Menu

avatar

sylassmatjaudy ** 



Derniers sujets de sylassmatjaudy

Sujets postés par sylassmatjaudy sur le Forum

avatar

sylassmatjaudy ** 
le 11/01/20 à12:34

Courrier reçu ce jour en RAR avec propos diffamatoires du PE

Bonjour à toutes et tous et merci par avance pour vos conseils. Je reçois ce matin même en RAR une lettre de mes PE (je suis licenciée depuis le 04 janvier et donc en préavis). Ce courrier dit :

" Nous retirons dès à présent nos enfants de votre garde le 07/01/2020 à 18h15 à reception de ce courrier nous vous le notifions. Nous ne pouvons accepter votre comportement vis-à-vis de nous, parents, à diverses reprises (enregistrements audios), et grands parents lors de la journée du.... et du ..... Ce comportement nous émet de doutes quant à votre capacité a être bienveillante avec nos enfants vis-a-vis de leur garde et de leur bien être durant votre préavis. C'est pour cela que nous retirons nos enfants dès à présents. Nous vous rémunérons jusqu'à la fin de votre préavis mais nous ne souhaitons plus vous confiés nos enfants. Cordialement."

Il y a bien les noms des deux parents en bas de la lettre dactylographiée mais aucune signature. (le courrier est retranscrit à la virgule et orthographe près.) Ils en ont envoyé une copie à l'Educatrice jeunes enfants du RAM. Tout est faux dans ce courrier, et je suis bien tranquille si enregistrements audios il y a car je n'ai absolument rien à me reprocher si ce n'est de leur avoir clairement signifié mon refus d'être insultée par eux, notamment devant leurs enfants... insultes qui du coup apparaîtront sur les fameux enregistrements !!! Je considère que c'est de la diffamation et que ces propos peuvent nuire à mon travail et je me pose la question à savoir s'il faut que je porte plainte ou au moins que je fasse une main courante à la gendarmerie ?? Sachant que j'avais déjà reçu un sms le jeudi 09 après-midi ou la maman se moquait clairement de mon calme le matin même et disant pleurer de rire en écoutant l'enregistrement audio, smiley qui pleure de rire à l'appui, alors qu'elle en "aurait" pleins d'autres montrant mon vrai visage !!!
Je suis totalement écœurée et étant la 3ème assmat de ces PE, je me pose un tas de questions quand à la suite à donner à ce type de comportement. Merci à celles et ceux qui seront aller jusqu'aù bout de mon post et qui accepteront de me donner leur avis. bon week-end à vous.

» Voir

avatar

sylassmatjaudy ** 
le 09/01/20 à09:54

Date de début et date de fin de préavis

Bonjour à toutes et tous.

Licenciée pour un contrat de moins d'un an en année complète, J'ai reçu ma lettre de licenciement le samedi 4 janvier 2020 (première présentation par le facteur). La lettre est datée du 3/01/2020 et mes PE me disent que mon dernier jour de préavis est le 17 janvier. Moi je compte 15 jours calendaires et je tombe sur le 18 janvier (un samedi donc). Est-ce que c'est ce jour là qui est mon dernier jour travaillé sachant que je ne travaille jamais les samedis et dimanches où est-ce que mon dernier jour travaillé est le lundi 20 janvier ? (au soir).
La maman à décidé de ne plus me confier ses enfants pendant mon préavis, elle vient récupérer les affaires de ces enfants ce matin, j'appréhende déjà de lui annoncer qu'il y a une erreur de date si c'est le cas mais je n'ai pas envie de lui faire de cadeau non plus au vu de la façon dont je suis traitée. Merci à vous pour vos réponses qui m'aideront à me sentir plus forte. Et excellente journée à vous.

» Voir

avatar

sylassmatjaudy ** 
le 08/01/20 à13:51

Préavis effectué suite à licenciement sans présence des enfants

Bonjour,

Je fais suite à mes précédents posts sur un problème d'entente pour passage en périscolaire d'un enfant.
Les parents ne m'ayant jamais proposé d'avenant au contrat initial et me faisant du chantage au retrait de la fratrie si je n'acceptais pas leurs conditions, je n'ai pas cédé à leur chantage et j'ai donc reçu ma lettre de licenciement en RAR pour les deux enfants le samedi 4 janvier 2020. Je suis donc en préavis jusqu'au samedi 18 janvier 2020 (j'ai moins d'un an de contrat). Lundi j'ai eu la petite comme prévu et le plus grand qui vient de démarrer l'école est arrivé chez moi à 12h20 pour le repas et la sieste amené à mon domicile par sa grand-mère. Même chose mardi mais avec un gros "pétage de plomb" de la maman quand elle est venue chercher ses enfants le soir : "j'aurais été désagréable avec sa belle mère et l'aurait reçue sur le pas de la porte sans la laisser entrer chez moi pour qu'elle voit sa petite fille". J'ai tenté de m'expliquer et de lui dire que d'une la grand-mère ne m'a rien demandé du tout et de deux nous étions à table et que je ne voyais pas l'intérêt de la faire entrer. Réponse de la mère : "vous aurez affaire à moi, je ferais de sorte que vous ayez des ennuis et je n'ai pas l'intention de laisser mes enfants chez une "tarée"... de fait ce matin à 9h15 j'attendais les enfants (les deux puisqu'on est mercredi) et ils ne sont jamais arrivés. J'ai appelé la PMI pour savoir ce que je devais faire, mon interlocutrice m'a dit d'envoyer un sms à la maman lui demandant de me dire si les enfants viendrait ce jour et à quelle heure ? et que si elle ne me répondait pas (ce qui est le cas) que je n'étais pas tenue de rester coincée chez moi toute la journée à attendre... Je n'ai pas pensé lui demander s'il fallait que j'agisse de la même manière chaque matin jusqu'à la fin de mon préavis... Qu'en est-il selon vous et comment dois-je agir si les PE ne me paient pas mon préavis comme il est convenu ? Je n'ai pas envie de rester concer chez moi toute la journée jusqu'au vendredi 17 au soir. Merci à celles (ceux) qui voudront bien me donner leur avis.

Excellente journée à vous toutes (tous).

» Voir

avatar

sylassmatjaudy ** 
le 28/12/19 à22:03

Calcul pour fin de contrat

Bonsoir et merci par avance à celles qui pourront m'aider pour calculer mes indemnités de congés payés sur ma fin de contrat, je suis complètement perdue :( je vous expose mon cas :
J'accueille deux enfants d'une même fratrie depuis le 3/06/2019 date des contrats initiaux en année incomplète sur 45 semaine pour 29 heures hebdo à 3.89 euros brut de l'heure (3.04 net) Avec pour modalité de paiement des CP par 12è chaque mois. Soit une mensualisation de 423.03 euros pour chacun des enfants.
Puis au 1er septembre 2019 nous avons signés un avenant pour passer en année complète 45 heures hebdo sur 5 jours soit 195 h mensuelles pour 22 jours d'activité pour un salaire mensualisé de 759.90 euros brut (592.80 euros net) pour chacun des enfants. Comme le plus âgé des enfants rentre à l'école le 6 janvier et que je ne peux pas le prendre en périscolaire les parents me licencie pour les deux. Je n'ai pas encore reçue ma lettre de licenciement en RAR je suis actuellement en congés depuis le 23/12 au soir et reprends le 02/01/2020 au matin... date à laquelle, je pense, ils vont faire démarrer mon préavis de 15 jours calendaires. J'avais également pris 18 jours de congés en juillet 2019 (mes congés étaient déjà posés avant d'accueillir la fratrie puisque à ce moment là j'accueillais un autre enfant). Mais mes semaines d'absences avaient été retirées de la mensu.
J'espère avoir été claire dans mes explications et si l'une d'entre vous peut m'aider je lui en suis vivement reconnaissante ;)

» Voir

avatar

sylassmatjaudy ** 
le 23/12/19 à21:26

Problème d'avenant pour passage en périscolaire

Bonsoir à toutes et tous,
J'étais venue vers vous pour savoir comment calculer la nouvelle mensualisation d'un contrat suite à l'entrée à l'école d'un enfant que j'accueille avec sa soeur en année complète 45 heures hebdo depuis le 03 juin 2019. Les parents souhaitent que je l'accueille à compter du 6 janvier, tous les mercredis (de 9h15 à 18h15) et toutes les vacances scolaires du lundi au vendredi de 9h15 à 18h15 soit 45h hebdo). J'avais proposé un avenant sur la base de 36 semaines à 9 h hebdo plus 16 semaines à 45h hebdo soit (87h mensuelles). Selon l'Eje du Ram de mon secteur ce n'est pas comme cela qu'il faut procéder donc les PE me proposent un avenant pour une mensualisation de 9 h hebdo (tous les mercredis) et un avenant à chaque vacances où ils rajouteraient les 36 heures de plus en heures normales (pas en heures complémentaires ni supplémentaires parce que ça en ferait trop !) pour faire les 45 heures. Cela me ferait une toute petite mensu et cela me bloquerait une place pour un autre accueil. Comme les parents ne m'ont pas proposé d'avenant à signer et que je suis en vacances ce soir jusqu'au 02 janvier je leur ai dit clairement que je n'étais pas intéressée pour prendre leur enfant en périscolaire et qu'il fallait qu'ils me fassent un licenciement pour retrait d'enfant, du coup ils me menacent de me retirer aussi l'autre contrat si je refuse celui là. Je suis un peu perdue et ne sais plus quoi faire. Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair. Merci. Bonne soirée à vous.

» Voir

avatar

sylassmatjaudy ** 
le 17/12/19 à01:03

Passage d'un contrat cdi en année complète à un contrat periscolaire

Bonsoir. j'accueille un enfant 45 heures par semaine en année complète du lundi au vendredi. Il rentre à l'école le 6 janvier et les parents me demandent de le prendre en périscolaire pour tous les mercredis (9 heures) et pour les vacances scolaires (9 heures X 5 jours). Je leur ai dit que j'augmentais mon tarif horaire et leur ai demandé de me faire un avenant que je n'ai toujours pas eu. Sachant que je suis en vacances lundi 23 au soir j'ai insisté aujourd'hui pour signer cet avenant (s'il me convient) avant que l'enfant ne soit rentré à l'école. Le PE s'est renseigné auprès du RPAM et me dit que la juriste du RPAM conseille de faire deux avenants : le 1er pour un mercredi par semaine et le 2éme avec les dates à chaque périodes de vacances. Les heures en plus seraient ajouter aux heures normales à la fin de chaque mois.
Nbre heures/semaine X Nbre semaine d'acc sur l'année X tarif =.../ 12 = mensu pour les mercredis.
Ensuite avenant pour les vacances en ne mettant pas les heures en complémentaires mais en les ajoutant aux heures normales. Qu'en pensez-vous? Je suis complètement perdue dans ces explications, moi j'avais fait un calcul plus simple un seul avenant mais avec deux semaines types :
A - accueil année scol : 36 sem à 9h/hebdo (merc)
B - accueil vacs. scol : 16 sem à 45 h/hebdo soit 87h normales mensualisées. Si quelqu'un peut me donner son avis je suis preneuse. Merci d'avance.
Et bonne nuit pour celles qui me liront aussi tardivement ;)

» Voir

avatar

sylassmatjaudy ** 
le 05/12/19 à10:20

Accueil périscolaire

Bonjour à toutes et tous,
J'accueille deux enfants d'une même fratrie depuis le 1er juin 2019 en année complète. D'abord 29 heures semaine puis avec un avenant au contrat en septembre nous sommes passé à 45 heures semaine pour chacun des enfants. Le plus âgé rentre à l'école le 02 janvier 2020 et les PE me demandent de le prendre en périscolaire les mercredis et les vacances scolaires. Pour le contrat périscolaire que je dois faire ? reste t-il sur la même base ? à savoir en CDI sur année complète ? en faisant le calcul du nombre d'heures où je vais l’accueillir sur l'année ? Je suis nouvelle dans la profession (un an d'exercice) et je n'ai encore jamais eu de périscolaire. Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite à toutes et tous une excellente journée.

» Voir


Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS


TOP