semaine de congé qui n'a pas été prise.
Quelle nouvelle mensu avez-vous faite ? J'espère que ce n'est plus un planning variable ?
J'ai vu également que vous aviez le même taux horaire pour les 2 contrats. Sachez que vous pouvez moduler votre tarif en fonction des petits, moyens et gros contrats....Les parents ayant une aide médiane de de 290 euros + le remboursement par les impôts l'année suivante de la moitié de ce qui reste à leur charge, ne pas hésiter à demander un salaire décent ( pensez aussi à votre future retraite)....
D'accord pour l'avenant, je vais donc apporter des modifications et je vais le signer.
Pour ma 5em Semaine de vacances vu que nous avons fait les 10% chaque mois je pense qu'elle est deja payé. Comment faites vous le calcul ?
Pour la nouvelle mensualisation, je travaille sur trois semaines différentes.
1semaine a 41h
1semaine a 31h
1semaine a 54h.
Du coup nous avons calculer le nombre de Semaine de chaque Avec les semaines de congés.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS