Des nouvelles
Bonjour à toutes,
suite à mon dernier post, je viens vous donner de mes nouvelles qui sont excellentes,et qui me mettent en joie et bonne humeur. Figurez vous, que hier soir à 23h oui oui vous avez bien lu 23h, je reçois un texto de la maman pour me dire qu'après réflexion ils vont mettre fin au contrat dès demain (donc aujourd'hui) que son bébé fait un essai chez une autre nounou ce matin , et qu'ils passeront entre 10h et 11h pour me donner ma lettre de préavis et récupérer les affaires.
Mais comme je suis contente!!!
Maintenant que j'en suis débarrassée, j'ai quelques petites questions:
Que doivent ils me remettre comme papiers, et que me doivent t'ils, sachant que mon contrat a commencé le 3 janvier
avec une adaptation de 15 jours et une période d'essais de 2 mois .Le contrat était de 50h semaine sur 45 semaine à 4,82€ brut et 3,70€ net pour les 45h et 6,04€ brut et 4,63€ net pour les heures majorées. Les heures majorées sont uniquement sur 3 jours car elle venait le chercher plus tôt pour ne pas avoir à les payer, car le RAM lui à dit qu'elle doit les payer uniquement si elles ont été effectuées. Et ma dernière question est ce que je vais perdre mes ARE?
Merci à toutes celles qui m'ont suivies. Suite en fin de matinée Quand ils seront passés.
Re: Des nouvelles
si le contrat est de 50h par semaine, elle doit te payer les 50h, par contre, c'est uniquement la majoration qu'elle n'a pas à te payer si tu ne fais pas les heures supplémentaires.
Toutes les heures notées au contrat sont à payer, elle a compris ce qui l'arrangeait et s'est trompée.
Elle te doit dont les 50h à 4,82€ brut.
Si elle vient plus tôt c'est de l'absence pour convenance personnelle
Déjà si c'est eux qui mettent fin au contrat, pas de raisons de " perdre tes are ". Ils doivent te remettre un courrier notifiant la date de rupture de la période d'essai à leur initiative, un certificat de travail, l'attestation pôle emploi et un solde de tout compte et ton salaire bien sûr + les iccp.
Bonjour
Quelle délivrance pour toi
Non pas de perte are car ce sont eux qui te licencient
Bonne continuation sans stress
Bonne journée
Bonjour,
SUPER BONNE NOUVELLE.
Je pense que c’est le seul métier où le salarié est content d’un licenciement tant convoité.
Perso je prépare tout.
Certificat de travail
Solde de tout compte
Attestation POLEEMPLOI mais NE RIEN LUI DONNER
Uniquement lui faire signer SUR PLACE
Et pour POLEEMPLOI lui envoyer par mail ou sms pour saisir les chiffres.
Oui évidemment contrat de 50h, donc faire comme a dit Liline.
Encore MERCI au RAM qui dit que des conneries
et
APRÈS tous les documents en mains, un appel au RAM est nécessaire pour leur expliquer comment se passe un contrat signé !
Chantou, je ne pense pas que le RAM l'ai mal renseigné, c'est plus probable que quand on lui a dit que la majoration des heures sup n'est pas due si elles ne sont pas effectuées, elle a probablement compris de ne pas payer les heures sup du tout.
Je pense vraiment qu'on accuse trop souvent à tort les RPE et que plus souvent, soit les PE mentent, soit ils ne comprennent pas les explications.
Bonjour
Super pour vous !
Je peux répondre à deux questions !
C'est un licenciement du PE donc pas de perte de vos ARE, c'est pas comme si vous aviez donnez votre démission.
Quand aux papiers certificat de travail, dernier bulletin de salaire, solde de tout compte ainsi que l'attestation pour pôle emploi. Elle doit être remplie sur internet via le cite pôle emploi, pour cela il faut que votre PE créer un compte si il n'en n'a pas déjà un.
Et pas d'arnaque des PE pour traîner des pieds c'est très rapide à créer un compte et de cette manière tout est envoyé à pôle emploi en dématérialisé.
Une petite parenthèse : il y avait les "tontons flingueurs"
Il existe aussi les " taties flingueuses " maintenant
(extrait des répliques cultes du film)( éparpillé façon puzzle)
"Il est complétement fou ce mec " !
" Mais moi les dingues je les soignes" !
" je m'en vais lui faire une ordonnance est une sévère"!
"Je vais lui montrer qui c'est mamiecaline on va le retrouver aux quatre coins de la ville !" éparpiller façon puzzle" !
"Moi quand on m'en fait trop je ne correctione plus je dynamite "!
"Je disperse, je ventile !"
Avec bien évidement les dialogues de Michel Audiard
Quelle bonne nouvelle !
Par contre le message à 23h c'est vraiment se moquer de vous ! Mais bon au moins vous êtes débarrasser.
Bonjour,
Super contente pour vous, quel soulagement et moi aussi je prépare tous les documents, je préfère.
Belle journée
Liline
C’est possible qu’ils aient mal compris mais j’en doute FORTEMENT.
Il y a réellement un manque de formation à celles qui y travaillent.
Je l’ai constaté par moi-même lorsque cela existait, et sur ce forum idem.
Je ne pense pas que le PE ait à ce point mal compris.
Lorsque l’on parle d’ARGENT, en général on comprend TRÈS vite, ou l’on demande des explications supplémentaires.
justement quand il s'agit d'argent, les gens comprennent très vite qu'il y a une erreur si elle est en leur défaveur, par contre une erreur en leur faveur, même énorme, aucun problème, ils ne revérifient pas.
Le plus simple pour la postante, c'est d'appeler le RPE pour savoir ce qu'ils ont dit
« Le plus simple pour la postante, c'est d'appeler le RPE pour savoir ce qu'ils ont dit« **
Très bonne idée.
HA HA HA Trop drôle! Je suis Mamie Dalton! Libérée délivrée on ne m'emmerdera plus jamais! Voilà lettre de licenciement remis en main propre ( j'ai failli l'embrasser tellement j'étais contente). Alors il parait que dans la nouvelle convention collective il n’y plus de préavis, donc je serais payée du 1er février à aujourd'hui.
êtes vous au courant de cette nouvelle pratique?
Je dois dire que la maman était très correct et m'a même remercié de m'être occupée de son bébé.Je lui ai dit quand même que sa façon de faire d'avoir envoyé le texto à 23h que c'était petit.Mais bon, voili voilou .aucun regret! Sur cette bonne nouvelle , je vous souhaite à toutes une super et agréable journée.
Super Mamie Dalton .... YES
Par contre « Alors il parait que dans la nouvelle convention collective il n’y plus de préavis, donc je serais payée du 1er février à aujourd'hui.«
A vérifier de suite, car ce serait aberrant !
« La nouvelle convention collective apporte de nouvelles dispositions par rapport aux fins de contrat. Désormais, le préavis de l'assistante maternelle en cas de retrait de l'enfant est de : 8 jours calendaires si le contrat a moins de 3 mois. 15 jours calendaires si le contrat a de 3 mois à un an.«
Voilà ce que j’ai trouvé sur Internet
je confirme ce que dit Chantou, attention, elle cherche à vous arnaquer, le préavis c'est 8 jours et pour les H sup vous avez vu ce que je vous ai dit?
Il y a 8 jours calendaires, accepté ou pas ? et POLEEMPLOI prend le relais -;)
Bonjour tout va bien qui finit bien ! Seulement j'ai un grand regret .tu aurais dû lui " claquer" deux bises à la remise de la lettre de licenciement !
Je te laisse une deuxième chance tu lui " claques" 2 bises à la signature des documents plutôt chez toi et la veille du dernier jour .
Surtout bien lui dire que pour communiquer avec la nouvelle nounou dans les horaires du contrat c'est une question de bonne éducation.
Merci pour les infos.
Mais je suis c...! j'avais mis une clause dans le contrat, qu'il y a un préavis de 1 mois en cas de retrait de l'enfant par l'employeur. Donc elle me doit bien 1 mois de salaire.
Dites moi si c'est juste.
» Voir plus de sujets sur :
Des nouvelles
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS