Dénonciation mensongère
Bonjour,
j'ai besoin de me confier sur un contrat dont j'ai finis par donner ma démission.
Voilà il a débuté en septembre au mois de novembre, maman un lundi matin m'informe voir m'accuse que son fils de 2 ans à eu les fesses rouges tout le week-end à cause de moi, alors que le petit parle et dit quand il a du caca dans sa couche et me dis également que ce ne serait pas la première fois que son fils repart de chez moi avec une couche dite de la nuit or le petit part de chez moi à 17h au plus tard et je change la couche vers 16h après le goûter donc impossible aussi. J'ai trouvé les accusations tout de même grave car il s'agit de négligence, j'en ai donc informé ma puéricultrice par mail.
Il y a 10 jours maman m'appelle un vendredi soir car le gros papillon qui pend du bonnet de son fils est coupé elle veut savoir comment c'est arrivé ''surtout que ça ne peut pas ce couper comme ça'' pour moi s'il y avait eu un souci sur le bonnet je l'aurais vue signé bref le lundi elle insisté en me sortant de sa poche le fameux papillon. Je lui ai dit qu'il n'y a pas de ciseau qui traite chez moi et que je ne me suisbpas amusé à couper le papillon moi même.
Bref je réfléchis et vendredi dernier je lui ai donné ma démission.
Car en plus le petit ''serait allergique'' et ou intolérant à plein de chose, les repas ne sont pas du tout variés ni équilibré, il est intolérant à la carotte mais pas la crème fraîche, mais il ne tolére pas le beurre ni le lait. Je lui ai demandé si elle avait était voir un allergologue, ''non je gère''.
Je me dis donc s'il fait une allergie ou autre chez moi, je ne veux plus prendre de risque.
J'ai prévenu ma puéricultrice de mon intention de rompre le contrat.
J'ai remis ma démission en main propre avec un courrier explicatif ci joint en lui disant bien qu'il n'y avait pas de soucis j'effectuerai mon préavis. Bon ce matin son fils était soit disant malade.
Et ce soir j'apprends par une collègue que la maman l'a appelé pour lui dire qu'elle cherchait une autre assmat car son ancienne (moi) lui rendait son fils régulièrement avec des couche qui pendait de pipi et de caca. Et lui a même dit avoir rendez vous demain matin avec la puéricultrice pour me signaler.
Comment réagiriez vous?
Re: Dénonciation mensongère
Bonjour rien de plus c'est bien bête l'histoire de la couche de la nuit elle prendrait grave arrivée au soir.
Et recommandez le liniment a cette maman plus de fesses rouges surtout le week end c'est son problème.
Contrariant quand tout est de la faute de nounou. Le papillon piou un grand frère ou sœur du petit a peut être coupé?
Je n'aurais aucune réaction particulière car "la bave de crapeaud n'atteint pas la blanche colombe que je suis" (JOKE).
Maman est vexée que tu prennes les devant pour rompre le contrat, de plus tu as assortie ta lettre de démission d'un courrier où elle n'est pas très flattée. Elle se venge, restaure son estime d'elle même comme elle peut, comme elle l'a tjrs fait jusqu'à présent avec des mensonges.
Tu as fait ce qu'il fallait:
- rendre compte à ta PMI du problème
- rompre le contrat
Pour les reste, sois digne et fais comme si tu ne savais pas ce qu'elle colporte.
Tu peux conseiller à ta collègue de se mefier mais j'imagine que c'est déjà le cas car perso un PE qui vient chez moi en disant des horreurs sur l'ancienne AM (même si c'est vrai), je fuis!
Perso' ds ma lettre de dem' je serais restée bcp plus pragmatique, je me serais contentée d'informer de ma démission et du temps de préavis.
De vive voix je lui aurais dit que de toute évidence la confiance n'y est pas au regard de toutes ses accusations jusqu'à présent, qu'il est donc plus profitable à l'enft d'en rester là car il a besoin de savoir ses PE sereins qd ils le laissent quelque part. Que si ce manque de confiance se reproduit souvent par contre il sera peut être utile de consulter... J'aurais tenu le même discours au Papa si je le vois.
vous avez fourni cette lettre?
je serai vous, je ne le ferai pas, d'une part il n'est pas nécessaire d'argumenter sa décision de licenciement, et d'autre part, vous appelez maman, la maman de cet enfant, ce n'est pas votre maman, il aurai fallu écrire "sa maman", cela fait plus professionnel.
Ces accusations sont bien faibles, si toutefois le papillon avait été coupé chez vous, comment se fait il que la maman soit en sa possession? il devrai trainer quelque part chez vous si il avait été coupé chez vous.
Les fesses rouges le week end, c'est parce que ses parents ne le changent pas assez, sinon, il aurai les fesses abimé en semaine.
Prenez note de tous les éléments qui posent problème, comme ça si la PMI vient vous poser des questions, vous pourrez vous aider de ces notes
Bonjour
Désolée pour vous, MAIS, une démission n'a pas à être motivée, ni expliquée.
Un courrier simple, indiquant que vous souhaitez rompre le contrat etc... suffisait.
Là, on sent un besoin de se justifier.. (mais je comprends votre intention), ET malheureusement, les écrits restent et peuvent êtres mal interprétés.
Donc, je pense que peut-être (selon les relations avec votre puer), vous risquez de vous faire taper sur les doigts...Et ce même si vous n'êtes pas en faute.
Bonjour,
Perso j’enverrai copie par mail de mon courrier à ma puéricultrice et même l’informerai de ce qu’elle colporte à une collègue donc qu’elle vous salit.
D’autre part, je l'informerai dès ce soir, qu’une copie du courrier a été adressé à ma puéricultrice. Lui couper l’herbe sous le pied « que l’on va pas vous la faire à l’envers ! »
Enfin, faire le nécessaire à « l’ancienne » au niveau administratif
Tout préparer et qu’elle signe le certificat de travail, l’attestation POLEEMPLOI et lui envoyer par mail pour la saisie informatique (la prévenir qu’elle demande son identifiant à POLEEMPLOI etc etc)
Transmissions très rapides.
Liline tu parles d'or ! Étrange cette histoire de papillon coupé par l'assistante maternelle mais se trouvant en possession de la maman ...
Et je te rejoins ainsi que les collègues : point besoin de justifier une démission.
Dans tous les cas les reproches de cette maman sont facilement "démontables" si "enquête" de la pmi suite à une aimable dénonciation de sa part.
Et franchement, si s'était moi, je dormirai sur mes deux oreilles et je me dirai "bon débarras".
Juste pour info
Je change toujours la couche avant le départ des enfants qui est de 17h à 17h30
Et si fesses rouges parfois suite aux dents ou autre, je mets du bepanthen et je le signale aux parents afin qu’ils y prêtent attention
Ce que dit l'autre assmat n'est que pure rumeur...Donc à éviter de propager auprès de la puer...
Là on va vite dans la diffamation et celà ne pas aller dans le bon sens de la postante.
Je ne donnerais sûrement pas copie du courrier de démission à la pmi, celà ne les regarde absolument pas, il est quand même pleins de reproches et de justifications sur des remarques improuvables !
Alors le profil bas semble plus que nécessaire.
Chantou,
Aïe, n'oublie pas qu'avec le nouveau décret sur l'autorisation d'administration des médicaments, tu dois tenir OBLIGATOIREMENT un registre...
Et donc avoir une ordonnance pour le traitement en cours....
Métal
« Et donc avoir une ordonnance pour le traitement en cours....«
Je vois que tu m’adores car tu ne penses qu’à moi LOL
T'inquiètes, aucun médoc de donné et tu le sais puisque je l’ai déjà dit les parents donnent matin et soir ... et oui même le midi ... ça été une grande discussion sur ce forum .
Sauf Doliprane ordonnance donc là je suis bien obligée.
Pour le bephanten ... j’avais pas saisi ...c’est vrai ... bientôt une ordonnance pour un bisou ...ah non ... interdit COVID ...DISTANCIATION,.. GESTES BARRIÈRE ...
On a le droit à rien ..m donc problème résolu ...merci ma tendre Métal MDR
Attention chantou ! Il en est de même pour le bephenten ainsi que pour le liminent d'ailleurs.
Catie
Oui je sais même pour la crème solaire...il ne reste plus que le chapeau qui n’est pas mis sur l’ordonnance
Décidément tout le monde m’adore ou quoi MDR
Très en forme chantou aujourd'hui ... Tu le sais chantou : "Qui aime bien châtie bien" !
Catie
« Tu le sais chantou : "Qui aime bien châtie bien" !«
Ah je l’ai lu dernièrement ... ça doit être vrai HAHAHA
Métal m’a donné la pêche depuis ce matin ...en PLEINE FORME ..
Bon les petits commencent à se réveiller .. mince j’espérais Jusqu'à 17h30 ...LOL
bonjour
a votre place je ne justifierais pas ma décision de démissionner (ça peut vous retomber dessus) de plus, comme le souligne métal si ce courrier est destiné a la maman, la nommer "maman" dans le courrier c'est très maladroit, peu professionnel, et ça ne rend pas le courrier très clair
je garderais ce courrier sous le coude au cas ou la pmi viendrait mais je ne l'enverrais pas
de plus dire que vous changez systématiquement la couche au goûter... heuuuu j'espère que vous le faites bien avant dans la journée ? vous voyez ce que je veux dire? ;)
Bonjour et bien je dirais bon débarras car cette maman ne se remettra jamais en question ! elle fait tout bien et si quelque chose ne va pas et bien c'est la vilaine nounou qui a mal fait !!! ce genre de personne devrait prendre un congés parental puisqu'aucune confiance en la personne qui s'occupe de son enfant surement de la jalousie !!! pour le truc décousu ou coupé pas trop pigé mais encore une aberration de sa part !!! il y a quelques années il m'arrivait de recoudre quelque chose qui ne tenait plus pour justement que l'enfant ne le perde plus ou alors je mettais dans un sachet pour que le parent s'en occupe ! bref une emmerdeuse qui va aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs !!! en tout cas il est sûr que les PE n'acceptent pas notre démission c'est trop pour eux ! mais si elle avait autant de choses à vous reprocher pourquoi ne vous a-t-elle pas licenciée tout simplement !!! donc il faut se poser des questions sur cette personne ... ou alors vous n'avez pas eu assez de répondants avec elle et elle a pris le dessus avec ses accusations ... je pense que perso j'aurais prévenue la PMI et continué à accueillir l'enfant sans m'occuper d'elle bonjour bonsoir jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus je sais facile à dire mais bon parfois on ne peut pas se permettre de démissionner !!! qd je m'aperçois d'un truc (fesses rouges petits boutons une trace quelconque etc ...je le note sur le cahier de liaison comme çà il y a une trace ...
Bonjour.
Et pour la crème solaire, pensez-vous qu'un médecin fera une ordonnance
Heu non je ne pense pas...
Alors on fait comment?
Je pense que l'on peut facilement se passer de creme pour les fesses, de liniment mais la crème solaire.
Comment envisagez-vous la situation ?
Les parents sont souvent sensibilisés aux risques liés au soleil et nous demande de proteger la peau de leur petit.
Qu'en pensez-vous ?
Violetta
Malheureusement Oui il faut une ordonnance pour telle marque de crème solaire !
Ça énerve les parents mais LA LOI C’EST À LOI !
Alors malgré tout un enfant a été allergique à la propre crème solaire que sa mère m’avait donnée, donc maintenant je demande que les parents essaient avant.
Donc malgré tout la PMI a raison
» Voir plus de sujets sur :
Dénonciation mensongère
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS