Absence assmat convenance personnelle
Bonjour,
Je suis assistante maternelle et je dois m’absentais une journée pour emmener mon fils de 5 ans faire des examens médicaux. J’ai prévenu tout les PE mais une ne veut pas me laisser ma journée. En a t’elle le droit? Si oui comment faire pour nos propres rdv en sachant que je travaille toute la semaine de 7h à 18h30 ..
merci beaucoup
Re: Absence assmat convenance personnelle
bonjour, si vous n'avez pas stipulé dans votre contrat que vous pouviez poser des jours pour vos RDV, votre employeur est en droit de vous le refuser, mais n'oubliez pas de la prévenir qu'il est de votre droit de refuser toutes les H complémentaires qu'il pourrai vous demander jusqu'à la fin du contrat.
bonjour
vous pouvez prendre 1 jour enfant malade il ne peut pas refuser par contre il faudra un certificat médical voyez avec votre médecin
si le médecin refuse et bien tant pis perso ma porte restera close ce jour là et si le pe veut faire un licenciement pour abandon de poste tant mieux et bon vent
Comme Kikine ce PE n'a pas de coeur quand même ? il n'a personne chez qui déposer son enfant ? perso le PE est prévenu il ne veut pas et bien vous ne vous en préoccupez pas occupez-vous de votre enfant et si il veut vous licencier et bien c'est le mieux qui puisse vous arriver ... en tout cas avec ce PE plus d'HC de retard toléré etc ...
Bonjour
Et bien, je dirais bonjour l'ambiance.
Un parent qui vous refuse une journée pour des raisons médicales, que se soit pour vous ou pour un enfant, je trouve ça dur quand même.
Après, ne connaissant pas le contexte, c'est difficile de juger mais si votre demande est exceptionnelle, c'est pas cool.
C'est la première fois que vous demandez une journée ou cela arrive-t'il souvent
Sur le contrat il y a marqué « des jours pour convenance personnelle peuvent être accordés par l’employeur à la demande de l’assistante maternelle »
Donc je ne sais pas trop quoi en penser..
c’est une maman qui ne respecte pas les délais de prévenance pour le planning, je l’ai toujours le vendredi pour le lundi, et à la semaine.. et je ne dis rien pour l’arranger.. alors que moi je lui demande une journée pour dans 2 mois.. et voila sa réaction.. ça fait plaisir :-(
C’est une maman qui se repose beaucoup sur moi.. et même pour mes vacances elle me fait culpabiliser enfin elle essaye.. je ne lui demande jamais rien, et lui rend beaucoup de service.
Bonjour,
Comme toutes les collègues.
Prenez votre journée et demandez un certificat médical au médecin ou autre pour votre RDV.
Si elle ne comprend pas, c’est TRÈS TRISTE pour elle
et
vous demandez lui que son planning vous soit remis comme stipulé sur le contrat afin de vous organiser ÉVENTUELLEMENT si prises de futurs RDV.
Bon courage avec un PE pareil
et bien vous lui dites :
"madame suite à votre réaction concernant ma demande de congés sans solde que vous refusez, je vous informe que désormais je refuse tout arrangement pour vous,
donc si le planning n'est pas fourni dans les temps indiqués par contrat se sera le dernier planning qui fera foi.
je vous préviens d'emblée que je refuserais de faire des heures complémentaires pour vous,
si vous me laissez malgré tout votre enfant sur des heures qui ne seraient pas notées sur le planning remis dans les temps sachez que je me réserve le droit de contacter la gendarmerie pour qu'ils viennent chercher votre enfant, et vous mettre face a vos obligations parentales et patronales car la loi précise qu'il est illégal pour un employeur d'imposer des hc à son employé ..... si cela ne vous satisfait pas vous êtes libre de chercher une autre am... en attendant je vous informe que le xx/xx/xx je n'accueillerais pas votre enfant"
Ah ben voilà plus de précisions.
Cette maman profite de vous, pourquoi lui faire des cadeaux?
Comme souvent dit sur ce forum, mieux vous vous respecterez et mieux vous serez respectée.
Et bien maintenant, vous savez à quoi vous en tenir.
soyez ferme dorénavant et plus de cadeaux.
Bon courage, pas facile, je sais bien.
Et ARRÊTEZ LES SERVICES. La preuve aucun remerciements.
Merci je vais lui dire tout ça, pas sûr que notre relation s’améliore mais j’avoue que sa réaction ne me plaît pas.
Et en prime elle m’a demandé de faire un papier pour son employeur pour qu’elle puisse elle aussi s’absenter ce jour là, du jamais vu.
C'est possible que son employeur lui demande un justificatif pour prouver son absence à son boulot, c'est pas surprenant.
Je lui es faite hier soir même si le rendez-vous n’est qu’en février 2021. Merci beaucoup pour vos réponses.
"C'est possible que son employeur lui demande un justificatif pour prouver son absence à son boulot, c'est pas surprenant."
oui mais dans ce cas elle n'a pas a refuser d'accorder le jour a l'am... logique
oui, bien sûr kikine, mais je suppose qu'elle va lui accorder sa journée finalement (mais pas de bon coeur, malheureusement).
Dur de travailler dans ces conditions.
C’était un rdv que j’avais pris pendant mes vacances de décembre hors ils m’ont appelé mardi pour me le déplacé en février. Ce n’est pas comme ci c’était de ma faute.
Et puis il faut bien que je soigne mon enfant.
Je vais remettre les choses à plat avec elle.
tenez nous au courant
et surtout ne lui faites plus de cadeau, dans ce métier plus vous faites de cadeau a votre employeur moins vous serez respectée
Oui merci de votre soutien.
Ben franchement, perso je m' en fous , je prends ma journée, je ne lui ouvre pas ma porte.
Et je me contrefous des conséquences.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS