Re: Besoin de reponses
Prend en compte les deux parties...
Justement quand on veut passer en periscolaire en septembre on fait un avenant commencant en septembre.
Pas en avril !
La date d'anniversaire du contrat n'a rien à voir la dedans.
Et en attendant septembre tu règle l AM avec le chomage partiel soit 80% totalement remboursé.
Car tu se rappelle que tu va toucher toi même le chomage partiel 84%
(4% de plus au passage que l AM)
Refuser de regler le chomage partiel a l AM qui ne coute RIEN, RIEN DU TOUT à l'employeur.
C'est qu'on n'a aucune considération pour elle, aucun respect.
Refuser de lui permettre d avoir en partie son salaire quand ça fait dépenser 0€ ZERO à l'employeur...
Quel mépris...
Je suis obligée de lui réduire son contrat.. je suis en congé parental à 80% à partir du 01/04 donc normal que je réduise son contrat..
c’est la nounou qui a voulu faire la mensualisation d’avril à avril donc obligée de prendre en compte les changements la fille va y aller 35h semaine d’avril à août de septembre à décembre l’après midi et à partir de janvier que les vacances scolaires..
elle prend que des contrats à l’année..
quand on sait pas on ne parle pas.. belle mentalité? Mais j’hallucine.. si elle veut pas prendre ma fille je serais bien obligée de prendre une autre nounou!!
Les personnes qui sont pour critiquer passer votre chemin..
Pour info c’est la nounou qui veut passer par quelqu’un du RAM pour les contrats pour le contrat de début de la fille il y avait nounou la dame du ram et moi.. et elle voulait faire de même pour l’avenant et le contrat de mon fils comme elle fait avec chaque contrats qu’elle a!!
Je ne refuse pas de la rémunérer en mars je l’ai payé en totalité!! Elle a juste pas eu les indemnités journalières et les repas.. je n’ai pas demander de l’aide de l’état pour la mettre au chômage!! Alors faut arrêter de parler sans savoir..
Honnêtement je ne savais pas qu'un comptable pouvait être autant ignorant en droit du travail, c'est pas méchant même si tu le prendras mal, c'est un constat.
1. Tu n'es pas obligé tu PEUX lui proposé une baisse.
Elle peut la refuser, ou l'accepter en augmentant son taux horaire.
2. ▲Quand on ne sait pas on ne parle pas → tu devrais te l'appliquer à alors, parce que tu parles sans savoir. ☺
ça ne veut rien dire "un contrat à l'année"
Une mensu se calcul toujours sur 12 mois, ça ne veut pas dire qu'on doit la refaire au bout des 12 mois.
On peut présenter un avenant quand on veut....
Dans ton cas par exemple tu peux PROPOSER:
1er avenant à partir d'avril pour passer à 35h semaines
2ème avenant à partir de septembre pour les apres midi
3ème avenant à partir de janvier pour que les vacances
C'est la façon la plus équitable possible et comme ça à la fin du contrat pas de risque de grosse régularisation d'heures.
3. Et bien il te fallait expliquer à ton AM qu'on ne peut pas faire ça, expliquer au RAM qu'il outre passer ses compétences et qu'il est hors la loi.
Si l'AM n'en démord pas, et bien perso (ou j'ai été parents employeurs avant) je passe mon chemin pour te citer.
Je ne vais pas t'apprendre que c'est l'EMPLOYEUR le RESPONSABLE du contrat ?
Je propose mon contrat aux parents parce que tout est noté de façon à ce qu'en cas de conflit il n'y ai aucun soucis d'interprétation possible.
Je défi un PE de me proposé un contrat aussi ou mieux réalisé.
Mais ça reste à la charge des PA de vérifier que ce que j'ai écris est bien légal, que les calculs sont les bons.
▲ 9 mois de grossesse, ça laisse le temps de se pencher sur le sujet.
→→ Au lieu de prendre la mouche un peu de remise en question sera bienvenu.
personne n'est pas parfait, on peut se tromper mais dans ce cas on assume et on se remet en cause pour apprendre à faire les choses dans les règles.
J’arrête de perdre mon temps avec des personnes aussi mêle tout!!
Oui tu as raison, il vaut mieux ne par parler parler avec gens qui expliquent comment faire les choses comme il faut.
Il vaut mieux rester dans son ignorance que d'apprendre, c'est d'une telle évidence.
En sachant tu vas avoir un 2ème contrat à signer ça aurai été bien de ne pas refaire les mêmes erreurs que pour le 1er.... mais bon.
Mais si tu préfères ne pas apprendre libre à toi.
▲ Petit rappel l'employeur est responsable du contrat, s'il y a des erreurs dans le contrat que l'AM s'en rend compte après coup, elle peut aller au prud'hommes et ça peut coûter cher.
Même si les erreurs sont dû fait de l'AM ou de la personne du RAM.
Souris87 elle ne voit que son bien-être à elle cette maman la nounou "celle-là ou une autre" elle s'en moque bien même si sa fille se plait chez elle pas grave ! elle ne comprend pas qu'elle doit présenter un avenant puisque c'est elle qui veut changer le temps de présence donc une baisse de salaire et sa nounou pourra soit accepter soit refuser et là la maman devra la licencier … je pense que ce sera le mieux pour la nounou car la maman ne fait aucun sentiment envers elle et perso cela ne me plairait pas du tout ! et le contrat est fait d'avril à avril c'est à la maman de proposer un avenant si elle ne le comprend pas dommage ! pour l'ass mat il serait bien qu'elle se renseigne de son côté pour éviter d'avoir à demander à son RAM pour ce qui concerne l'élaboration des ses futurs contrats ...
bonjour
je viens de lire ce post
cette maman demandait juste si elle devait faire un contrat temporaire, et pour certaines vous avez été agressives et ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de comportement, a mon grand regret.
Cela ne donne pas une bonne image de notre metier!
je suis dans le meme cas que cette maman mais en tant qu'assistante maternelle. J'ai discuté avec le pe Nous nous sommes mis d'accord sur un avenant jusqu'en aout pour le grand qui rentre a l'école, et nous avons fait une promesse d'embauche pour le bb qui vient de naître.
Mais avec le corona les parents qui sont tous les deux dans la restauration ne retravailleront pas avant septembre, donc nous avons discuté et ils vont me licencier. Ce que j ai accepter Nous referons un nouveau contrat en septembre pour le petit qui rentre a l'école et modifier la promesse pour le bb que je devais avoir a partir de juin. Ils vont me payer sur la base de l avenant jusqu’à mi mai
C'est exact je vais perdre de l'argent mais les pe aussi
je pense qu'il faut etre solidaire dans ces temps difficile pour tout le monde La communication intelligente reste la meilleure solution
Ce n'est pas facile pour les pe de savoir faire les contrats, les déclarations ect... la ram est la pour aider mais ce n'est pas toujours le cas! quand au métier de comptable, c'etait le mien avant d'etre ass mat, tout les comptables ne font pas les contrats et salaires,
Pour finir je trouve que certaines ont manqué de professionnalisme en répondant a cette maman qui demandait juste un conseil , certe elle n'a pas su bien expliqué correctement son cas mais comme elle l'a dit ce n'est pas facile
Emilie 28 essayer de vous arranger avec votre assistante maternelle arrêter le contrat elle touchera le chômage et oui voilà que des discussions pour rien !!!! Votre assistante maternelle devrait aussi faire un geste .
Et puis quand votre bébé sera prêt à être gardé vous faites un nouveau contrat avec elle .
Un pour le bébé et un autre pour les après midi pour votre fille .
A vous les assistantes maternelles soyez un peu plus fair play il faut arrêter de vouloir scier la branche sur laquelle nous sommes assises .un peu d'humanité ne fait pas de mal
Bonne journée à vous toutes.
Bravo MARIE 122
Je vois que nous sommes sur la même logique .
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur :
Besoin de reponses
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS