Menu

avatar

ambfl050806 * 
le 29/11/17 à10:00

Concilier vie professionnelle, vie privée

Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis 2010. Mon conjoint et moi n'arrivons pas à avoir d'enfant, nous sommes suivi pour ça.

Ma question est de savoir si je dois en parler au futur employeur ou pas.
Au début j'en parlais et du coup des futurs parents employeurs ne m'ont pas pris à cause de ça, car ils craignaient que je m'arrête rapidement.

Nous avons stopper les FIV un certain temps. Donc je n'en parlait plus et j'ai eu des contrats. Et quand j'ai eu des rdv les parents ont bien compris, sauf une famille qui annuler l'engagement 15 jours avant de démarrer, alors qu'elle connaissait mes problèmes bien avant, car on se connaissait.

Nous recommençons une tentative de FIV en février, et j'ai des propositions de contrats qui doivent commencer en mai.

J'hésites à en parler et à les prendre si ils me choisissent, car si je tombe enceinte, je les mettrais dans la panade. Mais si je les refuse et que ça ne marche pas encore une fois, c'est moi qui va me retrouver sans travail.

Je ne sais plus comment faire.
Merci de vos conseils.
Bonne journée

avatar

charlotte62 ***** 
le 29/11/17 à10:03

Re: Concilier vie professionnelle, vie privée

Je n'en parlerai pas, cela reste personnel et une future grossesse ne se présume pas.

Par contre, vous serez menée à être absente régulièrement pour les examens ou pas ?

avatar

ambfl050806 * 
le 29/11/17 à10:16

Re: Concilier vie professionnelle, vie privée

sur 2 semaines oui je serais absente régulièrement et je ne connait pas les jours et heure de rdv longtemps d'avance.

Les parents employeurs que j'ai en ce moment savent déjà qu'en janvier j'aurai pas mal de rdv.

avatar

charlotte62 ***** 
le 29/11/17 à10:33

Re: Concilier vie professionnelle, vie privée

La fiv est prévue en février et un futur contrat en mai....Entre les deux, ne connaissant pas l'avenir vous pouvez vous engager sans en parler aux futurs parents.

avatar

metal1988 ***** 
le 29/11/17 à11:48

Re: Concilier vie professionnelle, vie privée

Bonjour,

Il faut que vous privilégier avant tout votre projet, et surtout celà reste privé.

Tout ce qui concerne votre vie privée, sociale ou familiale doit rester privé.

Vous n'êtes absolument pas tenue par quelque obligation que ce soit d'informer vos employeur et vos éventuels potentiels employeurs de vos projets.

Je vous souhaite bonne réussite, gardez toujours espoir, et ne vous minez pas le moral avec ce point.

Je vous encourage, je suis passée par là. Bravo vous allez y arriver.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/11/17 à13:10

Re: Concilier vie professionnelle, vie privée

Bonjour

Bon courage. Sachez que vous avez droit à des jours rémunérés pour faire vos examens.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

piloupilou **** 
le 29/11/17 à13:38

Re: Concilier vie professionnelle, vie privée

Bonjour,

Otez-vous cette fausse idée de la tête: être enceinte ne met personne dans la panade! C'est votre droit le plus stricte que d'attendre un enfant et personne ne doit se permettre une quelconque réflexion.


Je vous souhaite de réaliser ce merveilleux projet.

avatar

ambfl050806 * 
le 29/11/17 à15:29

Re: Concilier vie professionnelle, vie privée

Si on met les parents dans la panade car il faut qu'il trouve une autre personne pour garder leurs enfants et tous le monde n'apprécie pas le fait d'être devant l'urgence.

Et tout le monde ne comprend pas notre situation.

avatar

aurore0305 **** 
le 29/11/17 à16:48

Re: Concilier vie professionnelle, vie privée

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte et mise en arrêt suite à une non immunité cmv. J ai mis les parents devant le fait accompli mais j ai réussi à leur trouver une solution avec des collègues assez vite.
Oui je les ai mis ds la panade surtout les petits car il faut changer d ass mat mais je ne vais pas risquer la vie de mon bébé pr mon travail.

D'ailleurs je venais de dire la semaine d'avant à l'une des mamans que j'étais enceinte ( heureusement car elle l'aurait appris avec mon arrêt et Bonjour le " choque " ). C'était mon choix d'attendre au moins les 3 mois. Elle n était pas contente ni pas contente mais je m'en fiche vraiment ! L autre maman était super contente pr moi au contraire et sans être fausse.

Notre vie privée ne regarde que nous ! Surtout le désir de bébé ça ne les regarde pas. Nos projets sont privés point ! Ça les met dans la panade certes mais oui la vie est faite de contraintes et faut avancer avec.

Bon courage dans votre projet de tout coeur avec vous !!!!

avatar

piloupilou **** 
le 29/11/17 à17:39

Re: Concilier vie professionnelle, vie privée

Pardon mais mettre des pe dans la panade c'est les planter!

Être enceinte ou malade ce n'est en rien les planter sinon nous aurions des clauses garantissant aucune grossesse ni maladie durant la totalité du contrat !

J'ai pas manqué de planter des pe en démissionnant sans préavis avec des pe qui ont un peu montré leur embarras à mon goût quand je leur ai annoncé que j'étais atteinte d'un cancer et que mes soins allaient beaucoup empiéter sur mon travail.
Mes rendez-vous pour la chimio les mettaient dans la panade m'ont-ils dit!
Les bruits vont vite, ils se sont retrouvé le bec dans l'eau avec l'argent que je leur avais versé en dédommagement du préavis non fait et aucune assmat qui les acceptait.

Donc non être enceinte ne met personne sans la panade.

avatar

rusty45 ***** 
le 29/11/17 à18:47

Re: Concilier vie professionnelle, vie privée

Oh!!!il y a vraiment des personnes odieuses et sans coeur! !

avatar

nounic ***** 
le 29/11/17 à19:11

Re: Concilier vie professionnelle, vie privée

Bonsoir Piloupilou
Même réaction que rusty45, c'est impensable de lire une telle réaction de p.e !
J'espère que votre guérison est en bonne voie et que vous supportez assez bien votre traitement.
Tous mes vœux de rétablissement.
Nounic

avatar

ambfl050806 * 
le 29/11/17 à19:45

Re: Concilier vie professionnelle, vie privée

Merci à tous de vos conseils et votre soutien.

Aurore0305, toutes mes félicitations et prenez soin de vous et du bébé.

Piloupilou, tous mes voeux de rétablissement.

avatar

metal1988 ***** 
le 29/11/17 à19:49

Re: Concilier vie professionnelle, vie privée

Bonsoir, ah oui, une maman pas contente ?

j'hallucine ! pensait-elle avoir embauché un robot ?

Et elle a-t'elle demander à son employeur l'autorisation de devenir mère ?

Quelles sont ........ ces femmes !

avatar

piloupilou **** 
le 29/11/17 à21:33

Re: Concilier vie professionnelle, vie privée

Merci les filles,

Je suis en rémission, j'ai une poitrine toute neuve à en faire palire les petites jeunettes lol et une surveillance étroite.

J'ai eu la chance de super bien supporter la chimio et mon cancérologue me poussait à ne pas me laisser ramollir donc boulot, projets, etc...

avatar

aurore0305 **** 
le 30/11/17 à07:31

Re: Concilier vie professionnelle, vie privée

Bonjour,

Merci beaucoip Ambfl050806, je vais prendre soin de mon bébé et de moi :). Et pouvoir profiter aussi de mon fils de 5 ans qui avec le métier parfois se sent " étouffé ". Et pourtant il réclame déjà la plus grande mais il l a voit à l'école dc ça va ;).
Beaucoup me disent la chance tu es en vacances jusque fin août .. oui enfin moi je le vois pas comme ça mais bon pas le choix on obéit au gynécologue.

Pleins de bonnes ondes positives pr vous :).

Metal1988: moi aussi je me demande comment on peut réagir de la sorte alors quelle même est passée par là.. mais je m'en fiche même si le contrat venait à s'arrêter il y en aura d'autres ! Je relativise ;).

Bonne journée à vous

avatar

bidulle ** 
le 01/12/17 à14:02

Re: Concilier vie professionnelle, vie privée

Dans le monde du travail nous ne sommes que des matricules hélas.
En28 ans de boulot dont 13 dans le commerce et 15 de nounou.nous sommes indispensable aux dires de nos employeurs mais quand ils n'ont plus besoin de nous. Ils nous oublient vite
Plus jamais je n accepterai une réflexion de panade ou autre.c est notre vie.notre santé on fait déjà beaucoup de sacrifices pour les contraintes du métier mais stop.les derniers employeurs pour qui j ai écourté mes vacances. M'ont licencié le mois suivant de 3 contrat et c est moi qui était en panade financière.
Donc toutes celles qui veulent sacrifier un si beau projet qu'un bébé je vous prie de penser à vous d abord.votre vie privée ne regarde que vous et je conclurai que les cimetières sont hélas remplis de gens indispensables
Dans l'attente que votre projet se réalise et bonne guérison à celles qui subissent des soins.

avatar

giusy **** 
le 04/12/17 à14:20

Re: Concilier vie professionnelle, vie privée

bonjour,
oui comme disent les collègues ne vous minez pas le moral pour vos employeurs . Pensez à vous . Si vous êtes en accord avec vous même vs serez bien ds votre boulot . j ai une amie qui après 4 fiv a eu des jumelles à 38 ans vous voyez
Ne désespérez pas et surtout je comprends votre crainte par rapport au futur contrat mais pensez d abord à vous et n en parlez pas
Ce n est pas question d être malhonnête vis à vis de vos employeurs mais c 'est délicat pour vous
bon courage

avatar

breizh ** 
le 06/12/17 à07:19

Re: Concilier vie professionnelle, vie privée

Bonjour,
Je n'en parlerai pas cela concerne votre vie privée.
Courage dans votre cheminement !

avatar

ambfl050806 * 
le 06/12/17 à11:27

Re: Concilier vie professionnelle, vie privée

Bonjour, merci à tous pour vos messages.

Je dois rencontrer les futurs employeurs soit cette semaine soit la semaine prochaine.

J'ai décidé de ne pas en parler, on avisera le moment venu.

Bonne journée à tous.
» Voir plus de sujets sur : Concilier vie professionnelle, vie privée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP