Menu

lydie35 ** 
le 13/04/17 à10:38

Re: Les parents qui vous font faux bon ou qui profitent de vous

Ha super si finalement tout s'arrange !
C'est vrai que la maman a prit son temps pour te répondre!

Moi aussi, une maman m'a contacté avant hier pour un 28h sur 3 jours car elle veut que son bébé aille les 2 autres jours à la crèche. Pareil, ça ne me pose pas de soucis, je comprends, je suis maman aussi et cette solution m'aurais convenu aussi. Je l'à rencontré lundi 24 ! On verra bien !

Bonne journée

manou34 *** 
le 13/04/17 à18:45

Bonsoir , lydie 35 ;

Oui , tout c'est enfin arranger, merci ! . Bonne chance pour toi , je croise les doigts pour le 24 avril . Tu me raconteras .

Bonne soirée

lydie35 ** 
le 20/04/17 à14:07

Oui e te raconterai ! Jespère que ça va bien se passé !
Et toi ?tu commence quand ?

A bientôt !

manou34 *** 
le 21/04/17 à21:23

Bonjour, Lydie ;

La maman doit m'appeler d'à partir du 24 avril pour qu'on fasse l'adaptation , c'est plutôt pour elle l'adaptation , pour la rassurer , ce qui est normal , le bébé s'adapte plus vite que l'enfant plus vieux . Je commencerai la garde le 2 mai 2017 pour un contrat de 20 heures sur planning heures atypiques .
Bonne chance pour le 24 avril , tu me raconteras . Bon week-end .

lydie35 ** 
le 28/04/17 à10:40

Bonjour manou.

Le rdv c'est super bien passé. La maman est prof du coup le contrat est sur 36 semaines et 3 jours, ça fait un 27h. La maman avait déjà vu une ass mat et devait en voir une autre. Et hier elle m'a laissé un message pour me dire que c'était OK pour eux pour bosser avec moi !
Du coup c'est super ! Ça complète mes deux autres contrats !
Le bébé doit naître en juillet et je commencerai fin septembre.

Bon courage à toi pour ton adaptation ! Tu me raconteras !

Bon week-end

À bientôt

manou34 *** 
le 03/05/17 à16:39

Bonjour , Lydie35;

Super ! , je suis contente pour toi . J'ai commencé l'adaptation avec le bébé , hier matin , c'est un tout petit temps 20heures / semaine avec horaire atypiques sur planning , c'est un peu la galère maintenant, j'en ai deux contrats de 20h, pareil . je me suis mise en colère après une des mamans contrat de 20h , ça fait depuis le mois de février 2017 que je lui réclame de m'établir un planning car elle me donnait par semaine ou la veille pour le lendemain , du coup elle m'a établi un planning pour le mois de mai , c'est dingue quand même de toujours rappeler à l'ordre , par contre l'autre maman , elle m'a donné son planning de mai , je peux au moins m'organiser . Avec ces petits contrats de 20heures avec des jours variables et horaires atypiques , elles s'arrangent pour me faire sauter tout les jours fériés , c'est à dire que le 1er mai , il saute car elles s'arrangent pour me faire , faire les 20heures du mardi au vendredi et ça sera pour tout les fériés pour ces deux contrats de 20heures . Je trouve que ce n'est pas trop normal par à port aux autres parents ou les jours sont fixe c'est le cas avec les deux autres contrats ou j'ai plus d'heures mais , bon , qu'est ce qui faudrait faire ?

Bonne journée .

manou34 *** 
le 03/05/17 à19:36

Bonjour ,

J'arrive à la fin d'un contrat en année incomplète et c'est là ou ça se complique , l'enfant à eu 3 ans , c'est vrai coup de ciseau mais bon je ne suis pour rien . Le problème c'est qui faut qu'on régularise les heures , les CP et le 120ème de licenciement et 1 mois de préavis ( 3 ans de garde ) . Le contrat est de septembre à septembre et eux voudrez arrêter à fin juin , je leur ai proposé par conseil de l'inspection du travail d'aller jusqu'en septembre pour éviter d'avoir une grosse somme à sortir d'un coup sec à fin juin donc étaler sur juillet et août , les parents pourrons retoucher les 145.49€ de pajemploi et qu'on fasse le préavis du 15/06, juillet et août maintien de salaire et pour finir en septembre les denier 15 jours de préavis et clôturer le contrat comme ça ils retoucheront encore, la pajemploi . Qu'est ce que je n'ai pas dis , ils ne comprennent rien d'après eux ils me doivent que le salaire de juin , il a fallu que je lui explique à nouveau et là, le père à enfin compris , vendredi soir ils viennent pour qu'on en parlent ça va être le débat . C'est fatigant à force , les parents ils voudraient faire garder leurs enfants mais que ça ne leur coûte rien et avant dans les années 80 , ils n'avaient pas tant d'aides et pourtant les mamans travaillées et ne faisaient pas tant d'histoires maintenant ils en ont trop et tout leur ai dû , je suis dégoutée . La maman c'est fait voir pour 3€ , je les lui ai rendu mais aujourd'hui j'ai dis au papa que tout le mois d'avril la maman est venue à 8h15 au lieu de 8h75 et que je n'ai rien compter , j'ai perdu 2h1/2 par semaine et eux ils se font voir pour 3€ et il me l'a dit ce soir que j'avais fais une erreur il a eu le répondant . Et oui ! trop brave ! trop con ...aussi je suis dégoûtée de la façon comme ils agissent envers nous , ils sont bien contents de nous avoir mais après on est considérer comme de la merde !! , C'est un beau métier pourtant qu'on fait mais quand on parle argent c'est autre chose , c'est comme ça ..c'est bien triste .

manou34 *** 
le 03/05/17 à19:39

J'ai oublié préavis du 15/06 au 30juin et du 4/09 au 18/09 inclus .

coquelicot59 ***** 
le 03/05/17 à21:08

Bonjour Manou,

Le préavis peut se faire sur les périodes d'absence de l'enfant mais pas sur vos congés acquis donc je pense qu'il faudrait modifier les dates.

Concernant les jours fériés pour vos petits contrats, pensez à ajouter une clause supérieure à la convention collective à faire signer par le parent :

En cas d’accueil irrégulier, le jour férié sera intégré dans les heures hebdomadaires à effectuer prévues au contrat. Exemple : le planning prévoit 4 jours d’accueil par semaine, un jour férié se situe cette semaine-là donc l’enfant ne sera confié réellement que 3 jours à l’assistant maternel (ou si les heures ne sont pas régulières, il faut faire une moyenne des heures). Ceci est une clause supérieure à la convention collective : Date : Signature du parent employeur :

Bonne soirée
Coquelicot

manou34 *** 
le 04/05/17 à08:19

Bonjour , Coquelicot ,

Mais là , ils s'arrangent justement pour que ce jour férié ne soit pas travaillé , ils ne me mettent pas l'enfant, ils ne sont pas bêtes, malgré la clause signer des parents , ils s'en moquent , c'est des jours variables avec des heures atypiques , alors ? comment je fais ? . Justement une des mamans me fait faire 20h dans deux jours que sur le contrat il est précisé réparti du lundi au vendredi mais sans les heures, c'est sur planning et la seconde pareil , donc mes jours fériés ils sautent tous même avec la clause sur le contrat , je ne peux pas me défendre , c'est des petits contrats ou tout leurs est permis par à port aux autres ou les jours et heures sont fixes . Maintenant, si , vous avez une solution je veux bien , merci en tout cas . En ce moment je sature car les parents ne sont pas informer ou alors ils font semblant de ne pas comprendre , j'en ai ma tarte de tout et en plus du temps ...je commence bien la journée.

Bonne journée

manou34 *** 
le 04/05/17 à08:23

Mes congés avec les autres parents sont du 12 août au 4/09 au matin , donc le préavis reprendrai du 4 septembre , on verra demain soir avec les parents , toute façon ils n'auront pas le choix c'est la loi et j'ai un papier de l'inspection du travail avec tampon et signer de leur part .

coquelicot59 ***** 
le 04/05/17 à09:52

Bonjour Manou,

Pour les jours fériés, si tu mets la clause que je t'ai donné les parents ne pourront pas te confier 20 heures sur une seule journée. Il faut bien indiquer aussi lorsque c'est un planning variable, ton amplitude horaire par exemple tu travailles de 7 h à 19 h.

Concernant le parent avec les congés, ils peuvent arrêter le contrat quand ils le souhaitent donc fin juin comme noté dans un autre message. Ils ne sont pas obligés d'aller jusqu'à la fin de tes vacances. Par contre ils te paieront une indemnité compensatrice de congés payés pour les congés acquis non pris.

Bonne journée
Coquelicot

manou34 *** 
le 04/05/17 à13:55

Oui , oui , bien sûr ! , on verra bien, ce que les parents décident demain soir .

Pour répondre pour les 20h , le parent me fait faire 10h par jour sur les deux jours , sur le contrat il y a que mentionner que 20h , on ne peut pas mettre des heures , ni de jours , car c'est des heures atypiques et jours variables , alors comment je fais ?

Merci .

coquelicot59 ***** 
le 04/05/17 à18:12

Sur votre contrat pour les heures atypiques vous mettez la phrase que je vous ai donné ce qui veut dire que lorsqu'il a un jour férié cela compte pour 10 heures de travail donc sur la semaine il ne doit vous confier l'enfant que 10 heures.

Bien sûr il faut que le parent accepte car c'est une clause supérieure à la convention collective.

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

manou34 *** 
le 05/05/17 à14:49

Bonjour , Coquelicot59 ;

Oui , c'est marqué , on a une phrase sur le contrat de travail : si le planning prévoit 3 jours d'accueil par semaine et qu'un jour férié se trouve dans ces 3 jours , l'enfant ne sera confié que 2 jours , tout en étant payé 3 jours ( là ça va quand c'est des jours fixe et les heures aussi), l'employeur accepte le paiement des jours fériés dès le début du contrat. Après comme je travaille selon un rythme irrégulier avec planning variable , les parents s'arrangent de me faire , faire les 20 heures en dehors d'un jour férié , ils n'en tiennent pas compte et si je le rajoute serait pris en compte comme, des heures complémentaires et je ne sais si ils seront d'accord malgré que c'est précisé dans mon contrat de travail alors , je ne sais pas comment faire . Bonne journée et merci

coquelicot59 ***** 
le 05/05/17 à18:57

Bonsoir,

Comme vous dites le parent n'en tient pas compte donc vous devez faire payer en plus en heures complémentaires. Là je pense que le parent va enfin comprendre.

Bon week-end
Coquelicot

manou34 *** 
le 06/05/17 à21:55

Bonsoir , Coquelicot59

On verra bien comment ils vont agi , je vais lui compter en heure complémentaires .

Merci , bon week-end .

manou34 *** 
le 09/05/17 à09:55

Bonjour , Coquelicot59;
Ce matin un parent est arrivé à 7h ou l'enfant n'était pas prévus sur son planning , j'ai fais un peu la tête car comme je n'avais pas d'enfants avant 8h45 , je me prenais mon temps , je l'ai accueilli en pyjama , super ! , Le papa était gêné car sa femme ne m'a pas prévenu , heureusement que j'étais debout , mais je n'aime pas ça, j'étais gênée aussi et de plus, ça m'a pressé un peu et de plus, il fallait lui préparer le biberon car bien sûr il n'avait pas téter , je m'en suis bien sortie. Demain je l'ai aussi , ce qui n'était pas prévu non plus , je devais l'avoir que ce jeudi 10h, et là ça va me faire 24h dans la semaine ( 3 jours de 8h ) sans le jour férié donc il va sauter et que j'ai un contrat de 20h / semaine , qu'est ce qui faut que je fasse lui compter le jour férié ? en plus des 4 heures complémentaires ?, je ne sais pas quoi faire , qu'est ce que vous ferez vous ?? merci . Bonne journée .

manou34 *** 
le 09/05/17 à10:11

Je viens de recevoir un message de la maman , en me disant que c'était le papa qui venait le chercher à 16h au lieu de 15h et allez ça continu , elle doit avoir peur que je lui dise mon mécontentement et de plus elle m'envoie un SMS et ne s'excuse pas , elle doit trouver normal , mais elle ne perd rien pour attendre , elle viendra bien un jour , je ne vais pas me laisser faire , j'en ai marre qu'on me prenne pour une conne , je vais lui mettre dans les dents les heures. C'est dingue ! il n'y a aucun respect , tout leur ai dû ... Elle est belle la société d'aujourd'hui !

coquelicot59 ***** 
le 09/05/17 à10:18

Bonjour Manou,

Si le parent n'a pas respecté le délai de prévenance vous n'accueillez pas l'enfant. Le parent va comprendre que vous n'êtes pas à sa disposition.

Vous n'êtes pas obligée de faire des heures complémentaires ou supplémentaires sur la semaine en fonction de ce qui est noté au contrat.

Concernant les jours fériés si vous avez noté la clause supérieure à la convention collective que je vous ai déjà donné le jour férié compte comme un jour de travail.

Bonne journée
Coquelicot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS