Menu

avatar

Tania5 * 



Derniers messages de Tania5

Réponses postées par Tania5 sur le Forum

avatar

tania5 * 
le 27/11/18 à15:33

Re: Refus du biberon

Merci mille fois, à toutes, pour vos conseils et temoignages. La pediatre du petitou a conseillé hier soir bouillie de lait mélangé avec céréales, à la cuillère; nous venons de faire le premier essai ce midi et ça a marché. Bébé a mangé avec le sourire. Houra !
Elle n'était pas pour commencer par une vraie diversification mais était d'accord pour le faire en dernière option. Je vais voir ce que ça donne et vous ferai un retour. Vraiment un grand merci à toutes

» Voir

avatar

tania5 * 
le 25/11/18 à00:02

Re: Refus du biberon

Merci beaucoup pour ces reponses constructives. La piste de la diversification me paraît la plus adéquate. Je vais en parler avec la maman. Je ne suis pas assistante maternelle depuis tres longtemps et c'est la premiere fois que je rencontre ce cas de figure. Je n'ai pas réussi à trouver des collègues qui aient rencontré ce problème aussi votre aide m'est précieuse. Il a 4 mois dans quelques jours. J'espère que la diversification pourra se faire rapidement. Mille mercis

» Voir

avatar

tania5 * 
le 24/11/18 à17:56

Re: Déçue pour avoir demander un arrangement

Quand on ne peut pas on ne peut pas. Si vous aidez dans le but qu'on vous aide en retour alors en effet il vaut mieux que vous n'aidiez pas. Se libérer plus tôt de son travail est très souvent impossible pour les parents. Ne le prenez pas comme une mauvaise volonté de leur part à moins que vous n'en soyez certaine. Ce serait dommage de gacher votre relation pour des supositions.

» Voir

avatar

tania5 * 
le 24/11/18 à13:22

Re: Refus du biberon

Merci à Babewa et mamytata pour vos témoignages. Je me sens moins seule. Mais pas rassurée. J'ai mis fin à un contrat avec un enfant de 8 mois qui se trouvait dans le même cas de figure (sauf que là c'etait la maman qui ne voulait pas qu'il prenne le biberon de peur qu'il ne veuille plus retourner au sein) , les deux autres enfants que j'accueille commençaient à se laisser contaminer par les pleures du petit et de petites filles joyeuses elles devenaient de grandes pleureuses. Pendant le mois qui a suivi cette fin de contrat elles ont peu à peu retrouvé leur jovialité. Comment puis-je gérer le probleme sans mettre fin au contrat et sans porter préjudice à mes deux autres petites ? Laisser l'enfant pleurer dans son lit est contre mes principes, le laisser pleurer a nos côtés empêche de lire des histoires, chanter, échanger verbalement avec les plus grandes, et tenter de le calmer ne fonctionne pas. Comment proceder concretement ? Sur le plan psychologique je comprends qu'il faut que je sois patiente, persévérente et à l'écoute, mais sur le plan pratique avez-vous des conseils sur la façon dont je dois gérer la cohabitation ?

» Voir

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS


TOP