Menu

coquelicot59 ***** 
le 03/01/17 à19:54

Re: Congés payées d'été

Bonjour Pénélope

L'avocate ne veut pas pas voir partir sa cliente et essaie de t'intimider.

Essaie de voir directement avec le parent s'il est d'accord avec l'avocate.

J'ai déjà eu le tour. Mais aux prud'hommes cela n'a pas fonctionné et j'ai gagné.

Oui malheureusement il faut toujours se battre.

Bon courage et bonne année 2017
Coquelicot

penelope *** 
le 03/01/17 à22:52

Merci à vous pour votre réponse car je n'ai aucune aide.
Demain matin je rapelle les prudhommes, le greffier pour savoir ce qu'ils ont décidé et si c'est reporté. C'est une idée de demander au parent, à la mère.
la mère s'est fait aidé par la Fepem qui a calculé mes congés.
le dossier est désolant elle n'a rien compris a la mensualisation ou elle le fait exprès. ex: elle fait la liste de toutes les dates depuis 2 ans chaque fois qu'elle est venue le chercher à 17h au lieu de 18h !! et son avocate elle est normale ? on est pas payé à l'heure !!
La mère a fait faire des certificats médicaux pour l'enfant disant qu'à cette période octobre il était mal. elle ne sait pas quoi faire pour me pièger.
A bientôt !

penelope *** 
le 04/01/17 à21:46

C'est reporté au 17/1 donc je prépare ma défense une nouvelle fois
pour une conciliation aux prudhommes.

coquelicot59 ***** 
le 05/01/17 à10:19

Bonjour,

La Fepem n'est malheureusement pas sûre au niveau des calculs. Un parent voulant bien faire à envoyer tout mon dossier à la Fepem pour le calcul des congés en fin de contrat et ils ont trouvé que le parent me devait plus de 1 000 euros alors que mois je trouvais 500 euros. Le parent a préféré ma version. La Fepem a certainement dû oublier de déduire des jours de congés que j'avais pris. Ils ont donné le calcul au parent qui me l'a donné, je n'ai rien compris.

On est mensualisé depuis 2005 depuis la convention collective c'est bien noté à l'article 7. Les certificats médicaux repris trop tard ne sont plus valables.

Ensuite aux prud'hommes précisez bien qu'il y a 2 façons de calculer les cp (chose qui est valable pour tout le monde) et que l'on prend la plus avantageuse.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33359

Bon courage pour la suite
Coquelicot

penelope *** 
le 05/01/17 à15:20

Encore une fois merci pour vos conseils
je prépare mon dossier la fepem a envoyé des calculs aberrants j'espère qu'aux prudhommes ils sont habitués à de telles abérrations

Les calculs ont été faits avec l'inspection du travail , nous étions d'accord, la mère m'a payé le 12 décembre et le 30 décembre madame reçoit de la fepem un nouveau calcul bien en ma défaveur et demande concilation alors que j'ai annulé le 13/12 elle demande que je lui rembourse 3 sous !!

rusty45 ***** 
le 05/01/17 à15:58

Bonjour Pénélope
Je suis tes posts depuis le début et je ne peux te donner de meilleurs conseils que ceux de Coquelicot
Mais sache que nous sommes toutes derrière toi et que ce que tu vis est d'un pénible!!!!c'est impensable des parents pareils!!!
On pense à toi le 17...Bon courage

penelope *** 
le 05/01/17 à22:43

Bonjour Rusty

Merci beaucoup pour le soutien car je suis fatiguée de cette histoire et c'est Madame qui se plaint dans le dossier prudhommes que je lis et relis elle dit qu'elle s'est sentie harcelée par mes demandes et qu'elle a dû se rendre chez un médecin que j'ai déposé ma requête prudhommes hâtivement !! enfin elle ne dit pas qu'elle m'a insultée et fait une menace de mort devant son enfant, elle a oublié !
Je sais que je ne vole pas cette personne et que je fais au mieux mon travail
les autres parents m'apprécient et vont me faire des attestations.
J'ai été agréé en 1998 difficile ce métier on fait beaucoup d'heures et on est sans arrêt dans l'incertitude du jour au lendemain des parents changent pour quelques sous ...
A bientôt !

rusty45 ***** 
le 05/01/17 à23:06

Je ne sais pas si c'est vraiment pour quelques sous,quoi que;il y en a des gens vénals!!
En tout cas des gens méchants qui prennent plaisir à faire du mal ,ça existe,et jubilent d'avance. ..
Heureusement que ce n'est qu'une minorité
Jai une amie qui a eu gros problèmes avec 2 pe différents, ça a fini aussi aux prud'hommes
Grosse déprime
Mais les prudhommes sont des personnes "éclairées "et ils ne sont pas dupes des magouilles de certains employeurs. .
Elle a gagné (une grosse somme entre autre )mais surtout retrouvé une sérénité. ..
Ce que nous te souhaitons. ....

penelope *** 
le 06/01/17 à09:51

Merci beaucoup pour vos soutiens ça me donne du courage
Bonne journée !

penelope *** 
le 09/01/17 à14:15

Alors voilà ce que la Fepem raconte à mon employeur :

penelope *** 
le 09/01/17 à14:16

Bonjour

Les 3 lundis d'octobre j'étais en formation continue
La Fepem dit que quand on est en formation on ne travaille pas donc n'ouvre pas droit aux congés payés ?

penelope *** 
le 09/01/17 à14:24

Je n'ai jamais eu de certificat médical !

coquelicot59 ***** 
le 09/01/17 à18:39

Bonsoir Pénélope,

Si c'est la formation continue tu as dû avoir l'accord du parent facilitateur pour pouvoir la faire pendant les heures de travail. Et là idem tu es indemnisée par AGEFOS. C'est une journée de travail qui ouvre droit aux congés.

http://www.iperia.eu/tout-sur-la-formation

Et même si c'était vrai ce que dit la Fepem ce n'est pas parce que tu n'as pas travaillé 3 lundis que tu n'acquières pas de cp sur le mois d'octobre à moins que tu ne l'accueilles que le lundi !

Bonne soirée
Coquelicot

penelope *** 
le 09/01/17 à18:53

Merci Coquelicot
Alors oui avec cet enfant je ne travaillais que les lundis de 9h 15 à 18h15 les autres jours il allait à la crèche.

coquelicot59 ***** 
le 09/01/17 à19:32

Et concernant la formation c'était avec un parent-facilitateur ?

penelope *** 
le 09/01/17 à21:58

Oui c'était un parent facilitateur
La formation a eu lieu les 3 lundis d'octobre et je gardais cet enfant uniquement le lundi !
Merci bonne soirée à vous

coquelicot59 ***** 
le 10/01/17 à08:57

Bonjour Pénélope,

Donc le parent était au courant des dates de formation, je suppose. Le parent-facilitateur devait informer l'autre parent.

Je vous mets ce que dit Ipéria :

Si vous avez plusieurs employeurs : l’un de vos employeurs (Monsieur A. par exemple) décide de vous faire suivre une formation mais celle-ci a lieu pendant les heures où vous travaillez habituellement pour d’autres particuliers employeurs. Monsieur A. devient employeur porteur/facilitateur pendant le temps de la formation. Il demande aux autres particuliers employeurs directement, ou par votre intermédiaire d’accepter de vous libérer pendant le temps de la formation. Il leur demande de signer un avenant suspensif au contrat de travail que vous avez conclu avec eux…

Il y a longtemps que je n'ai plus fait de formation sur mon temps de travail. Mais avant c'était au parent facilitateur de prendre en charge les frais de garde des autres enfants et il était remboursé par la suite par AGEFOS. Ce que je faisais pour ne pas embêter le parent facilitateur c'était d'attendre le remboursement pour me payer les frais de garde des autres enfants.

Ensuite est-ce considéré comme un jour de travail, il faudrait voir avec Ipéria. ? Mais du fait que le parent ne vous paie pas et qu'il est fait un avenant je ne suis pas sûre que vous pouvez avoir des cp sur cette période.

Bon courage
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Congés payées d'été

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS