Menu

griselda ***** 
le 03/02/22 à13:47

Re: Des nouvelles

Voici ce que je trouve ds la nouvelle CCN:

Article 120, page 189, "... en dehors de la periode d'essai, rupture..., 8 jours de préavis pour un contrat de moins de 3 mois..."

Article 95.1, page 177, "... periode d'essai de maximum 2 mois pour un contrat de 4jrs et +/sem

Article 44.1.3, page 151, "... durant la periode d'essai le contrat peut être rompu à tout moment par écrit..."

Alors oui s'il y a une periode d'essai (ds ton cas maxi 2 mois) le contrat peut être rompu à tt moment et ne donne alors pas lieu à préavis?!

Mais,
La loi dit qu'un contrat de travail ne peut être à la défaveur du salarié comparé à la CCN en vigueur.
Cela veut dire que si sur ton contrat reste plus favorable au salarié même après l'entrée en vigeure de la nouvelle CCN, c'est lui qui prévaut.
S'il est écrit 1 mois de préavis sans délai d'ancienneté, même durant la période d'essai, donc oui on te doit 1 mois de préavis.
La question est comment c'est écrit exactement?
As tu une periode d'essai?
Si tu n'en n'as pas, il y a bien 8 jrs minimum de préavis, voir 1 mois si c'est écrit au contrat.

Après je me pose une autre question? Est ce que je rentrerais en guerre avec eux sachant que ce que je souhaitais absolument c'était être débarrassée d'eux sans avoir à démissionner pour ne pas perdre mes ARE?

En tt cas merci pour ce partage d'experience car ns savons à présent que si ns voulons un délai de prevenance durant une periode d'essai ns avons tt interêt à le noter au contrat (ou ne pas avoir de période d'essai).
» Voir plus de sujets sur : Des nouvelles

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS