sienna
Sujets postés
Réponses postées
Derniers sujets de sienna
Sujets postés par sienna sur le Forum
Date de formation
Bonjour, au bout de combien de temps vous avez pu passer la formation initiale avant l'accueil du 1er enfant, après avoir monté votre dossier CERFA ?
Merci.» Voir
Profession assmat débutante
Bonjour, j'ai pour projet de m'installer en tant qu'ass. mat., mais de nombreuses questions reviennent. Je suis actuellement, aux yeux de la CAF, considérée comme hébergée par mon compagnon puisque seul lui est propriétaire du logement. Je ne souhaite pas exercer dans ce domicile, pour plusieurs raisons : tout d'abord c'est trop petit, d'autre part, j'ai des animaux (et cela peut ne pas convenir à tous les parents), et enfin, dans l'idéal, séparer mon emploi de mon domicile m'arrange. J'ai donc trouvé un logement en location (un bas de maison dans mon village, avec un super grand jardin clôturé, 35m2 de superficie habitable, un très grand garage pour entreposer poussettes et autres, un poêle à granules, mais une seule chambre..) à 350e par mois.
L'infirmière puéricultrice référente de la PMI est venue visiter ce bien avant que je ne le loue. Elle s'est concertée avec ses collègues du département et m'a dit que je ne pourrais accueillir au maximum que 2 enfants puisqu'il n'y a qu'une seule chambre, et donc problématique pour le sommeil de tous. Dans l'idéal il aurait fallu une seconde chambre pour que chaque enfant puisse avoir son rythme de siestes.. Sachant que j'ai déjà un enfant, il me prend une place, donc financièrement, je devrais vivre avec le revenu de la garde d'un seul enfant.. J'aurais 350 euros de loyer mensuel.. j'arrondie à 400 euros avec les charges etc, j'aurais bien sûr les APL (de la CAF) donc environ 150 euros (comprenant une partie du loyer restant à ma charge et les frais d'électricité et eau) à sortir de ma poche chaque mois. Je me demande donc si avec un tarif à 4 euros net de l'heure par enfant je m'y retrouve financièrement?
La référente m'a aussi informé que puisque ce n'est pas "chez moi" et croyant que je suis proprio sur le papier (nous nous sommes mal comprises), elle m'a dit que mon fils comptera toujours pour une place de garde (même après ses 3 ans), or, actuellement je suis comme "hébergée", et cette location qui serait à mon nom, serait comme mon "logement principal", sans les inconvénients (pas de plantes, pas d'objets à risques, pas d'objets personnels, tout serait dédié à l'enfant et à son épanouissement). Même si je n'y vis pas, cela ne regarde que moi. Merci de m'éclairer.» Voir
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS