Re: Besoin de reponses
Bonjour
qui est le patron de votre assistante maternelle ?
On ne peut pas avoir une réponse sans être jugée!!
Je suis au chômage et j’ai rien à dire..
Merci quand même je préfère quitter le groupe.. je n’y connais rien je me renseigne juste et en plus de sa on juge!!
Bonne journée quand même
On vous donne les réponses légales : libre à vous de ne pas en vouloir !
on ne juge personne, on vous explique juste les démarches a faire car là c'est du grand n'importe quoi!!
la patronne de votre nounou, bah c'est vous et personne d'autre, donc c'est bien à vous de faire le contrat ou de le rompre à personne d'autre...
ensuite comme vous avez engager votre "nounou" sur 42h par semaine, oui vous devez la payer sur cette base que vous le vouliez ou non, c'est la loi
vous êtes en chomage partiel, votre am peut aussi en bénéficier vous n'aurez rien a payer de votre poche si votre enfant n'y va pas
tout comme votre employeur avec vous (et oui lui non plus n'a aucune issue... )
Ne vous fâchez pas ! On vous explque les différentes possibilités.
Si vous avez absolument besoin de votre AM dans les mois prochains, c'est de maintenir le contrat et se faire rembourser intégralement 80 °/° ( voir sur pajemploi les calculs)Donc là, ça ne vous coûte rien !
Si vous avez des griefs envers votre AM, vous la licenciez ( préavis de mois) Mais donc il faudra rechercher quelqu'un d'autre quand vous aurez à nouveau besoin d'une AM.
Maintenant c'est à vous de choisir. Votre AM fait partie d'une structure particulière ? ( mairie, association, ?)
Il existe des lois qui protegent les salariés mais aussi les employeurs.
Comme l a dit une collègue,vous avez le droit de licencier votre ass mat en respectant une procedure comme tout contrat de travail.
Mais vous ne pouvez pas la licencier pour l employer juste apres 1 jour par semaine.ce n est pas legal.
En tant qu employeur,vous auriez du vous renseigner au prealable(ram,convention collective voire des fois info sur le contrat lui même).
On comprend vos angoisses.on en a tous en cette période.mais ce n est pas une raison pour faire n importe quoi.nous sommes,des,etres humains,pas des pions
Heureusement que tous les PE ne réagissent pas comme vous car nous nous retrouverions toutes à pôle emploi pour de bon !!! vous avez un contrat pour votre fille la date anniversaire est sans doute le 15 avril mais si vous ne l'avez pas licenciée le contrat actuel à 42h30 court toujours … alors faites le 80% si cela vous chante mais vous devez lui payer sur cette base ! à vous de voir si vous voulez continuer avec cette ass mat ou en prendre une autre pour le périscolaire de votre fille et la garde future de votre fils (pour le moment rien de fait pour lui donc rien à lui payer) si vous continuez à la payer normalement sans les IE et bien vous toucherez votre CMG et votre crédit d'impôts comme dab mais si vous prenez les 80% et bien là vous serez remboursée de tout mais pas de CMG ni de crédit d'impôts bien évidemment mais pour votre nounou cette 2ème méthode ne l'avantage pas puisque l'on ne cotise pas pour notre retraite ! alors perso je serais votre ass mat je préfèrerais encore être licenciée car je refuserais le changement d'heures le périscolaire et le futur bébé car pas question de continuer à travailler avec une personne qui tient de tels propos ! nous sommes toutes dans la même galère ass mat comme PE donc inutile d'en rajouter et de prendre la mouche ainsi ! vous ne pouvez pas faire n'importe quoi votre ass mat a un contrat en cours soit vous continuez ainsi soit vous faites un avenant qu'elle sera libre de refuser et donc licenciement … à l'avenir occupez-vous vous même du contrat de votre ass mat parce que là on ne comprend pas trop qui est l'autre personne dont vous parlez !!!
Bonjour
Ce que je trouve curieux pour ma part ce sont les conditions que vous décrivez par rapport à votre contrat, fait par une tierce personne ?
L'avez vois signé ?
Et toutes ces interrogations ? Le droit du travail vous devez connaître..vous êtes comptable !
Quoiqu'il en soit pour avril, soit c'est chômage à 80% qui ne vous coûtera RIEN, soit vous licencier votre am, et là pas de 80% en préavis et cp à payer en plus....
Vou êtes comptable ?
Bonjour
Une maman qui découvre que le métier d'assistance maternelle est un vrai métier et pas un passe-temps.....
Bonjour à toutes, je suis touts vos discussions sur ce forum en ce concerne ce sujet je crois que cette maman a employé une assistante maternelle rattaché à une crèche familiale.il faut voir avec la structure les règles ne sont pas les mêmes
Je crois que Rayan15 vous avez raison, l'ass mat est employée par une crèche familiale et dans ce cas, vous parent employeur devait prendre contact avec la ou le directeur de la crèche familiale.
Ensuite deux solutions s'offrent à vous ou vous baissez fortement votre nombre d'heure de garde dans l'attente de récupérer votre emploi à temps plein mais pour cela il faut que votre assistante maternelle soit d'accord ainsi que le ou la directrice de la crèche familiale, ce n'est pas forcément super pour votre enfant mais le ou la directrice de la crèche peut trouver une autre ass mat qui a "un trou à boucher" ou peu d'heure et qui accueillera à la place de votre nounou actuelle votre enfant,
soit vous demandez à la ou le directeur de la crèche familiale d'arrêter le contrat.
Dans le cadre de la crèche familiale, lorsque vous aurez de nouveau besoin d'une assistante maternelle pour garder vos deux enfants et bien vous reprendrez contact avec le ou la directrice qui vous trouvera une ass mat disponible pour garder vos enfants, ce ne sera pas forcément celle que vous aviez actuellement et c'est je le répète pas forcément bien pour votre fille puisqu'elle adore celle qu'elle a en ce moment
j'espère que vous lirez ce message, car j'aurai aimé vous aider mais sur ce site on n'a pas d'autres moyens me semble t il pour vous joindre
▲ attention, rien ne lui garantie que la crèche lui trouve une AM de dispo à la rentrer pour garder ses deux enfants...
Actuellement elle a une AM, elle a du faire une demande pour le bébé pour septembre, probablement que son AM a un départ à l'école et du coup ça va nickel.
Si elle stoppe le contrat.... En fonction du fonctionnement de la crèche, elle peut se retrouver en fin de liste quand elle refera une nouvelle demande.
Et ne pas avoir de mode de garder pour septembre...
Non je prend pas les assistantes maternelles pour des pions!!
Heureusement qu’elles sont là pour nos enfants..
C’est juste qu’il faut prendre en considération les 2 parties dans un contrat..
La date d’anniversaire du contrat est le 03/04 vu que je devais faire un avenant avec une personne du RAM car contrat assez compliqué..
J’ai fais mes calculs je vais lui proposer un nouveau contrat à partir du 03/04 comme c’était prévu avant le confinement..
Et pour mon fils le contrat sera fait quand je reprendrais le travail..
Je sais très bien qu’il faut que je continue à la payer c’était pas sa le problème je voulais pas la payer sur l’ancien contrat mais le nouveau..
Oui je suis comptable mais pas une pro dans les contrats nounou!!
Certaines personnes devraient se remettre en question..
fin bref le pb est résolu..
merci internet et les personnes qui ont essayé de trouver une solution..
""je vais lui proposer un nouveau contrat à partir du 03/04 comme c’était prévu avant le confinement..""
Ce n'est pas un nouveau contrat que vous devez faire mais un avenant au contrat où il faudra noter tous les changements : jours, heures/semaine, horairesd'arrivée et de départ.
Et sachez que l'assistante maternelle peut refuser votre avenant (surtout s'il y a une baisse d'heures importante)
Et si elle accepte l'avenant, il prendra effet à partir de la signature des 2 parties donc pas du 3/4
Oui c’est un avenant.. si elle refuse je vais devoir la licencier.. malheureusement je n’ai pas le choix de lui déduire des heures ou ma fille devra aller à l’école..
Mais avec l’arrivée de mon fils elle va gagner plus que si elle avait ma fille seule comme mon fils sa sera un temps plein..
Je verrais si elle refuse bah je chercherais quelqu’un d’autre..
Emilie28 votre fille ne rentre qu'en septembre à l'école non ? alors pourquoi proposer un avenant à la baisse en avril ??? je ne comprends pas trop là ! alors j'espère qu'elle ne va pas signer l'avenant que vous allez lui proposer pour l'instant il vous faut attendre la rentrée pour lui en proposer un ! en attendant vous payer la mensualisation en cours et c'est tout !
Vous chercherez quelqu'un d'autre et puis c'est tout ! c'est le mieux qui puisse arriver à votre nounou vu le peu de cas que vous en faites ! elle ou une autre après tout ??? belle mentalité madame ...
Tu es comptable et tu as besoin de faire le contrat avec une tierce personne au RAM ??
Une tierce rend le contrat caduque tu ne le sait pas ??
Un périscolaire c'est pas si compliqué a calculer.
» Voir plus de sujets sur :
Besoin de reponses
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS