Menu

avatar

Selmak ** 



Derniers messages de Selmak

Réponses postées par Selmak sur le Forum

avatar

selmak ** 
le 19/03/20 à15:54

Re: Tous les enfants doivent être accueillis chez les assistantes maternelles

FXdu69 elle touchera du chômage partiel, même si ce n'est pas encore bien défini.
Pas d'inquiétude elle n'est pas sans revenus.

» Voir

avatar

selmak ** 
le 19/03/20 à10:50

Re: Tous les enfants doivent être accueillis chez les assistantes maternelles

FXdu69 si elle vous a notifié son refus, vous n'avez pas à lui payer les jours en question, soyez donc tranquille et bon courage.

À la différence des assmat qui invitent les parents à garder leurs enfants et maintenir leur salaire.

» Voir

avatar

selmak ** 
le 19/03/20 à09:22

Re: Tous les enfants doivent être accueillis chez les assistantes maternelles

Riina votre mari même en télétravail peut se mettre en arrêt si ses conditions de travail ne sont pas satisfaisantes. Idem pour vous, si vous ne voulez pas assurer la garde des enfants pour la sécurité de votre famille. L'Assurance Maladie vous indemnisera.

Même réponse pour Caro171, un arrêt de travail et c'est réglé.
Ce que je n'admets pas c'est de faire culpabiliser les parents pour qu'ils gardent leurs enfants et qu'ils vous maintiennent votre salaire, ce n'est pas normal. Prenez les enfants ou mettez vous en arrêt, c'est tellement simple et au moins c'est clair pour tout le monde.
Pendant ce temps là non je ne suis pas à la maison en télétravail et j'assure une continuité de service pour le bien de la population, je suis sur le terrain et je prends donc les remerciements de Milou1.

» Voir

avatar

selmak ** 
le 18/03/20 à23:13

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Il est évident qu'un confinement total serait le mieux à faire.

Mais il y aura toujours des salariés obligés d'aller travailler pour le bien de tous, je parle pour moi notamment, qu'il y aura toujours des enfants à faire garder.

» Voir

avatar

selmak ** 
le 18/03/20 à22:37

Re: Tous les enfants doivent être accueillis chez les assistantes maternelles

liline17, Titoune, rusty45,... enfin des AM qui s'expriment de façon réfléchie. Je vous félicite et je reconnais là de vraies professionnelles.

Quant à celles qui ont plutôt une attitude égocentrique, rien ne vous empêche de vous mettre en arrêt si vous ne voulez vraiment pas travailler et de toucher des indemnités de l'Assurance Maladie.

» Voir

avatar

selmak ** 
le 18/03/20 à21:23

Re: Tous les enfants doivent être accueillis chez les assistantes maternelles

En télétravail pour info vous devez faire vos heures et votre travail comme au bureau, il n'y a pas de souplesse on ne fait pas ce qu'on veut.

Aujourd'hui je suis resté exceptionnellement à la maison à m'occuper des enfants, car je dois continuer à me rendre au boulot de mon côté.

J'ai pu voir ma femme en télétravail, enfin entrevoir serait un meilleur terme, ce n'est pas le club Med, elle a commencé à bosser à 8h, elle s'est rapidement restauré à midi et est reparti à ses occupations jusqu'à un bon 18h passé. Réception/envoi de mail, entretiens téléphoniques, réunions en visioconférence et tellement d'autres tâches, ça n'a pas arrêté de la journée.... pas une minute à elle et il faudrait qu'elle en trouve pour nos enfants ?

Je pense que les AM sont complètement à côté de la plaque et sont en dehors des réalités concernant le télétravail.
C'est bien là qu'un autre parent ou une AM rentre en jeu.
Dites vous bien que le télétravail et s'occuper d'enfants sont deux choses incompatibles.
Si physiquement ma femme est à la maison, ne pas oublier qu'elle est en réalité au boulot et non mère au foyer.

» Voir

avatar

selmak ** 
le 18/03/20 à20:58

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Au final on me donne raison, ainsi qu'à d'autres PE.

Les pmi ont fait n'importe quoi, ont balancé des recommandations qui ne valaient rien, que des AM ont pris l'initiative très rapidement de mettre en place sans en avoir le droit.

Il aura fallu que le gouvernement vienne enfin mettre le nez là dedans pour remettre tout le monde dans le droit chemin.

Et oui mesdames ce n'est pas la fête, en France on travaille pour mériter un salaire, ou on se met en arrêt si on veut protéger sa famille. On ne touche pas une rémunération à titre gracieux sous prétexte que... c'est du jamais vu.

Maintenant que tout cela est éclaircie, merci la secrétaire d'État, ces derniers jours seront considérés comme un refus de garde de mon AM, elle ne sera évidemment pas payé, c'est la moindre des choses.
Dès demain au boulot mesdames.

» Voir

avatar

selmak ** 
le 18/03/20 à09:47

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

kikine747 pour votre info je continue mon activité professionnelle comme je l'ai déjà signalé, pour des missions essentielles de service public, donc non je ne suis pas confiné à la maison à attendre que ca se passe comme d'autres... à bon entendeur.

Alors merci d'arrêter de cracher votre venin, vous ne savez même pas de quoi vous parlez.
Que vous l'admettiez ou non, vous faites un REFUS de garde d'enfant, mais j'ai l'impression que les AM essayent de le camoufler ou rejeter la faute sur les PE et c'est cela qui est honteux, belle mentalité.

Je rappelle une nouvelle fois que les PE n'ont aucunes garanties à l'heure actuelle, ce que peuvent raconter les pmi n'ont aucunes valeurs. Rien n'a été décidé.

» Voir

avatar

selmak ** 
le 18/03/20 à08:55

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Juste une parenthèse.... comment allez-vous déclarer votre mois de travail ?

Je m'explique, notre AM me dit ne pas refuser les enfants, mais ne les prends pas suite instructions de la pmi.... c'est complètement contradictoire.
C'est oui tu prends les enfants ou c'est non vous les refusez clairement suite aux recommandations, il n'y a pas d'entre deux.

Pour revenir à ma question, j'imagine bien notre AM mettre chaque jour "absence non justifiée"... ce qui serait sacrément gonflé.
Que comptez vous déclarez de votre côté ?

» Voir

avatar

selmak ** 
le 17/03/20 à22:02

Re: Notre AM ne prend pas d'enfants par "recommandations" ???

Encore ce soir je vois aux infos que les AM doivent continuer à travailler comme d'habitude. Alors ?? Qui dit vrai ??

La garde d'enfants par télétravail, ou arrêt de travail indemnisé, aux dernières nouvelles ne concerne uniquement les enfants scolarisés ou les enfants de crèches et de structures accueillant plus de dix enfants.
Les AM n'ont jamais été inclus dans cette mesure par le gouvernement, et encore maintenant malgré confinement.
Parents à la maison ou non, vous devez faire prendre les enfants comme il est prévu au contrat. D'ailleurs vous n'avez pas à savoir ce qu'il se passe chez vos PE (sauf covid-19).
Par ailleurs, l'attestation de déplacement dérogatoire m'autorise à aller chez mon AM, ce n'est pas pour rien j'imagine.
Autrement, comme le stipule un article paru aujourd'hui, l'AM peut refuser de prendre l'enfant. Dans cette hypothèse, elle ne touchera pas de salaire durant la période, mais bénéficiera automatiquement des mesures de chômage partiel.

Et Non. Seules les crèches et les structures d'accueil collectives peuvent être réquisitionnées pour accueillir les enfants des personnels jugés prioritaires, comme les soignants, en première ligne dans la lutte contre la pandémie. Les AM ne sont encore pas concernées pour l'instant.

Au passage je n'ai jamais insulté qui que ce soit, ou dénigré la profession d'AM, juste je n'admets pas payer quelqu'un qui ne veut pas travailler vis à vis d'instructions toujours officieuses actuellement de la part des pmi, que je touche des aides ou non là n'est pas le sujet.
Demain je vais aller voir mon patron et lui dire que je vais rester chez moi sans son consentement, que c'est du bon sens après tout, et qu'il continu à me payer l'air de rien ... ça ne va pas fonctionner.

Si demain on nous dit clairement oui les AM ne prennent plus d'enfants jusqu'à nouvel ordre, alors oui pas de soucis.
Des mesures particulières sont en cours d’élaboration, il n'y a rien de fait, absolument rien. Les PE n'ont aucunes garanties de se faire rembourser à l'heure actuelle malgré ce que vous avancez ou ce qu'on peut vous raconter.

Allez je n'en ajouterais pas davantage, je vais continuer à être votre bouc émissaire.
Bon courage à tous et à toutes, prenez soin de vous.

» Voir

avatar

selmak ** 
le 17/06/19 à20:27

Re: Congés sans solde sans autorisation

En tout les cas merci pour vos divers avis et vos impressions.

D'ici 2 semaines notre enfant n'ira plus chez notre AM pour juillet/août, on va réfléchir à tout ça, en parler et sûrement faire un point pour la rentrée de septembre.

» Voir

avatar

selmak ** 
le 17/06/19 à15:17

Re: Congés sans solde sans autorisation

De notre côté nous sommes assez carré, jamais d'heures supplémentaires que ce soit avec notre premier ou notre second enfant (on travaille avec elle depuis plus de 4 ans dès ses débuts), toujours payé en temps et en heure apparemment on est les seuls, etc... bref à première vue on est des PE irréprochables sans vantardise, c'est elle qui le dit.

Maintenant certaines choses nous dérangent parfois chez notre AM, certainement des broutilles insignifiantes, mais ça + ça + ça...

Par exemple il arrive qu'elle nous demande de décaler des journées pour accompagner son mari très malade à faire des examens ou autres, oui des fois elle demande l'autorisation quand même, ok pas de problème quand c'est demandé et surtout on est humain. Maintenant à l'inverse on a demandé une fois de décaler pour x raison, "non ce n'est pas prévu au contrat" .... la grosse blague c'est passé de travers.

Dernièrement toujours par simple SMS, elle nous prévient d'augmenter ses tarifs à partir de telle date et si ça nous convient pas on peux la licencier.... euh elle pourrait nous le dire autrement non ? On n'a rien contre la payer un peu plus, mais la façon de dire ou de faire les choses....

Ou elle accepte tous les enfants malades, même gastro ou autres maladies contagieuses. Bon elle a le droit, mais on trouve très limite qu'elle contamine les enfants entre eux, juste pour ne pas perdre un centime. On sait que d'elle même elle ne refusera jamais une garde, elle attend avec ça vienne de nous avec certificat médical, on ne trouve pas ça pas cool de sa part que son porte-monnaie passe avant les enfants, pas très pro selon nous mais c'est une question de point de vue j'imagine.

Et d'autres bricoles, des bêtises peut être, mais des fois c'est pesant.
Heureusement qu'elle s'occupe très bien des enfants c'est ce qui fait qu'on continue de travailler avec elle tout de même.

» Voir

avatar

selmak ** 
le 17/06/19 à11:07

Re: Congés sans solde sans autorisation

Zezette28 pardon je n'ai peut être pas choisi le bon terme, mais je suis l'employeur, je paye pour un service, et même si vous avez un statut particulier vous ne pouvez pas faire comme bon vous semble, si bien qu'il y a une certaine hiérarchie tout de même.

Et pour revenir à notre nounou, elle est jeune et débute dans le métier, ça fait que quatre ou cinq ans qu'elle est AM, et plus le temps passe et plus on a l'impression qu'elle prend la confiance, ma femme dirait même qu'elle prend le melon, et qu'elle prend trop ses aises.
Avec ce coup de prendre un congé sans autorisation, elle oublie qui sont les décisionnaires, c'est à dire les parents.
Bon attention tout se passe très bien dans l'ensemble, mais entre ça et quelques autres coups, il y a parfois de l'abus, à se demander qui est l'employeur.

» Voir

avatar

selmak ** 
le 16/06/19 à19:21

Re: Congés sans solde sans autorisation

On va juste déduire sa journée et ça en restera là. Cela fait des années qu'elle garde nos enfants, c'est le deuxième et tout se passe très bien.

On ne va pas chercher à faire des histoires, nous avons juste été surpris par sa demande, c'est la première fois qu'elle nous fait ce coup là, surtout nous l'imposer en quelque sorte.
On voulait juste savoir si c'était "normal".

» Voir

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS


TOP