Re: Passage en ccpd
Petitefleur59.
Merci pour tous ces conseils, dzns le procès verbal il est noté quoi? Je le demanderais. Je suis tous les conseils que l on me donne .
Bonjour
je suis passée en commission suite au passage de la puériculture car j'avais déménagé donc visite de mon nouveau logement
Dés l'entrée a commencé à me faire des réflexions alors que le logement était neuf ben votre pièce est petite..
vous avez un agrément pour 4 enfants alors que vous n'avez que 3 chambres.. enfin bref l'entretien se passe moyen et un beau je reçois le rapport en me notifiant qu'elle veut que je passe à 3 au lieu de 4
Dans son rapport bcp de choses constatées soit disant mais fausse du style un enfant bute à plusieurs reprises sur le transat (transat béaba sur pied en hauteur ) alors qu'au moment de sa venue aucun de mes enfants accueillis n'a acquis la marche
en + s'est trompée plusieurs fois de prénom a nommé des enfants même pas présent enfin bref fallait bien en rajouter pour justifier le passage de 4 à 3
je ne me suis pas laissée faire j'ai demandé à consulter mon dossier j'ai constaté par courrier les points faux du courrier
et ensuite j'ai photographié ma maison pour justifier qu'elle n'était pas petite que tous les lits étaient bien placés et que les enfants avaient de la place pour circuler et jouer sans se prendre les pieds dans quoi que ce soit
Je suis allée avec ma fille à la commission mais elle n'a pas pu rentrer en commission m'a attendu dans le hall
J'ai été mitraillé de questions à droite et gauche j'ai défendu mon droit d'avoir 4 agréments
Et finalement j'ai eu gain de cause et pu continuer à exercer avec 4 agréments
voilà j'espère que ça vous donnera du courage
bonne journée à vous
Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Tatiecricri1,
Dans le procès-verbal il est noté tout ce qui s'est dit pendant l'entretien que vous avez avec les personnes qui siègent à cette CCPD les questions qui vous sont posées, vos réponses. Tout est retranscrit mot pour mot par un ou une secrétaire. Un.e. secrétaire est nommé.e. et un.e. adjoint.e. parmi les personnes qui siègent personne côté PMI ""(cadre technique, médecin PMI, directeur ou directrice de service, des personnes ont éte nommées par le Président du CG par arrêté lors de son élection départementale et régionale), et les personnes élues suite aux élections de renouvellement de la Commission c'est-à-dire tous les 6 ans (assistant.e maternel.elle et ou familiaux syndiqués .ées ou d'association)""
Normalement pour éviter tout mal entendu le ou la président.e. de la commission demande à la personne convoquée si elle est d'accord pour l'enregistrement de la séance afin d'avoir un PV conforme aux dires de tout le monde. La personne chargée de rédiger le PV si reporte en cas de besoin. Une fois que les secrétaire et adjoint de la séance passée et président.e de la séance sont d'accord sur l'ensemble du PV selon qu'il y a eu un ou plusieurs dossiers de traités valide et signent le procès-verbal et l'enregistrement est effacé. Je vous conseille donc d'accepter l'enregistrement de la séance.
Pommedamour261
""Je suis allée avec ma fille à la commission mais elle n'a pas pu rentrer en commission m'a attendu dans le hall ""
--> Aviez-vous signaler que pour votre séance vous seriez accompagnée de votre fille? Etait-elle majeur? Sinon il ne peut pas vous refuser d'être accompagnée de votre fille.
Caninou
""N'y allez pas avec un avocat ils n'aiment pas ça.""
--> Si la personne convoquée se présente avec un avocat, que cela plaise ou pas aux personnes qui siègent à la CCPD que se soit du côté PMI comme ass mat et ou fam syndiquées ou association. L'accueil ne peut pas être refusé. Quand j'aide les ass mat convoqués.ées en CCPD pour constituer leur dossier, je leur dis qu'il elle peut être assisté.ée par des collègue, parent-employeur, le maire de leur commune, un syndicat, un avocat, une des personne qui a été élue pour être représentant à la CCPD dont les coordonnées sont données avec la lettre qui accompagne la convocation. Après tout dépend des faits reprochés pour ce passage en CCPD, des fois un avocat peut-être nécessaire.
Pommedamour
Vous avez eu raison. Je connais une collègue qui a eu des soucis qu’elle n’aurait jamais dû avoir et a eu gain de cause (une suspension de 4 mois pour dénonciation calomnieuse)
Il faut être TRÈS FORTE pour supporter tout ce stress.
D’autre part de 3 elle est passée à 4, en se « battant » ENCORE !
Pas normal de mettre des bâtons dans les roues lorsque ce n’est pas justifié.
En tous les cas BRAVO à vous pour votre ténacité et le résultat obtenu
Et
MERCI pour votre témoignage -;)
» Voir plus de sujets sur :
Passage en ccpd
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS