Menu

tatiecricri1 * 
le 12/10/21 à14:12

Passage en ccpd

Bonjour je dois passer en ccpd , vous avez mis dans une discussion que sur 6 sujet vous avez réussi à maintenir l agrement pour les 3 qui ce qont présentées. Pouvez me dire en bref les raisons de leur passage ?

liline17 ***** 
le 12/10/21 à14:15

Re: Passage en ccpd

ce serai plus simple si vous nous disiez pour quelle raison vous passez en CCPD.
J'y suis passée à cause du handicap mental de mon fils, il n'était pas encore diagnostiqué, et ils craignaient des troubles du comportement qui seraient liés à une hypothétique vie de famille problématique.
j'avais obtenu, un agrément pour 1 place, sans les mercredi
Au fil du temps, tout est rentré dans l'ordre et je n'ai plus de restriction.

nounoucat1 ***** 
le 12/10/21 à15:05

Ccpd ?? Qu'est ce donc?

catie64 **** 
le 12/10/21 à15:16

Commission consultative paritaire départementale. Elle joue un rôle important dans les décisions de suspension ou retrait d'agrément.

tatiecricri1 * 
le 12/10/21 à15:23

Je suis convoqué car une personne a fait une dénonciation au 119 , j ai été convoqué a la pmi, pu je me suis expliqué et surtout contredit toutes ses accusations , en.plus tous les éléments dénoncés sont faux j ai des preuves . Aptes cet entretien la pli m a dit on ne s en fait pas pour vous votre dossier est irréprochable. Mais bon voilà passage ne.ccpd?
Je suis vraiment peine par cette méchanceté et aujourd'hui mon travail est en cause je n ai pas eu de suspension ou retrait d agrément

chantou1 ***** 
le 12/10/21 à16:14

C’est terrible ces dénonciations souvent par jalousie.

Bon courage pour cette épreuve car moralement il faut être costaud.

nounoucat1 ***** 
le 12/10/21 à16:37

Et bien je préfère ne pas connaître .
Bon courage pour cette epreuve et présente bien toutes tes preuves.
Sais tu au moins qui t'a dénoncé ? Pour lui dire entre 4 yeux le mal et le tord qu'elle te cause.

liline17 ***** 
le 12/10/21 à16:50

Ils ont l'habitude des dénonciations calomnieuse.
Ils ont quand-même l'obligation de les vérifier.
Si vous n'avez pas eu de retrait d'agrément, c'est parce qu'ils n'estiment pas que vous représentez un danger pour vos petits accueillis.
Si en plus ils ont dit que ça ira bien pour vous, c'est que c'est vrai.
Je serai vous, je prendrai un calmant léger, avant de me rendre à la CCPD, afin d'avoir tous vos moyens pour vous défendre.
Bon courage

petite-fleur59 *** 
le 12/10/21 à16:51

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Tatiecricri1,

Appeler le service PMI du Conseil Départemental pour demander à consulter votre dossier et d'en avoir une copie à garder précieusement même une fois l'affaire traitée.
Prenez contact avec les personnes qui siègent à la CCPD Assistants.es. maternels.elles. et ou Familiaux syndiqués ou association qui vous seront indiqués sur votre courrier. Faites-vous accompagner le jour de votre convocation par une collègue, parents-employeurs, le maire de votre commune, ou un.e. des représentant.e. de la CCPD, un syndicat si vous êtes adhérente à celui-ci, un avocat mais attention cela à un coup financier. Voir avec votre responsabilité civile professionnelle si vous avez une protection juridique à ne pas confondre avec celle que vous avez avec l'assurance de votre habitation.
Demander par mail ou courrier postal à votre assureur si vous avez droit à un avocat avec une réponse écrite de sa part.
Si je peux vous apporter aides et conseils cela sera avec plaisir. Je suis membre titulaire CCPD. N'hésitez pas, au besoin faites un autre post si le 1er est trop loin dans les pages du forum.
Bon courage à vous.

tatiecricri1 * 
le 12/10/21 à16:56

Merci beaucoup de votre soutien . J ai fait la demande de mon dossier reçu par courrier il est irréprochable.
J ai pris contacte avec leq membres de la ccpd mais j avoue pas vraiment les mêmes versions sur certaines choses du coup c est quand même flippant je serais accompagné par ma fille car j avais contacte Avé un syndicat mais les membres me le déconseille car ça fait attaqué et un membre est bien mieux pour ce genre d accusations m a t on dit . At aujourd'hui j ai un autre membre de la ccpd et elle me déconseille la famille . Je sais plus je suis perdue.

griselda ***** 
le 12/10/21 à17:31

Alors j'avoue que je ne sais pas du tt comment ça se passe et ce qui est mieux ou pas.
Je dirais que oui tu peux soufler et te dire que si on était veritablement inquiets à ton sujet tu aurais eut une suspension d'Agrément en attendant l'enquête.
Je pense que j'irais tout de même avec un membre de ma famille, pour le soutient moral que cela représente. Je ne vois pas pourquoi ce serait mal vu car n'importe qui admettra que même (surtout) si on n'a rien à se reprocher, c'est une épreuve un peu impressionnante.
Je demanderais peut être à mon pharmacien quelques remedes aux plantes pour être détendue, j'aviserais le moment venu si je le prendrais.

Dis toi qu'au moins personne ne pourra prétendre qu'on n'a pas vérifié et donc cela renforcera ton innocence.
C'est aussi pour ça que cette convocation à lieu sans doute.

Reviens ici ns dire comment ça s'est passé.

Reste confiante.

chantou1 ***** 
le 12/10/21 à17:59

Votre fille est une TRÈS bonne idée.

Déjà ça vous rassurera et pourra vous rappeler les points principaux si intervention.

Peut-elle intervenir ?
Quelle âge a-t-elle ?

chantou1 ***** 
le 12/10/21 à18:09

Vous préparez sur papier dont un exemplaire pour votre fille les points « incriminés » avec les réponses.

Et je me permettrais d’en donner SI CELA EST POSSIBLE une copie au membre du CCPD « principal »

Je n’y connais rien … mais ça doit être possible ?

petite-fleur59 *** 
le 12/10/21 à19:16

""At aujourd'hui j ai un autre membre de la ccpd et elle me déconseille la famille . Je sais plus je suis perdue.""
-->Vous pouvez très bien être accompagnée de votre fille. Le mieux c'est qu'elle soit majeur.

""car j avais contacte Avé un syndicat mais les membres me le déconseille car ça fait attaqué.""
-->Vous êtes tout à fait dans votre droit de prendre contact avec un syndicat et que celui-ci vous accompagne à votre passage en CCPD. Je ne vois pas en quoi cela fait attaqué!!!!

""Vous préparez sur papier dont un exemplaire pour votre fille les points « incriminés » avec les réponses. ""
""Et je me permettrais d’en donner SI CELA EST POSSIBLE une copie au membre du CCPD « principal »""
--> Vous pouvez très bien remettre aux membres de la CCPD qui représentent les ass mat et fam tout comme à la PMI un compte-rendu de ce que vous voulez faire entendre, rien ne l'interdit.

"", j ai été convoqué a la pmi, pu je me suis expliqué et surtout contredit toutes ses accusations , en.plus tous les éléments dénoncés sont faux j ai des preuves . Aptes cet entretien la pli m a dit on ne s en fait pas pour vous votre dossier est irréprochable. Mais bon voilà passage ne.ccpd? ""
--> Si rien n'était à vous reprocher je ne comprends pas pourquoi le passage en CCPD.

Un conseil soyez présente à votre convocation c'est un plus pour vous faire comprendre et entendre car si pas présente les personnes qui siègent reste sur les écrits du procès-verbal de la puéricultrice.
Votre passage en CCPD est pour une restriction ou un retrait d'agrément?
Il est savoir que l'IRCEM propose une écoute téléphonique des , j ai été convoqué a la pmi, pu je me suis expliqué et surtout contredit toutes ses accusations , en.plus tous les éléments dénoncés sont faux j ai des preuves . Aptes cet entretien la pli m a dit on ne s en fait pas pour vous votre dossier est irréprochable. Mais bon voilà passage ne.ccpd?
Il est bon à savoir que l'IRCEM propose une écoute téléphonique avec des psychologues tenus au secret professionnel qui peuvent vous écouter 7/7et 24h/24. Vous avez droit à 5 appels si de besoin de plus vous serez dirigée vers un psychologue au plus proche de votre domicile. Voici le num tph 0800737797.
Bon courage.

petite-fleur59 *** 
le 12/10/21 à19:19

Sur la fin de mon post cela cafouille un peu désolée. J'espère que vous arriverez à me comprendre. Bon c'est la fin de la journée.

chantou1 ***** 
le 12/10/21 à19:38

Petite fleur59.

MERCI de vos réponses, on a besoin de vos conseils.

petite-fleur59 *** 
le 12/10/21 à21:09

Bonsoir Chantou1,

Merci, j'ai plaisir à apporter les conseils et informations aux collègues de ce forum comme je la fais avec ceux et celles de mon département lorsqu'il y en a besoin. Comme je leur dis nous ne laissons pas nos collègues sur le bord de la route qu'ils ou elles soient adhérents.es ou pas à notre association.
Sur le site chacun et chacune a ses points forts et les faits partager aux collègues qui en ont besoin.
J'ai toujours plaisir à vous lire toutes et tous voir même de rire comme vous le faites.
Bonne soirée.

tatiecricri1 * 
le 12/10/21 à21:17

Merci a tous de ces retours, je reviendrais vers vous après passage déjà, je pense qu on ressort avec un ressenti quand.meme. apres c est 3 semaines encore et encore pour savoir la décision finale . C est un vrai supplice je souhaite à personne de le vivre . Bonne soirée.

petite-fleur59 *** 
le 12/10/21 à21:28

Tatiecricri1,

Si vous n'êtes pas encore passer en CCPD Je vous conseille de demander une copie du procès-verbal de cette CCPD de vive voix au président ou présidente de la commission cela sera écrit par la personne qui prend les notes en vue des procès-verbaux pour chaque dossier. Soit par mail ou courrier postal si vous êtes déjà passer. Il ne peut pas vous êtes refusé. J'espère de tout coeur que vous conserverez votre agrément.
Donnez-nous de vos nouvelles en ouvrant un nouveau post car celui-ci sera trop loin dans les pages du forum.
Bon courage.

caninou **** 
le 13/10/21 à08:46

Bonjour,
je suis passée en ccpd en 2005, une gentille puer qui m'avez envoyé à cette commission, pour quelle raison ? Je n'ai jamais compris, mais au final je pense que c'était pour incompatibilité d'humeur. J'y suis allée avec une représentante syndicale et mon mari. N'y allez pas avec un avocat ils n'aiment pas ça. J'ai aussi demandé à tous mes PE avec qui j’étais sous contrats ainsi qu'aux précédents récents, des lettres de recommandations pour les glissé dans mon dossier (vous avez le droit de vous défendre). Ils m'ont tous fait des lettres et je pense que c'est ce qui a permis d'appuyer en ma faveur. Du coup j'ai gardé mon agrément et la puer s'est même un peu fait taper sur les doigts pour comportements abusifs ( retour du syndicat). Voilà la ccpd c'est effectivement un peu angoissant, mais si vous n'avez rien à vous reprocher (ce que je pense) il n'y a aucune raison que cela se finisse mal.
Bon courage et restez positive.
» Voir plus de sujets sur : Passage en ccpd

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS