Menu

penelope *** 
le 09/09/16 à13:02

Re: Congés payées d'été

Suite de mon problème voici le sms de la maman :

Bonjour, je sors de l'inspection du travail avec les avenants et bulletins de salaires vous concernant, ils sont formels, je ne vous dois rien, si vous ne voulez plus garder L il faut me le dire. Merci

coquelicot59 ***** 
le 09/09/16 à17:38

Bonjour,

Le parent vous dit cela mais est-ce qu'il y a une preuve écrite que l'inspection du travail a dit cela ?

Je téléphonerai à votre place à l'inspection du travail.

Bonne après-midi
Coquelicot

penelope *** 
le 09/09/16 à19:48

Bonjour coquelicot

Oui exactement j'ai tél mais toujours occupé
je veux un Rdv avec l'inspecteur qu' elle a vu ce matin a l'inspection du travail.
Bon week end !

penelope *** 
le 15/09/16 à08:20

Bonjour coquelicot,

suite du probleme je me suis rendue à l'inspection du travail mercredi matin, l'inspectrice va dans mon sens la mère me doit des congés sur la base de mon temps complet seulement son calcul est different elle me dit que j'ai touché 10% de congés payés tous les mois dans la mensualisation donc il faut les retirer c'est à dire voici le calcul :
juin 2015 = 630.79
juillet 2015 à août 2015 = 2 x 711.03 = 1422.06
septembre 2015 à mars 2016 = 7 x 888.08 = 6216.56
avril 2016 à mai 2016 = 2 x 203.43 = 406.86

Total = 8676.27. 10 % = 867.63.

l'inspectrice me dit :
A 867.63 enlever 10% = 780.86

qu'en pensez vous ?
Merci

coquelicot59 ***** 
le 15/09/16 à08:44

Bonjour,

Vous devez prendre votre mensualisation de base sans les 10 % des cp mais comme vous avez eu plusieurs mensualisations différentes sur la période il faut en tenir compte.

Ensuite les 2 méthodes de calcul pour les cp et prendre la plus avantageuse.

Bonne journée
Coquelicot

penelope *** 
le 21/09/16 à23:09

Bonjour coquelicot
Je reviens vous donner des nouvelles
ce matin nouveau rdv avec le parent (le père) à l'inspection du travail et finalement j'ai gain de cause et les parents me doivent mes congés payés règle des 10%.
ils sont d'accord aussi pour me licencier car trop de soucis de paiement depuis debut septembre.
mais nouveau problème , je garde le petit tous les lundis et en octobre j'ai une formation continue 3 lundis de suite 3, 10, 17 octobre, donc pas de garde ces 3 lundis.
le père me dit quil ne paiera pas le préavis car je n'ai pas prévenu par lettre recommandé 1 mois avant que j'avais la formation, j'ai prévenu par mail le 10 septembre pour le 3 octobre.
comment c'est possible de ne pas payer un préavis ?
Merci de votre aide

coquelicot59 ***** 
le 22/09/16 à08:28

Bonjour,

Le parent doit vous payer le préavis même s'il ne vous confie pas l'enfant.

Et lorsque l'assistante maternelle suit sa formation obligatoire du conseil départemental le parent est dans l'obligation de rémunérer les journées de formation.

Je suppose que vous avez prévenu le parent dès que vous avez eu vos dates et il n'y a pas besoin d'envoyer une lettre recommandée pour cela.

http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/contrats-et-carriere/employe-de-maison-assistante-maternelle/article/la-formation-des-assistant-e-s-maternel-le-s

Bonne journée
Coquelicot

penelope *** 
le 28/09/16 à22:55

Bonjour coquelicot
Aujourd'hui le père est venu ce matin pour se mettre d'accord et on s'est mis d'accord. il a dit qu'il allait revenir ce soir ou demain pour me régler et signer les papiers. préavis ect...

Et ce soir c'est la mère qui sonne à ma porte avec le petit dans les bras (2ans 1/2) et le préavis et elle entre comme une furie , me demande si je n'abuse pas un peu par rapport à la somme que je lui réclame et elle hausse le ton et me dit que je suis accro à l'argent, je comprends qu'elle s'emporte et je la prie de sortir de chez moi, elle passe la porte et me dit qu'elle ne va pas se gêner pour me faire de la pub auprès de tout le monde ... je lui réponds que je n'ai rien a me repprocher ...pour finir elle me dit : vous ne me faite pas peur et si vous n'arrêtez pas de nous faire ch... vous finirez dans le lac. ( j'habite une ville au bord d'un lac)
Demain matin je vais au commissariat de police porter plainte pour diffamation et menace de mort.
je lui ai tout simplement demander de me payer mes congés et voilà où nous en sommes !!!
Merci.

coquelicot59 ***** 
le 29/09/16 à19:54

Bonjour,

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive. Je suis outrée de la façon dont la maman réagit !

Tu as bien raison d'aller porter plainte et ne pas en rester là. Tu lui envoies une lettre recommandée avec ar en lui disant que tu mets son dossier aux prud'hommes du fait qu'elle ne sait pas se contrôler et que la réaction qu'elle a eu contre toi est très virulente.

Bon courage et donne nous de tes nouvelles.
Coquelicot

penelope *** 
le 15/10/16 à08:25

Bonjour coquelicot

Des nouvelles ? pas grand chose a bougé le père est passé le 8 octobre sans faire d'histoire presque gêné et m'a payé le mois de septembre et m'a dit je vous envoie en RA la lettre de préavi et les congés d'aout et bien toujours rien reçu,
il ne répond plus à mes sms.
Le préavis se termine le 28 octobre.

coquelicot59 ***** 
le 15/10/16 à21:17

Bonsoir Pénélope,

Tu dis que tu n'as pas reçu ta lettre de licenciement ? Donc ton contrat ne va pas se terminer le 28 octobre, il continue.

Sinon le parent doit te donner le dernier jour du préavis tous les documents et ton salaire.

Bonne soirée
Coquelicot

penelope *** 
le 17/10/16 à17:27

Bonjour Coquelicot

La mère quand elle venue le 28 sept elle ma fait signer le préavis et est partie avec en me disant quelle allait me l'envoyer par courrier AR mais je n'ai rien reçu.

Bonne soirée et merci !

coquelicot59 ***** 
le 17/10/16 à18:34

Bonsoir Pénélope,

Quand tu parles de la lettre de préavis c'est ta lettre de licenciement ?

Donc le fait que la maman te la remise en main propre, c'est bon elle n'a pas besoin de te l'envoyer en recommandé. Tu as eu un exemplaire pour toi j'espère.

Bonne soirée
Coquelicot

penelope *** 
le 17/10/16 à22:53

Justement je n'ai pas d'exemplaire j'ai signé la lettre de licenciement en main propre et elle a dit je vous envoie tout en AR et je n'ai rien reçu.

coquelicot59 ***** 
le 18/10/16 à13:43

Bonjour,

Le jour de la fin du préavis il faudra réclamer ta lettre de licenciement, polemploi la réclame parfois.

Bon courage
Coquelicot

penelope *** 
le 08/11/16 à07:36

Bonjour Coquelicot

Aujourd'hui le dossier est aux prud'hommes
Mon employeur me demande toujours la même chose : de démissionner !

coquelicot59 ***** 
le 08/11/16 à08:31

Bonjour Pénélope,

Merci pour les nouvelles.

Comme ton dossier est aux prud'hommes tu ne t'occupes plus de ce que veux ton employeur. C'est aux prud'hommes de décider maintenant.

Bon courage et tiens nous au courant
Coquelicot

penelope *** 
le 14/12/16 à07:47

Bonjour coquelicot

Hier le facteur m'a apporté un RA avec tous les papiers de fin de contrat et le chèque des salaires. La semaine derniere la mère avait reçu le dossier prudhomme pour le 3 janvier .... Comme tout est réglé j'annule la requête.
Elle a fini par admettre.
Je vous remercie pour toute votre aide coquelicot et vous souhaite de belles fêtes !

coquelicot59 ***** 
le 14/12/16 à18:33

Bonjour Pénélope,

C'est une très bonne nouvelle. C'est bien la preuve qu'il faut toujours se battre. Vous avez eu ce courage.

Je vous souhaite également de très bonnes fêtes de fin d'année.
Coquelicot

penelope *** 
le 03/01/17 à15:22

Bonjour et Bonne Année !

Et bien je reviens vous donnez des nouvelles
je pensais que l'affaire etait classée le 13 déc dernier j'ai annulé la requête aux prudhommes j'ai aussi ecrit a mon employeurs et son avocate pour leur dire que j'annulais et bien ce matin a 11h je reçois un mail de l'avocate avec un dossier en disant que ça ne se passe pas comme cela et qu'il a bien une audience cet après midi !!
impossible pour moi de m'y rendre avec 3 enfants en garde.
Dans le dossier elle me demande des remboursements de toutes sortes de congés
et des dommages, mais quel dommage je ne l'ai pas menacé de mort moi.
j'ai appelé les prudhommes pour faire un report
je vais devoir encore devoir me défendre je crois rêver...
» Voir plus de sujets sur : Congés payées d'été

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS