Besoin de reponses
Bonjour à toutes,
J’ai une assistante maternelle depuis les 3 mois de ma fille..
Son contrat se termine le 15/04 et je suis au chômage partiel depuis le 30/03 étant comptable dans un restaurant et un bowling je ne reprendrais pas de si tôt..
Je dois faire une fin de contrat pour nounou au 15/04?
Mon employeur aimerait que je travaille 1 jour par semaine pour faire de la paperasse puis je faire un contrat temporaire à nounou?
Et en re faire un définitif après la reprise du travail? Je suis perdue dans le flou..après ma reprise la nounou aura ma fille de 2 ans et mon fils de 3 mois.. Quand je me renseigne on me dit que je dois faire le contrat définitif tout de suite mais donner 1000€ pour 4 jours de garde par mois sa ne me plaît pas du tout et je vais pas mettre mes enfants alors que je suis au chômage le reste du temps où je ne travaillerais pas.. Merci à vous
Re: Besoin de reponses
bonjour
effectivement non, vous ne pouvez pas licencier votre am pour la reprendre avec un contrat occasionnel pour ensuite l'embaucher en cdi.. c'est illégal..
elle est déjà en cdi donc si vous avez besoin d'un mode de garde la licencier est un mauvais calcul..
Bonjour
Si vous avez un contrat avec une assistante maternelle, vous ne pouvez pas l'enlever, en faire un nouveau en temporaire puis un définitif plus tard.
Imaginez si votre employeur faisait la même chose.
Si vous travaillez 1 jour/semaine, vous mettez vos enfants 1 jour/semaine chez l'assistante maternelle (si elle accepte la garde en ce moment) et vous payez les heures non rémunérées en indemnités 80 % (comme un chômage partiel pour les assistantes maternelles). Ces indemnités vous seront remboursées intégralement. Regardez sur pajemploi.fr tout y est expliqué
""vous payez les heures non rémunérées en indemnités 80 %""
Je voulais dire les heures non faites par l'assistante maternelle
Mon employeur doit me dire si je peux travailler une journée vu que je suis au chômage partiel..