Menu

chantou1 ***** 
le 30/01/22 à20:21

Re: Déçue et plus envie

Ma 1ère puéricultrice m’avait demandé « question piège » que faites vous comme activités avec un bébé de 3 mois !!!

Elle a sourit en fonction de ma réponse « des Pulzzes » il faut arrêter … il va bientôt passer son code aussi !

chantou1 ***** 
le 30/01/22 à20:25

Angèle

« il se défoule quel CON« 

HAHAHA

Le mec n’a jamais autant été traité de CON …. MDR

angele1982 ***** 
le 30/01/22 à20:38

Oui Chantou j'ai osé mettre le "o" ! certains PE voudrait que leur bébé en soit déjà à passer son BAC ! ils ne sont déjà pas longtemps bébé alors laissons les pousser à leur temps ! on sait qd même ce que l'on peut faire ou pas avec eux ... et sans que les PE soient sur notre dos pour çi et pour çà !!! en tout cas çà ne passerait pas non plus j'en ai eu aussi des comme çà mais celui-là est bien gratiné !!! je compatis ...

liline17 ***** 
le 30/01/22 à20:55

l'autre jour, j'ai mis ma petite de 6 mois au pied du toboggan, elle a encore refusé d'essayer d'y grimper, ça fait pourtant 3 mois que je lui propose cette activité, elle n'a aucune volonté ;)
Sans rire, on peut quand même proposer des petites choses aux bébés.
Pour l'activité lecture, ou marionnettes, c'est cette petite qui montre le plus de plaisir, je les fais même surtout pour elle, son enthousiasme fait plaisir à voir.
Je la mets dans le transat, avec ses petits copains assis sur des glettes rembourrées, les bébés aimes aussi quand je fais des bulles pour les grands qui rigolent et les attrapent en chahutant un peu.
Les générations de PE changent et pensent qu'un bébé a besoin de stimulation dès la naissance, oui, il en faut, mais un peu seulement, pour qu'il ai le temps de découvrir le monde par lui même et se reposer, pour enregistrer tout ça.

chantou1 ***** 
le 30/01/22 à20:55

Angèle

« mais celui-là est bien gratiné !!! je compatis ...«  HAHAHA

Je pense que l’on a eu ou que l’on aura un style comme ça.

liline17 ***** 
le 30/01/22 à20:56

des galettes rembourrées

chantou1 ***** 
le 30/01/22 à21:02

Liline

Les bulles … ils adorent mais un bébé … regarder, écouter, « participer » aux paroles échangées ou rire c’est déjà énorme … mais qu’est-ce qu’il a fait !

J’ai remarqué souvent ce sont les filles qui sont très intéressées aux bébés.

Bon allez … bonne soirée à toutes.

J’en récupère 2 avec leur PCR négatif envoyé aujourd’hui ainsi que du parent qui accompagne.

Ils en peuvent plus ! MDR

capri95 *** 
le 31/01/22 à00:35

Bonsoir
Je rajouterai des citations de Michel Audiard

Les c... ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !

Quand on mettra les c... sur orbite, t'a pas fini de tourner !

J'parle pas aux c... ça les instruit !

Un intellectuel assis, va moins loin qu'un c... qui marche !

griselda ***** 
le 31/01/22 à08:19

Je comprends.

Par expérience qd ça commence comme ça mieux vaut arrêter dès que possible.
En attendant de trouver un autre contrat tu n'es pas obligée d'encaisser les réflexions sans rien dire. Au contraire réponds lui en toute simplicité et avec franchise. N'hésite pas à gentiment, naïvement, lui poser la question s'il regrette son choix te concernant et rappelle lui que si c'est le cas il n'y a rien de plus simple il peut rompre le contrat (ça t'évitera de le faire ;-) ).

Au mieux, en attendant, il a compris à qui il a affaire et ravale ses réflexions, au pire il te licencie et tu es débarrassée d'un climat délétère pour toi.

Le fait même que Maman dégage ainsi en touche systématiquement et renvoie vers son Mari laisse suspecter une personnalité de la part de l'un comme de l'autre qui n'engage rien de bon.

Sincèrement, je ne suis pas du genre à ne pas chercher des explications voir des excuses mais là mes lanternes s'allument en rouge vif.

Lui répondre vertement te permettra aussi de restaurer l'équilibre.

Il n'est pas content que tu promène son enfant en voiture? "Rappelez vous Monsieur c'est écrit dans mon projet d'accueil. Vous avez signé l'accord. Vous ne pouvez pas m'empêcher de faire ce qui est bon pour l'ensemble du groupe et la façon dont je travaille. Si vous avez peur quand je m’occupe de votre enfant je vous invite soit à y réfléchir soit à rompre notre contrat dans le respect de la procédure!"

griselda ***** 
le 31/01/22 à08:33

"petite de 6 mois au pied du toboggan, elle a encore refusé d'essayer d'y grimper, ça fait pourtant 3 mois que je lui propose cette activité, elle n'a aucune volonté ;)
Sans rire..."

J'adooore!

mamiecaline *** 
le 31/01/22 à10:48

Hahaha! J'adore! Merci les filles, comme ça fait du bien.
Le papa m'avait aussi demandé si je faisait du Montessori car lui il adhère. J'ai répondu: Et ben moi pas du tout!!! Et toc! Ce matin, je reçois un SMS de la maman qui me dit que la sœur de 4ans est positive au covid et qu'elle va faire tester le bébé. S'il est négatif elle me le ramène.
Ne devrait il pas être isolé? Elle va surement demander papa. LOL!

chantou1 ***** 
le 31/01/22 à13:16

Si le bébé TEST PCR SALIVAIRE négatif OK ET que si l’un des 2 parents PCR est négatif pour l’amener.

Il faut le demander car les tests autres sont 50% faux.

J’ai imposé et heureusement car les tests faits en pharmacie étaient faux pour les 2 familles (l’enfant et le père et l’autre famille c’était uniquement l’enfant)

et comme je n’accueillais pas sans ce test salivaire, ils ont été obligés de le faire (2 familles).

Donc l’imposer.

45410 * 
le 05/02/22 à15:26

Bonjour, j'étais comme vous avant, ne sachant pas trop quoi répondre à ses parents !! Mais maintenant je ne me prends plus la tête des que je sens que quelque chose ne va pas ou de remarques par des gens qui vous prennent pour leurs boniche je mets un terme au contrat que les invites a chercher quelqu'un d'autre. Je veux travailler sereinement et un de perdu, ce n'est pas grave, la pla e reste pas très longtemps libre. Et maintenant je suis connu pour mon franc parler :)
» Voir plus de sujets sur : Déçue et plus envie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS