Besoin de reponses
Bonjour à toutes,
J’ai une assistante maternelle depuis les 3 mois de ma fille..
Son contrat se termine le 15/04 et je suis au chômage partiel depuis le 30/03 étant comptable dans un restaurant et un bowling je ne reprendrais pas de si tôt..
Je dois faire une fin de contrat pour nounou au 15/04?
Mon employeur aimerait que je travaille 1 jour par semaine pour faire de la paperasse puis je faire un contrat temporaire à nounou?
Et en re faire un définitif après la reprise du travail? Je suis perdue dans le flou..après ma reprise la nounou aura ma fille de 2 ans et mon fils de 3 mois.. Quand je me renseigne on me dit que je dois faire le contrat définitif tout de suite mais donner 1000€ pour 4 jours de garde par mois sa ne me plaît pas du tout et je vais pas mettre mes enfants alors que je suis au chômage le reste du temps où je ne travaillerais pas.. Merci à vous
Re: Besoin de reponses
bonjour
effectivement non, vous ne pouvez pas licencier votre am pour la reprendre avec un contrat occasionnel pour ensuite l'embaucher en cdi.. c'est illégal..
elle est déjà en cdi donc si vous avez besoin d'un mode de garde la licencier est un mauvais calcul..
Bonjour
Si vous avez un contrat avec une assistante maternelle, vous ne pouvez pas l'enlever, en faire un nouveau en temporaire puis un définitif plus tard.
Imaginez si votre employeur faisait la même chose.
Si vous travaillez 1 jour/semaine, vous mettez vos enfants 1 jour/semaine chez l'assistante maternelle (si elle accepte la garde en ce moment) et vous payez les heures non rémunérées en indemnités 80 % (comme un chômage partiel pour les assistantes maternelles). Ces indemnités vous seront remboursées intégralement. Regardez sur pajemploi.fr tout y est expliqué
""vous payez les heures non rémunérées en indemnités 80 %""
Je voulais dire les heures non faites par l'assistante maternelle
Mon employeur doit me dire si je peux travailler une journée vu que je suis au chômage partiel..
si je n’ai pas le droit de travailler je vais pas garder ma nounou.. je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire pas facile de l’expliquer par écrit..
étant au chômage j’ai pas besoin de nounou et le contrat de ma fille s’arrête le 15/04..
je vais pas re faire un contrat alors que je suis à la maison pour une durée indéterminée..
Aucun contrat n’a été fait pour mon fils pour le moment..
et celui de ma fille s’arrête le 15/04..
Je ne comprends pas trop votre question.
Le contrat de votre fille s'arrête le 14 avril.
Qui va garder votre fille si vous travaillez 1 jour/semaine.
Vous ne pouvez rompre le contrat de votre fille si l'assistante maternelle la garde même qu'un seul jour/semaine.
Je viens d’avoir mon employeur je ne travaillerais pas une journée par semaine comme prévu donc chômage jusqu’à re ouverture du restaurant..
Je veux juste savoir si je peux rompre le contrat de ma fille vu que je suis au chômage jusqu’à nouvel ordre?
Bonjour.
En fait la solution,ca serait des avenants mais honnêtement aucune nounou n accepterait cela d autant plus qu elle n aurait pas droit au chomage piur compenser la perte de salaire car vous l employez toujours.
Et si votre employeur vous faisait la même chose ca ne vous plairez et vous refuseriez.nous ne sommes pas des employés au rabais.vous etes un employeur.
Je comprends que la situation actuelle perturbe tout le monde,,vous et la nounou.deja qu avec 80%,on perd beaucoup d argent car en plus indemnites entretien en moins et frais repas en moins.par exemple moi,je perd 600 euro.ben ca fait un sacré trou
J’essaye de trouver des solutions.. il n’y a aucun renouvellement de contrats comme on devait tout changer comme ma fille va commencer l’école en septembre.. donc en gros plus aucun contrats ne nous lie à partir du 15/04..
je peux pas et vais pas continuer à la payer comme sur la base de l’ancien contrat alors que le contrat allait diminuer de beaucoup.. et elle fait pas les contrats c’est une dame qui fait les contrats et cette dame est au chômage donc je ne vois aucune issue!!
Au mois de mars je lui ai versé son salaire comme ci de rien était à part les frais d’entretien et les repas..
je vais faire de même pour la première quinzaine d’avril..
je ne suis pas drôle et pourtant elle a jamais été arrangeante.. ma fille l’adore et je pense au bien être de ma fille avant tout
Vous dîtes que le contrat s'arrête au 15 avril mais est-ce que vous ne confondez pas avec la date anniversaire du contrat ?
Car si vraiment le contrat s'arrête fin avril vous avez dû envoyer une lettre de licenciement pour lui signaler ?
Est-ce que actuellement vous payez un gros salaire à votre AM ?
Vous avez combien de jours d'accueil et d'heures semaine avec votre AM ?
"et elle fait pas les contrats c’est une dame qui fait les contrats et cette dame est au chômage donc je ne vois aucune issue!!"
en théorie, un contrat c'est l'employeur qui en est responsable, donc vous....
il est illégal de le faire faire par une tierce personne
de plus le contrat ne s’arrête pas tant que vous n'avez pas fait de courrier de licenciement par rar dont la première présentation par la poste fera démarrer le préavis...
donc là si vous n'avez fait acun courrier il est impossible que le contrat s'arrête le 15/04... au mieux se sera pour le 30 si l'am est embauchée depuis moins d'1 an... si plus d'1 an de contrat alors fin du contrat (au mieux encore une fois..) fin au 15 mai
Je ne comprends toujours pas.
Si le contrat de votre fille s'arrête le 14 avril, c'est que vous avez licencié l'assistante maternelle.
Donc plus rien ne vous lie à elle.
Et si le contrat de votre fils n'a pas été signé, je ne vois pas où est le problème.
Plus aucun contrat, donc plus de salaire. Donc vous payez l'assistante maternelle de votre fille jusqu'à la fin du préavis et c'est tout
Et oui, kikine, je pense que cette maman pense que le contrat s'arrête à la date anniversaire...
Mais non, c'est un CDI donc le contrat s'arrête quand un courrier de licenciement a été envoyé.
A la date anniversaire le contrat se poursuit normalement ....
Donc le mieux est de poursuivre le contrat et de remplir le document de pajemploi pour que l'AM ait 80 °/° de son salaire et la maman sera remboursée intégralement.
Et en Août proposer un avenant pour septembre avec les nouvelles conditions du ou des contrats.
Donc la question à la postante :
Avez-vous licencié votre assistante maternelle ?
Si non, le contrat court toujours et vous devez la payer
Elle accueille ma fille 42h30 par semaine donc c’est un gros contrat..
enfaite nous employeur on a aucune issue!!
Oui c’est la date d’anniversaire mais le contrat aurait du changer donc il est hors de question que je la paye comme ci elle allait garder ma fille 42h30 alors que le contrat aurait du baisser comme j’aurais dû être en congé parental à 80% et comme ma fille va aller à l’école en septembre elle l’aurait que l’après midi jusqu’en décembre et à partir de janvier que les vacances scolaires..
La dame qui fait les contrats c’est la patronne de ma nounou donc elle a le droit de faire le contrat..
La patronne de votre nounou ?
C'est un autre employeur de votre assistante maternelle au même titre que vous non ?
Donc non un autre employeur ne peut pas faire les contrats.
Et que vous le vouliez ou non, vous devez payer votre assistante maternelle.
Tant qu'un avenant n'a pas été signé par vous et par l'assistante maternelle (si elle accepte cet avenant !), vous devez la payer comme avant.
Sinon vous risquez un dossier aux Prud'hommes.
Renseignez vous car en tant qu'employeur vous avez des devoirs
""enfaite nous employeur on a aucune issue!!""
Comme vous l'avez dit vous même, vous êtes bien vous en chômage partiel alors pourquoi votre employée ne l'aurait pas !
» Voir plus de sujets sur :
Besoin de reponses
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS