Minijili
Sujets postés
Réponses postées
Derniers messages de Minijili
Réponses postées par Minijili sur le Forum
Re: Bébé 8 mois colérique
La, avant ses 10 mois, la marche n'est pas loin. Il est charmeur, "blagueur" (quand je lui dis "non... Il retourne vers l'objet du délit le plus vite possible en riant, Êt je vous jure que je ne cède pas! Mais forcement, je suis contrainte de m'occuper de lui à ce moment là, ça doit être l'éclate totale!), du coup, pour lui, j'ai réinstallé le parc dans lequel je le mets quand je ne suis pas dispo.
C'est vraiment mieux, mais les colères sont toujours la, extrêmement intenses. Il a une puissance vocale de dingue. Êt les colères peuvent durer plus d'une heure. Nous ne cédons pas. C'est dur.
Pour la reprise du travail, je pensais le garder àvec moi, mais finalement, j'aimerai pour l'aider à se detacher, le mette en garde une journee pàr semaine. Je sens que c'est important, pour nous deux.
Mais en même temps, j'ai peur.
Peur que l'assistante a qui je le confierai perde patience et le secoue.
Peur qu'il hurle toute une journée ...
Peur qu'il nous le fasse payer...
Peur que l'as mat ne veuille plus le garder Sî il lui rend la vie difficile...
Que feriez vous?» Voir
Re: Bébé 8 mois colérique
Bonjour a tous et à toutes. Je viens de lire vos messages, Êt je voulais repondre, mais en tant que parent.
Ass mat comme vous, et depuis mars, maman de mon deuxieme petit garçon, bébé "tyran". Je suis à fond dans l'éducation positive, le respect du rythme de l'enfant, le maternage, la motricité libre mais aussi pour un cadre clair et cohérent afin de permettre à l'enfant d'évoluer au mieux.
Tout s'est toujours bien passé àvec mon premier, ainsi qu'avec les enfants que j'ai eû en garde jusqu'à présent.
Et la, arrive mon petit deuxieme, nourrisson, petit ange. Dès la première nuit à la mater, des hurlements. Ça dure, je pense aux colliques, aux intolérances (comme son grand frere), pour moi c'était de la douleur.
Il est arrivé juste avant le confinement, il etait désiré, j'ai eu peur d'un accouchement prématuré à 6 mois, mais rien d'exceptionnel en soi.
A 3 mois de vie, au lieu d'espacer l'écart entre 2 têtées, il les rapproche, ne s'endort que sur moi et refuse que je le pose : l'enfer. Toutes les techniques utilisées sur les autres enfants, rien ne marche. Il hurle.
Finalement, le confinement se termine, je vais voir un ostheopathe de famille qui "lit" les bebes (il a vu juste pour mon premier). Il me dit qu'il va très bien, que c'est juste son tempérament :il est colérique, leader (joli mot pour ne pas dire tyran), il doit être le centre de son monde et je suis son monde (a 3 mois, logique) Êt il a besoin de l'exprimer. Il me conseille de le laisser un peu pleurer pour respecter son besoin d'expression mais aussi pour l'aider à comprendre.
Le lendemain, il fait ses premieres siestes et espaces les têtées car je fixe tout douçement des heures "acceptables" .
Mais les colères sont toujours la. Il y en a moins, mais elles perdurent, et sont intenses. Papa est intervenu pendant ses vacances, bébé à reussi à faire ses nuits à 4 mois.
Àvec les repas solides, on a vu une nette amélioration, il est très gourmand. Avant 6 mois, il rampait, à nouveau une nette amélioration.» Voir
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS