Menu

lorenni *** 
le 05/02/18 à11:10

Gérer les levés/couchés quand il y a des étages

Bonjour,

Je voulais savoir comment vous gérer les levés et couchés des enfants quand les chambres sont à l'étage, surtout quand ils sont décalés.

Comment vous faites le temps d'aller chercher le 2ème?
Vous en laissez un dans le pièce de vie ? (protection de l'escalier par une barrière) mais du coup sans surveillance directe et les potentiels "risques" (monter sur le canapé, chaise...), vous le mettez dans un parc, une chaise haute...?

Je garde un loulou de 20 mois et j'envisage une demande d’extension au printemps, du coup je réfléchis a mon organisation pour voir si c'est faisable ou pas.

(J'ai l'impression de devoir résoudre l'énigme du chou, de la chèvre et du loup! ^^ )

Merci ;-)

assmatzam ***** 
le 05/02/18 à11:16

Re: Gérer les levés/couchés quand il y a des étages

Bonjour,

Vous pouvez mettre l'enfant soit dans un parc ou bien dans un transat en fonction de l'age .
Évitez la chaise haute car un accident est vite arrivé et on ne peut laisser un enfant dans une chaise haute sans surveillance

stephmena **** 
le 05/02/18 à12:01

bonjour
chambres à l'étage
donc réveil échelonnés : j'utilise le parc pour éviter les accidents.
transat et chaise haute, risque que l'enfant tombe en ce mettant trop sur le côté

lorenni *** 
le 05/02/18 à12:57

Merci, le parc semble donc être une bonne solution.

zezette28 ***** 
le 05/02/18 à14:46

Bonjour, ne vous inquiétez pas tout se fera de façon naturelle n'hésitez-pas à sauter le pas pour ce deuxième bébé ! vous y arriverez très bien et encore là vous vous posez la question pour seulement 2 petits-bouts ! donc oui il y a le parc transat etc... la sécurité bien sûr le temps de votre absence de quelques minutes pour aller à l'étage... courage !

nani1988 **** 
le 05/02/18 à16:03

Bonjour à toute
Et du coup si l enfant à 14 mois et que l on doit monter chercher bébé en haut .a 14 mois il marche peut on le laisser dans le coin jeu et s absenter car lorsque ils sont grand on peut pas’ les mettre dans transat et chaise haute c risquer ....
Si l espace jeux et sécuriser pas de risque autour on peut le laisser seul?

kikine747 ***** 
le 05/02/18 à16:54

bonjour
et quand vous allez aux toilettes vous faites comment? car ils ne sont pas sous votre surveillance directe ;)

stephmena **** 
le 05/02/18 à17:07

j'y vais quand ils dorment
pas évident avec 3 rythmes différents, l'un des enfants est le mien donc plus simple (je l'emmène au toilette lol )

nani1988 **** 
le 05/02/18 à17:08

Oui c pour cela que je pose cette question il n’es sont pas constamment Sousa surveillance donc nous avons le droit de monter chercher un bébé le poser et chercher le 2 eme

charlotte62 ***** 
le 05/02/18 à19:49

C'est un peu hors sujet mais....j'avais lu sur un forum 1 AM qui mettait une couche la journée ( au cas où...) afin d'être constamment près des enfants...

athine *** 
le 05/02/18 à20:16

Bonsoir une Assmat qui mettait des couches j'hallucine ! perso si besoin je vais au toilette faut pas abuser quand même

charlotte62 ***** 
le 05/02/18 à20:25

Ben oui....incroyable mais vrai !

kikine747 ***** 
le 05/02/18 à21:03

non charlotte c'était une blague...

vinybaby82390 ** 
le 05/02/18 à21:07

Bonjour ! Je suis dans le même cas j'ai une maison avec un étage , j'ai une petite de 20 mois et une de 15 mois ,quand je dois aller en chercher une a l'étage l'autre le suis automatiquement comme ca elle reste pas toute seule et en plus ca lui fait un bon exercice de motricité, les petites adorent me suivre quand je vais en lever une de la sieste. Pour moi c'est tout a fait gérable! Bon courage.

lorenni *** 
le 06/02/18 à06:25

Merci pour vos retours. Je vois que c'est tout à fait faisable.

Bien, sûr je vais aux toilettes si j'ai besoin, d'ailleur l'histoire de la couche m'a bien fait rire.

Vinybaby, le descente des escaliers avec les 2 petits n'est pas trop difficile? Ici le 20 mois que je garde gère bien la montée mais la descente est encore compliquée (bon d'ici à ma demande d'extension il saura mieux faire)

vinybaby82390 ** 
le 06/02/18 à08:03

Non la descente avec les deux petite n'est pas trop compliqué la plus grande monte et descend debout en lui tenant la main et je reste derrière la petite qui descend à reculons on prend le temps une marche après l'autre. Depuis peu ma petite marche donc veut monter comme une grande du coup encore mieux. Tu vas y arriver !!!!

majuju *** 
le 06/02/18 à10:09

Bonjour ,
Si bébé 1 est dans une chaise haute 5 points Pour son goûter il ne risque rien si vous allez chercher bébé 2 à l'étage
Impossible de basculer dans ce genre de chaise

kareen13 * 
le 06/02/18 à13:11

Cc vous pouvez aussi le mettre dans la poussette (conseil de la puer) car le parc quand ils sont grands ....

stephmena **** 
le 06/02/18 à14:03

je voulais enlevé le parc mais je me demandais comment faire avec les escaliers et la plus grande (28mois), grâce à vous je vais installer la poussette
merci

kareen13 * 
le 06/02/18 à15:40

De rien au moins là ils sont en sécurité et même pour aller aux XV lol bonne journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS