Menu

pesolie *** 
le 04/01/18 à14:46

Re: Arrêt de travail

Bonjour Coquelicot et sosoyvan

Que c 'est bien compliqué tout ça !!

Donc, je dois reporter ma semaine de vacances sans solde du 26 au 31 et pour celles des parents alors ? elle est a reporter également?

Ca va être difficile avec 3 employeurs finalement je me suis compliquée, je pensais qu' en demandant de me faire hospitaliser avant mes vacances cela simplifierait la garde des enfants puisque les parents s 'étaient organisés dès le début du contrat en connaissant mes dates de congés et mes semaines sans solde

Là finalement, cela va les déranger de décaler les vacances, quelle galère

Je ne prendrais plus de date d 'hospitalisation sur mes vacances ça c 'est sur

Donc, soit je décale soit je laisse tant pis pour moi vacances perdues en même temps j 'avais rien prévu sur ces deux semaines

Le principal est que je ne perde pas en salaire je n 'ai pas à déduire ces 2 semaines au vu des semaines sans solde

merci beaucoup coquelicot et sosoyvan d 'avoir pris le temps de me répondre

coquelicot59 ***** 
le 04/01/18 à20:05

Bonjour Pesolie,

Vous n'êtes pas obligé de demander le report de vos congés (seulement les vôtres pas celui des parents). Mais, voilà sache que la loi nous l'autorise.

J'ai été en arrêt du 12 juillet au 4 août. Ensuite c'était mes congés, donc je n'ai pas voulu que le médecin me mette en arrêt car je savais que j'allais fortement embêté les parents et je pensais aussi que j'aurais pu reprendre le travail à la fin de mes congés.

Ce qui n'a malheureusement pas été le cas et j'ai été encore en arrêt du 28 août au 8 septembre (et encore le médecin voulait me mettre encore un mois d'arrêt !).

C'est vrai, on va dire, oui mais tu travaillerais dans une société tu prendrais tes congés. Je comprends tout à fait et c'est vrai que dans une grande société, je l'aurai fait. Mais là, je pense que beaucoup d'assistantes maternelles ressentent la même chose, on ne veut pas trop embêter les parents et après aussi on risque de perdre le contrat.

Donc oui, on ne pense pas souvent à nous, que les parents peuvent nous laisser tomber du jour au lendemain. Cela fait 20 ans que je fais ce métier et c'était mon premier arrêt de travail et en tout je n'ai eu qu'un seul problème avec un parent sur les 40 familles environ que j'ai eu !

Bonne soirée
Coquelicot

pesolie *** 
le 05/01/18 à00:32

Bonsoir Coquelicot

Oui vous avez raison on ne pense pas assez à soi, c 'est là le problème ! On veut toujours faire au mieux pour eux mais eux pensent pas toujours à nous.

Cela dépend vraiment de nos employeurs certains comprennent d 'autres non !

Je vais tout de même voir avec eux et on verra leur réaction

Sinon dernière question Coquelicot car j 'ai débuté un nouveau contrat le 14 novembre et la maman me met en doute pour le calcul

Après avoir regardé les différents posts je pense avoir fait le bon calcul mais le parent employeur n 'est pas d 'accord avec ce calcul

je m' explique c 'est un contrat année incomplète

Semaines différentes sur le mois
mois de décembre semaines travaillées notées au contrat :
s 49 22 h
s 50 30h50 +2hc
s51 36h et
semaines déduites de la mensu vacances assmat (devenu arrêt puisque hospitalisation le 20)
s52 23h50

Arrêt comme vous le savez du mercredi 20 au 31 décembre avec 2 semaines déduites mensu du 25 au 07 janvier
j 'ai appliqué le calcul cours de cassation

moi j 'ai comptabilisé les heures potentielles soit 9h du 1er décembre +s49 22h+ s50 30h50+ s51 36h + s52 23h50 total 121h

la maman elle ne prend pas en compte la semaine déduite soit la semaine 52 23h50 elle compte donc 9+22+30.5+36=97.5

qui a raison ?

merci beaucoup

Pesolie

coquelicot59 ***** 
le 05/01/18 à02:03

Bonjour,

C'est vous qui avez raison car on compte toutes les heures potentielles que l'on aurait dues faire si le mois avait été travaillé entièrement.

Bonne journée
Coquelicot

pesolie *** 
le 05/01/18 à08:08

Ah merci Coquelicot

Encore une fois, vous êtes super, toujours autant de patience et de rapidité à répondre à toutes nos questions

Merci beaucoup

Très bonne journée

pesolie *** 
le 05/01/18 à10:34

Coquelicot

La maman a appelé l 'inspection du travail et la personne lui a dit de ne pas prendre en compte la dernière semaine puisqu' elle a été déduite de la mensualisation

Que faire ?

Dois je accepter son calcul ou bien je refuse

Merci

Pesolie

coquelicot59 ***** 
le 05/01/18 à13:51

Je ne sais plus si je vous ai déjà donné le lien de pajemploi comme quoi ils disent bien de prendre les heures potentielles que l'on aurait travaillé sur le mois.

http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/files/live/sites/pajewebinfo/files/contributed/pdf/employeur_ama/ExempleRemunerationAnneeIncompleteAMA.pdf

pesolie *** 
le 05/01/18 à14:00

oui j 'ai vu ce lien ils disent heures potentielles et heures qui auraient dûes être travaillées

Moi cette semaine était une semaine déduite de la mensu dès le début du contrat et finalement s 'est avérée être une semaine d 'arrêt

je pensais que l 'on devait l 'inclure dans le calcul calcul cours de cassation mais la maman me dit que ce n 'est pas une semaine réellement travaillée
ce que lui a dit la directe

donc dites moi coquelicot ce que je dois faire je n 'y comprends plus rien

merci

pesolie

coquelicot59 ***** 
le 05/01/18 à18:11

La DIREECTE vous a dit l'inverse. On doit calculer les heures que l'on aurait dû travailler sur le mois si celui-ci avait été complet sinon vous allez avoir un tarif horaire de déduction élevé.

Comme le parent est l'employeur qu'il vous donne les preuves par écrit de ce qu'il avance.

pesolie *** 
le 05/01/18 à18:52

Coquelicot, voici le calcul de la maman elle me dit avoir appelé pajemploi
Elle m 'envoie cela par texto

437.50/97.5=4.49
38h d absence *4.49=170.62
437.50-170.62=266.88
+indemnites d entretiens +2h d heures complementaires

net a payer 266.88+23+(2*4.20)=298.28

ensuite elle met
salaire brut 570.44/97.5=5.85
38*5.85 =222.30
570.44-222.30=348.14
+indemnites entretiens +2h d heures complémentaires
salaire brut 348.14+23+(2*5.43)=381.98

pesolie *** 
le 05/01/18 à18:56

suite

Je vous redonne exactement les données du contrat
Contrat signé sur 44 semaines de garde contrat infirmière
mensualisation calculée comme suit
4 semaines à 22h
15 semaines à 23h50
6 semaines à 29h
5 semaines à 30h50
6 semaines à 32.50
8 semaines à 36h

déduction de la mensualisation de 6 semaines assmat 2semaines en avril 3 semaines en aout et 1 à noel
déduction de la mensualisation de 2 semaines employeurs 1 au mois de mars et la deuxième à confirmer
mensualisation 570.44 brut salaire horaire brut 5.47
Pour le mois de décembre voici le plannig des heures

Vendredi 01 6h30/15h30 soit 9h

lundi 04 13h00/18h30 soit 5.5 mais à déduire car j 'étais malade donc enfant absent
mardi 05 13h/18h30 soit 5.5
mercredi 06 13h/18h30 soit 5.5
jeudi 07 13h00/18h30 soit 5.5 à déduire ma fille malade donc enfant absent
vendredi 08 repos
soit pour la semaine 22h travaillée

lundi 11 6h30/15h30 soit 9h
mardi 12 6h30/15h30 soit 9h
merc 13 6h30/15h30 soit 9h
jeudi 14 13h00/18h30 soit 5.5
vend 14 repos
total 32h50

je précise qu 'il y a eu demande de changement de planning et accepté pour le jeudi 14 je devais etre en repos
le vendredi 15 je devais faire 13h00/16h30 soit 3.5
soit noté au contrat 30h50

lundi 18 6h30/15h30
mardi 19 repos
mercredi 20 6h30/15h30 soit 9h mais hospitalisation
jeudi 21 6h30/ 15h30 arrêt de travail 9h
vendredi 22 6h30/15h30 arrêt de travail 9h

du lundi 25 au 31 /12 décembre si j avais travaillé j 'aurais fait 23h50
Mais noté au contrat semaine déduite de la mensualisation
et au final semaine arrêt de travail suite à mon hospitalisation

Donc moi mon raisonnement et calcul était le suivant
heures potentielles 9+22+30.50+36+23.50=121
2h d 'heures complémentaires
heures d absences 38h
d 'ou mon calul 570.44-(570.44*38h d absences )/121h potentielles =391.29 brut
391.29+10.94 heures complementaires = brut 402.23

et la maman calcule 9+22+32.5+36= 99.50

elle calcule un salaire horaire d 'absence de 5.85 euros brut alors que l 'on a signé un salaire horaire de 5.47 brut
c est pas logique

Merci de m 'aider Coquelicot et de bien vouloir me renseigner au mieux

Pesolie

pesolie *** 
le 05/01/18 à19:28

coquelicot ,

J ai pris le temps de regarder vos précédents posts et vous dites "on compte les heures potentielles que l 'on aurait du faire si le mois avait été travaillé entièrement

sauf que dans ma situation il a été travaillé du 1 au 19 décembre ensuite hospitalisation le 20 et arrêt maladie du 21 au 31
je me répète mais à la signature du contrat la semaine du 25 au 31 était une semaine d 'absence de l 'enfant prévue au contrat et déduite de la mensualisation 6 eme semaine de vacances pour moi

je suis désolée je rabache un peu les memes choses mais j 'espere que vous avez compris la dificulté qui est le calcul de ces maudites heures potentielles

merci Coquelicot

rusty45 ***** 
le 05/01/18 à19:31

Heures potentielles veut dire toutes les heures qui auraient été faites sans déduire les absences prévues au contrat ,ni les jours fériés

pesolie *** 
le 05/01/18 à19:40

Bonsoir rusty

oui c 'est ce que je pense aussi mais dans mon cas la dernière semaine était une semaine déjà déduite du contrat moi je la rajoute pour le calcul des heures potentielles mais le parent a appelé pajemploi et ils lui disent de ne pas l 'ajouter de calculer que les heures qui auraient dues etre travaillees
vous comprenez ?

alors qui a raison ?

pesolie *** 
le 05/01/18 à19:45

voici ce que me dit la maman "j 'ai appelé aujourd' hui pajemploi il ne faut pas comptabiliser la dernière semaine du mois de décembre vu que ce sont vos congés et que l 'on vous les payent au mois de Juin ! je pense que mes calculs sont bons redites moi s 'il y a un soucis"

Voilà son message

rusty45 ***** 
le 05/01/18 à20:38

La bonne réponse est donnée sur ce post
Pajemploi a tout faux

coquelicot59 ***** 
le 05/01/18 à22:57

Bonsoir Pesolie,

Pajemploi a encore faux. On compte toutes les heures que l'on aurait dû travailler si le mois était entier, donc si le mois était entier vous travaillez du 1er au 31 décembre avec le jour férié et les absences déduites.

La dernière semaine du mois de décembre n'est une semaine de congés car en année incomplète on ne se fait payer que des semaines de travail et au 31 mai de chaque année on calcule le nombre de jours ouvrables acquis pour se les faire payer. Donc ce ne sont pas des congés mais bien une absence déduite (vôtre semaine ou celle du parent !).

Demandez au parent que pajemploi envoie cette réponse par mail. Je ne suis pas sûre qu'elle l'obtienne. Car lorsque vous appelez pajemploi, en fonction de la personne qui répond, vous avez des réponses différentes !

Bonne soirée
Coquelicot

pesolie *** 
le 05/01/18 à23:25

Oui vous avez raison coquelicot

Quand j 'ai appelé le monsieur m 'a dit que j 'avais raison pour la semaine déduite vous vous me confirmez bien mon calcul ?

pesolie *** 
le 05/01/18 à23:26

de pajemploi pardon car moi aussi j 'ai appelé

coquelicot59 ***** 
le 06/01/18 à11:01

Bonjour,

Oui votre calcul est le bon.

Bon week-end
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Arrêt de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS