Menu

vanille5 * 
le 08/05/21 à10:13

Je me suis trompé dans ma paye...

Bonjour à toutes

Je viens vers vous car j'ai un souci..
En discutant avec une amie assistante maternelle j'ai réalisé mettre totalement planté au niveau de mon salaire, sur mon secteur les assistantes maternelles ne sont pas en dessous de 3 euros 80 net de l'heure et peuvent aller très facilement jusqu'à 4 euros 50.(je suis en hypercentre dans une grande ville et j'ai une chambre particulière pour chaque enfant avec tout le matériel qu'il faut) Finalement souvent une moyenne de 4 euros net de l'heure.
Mon amie m'a appris que dans notre métier on ne s'exprimait pas en brut mais en net. Hors qd j'ai fais ma moyenne de garde sur le secteur je pensais que tout s'exprimait en brut(je débute dans le métier, j'en suis à ma 2eme semaine de contrat, encore en période d'essai) ... Comme dans le commerce par exemple. Je ne savais pas du tout que l'on m'avait donné les infos en net. Donc moi j'ai présenté aux parents mon tarif à 3 euros 74 brut. Je gagne donc 2 euros 92 de l'heure
Je dois avouer que mtn que j'ai compris je m'en veux bcp. Je me disais aussi que ça faisait pas cher payé mais je pensais que c'était comme ça...
Alors mtn ça me pèse.. Ça me pèse de bosser 45 heures par semaine pour si peu. Et c'est entièrement de ma faute. Les parents n'y sont pour absolument rien du tout. Ce serait très délicat de revenir vers eux après seulement 2 semaines ou je commence le contrat pour demander une augmentation. Je ne sais pas si ça peut se faire de dire que j'ai confondu brut et net. Que je n avais pas compris ce que m'avait dit le RAM..
Sachant que actuellement je passe le diplôme d auxiliaire puéricultrice donc je vais pouvoir mettre ça en avant peut être pour justifier un nouveau prix dans qq mois...
J'espère avoir pu expliquer mon souci assez clairement.. Du coup pour résumer vous me conseillerez qu'elle marche à suivre svp ?
Merci à toutes ☺️
Passez un excellent week end ensoleillé

capri95 ***