Menu

mamiecaline *** 
le 30/01/22 à16:29

Déçue et plus envie

Bonjour à toutes,j'ai besoin de vider mon cœur. Cette été j'ai rencontré des parents pour l'accueil de leur bébé qui est né en octobre. Tout c'est relativement bien passé . Je leur ai bien expliqué comment je travaille,que mon accueil est basé sur l'éveil de l'enfant ect... Je leur ai fait lire mon livre d'accueil. Tout était ok pour eux. contrat 50h semaine sur 45 semaines. 3 janvier, bébé arrive pour 15 jours d'adaptation. Tout se passe bien, bébé très vite adapté, souriant, agréable, un bébé comme on les aime.Avec la maman tout se passe bien, sauf qu'elle ne prend jamais d'initiatives, tout doit passer par le papa. Il faut que je vois avec papa, il faut que j'en parle à papa! Mais bon ça passe. Quand c'est papa qui vient chercher bébé, déjà là j'ai droit à une réflexion car bébé est habillé prêt dans son cosy ou prêt à y aller. il n'apprécie pas du tout. l'autre jour je lui dit qu'on a fait une grande balade au parc dans le landau. Monsieur n'était pas content car j'ai pris la voiture pour m'y rendre car pas à côté,alors qu'il avait signé l'autorisation. Chaque soir je lui résume un peu la journée, que tout c'est bien passé, qu'il a bien mangé, bien dormi, ect..Vendredi soir j'ai eu droit à comment occupez vous la journée de mon fils quand il ne dort pas? Vous lui racontez des histoires? Heu! comment te dire ! bébé a 3mois et demi, je pense que le tapis de jeu est plus intéressant pour lui ! Il a tout le temps quelque chose à dire et ça m'énerve de plus en plus surtout qu'il est un peu hautain. Je pense que si j'ai droit encore à l'un ou l'autre tacle il ira voir ailleurs. Dès qu'un nouveau contrat se présente se sera bye bye mon grand! Je vais avoir 61 ans j'estime avoir passé l'âge de me faire rabrouer par un jeune qui se la pète. Heureusement que j'ai d'autres parents qui sont extraordinaires et qui sont totalement satisfait de mon travail avec leurs enfants et sont très reconnaissant,et les enfants sont heureux chez moi ,le soir ils ne veulent même plus partir et veulent rester chez tatie. Je rumine tout le weekend j'avais besoin d'en parler.

metal1988 ***** 
le 30/01/22 à16:35

Re: Déçue et plus envie

Bonjour

Tu as bien fait de venir vider ton sac..

Il y a des personnes qui veulent toujours prendre le dessus, sur leur femme, leur mari, ou les autres en général..
Valorisez votre expérience professionnelle, tant en tant qu'assitante maternelle que maman ou grand mère si c'est le cas.

Vous avez également proposé un projet d'accueil.
Demandez lui si ses besoins ont changé sur ce projet qu'il avait validé....

Et surtout bombez le torse ! Soyez fière d'être AM !

Bon dimanche !

enfant00 *** 
le 30/01/22 à16:37

Bonjour si j’étais vous je demanderai un rdv avec les parents et mettre les choses au point ! Franchement vous ne pouvez pas continuer à travailler dans ces conditions vous allez vous rendre malade . Bon courage ils faut leur parler.

nanou91 ***** 
le 30/01/22 à16:53

Si ça ne va pas avec cet employeur, le mieux est de se démener pour trouver un autre contrat et démissionner de celui-là. Surtout qu'il vient de commencer donc c'est parti pour presque 3 ans de galère.

Par contre moi il y a un truc qui me choque et me choquera toujours : que l'enfant attende habillé dans son Cosy ou plus grand assis sur une chaise... Comme un paquet dont on est pressé de se débarrasser.
Il y a quelques années, j'avais rencontré des parents et avais signé un contrat avec eux. Des mois après le début du contrat, la maman m'avait avoué qu'une des raisons pour laquelle elle m'avait choisi, c'est le fait que justement les enfants ne soient préparés que quand le PE arrive. Elle avait rencontré une autre ass mat et avait été choquée de voir l'enfant habillé, assis, à attendre. je sais que beaucoup de collègues font ça.
A l'époque ou j'étais PE, j'aurais rompu le contrat pour ça.
Dans votre cas, aviez-vous prévenu les PE que vous fonctionnez comme ça dans le livret d'accueil ?

angele1982 ***** 
le 30/01/22 à17:00

Bonjour même âge que vous et oui on n'a plu l'envie de se faire rabrouer par qui que soit surtout que ce Mr a signé le contrat qu'il a dû lire et tout bien expliqué avant ! bref il commande chez lui bien lui en fasse si sa femme se laisse faire tant pis pour elle çà ne durera qu'un temps à moins que Mr est l'argent !!! mais chez vous c'est NON ! prenez le dessus ne vous attardez plus sur ce qu'il s'est passé dans la journée je pense que vous tenez un cahier de liaison où tout est déjà écrit de la journée mais à cet âge l'important étant les repas et les selles !!! donc si le bébé est déjà habillé le soir vous lui remettez dans les bras et bye bye à demain ! à 3 mois 1/2 il veut que vous fassiez quoi avec ce boutchou ??? je n'ose imaginer qd il va grandir ... remettez les choses à plat vite fait car si vous ne lui racontez plus rien il va peut-être prendre la mouche et prendre les devants pour vous licencier donc attendez ... IMPOSEZ-VOUS et n'allez pas vous rendre malade avec ce c.n !!!

angele1982 ***** 
le 30/01/22 à17:04

Re. Nanou pas plus choquée que çà du fait que le bébé soit habillé surtout qu'en ces temps de Covid on ne laisse plus trop les PE rentrer donc si cette dame a un petie hall (comme moi !) ou elle ne peut pas l'allonger pour l'habiller il faut bien qu'elle le prépare juste un peu avant surtout si le père s'incruste il risque de vouloir rentrer dans la maison et ne pas vouloir attendre dans le hall ? c'est une piste à creuser ... je ne pense pas qu'il soit habillé depuis 15 mn !!! à voir ce que la postante va dire là-dessus !!!

nanou91 ***** 
le 30/01/22 à17:16

ANGELE,
Covid ou pas, certaines ass mat pratiquent comme cela depuis des années. Je trouve que le Covid a bon dos pour pas mal de choses.
Chez moi aussi, une petite entrée où je ne peux pas allonger les petits pour les habiller.
Donc depuis 30 ans, toujours pareil. Quand l'enfant se tient debout seul ou marche, habillage et chaussage dans l'entrée. L'enfant s'assoie sur la première marche de l'escalier (et les parents sont ravis car les enfants prennent l'habitude et font pareil chez eux).
Si l'enfant est plus petit, je prends le manteau ou la combi sur le porte-manteaux et je vais l'habiller sur le canapé du séjour. En 30 ans, aucun parent ne m'a suivie dans le salon ou a essayé de taper l'incruste..

violetta ***** 
le 30/01/22 à17:17

Bonjour,
D'accord avec nanou pour le départ des enfants.
et si le parent a un peu de retard, ça veut dire que bébé reste couvert à l'intérieur?
Le parent peut ne pas apprécier.
A moins, bien sûr, que vous ayez expliqué cela lors des entretiens.
Mais bon, là visiblement, rien ne semble convenir à ce papa.
Perso, les enfants sont chaussés dans le couloir en attendant le parent : ils savent qu'à partir de ce moment-là, on ne rentre plus dans l'espace de jeux.
J'ai un grand tableau magnétique à l'entrée, avec un petit banc, on s'occupe gentiment....
et les enfants sont habillés au moment du départ.

titine15 **** 
le 30/01/22 à17:29

Bonjour
Mettez les points sur les i avec ce papa.
Par contre, moi cela me choque un peu le bébé déjà habillé.
Chez moi, j'attends que les parents arrivent pour les habiller.
Avec le covid les parents ne rentrent plus mais ils attendent dans ma.veranda le temps que jhabille les petits. Cela ne prend que quelques secondes. Je trouve cela plus adéquat surtout avec le froid qu'il fait. Un enfant habillé va transpirer et va prendre froid quand il va sortir
Bonne journée

chantou1 ***** 
le 30/01/22 à17:29

Bonsoir

Perso je trouve un autre contrat. Il restera toujours pareil. Donc impossible.

D’autre part, s’il n’arrive pas précisément à l’heure comme certains parents, il ATTEND et comme c’est un bébé, il attend en prenant VOTRE temps !

Perso j’en ai 3 qui partent à la même heure, donc ils sont tous prêts pour 17h30 car les parents arrivent tous à la même heure.

J’en ai un qui part à 17h, idem prêt pour 17h.

Les parents arrivent avant et bien ils attendent car d’habitude c’est une heure bien précise, sinon ils préviennent tout simplement s’ils ne veulent pas attendre.

mamiecaline *** 
le 30/01/22 à17:54

Alors je vais essayer de répondre à toutes.
Oui j'ai fait un cahier de liaison où tout est noté.
Pour ce qui est du départ, j'en ai 3 qui partent en même temps; les plus grands sont chaussés il n'y a plus qu'à mettre les manteaux. Pour le bébé, il n'a qu'un petit gilet et oui, pas de manteau ni de combi,il est dans le cosy et je le couvre quand le père arrive donc il n'est pas emmitouflé. Les parents restent dans l'entrée.
Demander un rendez vous avec les parents, franchement je n'en ai pas envie,pas avec eux . Dès qu'un autre contrat se présente et qui me convient je prends et ciao.
Encore merci à toutes pour votre soutient, ça fait du bien au moral.Bonne fin de weekend et prenez soins de vous.

titine15 **** 
le 30/01/22 à18:30

Eh bien qu'est ce qu'il veut ce papa alors ? Quel c..
Bon courage

chantou1 ***** 
le 30/01/22 à18:32

Ah trop drôle pas de combi en plein hiver !!

J’ai connu, le bébé toujours malade… un moment donné obligée de dire il faut une combinaison, ça n’avait pas été évident mais je l’avais eue.

Aberrant ce genre de parents qui se permettent d’être exigeants et ne sont même pas capables d’habiller correctement leur bébé !

Lamentable.

Vous avez entièrement raison, passez à autre chose, quand on
est CON, on reste à vie CON !

Je plains sa femme … ne pas avoir son mot à dire en 2022 ! La pauvre … ou pas !

violetta ***** 
le 30/01/22 à18:57

Quand on est con on est con dixit brassens....

chantou1 ***** 
le 30/01/22 à19:00

HAHAHA

« Quand on est con on est con dixit brassens....« 

Demain pensez à la chanson ça vous fera sourire -;)

metal1988 ***** 
le 30/01/22 à19:04

Bonsoir

Dans tous les cas si le cosy va ensuite dans la voiture, l'enfant ne doit PAS avoir de gros vêtements style combi ou doudoune !

Voir la règlementation à ce sujet..

chantou1 ***** 
le 30/01/22 à20:09

« Pour le bébé, il n'a qu'un petit gilet et oui, pas de manteau ni de combi,il est dans le cosy et je le couvre « 

Le poncho ça existe !

angele1982 ***** 
le 30/01/22 à20:10

Re. donc vous tenez bien un cahier de liaison (à sa demande ?) alors qu'est-ce qu'il a à vous poser toutes ces questions ? perso je lui rappelle que le principal pour un BB de 3 mois est noté dans le cahier point barre et que dorénavant vous n'acceptez plus aucune question de sa part et le remise en cause de tout ce qui a été déjà expliqué et signé par lui et sa femme ! maintenant si l'envie n'est plus là et que vous avez beaucoup de demandes par chez vous à vous de voir ... ce genre de type est à fuir si cela se trouve à son boulot on le commande et avec de "faibles" femmes il se défoule quel CON ! bon courage ...

nounounat2 *** 
le 30/01/22 à20:14

Bonsoir, j'ai eu, il y a deux ans un couple qui me demandait sans arrêt ce que je faisais comme activité avec leur petit bout de 4 mois. Ils savaient que je fréquentais la ludothèque régulièrement (en dehors des temps de sieste), que je faisais des promenades dans les parcs de ma ville, que je me rendais au RPE etc... Mais ils désiraient que leur enfant fasse des activités qu'un enfant de cet âge ne pouvait pas faire. J'avais beau leur expliquer qu'un tout petit, d'une part, dort beaucoup, mange, joue au sol et explore son corps et que ses journées pour l'essentiel se résume à cela, que leur bébé ne pouvait pas faire des "activités" (dans le sens où ils l'entendaient), ça ne passait pas. Certains parents voudraient que leur enfant marche, parle et soit propre avant même qu'il ait l'âge de le faire. Ces parents ne laissaient jamais de répit à leur bout de choux (ils me confiaient qu'ils sollicitaient leur enfant en permanence au point de ne pas le laisser dormir en journée), ce bébé était toujours tendu au retour des week-ends et des vacances. Il m'a fallut des trésors de patience et le concourt de ma PUER pour leur faire admettre qu'ils faisaient du mal à leur enfant en lui imposant des stimulations permanentes. Certains parents ne se rendent pas toujours compte qu'un bébé a besoin de dormir, de manger, d'être câliné et de jouer à explorer son corps et QUE C'EST DEJA BEAUCOUP

chantou1 ***** 
le 30/01/22 à20:17

J’ai ma copine qui écrivait dans ce fameux « cahier » demandé par une famille et le soir demandait comment c’était passé la journée !!!

Elle leur a répondu « vous avez voulu un compte-rendu sur un cahier, donc il faut le lire, mais je préfère dire de vive voix comment s’est passé la journée, rien ne vaut la COMMUNICATION. Donc à vous de voir »

Le lendemain résultat :
Cahier = terminé

Transmissions = à l’ancienne » c’est à dire « normal » il
Y a déjà assez des sms si en + le cahier x 4 enfants, on passe sa vie dans ce foutu cahier !
» Voir plus de sujets sur : Déçue et plus envie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS