Menu

avatar

Tibout ** 



Derniers sujets de Tibout

Sujets postés par Tibout sur le Forum

avatar

tibout ** 
le 07/02/20 à14:32

Table évolutive vs jumpero

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils. J'accueille un loulou qui s'ennuie très très vite mais aussi très très curieux/touche à tout donc autant vous dire que le parc, le tapis d'éveil, les comptines et jeu de doigts il en a très vite fait le tour. Alors, Je me demandais si une table d'activités avec un siege ou un jumpero ne serait pas une bonne idée ? Je sais que le trotteur n'est pas autorisé donc c'est peut être une alternative. Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses

» Voir

avatar

tibout ** 
le 18/12/19 à15:49

Ils ont faim

Bonjour, je viens chercher vos astuces/conseils car j'accueille 2 bébés (5 mois et 3 mois). Tout est dans le titre, 4 h entre chaque biberons et c'est des loulous qui ont faim car les bib se vident en 5mn, même du mal à reprendre respiration entre chaque tetement.
Tenir 4h c'est quasi impossible car actuellement c'est des pleurs sans fin.
Comment faites vous? Avez vous rencontré les mêmes difficultés parfois? Est ce que vous craquer et donnez le bib plus tôt ?
Bref comment gérez vous ces faims ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Florence

» Voir

avatar

tibout ** 
le 28/11/19 à01:14

Periode d'adaptation et accueil en cours

Bonjour,

Voilà actuellement j'accueille une petite puce de 4 mois pour environ 10h/semaine.
Je débute une adaptation pour un loulou de 3 mois prochainement.

Ma question est: puis je faire l'adaptation du loulou si j'ai la puce de 4 mois à la maison ?
La logique voudrait que l'on soit "seule" pour créer un lien mais je ne peux pas dire aux pe de la puce que j'ai déjà, vous la gardez chez vous car je commence un nouveau contrat.

Bref besoin de réponse, merci beaucoup.
Florence

» Voir

avatar

tibout ** 
le 05/11/19 à02:19

Perdueeeeeeee

Bonjour,

Je viens chercher des réponses ou de l'aide.

Voilà j'ai débuté un contrat début octobre pour un bébé de 3 mois sur 20h semaine. Durant le mois d'octobre, les 20h semaine n'y était pas.

Mais mon soucis c'est principalement pour ce bébé qui est déposé chez moi une demi journée par semaine(et oui vraiment pas 20h semaine ) et elle ne s'y fait pas. Elle pleure quasi en continu, le biberon c'est en se baladant, le rot idem et pour calmer les pleurs aussi. Bref, je pense que cette puce vit très mal ce moment, ça me fait une peine énorme mais je ne peux malheureusement pas passer mon temps à l'avoir dans les bras. J'avoue que je me sens impuissante devant cette puce car rien ne la calme.

Et puis les parents ont voulu faire un avenant pour diminuer les heures à 10h semaine et je me dis que ça va être de pire en pire pour le bébé. Voyez cette semaine, elle a été là lundi de 14h à 19h30 et je ne l'ai pas avant vendredi 15.11, ça fait bientôt 15 jours !
Qu'en pensez vous?

Question peut être bête mais elle me taraude, les pe ont voulu faire une période d'essai de 2 mois, c'est pas trop long 2 mois? Et puis là ils diminuent les heures! J'ai comme un mauvais pressentiment!

Bref, éclairée moi svp.
Merci beaucoup,
Florence

» Voir

avatar

tibout ** 
le 30/10/19 à16:25

Besoin pour calcul salaire

Bonjour,
Je viens vers vous car je sais que j'aurai les bonnes réponses/solutions. Voilà, je reçois des parents demain pour signer un engagement réciproque pour un contrat de 45h semaine. 1 semaine matin, 1 après midi et 1 nuit(accord de ma puer référente).
J'ai fait des simulations pour faire un "tarif préférentiel" aux pe pour éviter qu'ils aient un reste à charge trop important mais ça ne change rien. J'ai essayé en baissant mon tarif horaire jusque 0.15€, tarifer les frais d'entretien au minimum de 2.65€ ca reste important pour les pe. Je ne veux pas non plus faire un "forfait nuit" car le ti bout ne fait pas ses nuits encore.
Bref, je ne voudrais pas trop perdre d'argent et faire que les pe me paient trop cher de leurs poches.
Donnez moi vos avis/solutions/réponses svp.
Merci beaucoup,
Florence

» Voir

avatar

tibout ** 
le 28/10/19 à11:51

Année complète et incomplete

Bonjour,
J'ai une petite question, actuellement j'ai une puce de 3 mois pour un 20h semaine et en janvier je vais accueillir un loulou de 3 mois pour un contrat 45h semaine. Ayant commencé avec la puce et n'ayant pas de préférence pour mes congés, je me suis calée sur les congés de la puce.
Seulement le loulou que je vais accueillir en janvier, les parents ont un besoin beaucoup plus important en terme de garde et je ne pense pas que leurs congés correspondront avec ma petite puce. Je ne veux pas changer mes congés vis à vis de cette famille car j'ai commencé avec eux avant le loulou.
Ma question est, si les parents du loulou de janvier sont ok pour se caler sur mes congés, est ce que je peux avoir 2 contrats en année complète ?
Et si il n'est pas possible pour eux de ce caler sur mes congés, puis je, éventuellement, voir avec la famille de la puce pour passer en année incomplète même si professionnellement c'est pas top de changer son fusil d'épaule! Jen suis consciente!
Le soucis c'est que le loulou de janvier n'a pas de grands parents ni oncle et tante dans la région donc pas facile de trouver quelqu'un!
Que c'est compliqué d'essayer d'arranger tout le monde.
Merci pour le réponses.
Bonne journée,
Florence

» Voir

avatar

tibout ** 
le 02/10/19 à14:37

Période d'adaptation

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils et astuces, le cas échéant.
Est ce qu'une période d'adaptation peut se faire sur 1 semaine? A la base ça devait être sur 2 semaines mais bébé est malade.
La petite puce que je vais accueillir à 2 mois et demi donc pas dans la période de l'angoisse de séparation même si elle doit sentir qu'il va se passer un changement.
Merci beaucoup
Florence

» Voir

avatar

tibout ** 
le 28/09/19 à02:28

Cesu préfinancé

Bonjour à tous. Merci beaucoup de toutes vos réponses. Ça me touche beaucoup, vraiment.

Je me permets de revenir vers vous pour quelques renseignements sur le CESU préfinancé. Je sais que nous pouvons être payé avec ses chèques et apparemment la déclaration "d'embauche" se fait sur le site de l'urssaf mais avec cette salo...... de réforme à la noix de Pajemploi qui fait que ça mer... beaucoup en ce moment, est ce que si ma pe fait des démarches pour obtenir ses chèques, elle va encore se retrouver "coincée" pour mes fiches de salaire auprès de Pajemploi ? Apparemment l'urssaf et pajemploi, qui je sais est une branche de l'urssaf, ont bien divisé la branche garde d'enfant(CESU normal) et assmat(CESU préfinancé ). Avez vous quelques renseignements sur tout ça svp?
Merci beaucoup,
Florence

» Voir

avatar

tibout ** 
le 23/09/19 à19:38

J'en peux plus!

Bonsoir, je me suis épanchée en long, en large et en travers sur ce forum mais là je ne sais plus quoi faire.
Je ré explique rapidement, j'ai signé 1 contrat périscolaire hors vacances scolaires le 27 juin 2019. La pe n'avait pas son n° employeur mais on a signé quand même car vraiment urgent. Depuis ce début de contrat, j'ai déclaré les heures travaillées en juin et depuis je n'ai plus eu de compléments d'allocations chômage. Je suis ex fonctionnaire donc les allocations sont versées par mon ancien employeur. Bref j'entame le 3eme mois sans revenus et même si je ne suis pas en litige avec ce parent, plus le temps passe et plus j'ai l'impression que ma situation lui passe par dessus la jambe. Comment me sortir de cette situation? Comment réussir, si il le faut, à mettre un terme à cette situation? Une prise d acte de rupture pour défaut d'immatriculation pajemploi sans faire porter le chapeau à la pe?
Elle m'a embauché car grossesse à "risque" donc j'ai un peu honte de devoir la secouer pour qu'elle appelle pajemploi mais vraiment je pense pas qu'elle les appelle souvent!!!!!
J'ai vraiment besoin de vos conseils. Merci beaucoup
Florence

» Voir

avatar

tibout ** 
le 22/09/19 à19:39

Est ce bon?

Bonsoir,
Pourriez vous me dire si le bs joint à ce message est correct svp?
J'ai du mal avec les cotisations

Merci par avance,
Florence

» Voir

avatar

tibout ** 
le 22/09/19 à10:02

Comment calculer les cotisations

Bonjour,

Tout est dans la question. J'ai peut-être la possibilité de faire passer des bs en attente d'immatriculation pour percevoir mes compléments d'allocations chômage mais comment fait on pour calculer les cotisations sociales et salariales sur nos bs ?
Je suis nulle dans ce domaine!
Merci par avance.
Florence

» Voir

avatar

tibout ** 
le 19/09/19 à01:11

Prise d'acte de rupture

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de faire une prise d'acte de rupture même si je ne suis pas en litige avec l'employeur?
Je m'explique, j'ai commencé à accueillir une petite puce fin juin 2019 et à ce jour, la maman n'est tjr pas immatriculée par pajemploi. Elle n'y est absolument pour rien car nous nous rencontrons souvent pour appeler pajemploi ! Le donner est en cours il faut être patient!
Le fait qu'elle ne soit pas immatriculée m'est préjudiciable car depuis la déclaration des heures travaillées à compter de juin 2019, mes allocations chômage sont gelées vu que je n'ai pas pu fournir de fiche de paie avec son n° employeur! 2 mois et demi sans revenu et le 3eme pointe le bout de son nez!

Je voudrais faire une prise d'acte de rupture si cela me permettrai de retrouver des droits aux allocations chômage ou est ce considéré comme une démission jusqu'à la requalification de l'acte de rupture par les prudhommes? Si c'est considéré comme démission, c'est même pas la peine! Je ne peux plus me permettre d'attendre que l'on statut sur mon sort!

Bref je suis preneuse de tout vous conseils. Merci beaucoup
Florence

» Voir

avatar

tibout ** 
le 11/09/19 à10:10

A l'aide, help

Bonjour à tous,
Je viens chercher vos connaissances assmat en droit du travail si je peux m'exprimer ainsi.

J'ai déjà expliqué pas mal ma situation dans un autre post mais pour faire cour après plus de 2 mois et demi d'appel intensif à Pajemploi, à l'inspection du travail bref mon pe n'a toujours pas de n°pajemploi donc elle n'est tjr pas mon employeur.
Mon cas est assez complexe car j'étais demandeur d'emploi quand elle m'a embauché et j'étais auparavant aide soignante et fonctionnaire de la fonction publique hospitalière donc je dépend de pôle emploi pour l'administratif mais les are me sont versées par mon ex employeur. Et celui ci est très protocolaire et exige des bulletins de salaire en bon et due forme pour me payer les compléments. Hors n'étant pas d'en la possibilité de lui en fournir car pas d'immatriculation ça fait que depuis le mois de juin, je n'ai plus aucun revenu!
Comment mettre fin à cette situation qui là me prend à la gorge?

J'ai appelé la direccte mais mon dossier est trop complexe il ne peuvent ma répondre, ils ne savent non plus vers qui je peux me tourner! Ils m'ont juste dit que si jacceptais des salaire de ma pe sans qu'elle soit mon employeur officiel c'est du travail frauduleux! Bref le chien qui se mord la queue.

Hier j'ai appelé, en dernier recours pour qu'ils me renseignent, la dame ma dit de faire un acte de rupture de contrat mais cela va prendre un certain temps avant que les prud'hommes ne statut sur cette "demission" pour la requalifier de licenciement donc tjr pas de salaire ni même d'allocations chômage.
En dernier recours, j'ai eu une idée qui n'est peut-être pas si lumineuse mais bon je veux tenter le tout pour le tout.
J'ai demandé à mon ex employeur si en faisant une attestation sur l'honneur contresigne par la pe qui preciserait que je lui rembourse les sommes versées au titre du salaire de juin et que nous mettons fin à ce contrat car pas d'immatriculation, elle était d'accord mais voulait l'avis de son compagnon. Il est chef d'entreprise et d'après lui un simple "papier" qui preciserait le remboursement et la rupture de contrat pour faute de Pajemploi, ne nous couvrirait pas. Ni eux ni moi!
Bref là c'est panique à bord

» Voir

avatar

tibout ** 
le 05/09/19 à01:28

Un peu beaucoup, Perdue

Bonjour à tous,

Voilà je viens vers vous car plusieurs questions se posent à moi.

Voilà j'ai une petite puce de 7 ans en periscolaire et seulement 1 semaine sur 2 car garde alternée. Je ne l'ai pas les mercredis ni toutes les vacances scolaire donc petit contrat. Là, la maman voudrais que j'aille récupérer la petite pour qu'elle déjeune avec nous. Je ne sais pas quelle tarif je peux lui donner pour ce repas. Par ailleurs, étant assmat depuis très peu de temps je pense que je me suis "fixer" un barème trop bas. Je m'explique, quand un pe me demande à combien se monte le prix d'un repas et bien je réponds souvent que je pense que 1,50/2€ serait suffisant. Bref je me fais prendre à mon propre piège.
Je suis de l'Oise.

Autre question, je commence 1 autre contrat au 1er octobre, les parents de ce bébé étaient d'accord pour que j'accompagne ma 1ere puce à l'école avec mon véhicule mais là si je vais la chercher le midi en plus, dois je demander au parent si cela leur convient? J'ai peur qu'ils refusent au risque de ne pas me donner leur bébé.

Dernière question, avec ma périscolaire et le bébé qui arrive le 1er octobre, j'ai peut-être la possibilité d'avoir 1 contrat supplémentaire seulement 1 vendredi sur 2 je serai avec mes 3 contrats en même temps pour 30mn seulement, pensez vous que ma puer peut refuser que je prenne ce contrat pour 30mn une fois toute les 2 semaines? Une extension d'agrément n'est pas possible actuellement car j'ai mon petit garçon de 28 mois qui compte pour une 3eme place. Je ne pourrai faire cette demande que quand mon ti bonhomme ira à l'école l'année prochaine.

Bref j'ai besoin de vos lumières. Merci beaucoup,
Florence

» Voir

avatar

tibout ** 
le 19/07/19 à20:45

Immatriculation employeur

Bonsoir,
Je viens avoir vos avis et aussi connaître la marche à suivre pour qu'un pe s'immatricule à Pajemploi.

Voilà, j'ai un pe qui cherchait en urgences une assmat(moi☹) mais cela a été fait vraiment dans l'urgence. J'ai commencé à acceuillir l'enfant de cette pe avant Même qu'elle soit immatriculée à Pajemploi. Elle m'a affirmé qu'elle avait fait le nécessaire auprès de Pajemploi et que je pouvais commencer à accueillir sa fille. Je lui ai fait confiance. Tout ça date du 26 juin 2019.
A ce jour toujours aucune immatriculation et je ne peux même pas savoir où ça en est car elle est en vacances! J'ai appelé de nouveau Pajemploi cet apres midi, la personne qui m'a répondu m'a dit qu'elle n'avait aucune trace de ce dossier avec le nom de la pe. Cela peut être en cours selon elle. Mais elle m'a expliqué aussi que cette pe aurait dû recevoir un dossier papier à retourner à Pajemploi pour obtenir cette fameuse immatriculation alors qu'elle m'a dit que quand elle avait appelé Pajemploi, l'immatriculation se faisait directement par téléphone et qu'elle recevrait son immatriculation sous 10 jours par courrier. Bref j'ai l'impression de m'être fait prendre pour une cruche ! De plus, étant honnête j'ai déclaré les heures à pôle emploi mais vu que je n'ai pas de bulletin de salaire à présenter et ben mes ARE sont bloquées !
Comment fonctionne pajemploi? Dossier papier ou par téléphone? Et votre avis sur cette pe? Je peux mettre fin au contrat de travail ou Pas?
Merci beaucoup

» Voir

avatar

tibout ** 
le 30/05/19 à18:38

2 questions

Bonsoir,toute nouvelle assmat, je viens chercher vos avis sur l'achat d'une poussette double. Je cherche un bon rapport qualité prix et une poussette qui fasse autant de la naissance à 3 ans. Je ne suis pas partisane de l'achat d'une poussette "basique" ou derrière c'est un bébé et devant un plus "grand" mais dans laquelle il faudrait mettre un réducteur pour petit bout! Bref du confort à prix raisonnable.

Autre question, quels sont les critères pour obtenir l'aide à l'installation de l'ircem? Faut il avoir un contrat de travail ou un engagement réciproque suffit? Parce que financièrement je ne vois pas comment financer l'achat de ma poussette. Pour l'instant je n'ai pas encore de loulou mais un couple passe à la maison samedi me signer un engagement réciproque.

Merci beaucoup de vos réponses.
Florence

» Voir


Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS


TOP