Menu

avatar

lys2006 * 



Derniers messages de lys2006

Réponses postées par lys2006 sur le Forum

avatar

lys2006 * 
le 20/10/20 à21:05

Re: Accueillir 3 bébés?

Bonsoir, et bien moi, au risque d'en surprendre certaines, j'ai eu quatre agréments 0-18 ans au bout de deux ans et j'ai gardé quatre enfants du même âge pendant de nombreuses années, sachant que je les ai tous eu entre 3 et 4 mois. C'était merveilleux, du temps pour chacun, ils grandissaient ensemble, devenaient complices, apprenaient à attendre (eh oui, indispensable !) dès leur plus jeune âge. Je pense qu'il faut savoir se connaître soi-même et savoir quelles sont ses limites personnelles. Nous sommes toutes différentes. Et puis vraiment anticiper sur la gestion du quotidien pour que tout roule facilement. Finalement, j'ai trouvé cela plus facile d'avoir des enfants du même âge que des enfants d'âge trop différents car plus facile de gérer des enfants ayant le même rythme que des enfants ayant des rythmes très différents. Et j'ai moi-même quatre enfants, l'ainée n'a que dix ans !

» Voir

avatar

lys2006 * 
le 04/07/20 à20:30

Re: Dépassement de capacité daccueil

Et mes enfants ont entre 4 et 10 ans !

» Voir

avatar

lys2006 * 
le 04/07/20 à20:29

Re: Dépassement de capacité daccueil

Ce n'est pas une question de logique mais une question de loi. Nos enfants de plus de trois ans ne comptent pas dans les effectifs, c'est noté dans les papiers de demande/renouvellement d'agrément. Pour ma part, j'ai quatre enfants et un agréments pour 4 enfants depuis 8 ans, et il m'arrive d'en avoir 8 régulièrement.
Le problème, c'est la puer ou l'assistante sociale qui passe et le rapport qu'elle fait. Vous dépendez totalement de ses bons vouloirs et de la lecture du rapport par la PMI. Et si la PMI ne connaît pas les lois (oui, ça arrive !!!), eh bien vous en payez les frais !
Bon courage !

» Voir

avatar

lys2006 * 
le 17/02/20 à13:30

Re: Enfant qui se pâme

Ayant l'un de mes enfants qui a fait cela longtemps, il ne faut surtout pas paniquer (très compliqué la première fois) et prendre l'enfant fermement en lui disant stop. Ma fille s'est retrouvée à l’hôpital suite à un spasme (je ne savais pas ce que c'était et j'étais terrorisée), ils l'ont laissé sortir sans savoir ce qu'elle avait, c'est moi qui ai compris par la suite. Si l'on panique, l'enfant continue, si l'on dit stop, l'enfant réagit et arrête. Un gant froid peut être utile aussi ! Ou ignorer ! Il faut que l'enfant comprenne vite que ce n'est pas comme cela qu'il doit agir car cela devient vite une manière de 'manipuler' l'adulte, un jeu mauvais pour tous. C'est très impressionnant mais absolument sans gravité ! Bon courage à vous !

» Voir

avatar

lys2006 * 
le 16/01/20 à09:38

Re: Les P'tits noms d'assistantes maternelles

Pour ma part, les enfants m'appellent par mon prénom mais ils me vouvoient, cela se fait naturellement. Je ne suis pas leur tata, ni leur nourrice car je ne les allaite pas !!! Et cela n'empêche nullement une réelle affection. Et les parents m'appellent Madame et me vouvoient, je ne suis pas leur copine. Par contre, ils parlent de moi à leur enfant en m'appelant par mon prénom, ce qui me semble plus facile pour l'enfant.
Les parents de certains enfants que j'ai gardés sont devenus des amis et m'ont appelée plus tard par mon prénom, mais dans le cadre du travail, je ne le souhaite pas.
J'ai eu une mauvaise expérience au début en gardant la fille d'amis et cela s'est très mal passé car je devais faire faire des choses à cet enfant qu'il n'était pas bon de faire et cela a cassé cette amitié. Donc maintenant, juste distance.

» Voir

avatar

lys2006 * 
le 30/07/19 à09:17

Re: Licenciement

Dans la mesure où vous êtes en vacances, vous ne pouvez pas être en préavis. Donc votre préavis reprend à la fin de vos vacances pour le nombre de jours qu'il reste à effectuer. Et si les enfants sont scolarisés, et bien c'est un préavis non effectué mais payé, car cela n'est pas de votre faute, il fallait que les parents anticipent la rupture du contrat. De toute manière, sa lettre n'est pas valable, il faut lui dire rapidement.

» Voir

avatar

lys2006 * 
le 08/10/18 à10:29

Re: Baignade piscine

Il est tout à fait normal que la baignade dans une piscine privée soit refusée. Vous êtes avec des enfants en accueil dans le cadre de votre travail, il vous faut donc un brevet de surveillant de baignade. S'il vous arrive quoi que ce soit, vous êtes en tort. Dans une piscine municipale, il y a un maître nageur, donc c'est totalement différent. Ma fille est partie en classe de mer l'an dernier et les enfants n'ont pas eu le droit de se baigner. Il y a une réglementation dans le cadre de la baignade.

C'est comme dans notre métier, on ne va pas faire les courses avec les enfants ou on ne fait pas son repassage en présence des enfants. Vous iriez au bureau, vous n'iriez pas faire vos courses au milieu de votre travail ou vous ne faites pas votre repassage au bureau.
Il y a des questions d'assurance et de responsabilités. Il ne s'agit pas de la puéricultrice ou de l'assistante sociale mais de règles précises liées à la baignade. Imaginez un accident chez vous ? Cela peut vous coûter très cher car vous n'êtes pas assurée pour la baignade.
Vous pouvez arroser un enfant avec un jet d'eau s'il fait trop chaud mais pas la baignade. Un enfant peut se noyer dans 3cm d'eau et c'est toujours trop vite arrivé. N'y voyez pas une contrainte à votre liberté mais une protection pour votre bien.

» Voir

avatar

lys2006 * 
le 17/09/18 à14:11

Re: Help je n'y arrive plus

Bonjour,

Je pencherais effectivement pour de la précocité avec des troubles de l'attention associés. La séparation peut être un facteur mais n'est pas forcément la cause. Il faut aller voir plus loin.
Si je peux donner un conseil, je vous recommande la méthode Tomatis (https://www.tomatis.com/fr) dont voici le lien. Elle donne d'excellents résultats avec ces enfants-là entre autres qui souffrent notamment d'un sérieux problème de confiance en eux. Mon aîné à le même souci.
Bon courage car les diagnostics dans ce domaine sont souvent posés vers huit ans, mais plus on agit vite, mieux c'est... pour l'enfant... et la famille... et attention à ne pas culpabiliser les parents, c'est vite fait mais vite faux aussi !!!

» Voir

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS


TOP