A l'aide !!!!! calcul plafond 2250 heures
J'ai besoin de votre aide, je me prends la tête depuis hier,
J'ai une amplitude horaire allant de 7H 20 arrivé du premier jusqu'à 18h15 pour 4 jours semaine
et de 7h20 à 17 H pour le vendredi.
Je travaille 46 semaines.
pour vous qu'elle est mon amplitude horaire pour les 46 semaines travaillées.
Merci pour votre aide.
Re: A l'aide !!!!! calcul plafond 2250 heures
Je ne comprends pas la question?
Ces horaires sont pour un seul employeur?
Ou cela est juste vôtre amplitude horaires tous employeur confondus?
La durée maximal quotidienne est de 13h00
Et durée maximale hebdomadaire 48 h00 sauf accord de salarié.
bonjour Caroline,
Vous travaillez (avec tous vos PE confondus) env 53.68h par semaine, donc si on fait 53.68 x 46 semaines = 2469.28h par an ... donc vous dépassez le quota annuel malheureusement.. il faut vérifier éventuellement avec tous les jours fériés chômés, si ça suffit pour faire baisser ce résultat en dessous ou égal à 2250h.
Oui il s'agit de mon amplitude horaire s tous employeurs confondus. . Du 1er enfant qui arrive au dernier qui part.
Le problème étant que si j'ai 2469.28 H par an il faut que j'arrive à retirer 219 H et qu'avec seul les jours fériés ça ne suffira pas. je sais pas comment faire ?
Alors vous faites erreur
Les 2500 heures annuelles se calculent par contrat et non pas tout employeur confondu
Il faut bien différencier deux choses
la première
vous ne pouvez effectuer plus de 2500 heures avec un employeur
La deuxième
vous ne pouvez pas travailler plus de 13h maximum par jour tout employeur confondu
il vous faut donc 11 heures de repos entre le départ du dernier enfant et l'arrivée du premier enfant le lendemain
Là vous faites un mélange des deux
Bonjour Assmatzam,
Merci d'être là.
C'était ce que je croyais savoir. Par employeur. mais on a toujours de doutes. Et c'est 2250 par employeur? non?
Et donc là si la Caroline travail plus de 53 heures pour un même employeur elle est pas dans la règle.
mais par apport à la durée journalière maximale elle est ok. Elle à 13 heures de repos par jour.
La règle des 13h max de travail et 11h de repos peu "sauter" en cas d'urgence.
exemple: le papa de L travail de nuit la maman doit venir le chercher mettons à 18h et à 18h30 le papa vous appel très inquièt car la maman vient d'être hospitalisé pour AVC (elle n'a que 40 ans).
C'est du vécue, j'ai donc gardé L pendant quasi 48h inclus ( pas de famille géographiquement proche et le patron du papa qui lui refuse un congé )
J'ai appelé la PMI à la suite de c'est quasi 48h car la maman est entrée à l'hopital un vendredi soir. La puer m'a confirmé que en cas d'urgence j'avais tout à fait le droit d'agir comme je l'avais fait, même si du coup j'ai travaillé 15 jours d'affilés.
Bisous à toutes
Bonjour la regle est bien tout employeur confondu.
C'est nous Am qui devons respecter ce maximum de travail par an, pas chaque employeur séparément.
Et donc respecter comme vous l'avez fait dans votre calcul les amplitudes horaires journalières.
Qui vous donnera la base de calcul pour ensuite multiplier par le nbre de semaines que VOUS travaillez.
Assmatzam j'espère que tout es ok pour toi.
Bonjour Assmatzam… j’espère que ça va …
salut assmatzam jespere que ton fils ça va ? l'amplitude horaire c'est sur tous les PE confondus et non par contrat. Caroline il faut revoir à la baisse votre contrat
Bonjour à toutes
Je vous viens de vous lire et cependant je suis toujours dans le flou, car j'ai parlé avec un avocat du droit du travail qui connais bien notre convention et pourtant il dit le contraire, que l'amplitude horaire est pour chaque contrat.
il est vrai que si l'on se base sur l'amplitude horaire journalière il ne faut pas dépasser les 13 H et avoir 11 H de repos dans ce cas cela concerne tout les contrats confondu . Mais lorsqu'il s'agit des 2250 H il s'agit de la durée maximum du travail par contrat.
c'est ce qu'a expliqué l'avocat en question
Bonjour
Non. C'est vous et vous seule qui ne devez pas dépasser les 2250h. Évidemment que chaque contrat le mentionne, vous n'êtes pas obligée d'avoir plusieurs employeurs.
Dès lors que vous respectez vos horaires hebdos...
Bonjour
On fait aller
Retour à la maison après 6 jours en réanimation et 4 jours d'hospitalisation avec mon loulou
Je reprends demain matin
J'espère que ça va aller.....
J'ai prévenu les PE que je ne ferai pas de sortie le matin car je ne peux pas laisser mon fils seul et qu'ils seraient dans le sallon avec moi pour pouvoir le surveiller
Ils ont l'air OK
Bonjour Assmatzam
Ouf pour le retour à la maison pour ton Loulou -:)
C’est positif que tu reprennes.
Prends bien soin de lui bien sûr et de TOI.
Bon dimanche.
Courage pour la reprise Assmatzam ! ravie que ton fils aille mieux..
Si on ne dois pas dépasser 2250h avec tous nos employeur alors nous ne pouvons pas avoir 3 contrat en année complete ? Moi j'ai 3 contrat periscolaire 2 de 15h et 1 de 25h = (15h×47semaine)×2= 1410 +25h×47semaine=1175.en tous sa me fais 2585h dans l'année. C'est pas bon ?
Super pour vous assmatzam...courage,
Pour Nounou sand, non là justement tu calcules employeur par employeur et ce n'est pas bon.
Tu prends en compte TES horaires journaliers.
Par ex tu acceuilles 8h le lundi (avec A tu commences a 9h / 15h avec B 9h 16h, et c 10h /17h.
Ta journée tout employeur confondu fait 8 heures.
Tu fais le même rythme toutes la semaine, sauf le mercredi tu as A qui ne vient pas Mais D qui vient 10h.
Tu les as tous sur 52 semaines.
Ta semaine fait donc 4 X 8 + 10h soit 42h.
42 x 47 semaines travaillées = 1974h annuelles.
On additionne son temps de travail journalier que l'on multiplie par le nbre de semaines travaillées.
Le total doit être inférieur ou égal à 2250h.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS