Menu

penelope *** 
le 16/08/16 à07:43

Congés payées d'été

Bonjour à Toutes
Petit soucis de calcul de mes congés cette année pour mes 3 semaines d'été
début garde de bébé L en sept 2014 30h /sem puis en janvier 2015 45h/semaine et en avril 2016 on est passé à 9h/sem =1jour
comment fait on pour calculer mes 3 semaines de congés du 1er aout au 22 août ? un grand merci pour vos réponses et belles fin de vacances

coquelicot59 ***** 
le 17/08/16 à22:40

Re: Congés payées d'été

Bonsoir,

Vous avez 2 possibilités soit les 10 % de tous les salaires bruts perçus du 1er juin 2015 au 31 mai 2016 soit le maintien de salaire qui se calcule avec les conditions du contrat au mois de mai 2016 donc 1 jour de travail par semaine.

Vous prenez la solution la plus avantageuse, à mon avis ce sera les 10 %.

Bonne soirée
Coquelicot

penelope *** 
le 22/08/16 à12:05

Bonjour
Merci beaucoup coquelicot pour votre réponse .
Belle journée

penelope *** 
le 03/09/16 à07:46

Bonjour Coquelicot59

3 sept je n'ai pas ma paie du mois d'aout avec mes congés payés car le parent conteste, Mme a tél à la paje emploi qui lui ont répondu qu'elle devait me donner la derniere mensualisation en cours sur 1 jour que les congés sont compris dans la mensualisation et c'est tout !
je lui ai montré votre message et j'ai aussi tél à l'inspection du travail qui ma bien répondu comme vous quil faut se compter 10 % sur les salaires bruts, mais le parent ne veut rien savoir et me dit que c'est page emploi qui a raison.Je lui ai demandé de tél au Ram et à l'inspection du travail mais elle n'avait pas le temps de tél. Pourtant elle a tél deux fois à paje emploi.
elle va donner le calcul a son comptable et me demande toutes mes prises de congés depuis le début du contrat octobre 2014.
Je lui ai dit que nous irons peut être au prudhommes pour qu'ils nous aident si nous ne sommes pas d'accord, elle la pris comme une menace mais ça ne l'inquiète pas.
Bon je ne sais plus quoi faire et ce n'est pas la première fois qu'elle me fait des histoire avec toutes sortes de choses. Cette fois ça tombe sur la paie !
Merci pour vos bons conseils et je vous souhaite un beau WE !

coquelicot59 ***** 
le 03/09/16 à08:53

Bonjour,

Etes vous en année complète ou incomplète ?

Bonne journée
Coquelicot

penelope *** 
le 03/09/16 à11:19

En année complète

coquelicot59 ***** 
le 03/09/16 à19:45

Bonjour,

En année complète, depuis 2014, vous avez acquis au 31 mai vos 30 jours de cp donc les congés d'août sont compris dans la mensualisation.

Vous devez être payé en maintien de salaire du 1er au 22 août.

Avez-vous terminé le contrat ?

Si le contrat est terminé quand a été fait le préavis ? Et si le contrat se terminé il faut faire la comparaison entre le maintien de salaire et les 10 % et les parents vous doivent l'indemnité compensatrice de cp et l'indemnité de rupture.

Bonne soirée
Coquelicot

penelope *** 
le 03/09/16 à21:11

Bonsoir Coquelicot

Le contrat n'est pas terminé, le petit doit encore venir jusque aout 2017
En maintien du salaire, le salaire sur 1 jour c'est à dire 4€ x9 h x52s / 12 mois = 156 € ? alors que j'ai travaillé à temps plein avant ?
j'ai bien du mal à comprendre :(
Merci

coquelicot59 ***** 
le 04/09/16 à10:18

Bonjour,

Le maintien de salaire se calcule sur la base du contrat au mois de mai 2016. Donc votre maintien de salaire sera de x jours ouvrables acquis au 31 mai 2016 / 6 x 1 = nombre de jours à arrondir au supérieur x 9 h d'accueil x 4 euros.

Le fait d'avoir accepter une si grosse diminution d'horaires vous fait une grosse diminution de salaire au niveau des cp.

Ensuite il faut comparer avec les 10 % de tous les salaires bruts du 1er juin 2015 au 31 mai 2016 qui seront certainement plus avantageux.

Bonne journée
Coquelicot

penelope *** 
le 04/09/16 à11:40

Je vous remercie mais je nage .... J ai calculé 10 % sur tous les salaire de Juin 2015 à mai 2016 ce qui fait un total de 826,90 euros.
cette somme vous semble t elle possible vu que j'ai été à temps complet avant avril 2016 avant de passer a temps partiel à 1 jour par semaine le 1er avril 16 ?
Encore merci !

coquelicot59 ***** 
le 04/09/16 à12:59

Bonjour,

Il faudrait me donner le calcul en détail de votre mensualisation avant le 1er avril 2016 en brut.

Il faut prendre tous vos salaires bruts pour faire le calcul mais même en net cela me paraît bizarre.

Bonne journée
Coquelicot

penelope *** 
le 04/09/16 à15:10

en brut mensualisation
1er oct 2014 32h = 630.79€
1er juillet 2015 36 h = 711,03€
1er sept 2015 45 h = 888,08

puis 1 avril 2016 passe à 9 H /semaine.= 203,43 €

j'ai pris 1semaine à noel 2015
1 semaine en mai 2016

et les 3 semaines en aout 2016

merci infiniment

coquelicot59 ***** 
le 04/09/16 à17:25

Bonjour,

juin 2015 = 630.79
juillet 2015 à août 2015 = 2 x 711.03 = 1422.06
septembre 2015 à mars 2016 = 7 x 888.08 = 6216.56
avril 2016 à mai 2016 = 2 x 203.43 = 406.86

Total = 8676.27. 10 % = 867.63.

J'ai une différence par rapport à toi mais peut-être il y a-t-il eu des absences que tous les mois n'étaient pas le même.

Donc c'est normal qu'en maintien de salaire tu trouves beaucoup moins puisqu'il est basé sur une journée de travail.

Est-ce que vous avez été payé 10 % tous les mois pour les cp ?

Bonne après-midi
Coquelicot

penelope *** 
le 04/09/16 à18:03

Etant mensualisée oui j'ai touché le même salaire tous les mois.

oui il y a eu des absences de ma part pour des RdV chez le medecin que j'ai décompté ... c'est donc pour cela que l'on ne trouve pas la même somme donc je suis assez rassurée.

comment vous remercier pour votre aide ?
est ce possible d'avoir votre adresse en message privé ?

je vais faire la formation "droits et devoirs " en octobre ça va m'aider pour ce genre de problème.

Et je crois que je vais me syndiquer aussi.
Bonne soirée !

coquelicot59 ***** 
le 04/09/16 à19:55

Bonsoir,

On ne peut pas laisser de message privé sur ce site, je pense.

En lisant la convention collective, les infos sur pajemploi vous apprendrez plein de choses. Je vous conseille fortement de vous syndicaliser vu le nombre de problèmes que l'on peut rencontrer à la fin du contrat surtout.

Bonne soirée
Coquelicot

penelope *** 
le 05/09/16 à20:22

Bonjour coquelicot

C'est Lundi j'ai vu la maman elle n'est pas d'accord avec le montant elle dit qu' un monsieur à l'inspection du travail lui a dit que comme je suis en année complète on ne peut pas faire la règle des 10 % sur les salaires bruts !!
il aurai fallu que je sois en année incomplète.
Alors que quand j'ai tél à l'inspection du travail la dame ma bien demandé si je suis en année complète.
donc demain je vais re tél à l'inspection du travail.
Voilà ça n'avance pas beaucoup, elle ma dit que c'est inadmissible de lui avoir parler de prudhommes.
Merci et bonne soirée !

aurore0305 **** 
le 05/09/16 à20:29

Ce n'est pas inadmissible de faire appel aux prud'hommes, tu cherches à avoir ton salaire qui t es du !! Même si la relation était bonne avec ton employeur, le salaire c'est le salaire !!

Courage à toi pr obtenir ce dont tu as le droit

penelope *** 
le 06/09/16 à07:06

Merci Aurore, 20 ans que je suis assamat j'ai eu des confilts avec des parents de ce genre mais c'est toujours un mauvais moment à passer.
Il y a 20 ans il n'y avait pas internet ni de forum d'entraide, ni de relais, pas de formations continues alors oui ça a bien évolué mais il y a tellement de loi que ça reste difficile.
je viens de terminer deux contrats de longues durée pour deux enfants qui entrent à 'école maternelle, j'ai eu des remerciements et une maman m'a écrit que j'étais la meilleure de tout l'univers ( sourire) mais ça fait plaisir.
bonne journée !

coquelicot59 ***** 
le 06/09/16 à10:28

Bonjour,

Tu vais lire à ce cher parent la convention collective article 12-f, il est bien noté que le paiement c'est soit la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d'accueil égale à celle du congé payé ou soit au 1/10e de la rémunération totale brute et que l'on doit prendre la solution la plus avantageuse.

Il n'est pas noté que c'est pour une année complète ou incomplète, c'est pour les 2.

Bonne journée
Coquelicot

penelope *** 
le 06/09/16 à18:49

Merci coquelicot

Bonne soirée !
» Voir plus de sujets sur : Congés payées d'été

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS